Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Mar 2012 08:03 Sujet du message: [BRD] Gaumont annonce 270 restaurations |
|
|
Une excellente nouvelle lue sur blu-ray.com :
French distributors Gaumont have announced that they have secured funding to restore 270 films from their catalog during the next four years. The restorations will have a minimum quality of at least 2K. Amongst the films considered for restoration are such classics as Jean Renoir's Toni (1935), Henri-Georges Clouzot's The Murderer Lives at Number 21 (1942), and Carl Theodor Dreyer's The Passion of Joan of Arc (1928).
270 films à venir sur les quatre prochaines années, Gaumont est vraiment très très fort, j'ai hâte !  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Mar 2012 08:24 Sujet du message: |
|
|
Surtout que ces films en BLu-Ray, souvent vieux de 50 ans, sont top coté qualité. C'est même surprenant cette annonce, car Gaumont disait il y a peu être un peu déçu par les ventes et ne pas toujours rentrer dans les frais.
On le voit aussi dans LAL, ces restaurations sont rarement en dessous de 8/10 en note technique.
Comme quoi, quand on veut, on peut. Comme je le disais par ailleurs, certains (Star Wars, Jurassic...) pourrait en prendre de la graine, en mettant un peu plus dans la restauration que dans le marketing. Si un "petit" éditeur Français le peut...
Ces restaurations prouvent bien qu'un vieux film passe sans soucis en Blu-Ray et serait capable du 4K.  |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Mar 2012 11:17 Sujet du message: |
|
|
c'est bon ça  |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Mar 2012 12:15 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Surtout que ces films en BLu-Ray, souvent vieux de 50 ans, sont top coté qualité. C'est même surprenant cette annonce, car Gaumont disait il y a peu être un peu déçu par les ventes et ne pas toujours rentrer dans les frais.
On le voit aussi dans LAL, ces restaurations sont rarement en dessous de 8/10 en note technique.
Comme quoi, quand on veut, on peut. Comme je le disais par ailleurs, certains (Star Wars, Jurassic...) pourrait en prendre de la graine, en mettant un peu plus dans la restauration que dans le marketing. Si un "petit" éditeur Français le peut...
Ces restaurations prouvent bien qu'un vieux film passe sans soucis en Blu-Ray et serait capable du 4K.  |
Je suis plus que d'accord avec toi, Gaumont fait des miracles en matière de restauration pour des films qui sont beaucoup plus anciens que les blockbusters que tu as cités en exemple dont les copies sont loin d'être irréprochables, du moins pour le premier Jurassic Park dont la première heure n'a pas bénéficié du moindre dépoussiérage (heureusement que cela s'améliore par la suite).
En revanche, je n'ai pas encore les SW en BRD. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|