|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 25 Déc 2009 10:00 Sujet du message: [BD & DVD] X-Men Origins: Wolverine |
|
|
X-Men Origins: Wolverine (Import US) de Gavin Hood:
Le film Wolverine nous fait découvrir les origines du plus rebelle des héros Marvel et son histoire avant les événements de la Trilogie X-Men.
Ce spin-off de la trilogie "X-Men" qui retrace les origines et le destin tragique de Logan/Wolverine est un blockbuster explosif rondement mené aux effets-spéciaux saisissants et aux scènes d'actions spectaculaires (affrontements entre mutants et effets pyrotechniques assurés) qui nous permet de replonger dans l'univers toujours aussi palpitant des "X-Men".
Les personnages sont charismatiques (dommage que les mutants secondaires ne fassent que de la figuration), les acteurs impliqués (Hugh Jackman et Liev Schreiber en tête), la réalisation soignée, les multiples références à l'univers des comics et à la série "X-Men" sont sympathiques et le scénario s'attache à décrire les rapports entre les personnages.
Spectaculaire et bien écrit, "X-Men origins: Wolverine" est le meilleur spin-off proposé par un studio Hollywoodien après les décevants "Elektra" et "Catwoman".
Disponible en DVD Zone 2, Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.
Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1 & Dolby Digital 5.1; FRENCH (VFF) DTS 5.1; SPANISH & PORTUGUESE Dolby Digital 5.1.
Critique support:
Un superbe Blu-ray Disc.
-Des couleurs chaleureuses, des noirs solides, un niveau de détail poussé, une impression de relief agréable et un léger grain ambiant pour un très bon rendu argentique.
-Des mixages dynamiques, immersifs et d'une grande richesse (excellents effets surrounds) pour un spectacle sonore très efficace. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Mar 2010 20:06 Sujet du message: |
|
|
On passe un bon moment devant ce Spin-off mais on reste tout de même assez loin des très bon X-Men.
Reste le grand spectacle bien mené avec des SFX et de l'action à foison.
Film : 6/10... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 23 Juil 2013 20:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Assoiffé de vengeance suite au meurtre de sa fiancée, Wolverine intègre le mystérieux programme « Arme X » destiné à le transformer en véritable machine de guerre. Un choix aux conséquences tragiques, qui va déchaîner sa fureur bestiale… Plongez au coeur des origines troubles de Logan alias Wolverine ! |
Il m'avait pas laissé un souvenir impérissable au ciné mais je dois dire que j'ai plutôt passé un bon moment avec le Blu-Ray.
On retrouve avec plaisir Wolverine même si on peut être un peu déçu du résultat la faute un scénario pas assez développé, on veut en savoir un peu plus sur lui & au fait que certains personnages sont carrément loupés, Gambit qui est moins flamboyant & Deadpool qui ressemble en rien au personnage barré du comic...
Reste de bonnes scènes d'action & des SFX globalement réussis mais j'attends mieux quand même de la suite.
Techniquement, l'image propose un master au grain léger mais propre & aux couleurs vives & la VO 5.1 DTS-HD MA s'est se montrer efficace lors des nombreuses scènes d'action.  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |