Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Machine Gun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 17:08    Sujet du message: [BD & DVD] Machine Gun Répondre en citant

Machine Gun Preacher (Machine Gun) de Marc Forster :

Le synopsis :

À sa sortie de prison, Sam Childers renoue avec l’alcool, la drogue et le trafic de stupéfiants. Convaincu qu’il doit reprendre sa vie en main, il décide de s’exiler en Afrique. Indigné par le sort des jeunes enfants soudanais enrôlés de force dans les milices, Sam décide de prendre les armes. Sa guerre vient de commencer et n’est pas prête de s’arrêter...

Le film : ♥♥♥♥♥

Adapté de l'incroyable histoire vraie de Sam Childers, un ancien membre de gang qui a troqué sa moto et sa seringue pour une Bible et un AK-47 (!) afin de défendre des orphelins soudanais, Machine Gun Preacher est un intense biopic qui amène à réfléchir sur un sujet grave et qui met en scène un personnage dramatique fort aux nombreuses zones d'ombre (interprété par un Gerard Butler habité), qui va évoluer au rythme des massacres pour devenir prédicateur et bras armé grâce à une foi peu commune. Un film à découvrir même si la religion n'est pas votre tasse de thé.

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p AVC [2.40].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFQ) Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres : Anglais et Français pour malentendants.
• Image : Un transfert HD de caractère avec un omniprésent grain cinématographique qui ne masque en rien le piqué, une définition souvent percutante (les images captées en 16mm sont bien évidemment plus douces que celles captées en 35mm), des couleurs denses et dynamiques, des noirs poussés et d'excellents contrastes.
• Audio : Une VO puissante et immersive où les balles qui traversent le champ sonore de toute part, le souffle des explosions et les cris des enfants lors des scènes de guerre côtoient les ambiances de l'environnement et les dialogues équilibrées des scènes plus calmes, mais aussi la partition musicale d'Asche & Spencer qui est particulièrement bien aérée. A son niveau, la petite VF fait de son mieux mais perd en spatialisation et en puissance.

Blu-ray Disc Région A Canadien.
Éditeur : Alliance Vivafilm.
Date de sortie : 05 juin 2012.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
darkdenis

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

le genre de BD qui me plait !??
avec un titre et une affiche pareil, bein oui, un gros baraqué avec une grosse mitraillette, ça sentait bon la série B tout ça...!!!???

il semblerait que non justement, il a l'air très bien ce film, c'est juste qu'il y a erreur sur la marchandise mais dans le bon sens.....
à découvrir donc et on en reparle..... Wink Wink Wink
Fantomas2016

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, moi aussi ce titre au début m'a rebuté mais comme j'apprécie beaucoup Gerard Butler, je me suis dit qu'il pouvait pas tomber dans ce genre de film à la noix...j'ai donc fais confiance et je regrette pas... Cool
max zorin

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, ce n'est pas un film de gros bourrin, si vous cherchez de l'action, vous allez être décu, s'il y en a, elle ne sert qu'à illustrer le propos, pas à remplir le film.

Loup Céleste, je comprends pas ta notation de 3/5 alors que ton avis est plutôt positif?

Moi, je lui donne 5/5. Machine Gun Preacher est un drame intense, un film réalisé de facon remarquable et habile qui donne envie de bouger et d’aider à son tour. Rien moin que ca.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: