Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

The Social Network
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 14:12    Sujet du message: The Social Network Répondre en citant

The Social Network :

Un très bon film...c'est bien filmé, bien monté, une petite musique sympathique...j'ai passé un très bon moment même si j'attendais Fincher sur autre chose quand même...Facebook sa création, son montage d'origine à son succès planétaire...un film intéressant moins ennuyant que l'idée de départ me laissait présagée.

Maintenant, c'est comme tout, Facebook finira par s'éteindre un jour quand une nouvelle idée aura émergée dans le cerveau d'un jeune diplomé.

Le campus est bien représenté la vie là bas...c'est mon gros gros regret, j'aurai tellement voulu être étudiant et vivre dans un grand campus comme ça... Rolling Eyes

L'acteur principal qui joue Zuckerberg est extraordinnaire...je l'ai découverte dans Zombieland, une future vedette qui va faire un malheur.

hanz landa

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai eu à sa sortie et oui ce film est un pur chef-d'oeuvre ! Wink musique envoutante, très bien interprété et avec un scénario sans faille.
Du grand art de la part du "maitre" David Fincher ! Smile
Burtonii

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

je plussoie , excelent film bien mieux que ce que ça peut laisser présager
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce gars là est un Tueur, il y a des réalisateurs comme ça Fincher, Cameron, Nolan...tu sais que quoi qu'il se passe tu vas adorer.
Guinness60

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

La scène où Timberlake appelle Mark et lui dit pour la drogue, la musique est superbe.
STIFLER

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

film énorme, et réalisateur aussi Razz
Zardoz

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

il y avait déjà un topic :

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=37300&highlight=social+network
Nicolas

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
La scène où Timberlake appelle Mark et lui dit pour la drogue, la musique est superbe.

peux tu me trouver le lien sur youtube ? Wink
Guinness60

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Guinness60 a écrit:

peux tu me trouver le lien sur youtube ? Wink

C'est The Gentle Hum of Anxiety.

Ça reflète tellement ce que ressens le personnage à ce moment là...
Nicolas

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci l'ami Razz
Nicolas

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

je cherche aussi la musique vers la première 1/2h...où facebook commence a se developper, superbe musique je ne sais pas le nom !! grrr !!!
hanz landa

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

La fabuleuse musique est signé par Trent Reznor et surtout Atticus Ross, celui à qui on doit également celle de "le livre d'Eli". Wink
très belle bande originale ceci dit en passant ! Smile
Nicolas

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me prendre les deux BOF j'ai adoré le Livre d'Eli aussi Razz
Guinness60

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

De David Fincher

Avec Jesse Eisenberg, Rooney Mara...

Editeur : Sony

Citation:
Une soirée bien arrosée d’octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l’Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l’utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l’information se diffuse à la vitesse de l’éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d’avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C’est pourtant à ce moment qu’est né ce qui deviendra Facebook. Peu après, Mark crée thefacebook.com, qui se répand comme une trainée de poudre d’un écran à l’autre d’abord à Harvard, puis s’ouvre aux principales universités des États-Unis, de l’Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier… Cette invention révolutionnaire engendre des conflits passionnés. Quels ont été les faits exacts, qui peut réellement revendiquer la paternité du réseau social planétaire ? Ce qui s’est imposé comme l’une des idées phares du XXIe siècle va faire exploser l’amitié de ses pionniers et déclencher des affrontements aux enjeux colossaux…

Réfractaires aux réseaux sociaux, ne prenez pas peur. Sous couvert de "l'histoire" de Facebook, Fincher nous livre une formidable étude de l'amitié et de sa résistance à l'ambition. Eisenberg campe ici un Zuckerberg peut-être au final éloigné de la vérité mais le plus important n'est pas là. Le coeur du film est sa relation amicale avec Andrew Garfield, qui se révèlera être mise à rude épreuve tout au long des différents procès qui viennent intelligemment entrecoupés le film. Les dialogues aux ciseaux d'Aaron Sorkin sont une merveille de réussite, amenant un rythme incroyable comme dans l'échange qui ouvre le film entre Rooney Mara et Jesse Eisenberg. La totalité du casting est parfait, d'Eisenberg en passant par Andrew Garfield ou dans la découverte de la jolie Rooney Mara qui en un plan sur son visage larmoyant offrira un avant gout de sa fille au tatouage de dragon. Confirmation aussi du talent de Justin Timberlake en personnage ambigu. Pour couronner le tout, la BO signé Atticus Ross et Trent Reznor offre une ambiance magistrale qui trouve pour point culminant cette scène où Timberlake annonce qu'il s'est fait arrêté, laissant Eisenberg dans un abime de solitude. Rarement vu une scène qui laisse autant le spectateur en suspend, prenant toute la mesure de la tristesse et du gouffre qui entoure le personnage. Un film comme seul Fincher sait en faire.

La musique en question :

http://www.youtube.com/watch?v=YJQfUvBPqtw
Sypnos

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré les bonnes critiques je n'arrive toujours pas a me faire violence pour le voir et ce malgré la présence de D. Fincher à la barre... Confused
max zorin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:

De David Fincher

Avec Jesse Eisenberg, Rooney Mara...

Editeur : Sony

Citation:
Une soirée bien arrosée d’octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l’Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l’utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l’information se diffuse à la vitesse de l’éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d’avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C’est pourtant à ce moment qu’est né ce qui deviendra Facebook. Peu après, Mark crée thefacebook.com, qui se répand comme une trainée de poudre d’un écran à l’autre d’abord à Harvard, puis s’ouvre aux principales universités des États-Unis, de l’Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier… Cette invention révolutionnaire engendre des conflits passionnés. Quels ont été les faits exacts, qui peut réellement revendiquer la paternité du réseau social planétaire ? Ce qui s’est imposé comme l’une des idées phares du XXIe siècle va faire exploser l’amitié de ses pionniers et déclencher des affrontements aux enjeux colossaux…

Réfractaires aux réseaux sociaux, ne prenez pas peur. Sous couvert de "l'histoire" de Facebook, Fincher nous livre une formidable étude de l'amitié et de sa résistance à l'ambition. Eisenberg campe ici un Zuckerberg peut-être au final éloigné de la vérité mais le plus important n'est pas là. Le coeur du film est sa relation amicale avec Andrew Garfield, qui se révèlera être mise à rude épreuve tout au long des différents procès qui viennent intelligemment entrecoupés le film. Les dialogues aux ciseaux d'Aaron Sorkin sont une merveille de réussite, amenant un rythme incroyable comme dans l'échange qui ouvre le film entre Rooney Mara et Jesse Eisenberg. La totalité du casting est parfait, d'Eisenberg en passant par Andrew Garfield ou dans la découverte de la jolie Rooney Mara qui en un plan sur son visage larmoyant offrira un avant gout de sa fille au tatouage de dragon. Confirmation aussi du talent de Justin Timberlake en personnage ambigu. Pour couronner le tout, la BO signé Atticus Ross et Trent Reznor offre une ambiance magistrale qui trouve pour point culminant cette scène où Timberlake annonce qu'il s'est fait arrêté, laissant Eisenberg dans un abime de solitude. Rarement vu une scène qui laisse autant le spectateur en suspend, prenant toute la mesure de la tristesse et du gouffre qui entoure le personnage. Un film comme seul Fincher sait en faire.

La musique en question :

http://www.youtube.com/watch?v=YJQfUvBPqtw

Bah j'ai pas ressenti ca du tout, même si Fincher parvient à rendre un sujet complexe et des personnages antipathiques intéressants, le film m'a laissé de marbre, c'est d'ailleurs le seul Fincher que je regrette d'avoir acheté. Rolling Eyes
Lorenzo007

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est son chef-d'oeuvre absolu, à condition d'éviter la comparaison avec ses précédents films. Wink
max zorin

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Pour moi, c'est son chef-d'oeuvre absolu, à condition d'éviter la comparaison avec ses précédents films. Wink

Laughing

C'est assez drôle ce que tu écris là Lorenzo! Wink
Lorenzo007

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Principalement avec ses thrillers, si tu préfères. Wink
hanz landa

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Justement il y a un thriller de Fincher qui me vient a l'esprit et que j'ai pas si accroché que ça, c'est Panic Room, pourtant je reconnais toujours son talent mais j'ai du mal a le citer en référence.
Après tout le reste est impeccable ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: