Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Nouvelle "règle" sur les post-it |
On laisse comme c'est. |
|
17% |
[ 4 ] |
Oui pour "l'exclusion" des post-it "news" |
|
73% |
[ 17 ] |
Peu importe. |
|
8% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 23 |
|
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Avr 2012 15:12 Sujet du message: Sondage sur les post-it |
|
|
Bonjour à tous.
Certains trouvent à juste titre que les post-it commencent a devenir envahissant.
Nous voudrions vous proposer une nouvelle règle pour les post-it.
Ne seront acceptés, en dehors de leur intérêt, que les message a caractère informatif permanent, c'est a dire, listes, conseils, adresses du net etc...
En revanche, les messages "news" qui signalent par exemple une promo temporaire, liste de titres à venir seraient exclus MAIS signalés dans un post, déjà existant comme celui-ci :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=29131
Les messages qui signale un fait temporaire ne se retrouvent pas "intéressant" sur le long terme si ils ne sont pas mis a jour régulièrement
En plus, l'avantage de cette pratique sera de faire remonter le post à chaque nouveau message ce qui permettra plus de lisibilité. Quand il remonte, c'est qu'il y a quelque chose de neuf.
Il faut bien avouer que l'on est une majorité a ne plus faire attention à ces post-it.
Ce message aurait certes plus sa place dans la rubrique "Le Site Web Les Années Laser", mais combien êtes vous à y aller ?
Je profite aussi de ce post pour une petite piqure de rappel :
Évitez autant que possible de multiplier les post dans une même rubrique sur le même film. Cela nuit aussi à la lisibilité et aux avis.
On fermera dorénavant tous les doublons même si ils sont notés "exclus fnac", "Amazon", etc, tout comme on le faisait pour des supports différents, DVD, HD-DVD et BRD...
Un post pour l'édition DVD, un autre pour l'exclu fnac, l'autre pour la version 3D, VOD, Blu-Ray, boitier métallique... Ca fait beaucoup, surtout quand au final on lit la même chose sur l'avis du film ou de la qualité technique...  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 13 Avr 2012 15:28 Sujet du message: |
|
|
Cela me semble effectivement important pour la lisibilité des infos.....
Pour éviter la multiplication des posts, je pense que l'utilisation plus systématique de la fonction "chercher" avant création permettrait d'éviter des doublons.
Je pense que si elle n'est pas parfaite, s'habituer à son utilisation la rend meilleure....  _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 13 Avr 2012 16:14 Sujet du message: Re: Sondage sur les post-it |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je profite aussi de ce post pour une petite piqure de rappel :
Évitez autant que possible de multiplier les post dans une même rubrique sur le même film. Cela nuit aussi à la lisibilité et aux avis.
On fermera dorénavant tous les doublons même si ils sont notés "exclus fnac", "Amazon", etc, tout comme on le faisait pour des supports différents, DVD, HD-DVD et BRD... | J'adhère... et je m'y collerais !
Bon, il est pourri mon jeux de mot...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Dynamite Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Oct 2003 Messages: 2641 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Ven 13 Avr 2012 18:20 Sujet du message: |
|
|
A voté pour l'exclusion des post-it "news" !!! Ca sera beaucoup plus clair !!!  _________________
 MON BLOG BLU-RAY |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Avr 2012 18:46 Sujet du message: |
|
|
pareil j'ai voté pour pour "l'exclusion" des post-it "news", ça sera beaucoup plus simple et clair  _________________ |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Avr 2012 18:47 Sujet du message: |
|
|
De même.
Mais surtout parce qu'en fait les post-it on les zappe trop.
Tandis que faire remonter les topics ont le voit de suite. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Avr 2012 18:55 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Mais surtout parce qu'en fait les post-it on les zappe trop.
Tandis que faire remonter les topics ont le voit de suite. |
+ 1  _________________ |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 13 Avr 2012 20:52 Sujet du message: |
|
|
Voté pour l'exclusion, je suis pour une meilleure visibilité.  _________________ |
|
|
 |
Padahian Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Avr 2012 21:51 Sujet du message: |
|
|
A voté contre!!! on laisse comme c'est!!! _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |
Dynamite Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Oct 2003 Messages: 2641 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Ven 13 Avr 2012 21:55 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | castortroy11 a écrit: | Mais surtout parce qu'en fait les post-it on les zappe trop.
+ 1  |
+2  _________________
 MON BLOG BLU-RAY |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 14 Avr 2012 09:00 Sujet du message: |
|
|
Dynamite a écrit: | STIFLER a écrit: | castortroy11 a écrit: | Mais surtout parce qu'en fait les post-it on les zappe trop.
+ 1  |
+2  |
+3 _________________
 |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Avr 2012 09:01 Sujet du message: |
|
|
A voté  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Avr 2012 10:51 Sujet du message: |
|
|
Marty McFly a écrit: | A voté contre!!! on laisse comme c'est!!! |
Ben, il serait peut-être bon que tu développes ton avis et que tu nous dises pourquoi ?
De bons argument ne peuvent qu'êtres bénéfiques.  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 14 Avr 2012 11:02 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est le nombre de rubrique trop peu, pourquoi ne pas rajouter des sous sections ??? histoires d'épuré les rubriques.........
Exemple: DVD-blur-ay and Co > tout est dans la même comment s'y retrouver, il suffirai de faire une sous rubrique dans cet rubrique: DVD qui ne parle que du dvd, Blu-ray tout ce qui est sur le blu-ray etc......voir une rubrique promo-bons plans.
Il y a des post-it qui regroupe les hddvd et blu-ray pourquoi pas mais combien achète des hd dvd ici ? pareil bons plans regroupe dvd et blu-ray, je suppose qu'une majorité d'entre nous n'achète plus de dvd..........alors que'un seul post-it par support et par rubrique serait plus simple.
Idem pour le post musique qui regroupe cd, dvd, blu-ray, sacd.......des sous catégories ne regroupant que les cd, que les sacd (peu en achète ici aussi) et au moins on irai à l'essentiels
Section idem image, faire une rubrique Tv, une autre vidéoprojection, réglage, une divers etc.........
Je dis ça je dis rien  _________________
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 14 Avr 2012 12:55 Sujet du message: |
|
|
Ces idées sont interressantes mais je pense qu'elles impliquent une refonte importante du forum, une nouvelle arborescence.....
C'est peut être plus compliqué à mettre en oeuvre et implique un travail de Stéphane Thirioux (l'administrateur), je ne sais pas s'il a du temps en ce moment..... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Avr 2012 13:59 Sujet du message: |
|
|
+1
Nous n'avons pas la liberté pour cela.
Et la multiplication des rubriques tue un peu, a mon avis, un forum.
Car on le voit ici, multiplier les post pour un film revient au final, en général, de parler de la même chose : du film.
Et on le voit, les supports sont volatiles. On ne parle presque plus du HD-DVD, le Laserdisc... et quand au DVD, il se fait un peu rare dans nos colonnes.
Alors, c'est certes une idée intéressante, mais au final, je sais pas.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Avr 2012 20:19 Sujet du message: |
|
|
Au fait, et pour la rubrique "Bla-Bla", on l'applique aussi ?
Je me suis rendu compte qu'il y a des post-it ou la dernière réponse date de... 2006 !  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Avr 2012 16:06 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Et la multiplication des rubriques tue un peu, a mon avis, un forum.
Car on le voit ici, multiplier les post pour un film revient au final, en général, de parler de la même chose : du film.
Et on le voit, les supports sont volatiles. On ne parle presque plus du HD-DVD, le Laserdisc... et quand au DVD, il se fait un peu rare dans nos colonnes.
Alors, c'est certes une idée intéressante, mais au final, je sais pas.  |
je suis d'accord avec toi Ludo  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Avr 2012 18:50 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben pas d'avis sur le forum "Bla-Bla" ? A moins de poser la question sur place...
Je vais attendre lundi soir, voir mardi pour faire entrer en vigueur la nouvelle règle des post-it  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 05:53 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Au fait, et pour la rubrique "Bla-Bla", on l'applique aussi ?
Je me suis rendu compte qu'il y a des post-it ou la dernière réponse date de... 2006 !  |
Je crois bien que ce serait même la priorité... Car effectivement, il y a beaucoup trop de topics tombés en déshérence...  |
|
|
 |
|