Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Alamo (by John Wayne - 1960) In Working
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

L'attendez vous ?
Oh que oui, sa serai bien si vous arriviez à l'éditer et trouver un bon éditeur
66%
 66%  [ 4 ]
Non pas du tout, Alamo n'est pas un film que je regarderai très souvent
33%
 33%  [ 2 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Master86



Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 88

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 07:45    Sujet du message: Alamo (by John Wayne - 1960) In Working Répondre en citant



Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur votre forum.
Je ne sais où mettre mon sujet, alors je l'ai mis ici, si ce n'est pas le bon endroit, vous pouvez le déplacer, je vous remercie.
Je suis un jeune informaticien, et j'ai toujours eu cette passion de remastériser et restaurer de films anciens. Comment puis-je vous montrer ci-dessous, les captures réalisées par Alamo de John Wayne et a été sortit en 1960.
J'espère que les captures de mon travail vous plaisent et que vous bénéficierez d'impatience. Je suis autodidacte en informatique, et indépendant.
J'aime tout ce qui concerne la restauration, la remastérisation, vidéo tant qu'a l'audio lui même.

Je vous dis; maintenant, patienter. Bonne journée.

Trailer 2012: (dépassé 149 vues et 2 j'aimes)
http://www.youtube.com/watch?v=DG3QcoyauMA





[/url]


Dernière édition par Master86 le Jeu 31 Mai 2012 19:12; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Master86



Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 88

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Euh dite moi, c'est moi ou c'est mon délire.
27 vues sur mon topic et toujours pas de commentaires......
Vous êtes sur que vous aimiez partager vos passions et goûts dans la définition bluray les mecs ???? Parce que là je me suis pas inscrit sur le forum, si j'ai personne à qui parler et à personne qui ne commente pas mes topics.
Bonne journée Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu Master 86, oui tu est sur le mauvais topic mais un modérateur va s'en occuper. Wink
Sinon superbe boulot ! J'adore ! Et c'est grace à des gens comme toi qui nous font redécouvrir de grands classiques !!
Félicitation !! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Master86



Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 88

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salut et bienvenu Master 86, oui tu est sur le mauvais topic mais un modérateur va s'en occuper. Wink


Salut à toi, merci de m'accueillir sur ce forum Wink
Ah mince, ce genre de topic je dois le poster dans quelle rubrique si tu peux me conseiller s'il te plait ? Pour mes prochains topics ?

Citation:
Sinon superbe boulot ! J'adore ! Et c'est grace à des gens comme toi qui nous font redécouvrir de grands classiques !!
Félicitation !!


Merci c'est très gentil de ta part, sa me touche énormément, car je m'y consacre beaucoup de temps à cette passion que j'ai à coeur depuis toujours. Merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu Master86 sur le forum des Années Laser..... Wink

Belles images, bien que pour bien se rendre compte de ton travail il faudrait que tu postes les images d'origines pour un comparo....

Par contre pour effectuer ce travail sur le film complet et pour eventuelle édition, comment fais tu avec les droits????

C'est super ce travail de nettoyage, restauration et remasterisation (?), tu travailles à partir de quelle source??

Pour le déplacement, je pense que YannH ou Ludo sauront la destination s'il y a lieu.... Wink
_________________


Dernière édition par SHREK83 le Mer 30 Mai 2012 13:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Master86 a écrit:
Citation:
Salut et bienvenu Master 86, oui tu est sur le mauvais topic mais un modérateur va s'en occuper. Wink


Salut à toi, merci de m'accueillir sur ce forum Wink
Ah mince, ce genre de topic je dois le poster dans quelle rubrique si tu peux me conseiller s'il te plait ? Pour mes prochains topics ?

Citation:
Sinon superbe boulot ! J'adore ! Et c'est grace à des gens comme toi qui nous font redécouvrir de grands classiques !!
Félicitation !!


Merci c'est très gentil de ta part, sa me touche énormément, car je m'y consacre beaucoup de temps à cette passion que j'ai à coeur depuis toujours. Merci Smile
Ben vu que t'es sur un topic de photos et vidéos amateur, et que ton travail consiste à aboutir au blu-ray, ben ça serait plutot sur le forum ( DVD et blu-ray ), enfin j'espère ne pas me planter ! Laughing Seul les modérateurs possèdent le pouvoir la dessus. Laughing
Sinon je suis adorateur tout comme toi de belles remastérisations car le blu-ray nous le rend bien ! Malheureusement je n'y connait rien en informatique !! Laughing Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Master86



Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 88

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Belles images, bien que pour bien se rendre compte de ton travail il faudrait que tu postes les images d'origines pour un comparo....


Salut SHREK83, merci à toi aussi. Sa me touche, je sens que je vais en ravir plus d'un avec mon travail d''indépendant Smile J'en suis fier Smile

Pas de problème pour la comparaison:


Citation:
Par contre pour effectuer ce travail sur le film complet et pour eventuelle édition, comment fait tu avec les droits????


Du tout, je le fais par simple passion, et aussi de montrer ce que je peux faire tout en étant autodidacte et indépendant dans ce secteur. Pour voir et qui sait d'avoir une éventuelle embauche par un éditeur. Faut bien espèrer et rêver n'est ce pas ? Imaginer que cela peux m'arriver Smile J'en serai très fier.

Citation:
C'est super ce travail de nettoyage, restauration et remasterisation (?), tu travail à partir de quelle source??


Pour te répondre, je fais à partir de la vraie VHS très usée que mon père avait dans sa jeunesse. Certains me disent "non c'est pas possible, c'est à partir du DVD du film", hélas non pas DVD mais du vrai VHS du film. Je ne retouche jamais à partir d'un DVD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Alors là ! J'hallucine encore plus ( VHS ! ) Et bien je croise les doigts pour toi car tu dépasse le stade du simple passionné. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Master86



Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 88

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Shocked Alors là ! J'hallucine encore plus ( VHS ! ) Et bien je croise les doigts pour toi car tu dépasse le stade du simple passionné. Wink


Merci, eh oui je le répéte pour ceux qui ne me croiront pas, c'est à partir de la vraie VHS que mon père avait acheté dans sa jeunesse.

Oui mais je suis toujours un passionné, vu que je m'en fait pas un métier, certains amis de mon entourage aiment tous ce que je puisse faire en informatique, plus précisement dans la restauration et remastérisation d'anciens et nouveaux films qui sont un peu loupé.

Moi j'ai toujours dit, et je l'ai toujours dit à mon ami qui en est toujours étonné de mon travail de restaurateur. J'ai toujours dit que ceux qui vendent en vente, certains éditeurs, ne sont pas joyeux du tout au resultat que l'ont espèrait avoir en possession. Comme par exemple ceux de MGM avec la trilogie des dollars, et autres que j'en passe... C'est lamentable quand je vois ça... Mais ce n'est que pour se mettre plein les poches tout simplement, ils n'ont que transférés le DVD sur un Bluray tout simplement pour certains d'entre eux.

Mon ami m'a toujours dit que je travaillais correctement, et que mes restaurations sont très propres et très soignés, pour moi sa me fait plaisir qu'il me dise ça, car sa prouve que je ne fais pas du "sale" comme ceux en vente. Smile

Voici d'autres captures, j'espère qu'ils vous plairons aussi. Wink






Dernière édition par Master86 le Mer 30 Mai 2012 14:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Master86



Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 88

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et deux vidéos:

http://www.youtube.com/watch?v=qABsFovbjE8
http://www.youtube.com/watch?v=aYv5yurzEHM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, c'est clair que la comparaison est éloquente.....

Donc tu fais une numerisation du signal analogique de la VHS afin d'optenir un fichier numerique (source) et aprés tu travailles comment?
Image par image, tu retouches les couleurs tu nettoies les imperfections explique nous un peu ton process.

Pour les droits tu n'as pas de risque de probleme en diffusant sur Youtube??
_________________


Dernière édition par SHREK83 le Mer 30 Mai 2012 13:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Master86



Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 88

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour les droits tu n'a pas de risque de probleme en diffusant sur Youtube??


Non youtube n'affiche rien qui ne pourrait être illégale, car j'ai retiré le copyright intégré dans la VHS. D'un autre côté, pour faire ce genre de chose, faut bien acquérir la manipulation exacte pour qu'elle s'enlève. Mais sa je ne préfère pas le dévoiler tout comme mon processus de travail en tant que passionné. Wink

Mais je vais quand même vous faire une exception à ce sujet, car je suis un gars sympa et cool Wink Smile

Citation:
Donc tu fais une numerisation du signal analogique de la VHS afin d'optenir un fichier numerique (source) et aprés tu travailles comment?


C'est exactement ça. Effectivement. Smile


Citation:
Image par image, tu retouche les couleurs tu nettoies les imperfections expliques nous un peu ton process.


Pour chaque scène, j'y travaille à fond, pour que celle ci soit bien propre et très soignée. Je passe pour chaque scène environ 6 a 7 heures pour avoir un très très bon rendu d'images optimales. Je n'en dirai pas plus, car c'est mon petit secret de restaurateur que j'ai en moi personnellement. Wink Désolé Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Master86 a écrit:



Sur cette derniere capture, il y a un petit probleme au niveau de la fumée qui se dégage, un phénomène de trame qui doit être du à la numérisation ou à l'upscaling de 576 à 1080 (si ton fichier final est dans ce format).
Ce n'est pas le grain car pas régulier, l'as tu remarqué et si oui c'est peut être un probleme ingérable avec ton matos....
Sur le ciel aussi du coté gauche de l'image il y a un probleme....aliasing ou solarisation.....enfin un truc pas très net.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Master86 a écrit:



Sur cette derniere capture, il y a un petit probleme au niveau de la fumée qui se dégage, un phénomène de trame qui doit être du à la numérisation ou à l'upscaling de 576 à 1080 (si ton fichier final est dans ce format).
Ce n'est pas le grain car pas régulier, l'as tu remarqué et si oui c'est peut être un probleme ingérable avec ton matos....
Sur le ciel aussi du coté gauche de l'image il y a un probleme....aliasing ou solarisation.....enfin un truc pas très net.... Wink
Ben à la base vu le peu de définition qu'offre la VHS, ça doit pas etre évident a combler en HD. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Master86



Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 88

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi, tout est ma faute, je me suis complètement trompé d'images à partir de mon dossier sur mon pc. J'ai cliqué sur le mauvais dossier, qui est Alamo WIP, c'est bon c'est corrigé le problème. Excusez moi, tout est pour moi. Fausse manipulation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Master86



Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 88

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Petite news à vous annoncer, mon ami d'enfance, dont je lui ai apprit les bases de la restauration et remastérisation va prendre et faire sa première expérience dans ce domaine tout comme moi j'y suis passé en indépendance, il va travailler sur Giù la testa qui dit Il était une fois la révolution, s'il me fournit ces premiers travaux en captures, je vous en ferai part. Bonne fin de journée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Master86 a écrit:
Excusez moi, tout est ma faute, je me suis complètement trompé d'images à partir de mon dossier sur mon pc. J'ai cliqué sur le mauvais dossier, qui est Alamo WIP, c'est bon c'est corrigé le problème. Excusez moi, tout est pour moi. Fausse manipulation.

Ha OK, ben quand tu retrouves la bonne image restaurée peut être pourras tu la mettre ici que l'on voit le résultat...... Wink merci...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Master86



Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 88

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cela est déjà fait, je l'ai remplacé à la place de l'autre ci dessus. Et les vidéos qu'en pensez vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Master86 a écrit:
Cela est déjà fait, je l'ai remplacé à la place de l'autre ci dessus. Et les vidéos qu'en pensez vous ?
Ha ouai quand meme...incroyable ! Shocked
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Master86



Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 88

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi de nouveau, eh oui je ne travaille pas dans la saleté, comme je dis sans arrêt à mon ami qui est toujours étonné Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser