Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Index papier tests magazines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madperso



Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 04 Juil 2012 13:55    Sujet du message: Index papier tests magazines Répondre en citant

Bonjour,

Possédant la quasi totalité des archives du magazine (sauf avant 1996), j'ai récemment fait l'acquisition des guides DVD et BLURAY (2012) que je n'avais jamais souhaité acheter auparavant.
Et j'ai été assez surpris de ne pas voir la référence des test au N° LAL où a été réalisé le test. La référence n'indique que le N° du guide (ce qui oblige à racheter les autres guides des années précédentes..).

Bien entendu, j'ai remarqué l'index sur le site internet, mais d'une part celui-ci ne semble pas marcher (bug ?) et d'autre part, je n'aime pas aller sur internet simplement pour vérifier ceci.

Avez vous réalisé un index papier de tous les test DVD / BLURAY à ce jour ? Est-il possible d'en poster un sur le site, qui serait mis à jour au fur et à mesure des sorties des magazines ?

J'avoue que je suis très surpris que ce système n'existe pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2012 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le numero dans lequel le dvd ou blu ray est indique! Si tu ne le vois pas c est qu il s agit d une chronique inedite non testee dans le magazine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il demande un index reprenant les N° du magasine LAL dans lequel la vidéo est critiqué, du genre : Voyage au centre de la terre 2, guide bluray 2012 - N° magasine 188, guide DVD 2012...
C'est bien ça, Madperso ? Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madperso



Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est exactement cela.
J'ai bien recherché partout, les guides actuels ne mentionnent pas cette précision, pas plus que le site internet.

Par contre, sauf erreur de ma part, il m'avait été dit que les premiers guides comprenaient cette index... (A confirmer ?).

Mais je ne comprend toujours pas comment les personnes qui possèdent les numéros de LAL s'organisent pour retrouver une critique sans devoir regarder 30 N° avant de trouver le bon, sans avoir un index...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'index concernant les premiers guides, je vérifierai à midi, car je ne m'en souviens d'un index avec N° de mag.
Par contre, lorsque je recherche une critique dans un N° bien précis. Je prend s mon guide Bluray ou DVD. Je recherche le film par exemple guide bluray 2010, critique page 20. Et page 20 à coté du film et de la critique, tu as un logo rouge (si mes souvenirs son bon) en forme de livre avec le n° du mag... C'est comme ça que je trouve le Magasine sans avoir à chercher longtemps. Mais bon oui, il faut avoir tout les guides car par d'index reprenant l'intégralité des guides. Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser