Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



L'instal du lieutenant, bientôt une salle dédié ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Bon courage pour la phase A et bienvenue dans le monde de la projection.... Wink
Pour la phase B et pour t'aider dans ton choix en testant les possibilité de des different projo, va faire un tour la...
http://www.projectorcentral.com/Panasonic-PT-AT5000E-projection-calculator-pro.htm
Un site de reference dans le domaine....je t'ai mis les valeurs pour une base de 2m et un projo pana 5000, mais tu peux en changer tres facilement.... Wink



Merci beaucoup, j'avais déjà repéré ce site, mais il va falloir que je revois mes prétention à la baisse, discutions avec ma waf qui ne voit toujours pas l'utilité de tout ça, donc ça calme... A mon avis pour commencer ça sera du HD ready à 600€ et je passerai à plus gros si je vois qu'on s'en sert.


The Edge a écrit:
la vidéoprojection est un gros cap, mais un gros plus sur le Homecinéma, tu verra, après tu trouvera ton plasma petit Laughing



Je le trouve déjà trop petit lol, le même en 55 pouces ne m'aurai pas déplu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, ça y est je ne vais pas tarder à passer à la vidéoprojection comme je vous en ai fait part il y a quelques temps.

Ce que je recherche avant tout, c'est la convivialité, avoir l'impression d'être au cinéma mais sans le gars d'à coté qui mange un sachet de bonbon, redécouvrir les film tel qu'ils était lors de leur sortie.

Le budget est tout de même bien limité, mais j'ai quand même cru comprendre que l'on pouvais quand même avoir quelques chose de sympa sans ce ruiner.



Le but de ce post est de vous montrer l'installation et également de demander des conseils, le plus dur en fait est de voir un VP tourner en démo dans un magasin, comme dirait un vendeur de chez boulanger , un VP c'est comme quand on achete une machine à laver on ne peut pas la faire tourner (véridique), et quand je demande comment est le VP (toujours chez boulanger mais un autre magasin) on me montre avec les mains les dimensions approximative (je serai presque tenté de dire vdm pour les vendeurs), du coup toujours pas vu de dlp et je ne sais pas si je suis allergique au arc en ciel (on me rembourse si je ne suis pas satisfait mais à condition que je n'ai pas ouvert l'emballage...décidément ils feraient mieux de se mettre à vendre du pain).

Parenthèse fermé sur le cruel manque de showroom et d'implication des vendeurs (leur incompétence est je pense reconnue par tous).

Les VP qui me tentent:

Acer 5360Bd (vendu 530€ avec un écran manuel 196 cm gris sur pixmania)

Optoma 67N (500€ seul mais pour la 3D il faut un boitier additionnel si j'ai tout suivi)

Benq w1070 (800€ mais il est full HD), je ne le prendrai qu'en cas de rentré d'argent imprévue en espérant qu'il soit de la même taille environ que les 2 autres

Si vous en voyez d'autres dans ces eaux là, n'hésitez pas.

l'écran devrait faire 2m00 de base et sera certainement manuel, afin de réduire les couts.

Le recul sera d'environ 3 mètres.

La télé sera mise au mur, afin que l'écran passe devant.

Le vp sera au plafond, surement au dessus de la tête.

J'ai acheté un cable HDMI 1.3 de 10 mètres qui passera par le plafond.






Les questions (vous n'êtes pas obligé de répondre à toute Smile )



-J'ai pris un câble HDMI 1.3 au lieu de 1.4, vous me confirmez que c'est pareil pour la 3D dans cette longueur?

-pour les effet arc en ciel, si je trouve un vp à tester vous me conseiller quelle scène de quel film pour en voir si je les vois (a moins que quand on les vois ils soient de partout, je ne sais pas si je suis bien clair)

dans le dernier numéro de lal, ils disent que le 5360bd serai très (trop) lumineux, ça veut dire quoi, que sur 2m00 on se casse les yeux?


-si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas, je suis preneur.




Quelques photos de mon instal telle qu'elle est actuellement; il y a pile 2 mètres entre les 2 meubles blanc pour que l'écran passe juste entre.


Bonne idée je pense le mur marron.






vue embarqué à travers mes yeux:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton VP demande s'il est vendu Wink

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=40072
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

zorglub 2A a écrit:
pour ton VP demande s'il est vendu Wink

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=40072


Je l'avais vu,, je me disais que pour 130€ de plus j'avais le acer neuf avec écran donc je sais pas trop à moins qu'il soit largement au dessus niveau qualité...sinon j'attend le up avec baisse de prix Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lieutenant Columbo a écrit:
zorglub 2A a écrit:
pour ton VP demande s'il est vendu Wink

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=40072


Je l'avais vu,, je me disais que pour 130€ de plus j'avais le acer neuf avec écran donc je sais pas trop à moins qu'il soit largement au dessus niveau qualité...sinon j'attend le up avec baisse de prix Wink
Wink

de plus l'annonceur venait de s'inscrire sur le forum...et puis plus de nouvelle Rolling Eyes
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Donc méfiance tout de même...pour l'achat du vp je vais attendre les soldes on ne sais jamais, ça me laissera le temps de preparer le terrain (comme je suis pas trés doué mon entourage va m'aider Smile )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lieutenant Columbo a écrit:
Donc méfiance tout de même...pour l'achat du vp je vais attendre les soldes on ne sais jamais, ça me laissera le temps de preparer le terrain (comme je suis pas trés doué mon entourage va m'aider Smile )
Lieutenant Columbo demande à ta femme Laughing Wink

Janvier sera propice pour ton choix Wink
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lieutenant Columbo demande à ta femme Laughing Wink




Mauvaise idée , elle est contre mon projet lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lieutenant Columbo a écrit:
Citation:
Lieutenant Columbo demande à ta femme Laughing Wink




Mauvaise idée , elle est contre mon projet lol
bon sang mais tu n'es pas le vrai lieutenant Columbo Exclamation Shocked Laughing Wink

Si tu n'as pas l'aval de ta femme cela s'annonce problématique Confused Embarassed
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

zorglub 2A a écrit:
Lieutenant Columbo a écrit:
Citation:
Lieutenant Columbo demande à ta femme Laughing Wink




Mauvaise idée , elle est contre mon projet lol
bon sang mais tu n'es pas le vrai lieutenant Columbo Exclamation Shocked Laughing Wink

Si tu n'as pas l'aval de ta femme cela s'annonce problématique Confused Embarassed



Et non, le vrai Columbo n'a que faire de la 3D lol, pas que j'ai pas son aval, mais elle ne m'encourage pas franchement dans cette entreprise, au final je fais quand même comme je le sens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Heu tu pose la question sur ton cable HDMI 1.3 de 3m de longueur, et non la 3D passera pas il te faut du 1.4, A part que t'utilise la PS3 ou elle c'est spécial. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff51
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 285
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Heu tu pose la question sur ton cable HDMI 1.3 de 3m de longueur, et non la 3D passera pas il te faut du 1.4, A part que t'utilise la PS3 ou elle c'est spécial. Wink


FAUX!
Un cable hdmi 1.3 est tout à fait capable de gérer la 3D. Wink
Et la PS3 n'a rien du tout de spécial...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Euh dans le doute je fais quoi lol ? il me semble que la ps3 dispose de sortie 1.3 , sur ma télé je n'ai que du 1.3 assez court et tout ce passe bien avec la 3D, là comme c'est 10 mêtre j'ai le doute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Euh dans le doute je fais quoi lol ? il me semble que la ps3 dispose de sortie 1.3 , sur ma télé je n'ai que du 1.3 assez court et tout ce passe bien avec la 3D, là comme c'est 10 mêtre j'ai le doute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff51
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 285
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as déjà un cable 1.3, tu l'essayes en 3D. Si ça ne passe pas (ce dont je doute très fort), tu achètes un cable 1.4...

Chez moi (full 3D), je n'ai que des cables 1.3 monster M2000HD et ça fonctionne très bien en 2D et 3D! Mais ils ne font pas 10m... Mais je ne vois pas pourquoi un cable 1.3 de 10m ne passerait pas la 3D! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je dis ça car il y a eu pas mal de problèmes avec le 1.3 pour la 3D surtout active qui demande un plus gros débit.
Pour ma part je chercherai pas a comprendre : du 1.4 direct. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Ben je dis ça car il y a eu pas mal de problèmes avec le 1.3 pour la 3D surtout active qui demande un plus gros débit.
Pour ma part je chercherai pas a comprendre : du 1.4 direct. Wink



En meme temps, pour la difference de prix j'ai fais le radin et maintenant je doute Sad, comme dit Jeff je teste et je change au cas oú
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as de la 3D active ou passive ? Car si c'est de la passive ça passe bien car en 720p par contre l'active en 1080p c'est autre chose ! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff51
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 285
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

En VP, je crois que c'est forcément 3D active (du moins c'est comme ça chez moi et 0 pb avec des cables hdmi 1.3...).
De toute façon, il a déjà le cable 1.3 donc il teste et si ça ne va pas, il pourra toujours prendre un 1.4. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise à jour, j'ai enfin réussi à mettre ma télé au mur, j'avais au début acheté un support articulé et orientable mais étant assez mauvais en bricolage, j'ai eu un gros trou dans le mur et je n'ai pas pu le fixer.

Finalement, je me suis rabattu sur un support fixe et slim, celui-ci: http://www.amazon.fr/gp/product/B009EA7R6M/ref=oh_details_o01_s00_i00

il est très léger, pas bien cher et en plus le câblé coudé (obligatoire) est fourni avec , je l'ai fixé avec 4 vis molly (ça je gère mais j'ai quand même arraché un gros morceau de placo en serrant trop fort)

Une fois le support posé , un trou à la scie cloche en haut et un autre en bas et j'ai passé les câble dans le mur, je suis très content du résultat.





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser