Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[BD] Margin Call

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 18:43    Sujet du message: [BD] Margin Call Répondre en citant



Margin Call, drame de J.C. Chandor, 2012/USA, location BD B

Margin Call introduit le spectacteur au cœur d’une crise financière, tentant d’expliquer aux nuls comment cela peut se produire. Malheureusement, les dialogues des traders même simplifiés (trop ?) et les développements sur les méchanismes financiers restent totalement incompréhensibles. Renoncant à chercher à comprendre, il ne reste plus que les personnages et leurs sentiments face à la crise à se mettre sous la dent et là aussi, on a vite fait le tour, les mines dépitées des cadres (Kevin Spacey s’emmerde visiblement) sont le seul aspect visible de portraits superficiels.
L’ensemble peine à convaincre, manque singulièrement de relief et semble presque traduire la fascination du réalisateur pour le monde (de pourris) qu’il décrit…

2/5
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bizarre dans ce film c'est que à chaque termes financiers y'a un mec dans le film qui dit "tu peux m'expliquer en termes simples" comme si on disait aux spectateurs : "on va vous expliquer". Sauf que ça parait toujours aussi flou. J'ai vu pleins de films et de documentaires sur la crise et c'était bien mieux fait. Et l'interprète du Mentalist... "Bon je dois jouer un banquier, je vais le jouer comme le mentaliste", "ah je dois jouer un fugitif poursuivi,par la mafia? Ok je vais le jouer comme le Mentalist". Y'a des passages sympas, une bonne tension et toujours ces moments où on se dit "mais quelle bande d'enc....", mais c'est bien peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Ce qui est bizarre dans ce film c'est que à chaque termes financiers y'a un mec dans le film qui dit "tu peux m'expliquer en termes simples" comme si on disait aux spectateurs : "on va vous expliquer". Sauf que ça parait toujours aussi flou. J'ai vu pleins de films et de documentaires sur la crise et c'était bien mieux fait. Et l'interprète du Mentalist... "Bon je dois jouer un banquier, je vais le jouer comme le mentaliste", "ah je dois jouer un fugitif poursuivi,par la mafia? Ok je vais le jouer comme le Mentalist". Y'a des passages sympas, une bonne tension et toujours ces moments où on se dit "mais quelle bande d'enc....", mais c'est bien peu.


Oui, je me suis fait la réflexion aussi! Laughing Ce film est vraiment mauvais...
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser