Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Aide sur routeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sherlock



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 29

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 18:24    Sujet du message: Aide sur routeur Répondre en citant

Bonsoir,

Pour faire simple mon modem Numericable,non wifi,peut fournir qu'une adresse ip en thernet ce qui me pose probléme avec ps3 et la tv.
Actuellement si je veux me mettre en ligne sur la ps3 il faut que je débranche le pc ou la tv.

Il faudrait que je prenne un routeur d'aprés ce que j'ai compris alors j'ai 2,3 questions car pas de connaissance vraiment la dessus.

Si je prends un routeur il faut donc que je le branche a la prise ethernet du modem?

Si je prends un modéle wifi je pourrais alors avoir le wifi via le routeur? En gros le routeur en ethernet transforme l'ethernet en wifi?
Je peux donc avoir un pc portable en wifi via le routeur?

Que pensez vous de ce modéle:

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/modem_routeur_wi-fi/netgear_wnr1000-100pes.html

Merci de votre aide car je perds patience avec tout ça Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fonzie
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 8889

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si tu es chez Nc tu as le droit de changer de modem tous les trois ans ce qui te permettra d'avoir un modem routeur Wink

Si ils te font des misères, tu résilies... au pire tu sabote le modem ...

Perso ils ne m'ont pas fait de problèmes, j'avais cassé l'antenne du modem et ils m'ont proposé d'aller dans un boutique NC pour en avoir un autre. Prend un modem en "n" tu auras de meilleures performances.

Mais es tu bien sur que ton modem ne fait pas routeur (il y a une interface qui te permets de le faire) c'est quoi comme modem ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherlock



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 29

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le probléme chez Nc c'est que si je veux un échange de modem c'est obligatoirement un ré-engagement de 12 mois,ausssi bien au téléphone avec un conseiller ou dans une boutique.J'ai fais l'essai cet aprés-midi dans une agence.

Je préfére attendre avant de repartir sur 12 mois car j'ai l'intention de bien négoçier quand Labox aura plus de souçi d'enregistrement et le reste.

Si un routeur peut suffir a résoudre mes problémes entre-temps ça ira bien,surtout que ça coute pas une fortune.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fonzie
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 8889

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok pose ta question ici alors http://www.generationcable.net/ForumGC/index.php?sid=08e11dd7ce7aad6b38cc705ca51a4625 tu auras ta réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherlock



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 29

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

fonzie a écrit:
ok pose ta question ici alors http://www.generationcable.net/ForumGC/index.php?sid=08e11dd7ce7aad6b38cc705ca51a4625 tu auras ta réponse


Pourquoi j'ai pas le droit a une réponse ici? Laughing je suis puni? t'aime pas les routers? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fonzie
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 8889

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nan bien entendu, mais comme tu peux le remarquer, tu n'as pas beaucoup de réponses car très peu d'entre nous sont chez NC, là bas tu auras plus de chances de trouver un solution. Ceci étant pose autant de questions que tu veux si on a une réponse, on t'aidera Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherlock



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste besoin d'un avis sur le modéle de routeur savoir si c'est pas trop mal.

A la limite ça compte pas que le modem soit numéricable ou pas pour le branchement d'un routeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser