Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kenzo Nombre de messages :

|
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Mar 2012 06:20 Sujet du message: |
|
|
Je veus bien le voir par curiosité, mais j'aimerais savoir si c'est gore façon "God of War" , j'ai lu le test sur "les numérique" et apparament c'est une pure démo image et son !
Métropolitan assure comme d'habitudes !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Mar 2012 10:55 Sujet du message: |
|
|
Acheté ce matin. |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 14:42 Sujet du message: |
|
|
J'aimerai également savoir ce que vaut ce film ?  _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 18:24 Sujet du message: |
|
|
Steph Home Theater a écrit: | J'aimerai également savoir ce que vaut ce film ?  |
+ 1  |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 21:13 Sujet du message: |
|
|
Pour mon compte, j'ai vu ce film au cinéma.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, mais pour mon avis, le cinéma ce n'est pas ça, mais alors pas ça du tout. On navigue entre une scénario qui touche les tréfonds de l'originalité et le jeu d'acteur qui est proche du néant.
En fait, le film est intégralement étouffé par son visuel. Certes, c'est beau ... mais c'est au moins 10 fois plus chiant que c'est beau.
Quand je dis que le cinéma, ce n'est pas ça, je m'explique. Faire un film, c'est raconter une histoire, et là, le réalisateur nous embarque dans une série de tableaux graphiques et plutôt jolis certes, mais au niveau histoire, ce brave Tarsem Singh se noie dans sa seule ambition, surclasser Zake Snyder dans l'envolée visuel; et en plus ce n'est pas certains qu'il ait réussi son pari.
Le film subi de trop nombreuses longueurs qui vont majoritairement mais hélas involontairement plomber définitivement l'histoire mais aussi la progression du scénario.
Bref, le scénario du film n'avance pas et on se surprend à bailler, à se retourner, à regarder sa montre ou bien encore à se demander quand ça va avancer tout ça. Et bien, ça n'avance pas, ou du moins oui, mais à reculons. Trop de longueurs pour rester scotcher voir même s'intéresser à une histoire dont le héros a le charisme d'un plat de spaghetti bolo en boite (et c'est ce brave Henry Cavill qui va reprendre le rôle de Superman, il va falloir autre chose que lui retirer sont slip par dessus le collant pour le rendre crédible le brave garçon tout de même). Seul point positif, on est content de voir apparaitre à l'image notre bon vieux Mickey (pas celui de Disney, hein, le vrai, celui qui sent le Jack Daniels et le bourre-pif, Mickey Rourke, le seul, l'unique) qui a lui tout seul tire le film vers le haut (il a de bonnes épaules le gaillard, mais ça part de très bas faut dire aussi). Bref, M.Rourke est crédible dans son rôle, bah, alors on va l'affubler d'un heaume ridicule alors !!!).
Le scénario, on y vient, bah il tient sur une page, et même pas recto-verso. Alors la, je me lache et je rigole !!! Même, si c'est censé reprendre un pan de la mythologie grecque, pourquoi avoir revu et modifié autant d'éléments. Pour la peine, ça ferait presque passer "Le Choc des Titans" pour une véritable "reconstitution historique", c'est peu dire.
Le minotaure n'est plus une créature mi-homme mi-taureau mais bel et bien un dégénéré congénital boosté aux amphétamines poussant des beuglements de pithécanthropes. A ce niveau, je m'attendais à une lutte sans merci entre Thésée notre héros et notre décérébré et bien que nenni, on va plutôt effleurer le sujet pour une fois encore se répandre dans une énième démonstration visuelle qui pour le compte ne rend pas hommage au mythe. Point d'Ariane ici, mais point non plus de labyrinthe de Dédale. Il aurait peut-être mieux valu, Mr Singh, pour le coup, se palucher un peu moins avec la caméra en disant que c'est beau mais plutôt rajouter quelques scènes qui auraient peut-être permis d'avoir un soupçon de crédibilité supplémentaire pour imprégner un peu plus les malheureux venus perdre presque 2 heures dans cette galère.
Phèdre dans la mythologie originale n'est pas censé être la femme de Thésée. Tarsem Singh et moi ne devons pas avoir lu la même chose alors ...
Et puis je garde le meilleur pour la fin, les dieux grecs et les titans !!!!
Les dieux grecs ... bah ils sont tellement grecs, qu'on se croirait à une sortie de boite de nuit pour drag queens (qu'on se mette d'accord, j'ai rien contre les drag queens et puis j'ai plus l'impression de les insulter pour le coup que ces fameux dieux grecs).
Bon bah les titans, la, c'est simple, c'est un copier-coller des zombies des premiers niveaux de God of War. Et bien, ils ont fière allure nos titans en train de se faire charcler à coup de surin par des gays body-buildés en tongs couleur or et en armure digne de Paco Rabanne.
Je n'en rajouterai pas en disant que le désert des Tartares se limite en fait à une cage. Quand aux 100 gardiens, ils devaient être en RTT ce jour là, parce que j'en ai pas vu un !!!
Pour conclure, je dirais qu'en sortant de cette fameuse séance des Immortels, j'ai eu cette désagréable sensation d'être pris pour un C*N ! Mais j'aurais dû me douter, le film était diffusé en 3D au ciné ... généralement utilisé hélas pour augmenter artificiellement les recettes de certains films très bof (ou beauf, c'est au choix !!!). Tarsem Singh sait filmer de belles scènes mais semble incapable de nous faire partager la moindre émotion et ce qui est pire semble incapable de nous raconter une histoire, c'est dommage pour un réalisateur ...
... Et dire que ce brave garçon va nous faire un remake de Blanche Neige; moi je retourne voir celui de Disney ! _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 21:33 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'en avais pensé lors de sa sortie ciné:
Entre "300" et "Le Choc des Titans", "Les Immortels" est un péplum mythologico-fantastique visuellement splendide (les décors et les costumes sont uniques) parsemé de fulgurances visuelles d'une force et d'une puissance picturale rare (l'incroyable travelling arrière vertical final), traversé de scènes d'actions dynamiques et très violentes (décapitations et mutilations multiples) dont deux sont tout simplement jouissives (les combats avec les Dieux), doté d'une relecture originale de la mythologie grecque et conduit par un casting qui en impose (Luke Evans, Henry Cavill et Mickey Rourke en tête), mais le film souffre de quelques baisses de rythme et de seconds rôles inintéressants. Malgré cela, les nombreuses prouesses visuelles font de ce péplum mythologico-fantastique un excellent divertissement qui comblera sans peine les amoureux de belles images.
J'y reviendrai bientôt avec le test BD 3D.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Mar 2012 13:49 Sujet du message: |
|
|
Blu-ray TOP DEMO !! je viens de le voir et du début à la fin c'est magnifique ! Entre la mise en scène riche de décorts complètement créatif graphiquement, ses palettes de couleurs hyper riche, son contraste... bref un pur délire visuel dans la lignée de 300. Mais j'ai un chouia d'un +1 pour Les Immortels !!
Le son aussi envoi du lourd, une bonne piste VF HD.
Pour le film, j'ai passé un très bon moment ! on laisse le cerveau de coté et on en prend plein la g.eule !! surtout que les scènes de combats sont plus saignantes et réalistes que 300.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 26 Mar 2012 17:25 Sujet du message: |
|
|
je rejoins les 2 avis positifs juste avant, meme si je met un bémol ou en dehors de l'aspect visuel epoustouflant, il manque quelque chose au niveau jeu d'acteurs ( exceptés Mickey Rourke qui campe bien son role de méchant..) mais Henry Cavill, pas extraordinaire ( j'espere qu'il sera mieux dans le prochain Superman )...
En revanche, j'aime bien ces nouveaux dieux, une nouvelle façon de les montrer sans leur barbe blanche, en gros des dieux jeunes qui savent cogner ( un peu osé car on a pas l'habitude de les voir comme cela et cela m'a plu)...
une note ? 7/10 pour ma part, et en plus le Steelbook est très beau je trouve _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Mar 2012 01:12 Sujet du message: |
|
|
Je n'est pas de TV 3D mais j'ai mis le Blu-ray 3D dans ma ps3 et le film c'est lancer en 2D donc à quoi sert le Blu-ray 2D si la version 3D abrite aussi celle 2D
ce que je dit est idiot ? |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Mar 2012 06:51 Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | Je n'est pas de TV 3D mais j'ai mis le Blu-ray 3D dans ma ps3 et le film c'est lancer en 2D donc à quoi sert le Blu-ray 2D si la version 3D abrite aussi celle 2D
Tout les BR 3D ne se lancent pas en 2D, cela dépend de la façon dont ils sont fait.
Par exemple, j'avais choppé le steelbook de Captain America, BR 3D + BR + DVD, j'me suis amusé à mettre le BR 3D dans ma PS3 sans avoir de TV 3D, le disque s'est lancé sur un message "ce disque ne peut pas se lire sur une TV non 3D".
De plus, il parait, mais d'autres plus expert pourront te le confirmer ou l'infirmer, qu'un BR 3D passant en 2D à un moins bon rendu qu'un BR 2D. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Steph56

|
Posté le: Sam 31 Mar 2012 08:18 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | je rejoins les 2 avis positifs juste avant, meme si je met un bémol ou en dehors de l'aspect visuel epoustouflant, il manque quelque chose au niveau jeu d'acteurs ( exceptés Mickey Rourke qui campe bien son role de méchant..) mais Henry Cavill, pas extraordinaire ( j'espere qu'il sera mieux dans le prochain Superman )...
En revanche, j'aime bien ces nouveaux dieux, une nouvelle façon de les montrer sans leur barbe blanche, en gros des dieux jeunes qui savent cogner ( un peu osé car on a pas l'habitude de les voir comme cela et cela m'a plu)...
une note ? 7/10 pour ma part, et en plus le Steelbook est très beau je trouve |
+1 avec cet avis, je l'ai regardé hier soir et j'ai passé un bon moment!
Après il est vrai que l'on peut ne pas aprécier la relecture mythologique...un petit coup d'oeil dans les bonus montre éffectivement que c'est un choix assumé du réalisateur et des producteurs.
Bilen je suis content de l'avoir dans ma BRthèque!  _________________ "May the Force be with you." Yoda, master Jedi |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Mar 2012 10:44 Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | Je n'est pas de TV 3D mais j'ai mis le Blu-ray 3D dans ma ps3 et le film c'est lancer en 2D donc à quoi sert le Blu-ray 2D si la version 3D abrite aussi celle 2D
Ce qui est surtout stupide de la part de Metropolitan, c'est d'avoir sorti deux éditions différentes pour le Blu ray. Pour Shark 3D ils ont sorti une seule édition comprenant, le blu ray 3D/ 2D + DVD. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mar 2012 12:09 Sujet du message: |
|
|
Steph56 a écrit: | fantomas2011 a écrit: | je rejoins les 2 avis positifs juste avant, meme si je met un bémol ou en dehors de l'aspect visuel epoustouflant, il manque quelque chose au niveau jeu d'acteurs ( exceptés Mickey Rourke qui campe bien son role de méchant..) mais Henry Cavill, pas extraordinaire ( j'espere qu'il sera mieux dans le prochain Superman )...
une note ? 7/10 pour ma part, et en plus le Steelbook est très beau je trouve |
+1 avec cet avis, je l'ai regardé hier soir et j'ai passé un bon moment!
Après il est vrai que l'on peut ne pas aprécier la relecture mythologique...un petit coup d'oeil dans les bonus montre éffectivement que c'est un choix assumé du réalisateur et des producteurs.
Bilen je suis content de l'avoir dans ma BRthèque!  | +1 ! et chaque scènes est un tableau !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Dim 01 Avr 2012 17:35 Sujet du message: |
|
|
Comme beaucoup, je rapproche Les Immortels de 300 et du Choc Des Titans mais qualitativement parlant, il est loin, très loin derrière eux.
J'ai trouvé le film très décousu, les punch lines de Rourke totalement pète c..., le héros pas photogénique pour une thune, les seconds rôles inexistants. Bref, je me suis fais ch... et j'ai stoppé la projection du film au bout de 45 minutes.
Une vraie purge. Encore pire que le Conan 2011.
Ce qui relève de l'exploit. _________________
  |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Avr 2012 20:11 Sujet du message: |
|
|
Ouf !!! Enfin si je puis dire ainsi, je finissais par croire que j'étais le seul à ne pas apprécier ce film .
Pour mon compte, ce qui m'a le plus déçu et vexé dans ce film: certzs c'est beau visuellement ... mais ça ne suffit pas à faire un bon film le "juste beau".
Pour la 3D, normal que la PS3 puisse passer un blu-ray 3D en 2D, c'est la spécificité de tout lecteur blu-ray 3D de pouvoir visionner n'importe quel film 3D en 2D . Par contre un lecteur 2D ne peut pas obligatoirement passer un blu-ray 3D en 2D, lui . _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Avr 2012 20:31 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: |
Pour la 3D, normal que la PS3 puisse passer un blu-ray 3D en 2D, c'est la spécificité de tout lecteur blu-ray 3D de pouvoir visionner n'importe quel film 3D en 2D . Par contre un lecteur 2D ne peut pas obligatoirement passer un blu-ray 3D en 2D, lui . |
non puisque certain Blu-ray 3D ne passe pas parceque 3D justement
exemple Captain America, Thor, Cars 2 |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Avr 2012 14:35 Sujet du message: |
|
|
pour moi, une m....... sans nom, scénario, dialogues, acteurs, tout est nul sauf visuellement ou le film reste intérrésant pour une démo de votre installation, beaucoup de travail à la palette graphique et une photo assez jolie dans l'ensemble, brèf le fond est nul, la forme est pas mal... _________________ |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 06 Avr 2012 19:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Les armées du roi Hypérion ravagent la Grèce, détruisant chaque village sur leur passage. Le roi sanguinaire ne laissera personne l’empêcher d’atteindre son but : libérer le pouvoir des Titans endormis afin d’anéantir les dieux de l’Olympe et l’humanité tout entière. Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter la folie destructrice d’Hypérion, jusqu’à ce qu’un jeune tailleur de pierre, Thésée, jure de venger sa mère tuée par ses soldats. Lorsque le jeune homme rencontre Phèdre, l’oracle, celle-ci est assaillie de troublantes visions. La jeune femme est désormais convaincue que Thésée est le seul qui pourra arrêter la destruction. Avec l’aide de Phèdre, Thésée rassemble une petite troupe de fidèles, et part affronter son destin dans une lutte désespérée pour préserver l’avenir de l’humanité… |
Moins bon que "300" mais supérieur au remake du "Choc Des Titans", "les Immortels" constituent un gros kiffe et il faut le prendre tel quel.
Certes les dialogues ne volent pas haut mais niveau visuel et baston, on en prend plein les yeux même si il y a un peu trop d'effets numériques (sang, membres tranchés...).
Concernant le casting, Mickey Rourke assure dans son rôle et j'ai trouvé que Henry Carvill s'en sortait pas mal mais il devra en montrer plus pour Superman.
J'ai bien aimé aussi Luke Evans en Zeus et la représentation des différents Dieux en plus jeune malgré les libertés prisent sur la Mythologie Grecque.
Techniquement, un pur top démo
Métropolitan Vidéo montre encore une fois ça maîtrise du support et qu'il est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur éditeur concernant le Blu-Ray.
L'image est sublime, une véritable fresque et la VF 5.1 DTS-HD MA mettra votre installation en émois.  _________________ |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 24 Oct 2012 07:23 Sujet du message: |
|
|
Vu ce week-end...........
Bon je me suis forcé à voir ce film car vu les critiques catastrophiques du film je m'attendais au pire, mais ayant adoré 300 je me suis lancé, ....................et au final j'ai passé un très bon moment, les SFX sont excellents, les combats très bien chorgraphié et visibles, et mickey rourke est excellent. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|