Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Splitter HDMI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 13:17    Sujet du message: Splitter HDMI Répondre en citant

Salut,

Avez vous des retours sur ce type d'appareil?

http://www.amazon.fr/gp/product/B005F5ESE4/ref=s9_simh_gw_p147_d3_g147_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0W9A4PPD71AFXAX2WT4E&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320

http://www.amazon.fr/gp/product/B004VRCYRA/ref=s9_simh_gw_p147_d0_g23_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=08CG8ZBMKNEDFRHRGXTE&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320


Le but pour moi est de le mettre a la sortie de ma PS3 afin d'une part d'alimenter en direct le projo en 1080p voir en 3D si possible et d'autre part, de conserver le son PCM fournie par la PS3 sur les piste HD.
Mon ampli actuel fait entenoir....il se limite au 1080i et au pcm....

Merci d'avance pour vos eventuel retour.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des doutes.
Le HDMI est très capricieux. Il faut qu'il vérifie les aboutissant. Si il n'arrive pas a identifier le diffuseur, il se met en défaut à 1080i.
Donc, j'ai bien peur que la 3D ne passe pas. Pour se faire, il faudrait deux diffuseurs identifiés acceptant la 3D.

En revanche, que ton ampli se limite au PCM, OK, mais qu'il se limite au 1080i si ton diffuseur est compatible 1080p, ce n'est pas normal. En revanche, il limitera la 3D.

Reste une autre solution, les lecteurs Blu-Ray à double sortie HDMI (Pana 300, 310, 500, BBT01, Sony S790...). Mais certes, plus couteux.

Bon, a ce prix, si il ne fonctionne pas, tu peux le renvoyer, Amazon est super pour cela. Mais j'ai des doutes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, non, c'est normal qu'il limite au 1080i...
A l'epoque de sa sortie, le 1080p n'existait pas.... Embarassed
J'ai essayé en by-pass en 1080p/24hz et j'ai que la motié le l'image... Confused ...
De toute facon pour la 3d, j'ai des doutes, car j'ai pas pris le temps de tester en direct.. Embarassed ..ma ps3 est une fat et mon cable HDMI est de 2008, donc, compatible 1080p mais pas haut debit...a voir donc...

La piste du lecteur a 2 sorties a aussi ete etudiée, mais comme tu le dis, c'est plus le mm budget....
D'autant plus, que tant a changer autant prendre la ref du moment, un OPPO.. Embarassed ..surtout avec une carte nu force pour l'audio....mon ampli ne gerant pas les flux HD nativement...
En attendant, je pense tester un splitter pour voir.... Embarassed ...

Merci pour ta reponse, en tout cas....
Elle confirme un peu les doutes que j'ai aussi,en lisant les differents avis des conso.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bidouille



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 22
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que le Sony HW30ES et l'oppo 93 eu muni de sa carte nu force, c'est un couple parfait.......à en faire palir pas mal d'humains ! Razz
J'utilise ces deux appareils, et je reconnais qu'il faut faire un règlage subtil avec les 2, pour éviter trop de corrections qui s'avèrent plus nuisibles que bonnes si l'on n'y prend pas garde.
Pour ce qui est du câble HDMI entre le VP et la sortie du lecteur, j'ai un câble de 10m de bonne qualité, mais pas spécifiquement prévu pour la 3D car la aussi il y a des abus dans les prix, et je n'ai aucun souci avec la lecture des BD en 3D, c'est parfait.
A propos de l'OPPO, celui-ci lit les ISO, mais à une condition, c'est de ne pas faire la dernière mise à jour du firmware, car ensuite la lecture ISO est inhibée suite à une .....demande pressante...... de nos amis les majors!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Ben, non, c'est normal qu'il limite au 1080i...
A l'epoque de sa sortie, le 1080p n'existait pas.... Embarassed ...

Ben non, dès la norme 1.0, le HDMI prend en compte le 1080-24/25/50/60p.
Mais il est malheureusement vrai que certains appareils limitaient ce format, surtout ceux qui se tournaient vers le HD-DVD de l'époque, qui au départ n'était qu'en 1080i alors que le Blu-ray parlait de 1080 24p.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise ce modele pour dispatcher entre les 2 projos dans la salle et entre la tv du salon et le scaler de la salle : http://www.amazon.fr/Cablesson-Splitter-sorties-Amplificateur-téléviseurs/dp/B0042KY0GY/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1340119966&sr=1-2

Mais pas teste en 3D.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé le 1er modele, le LCS, reception d'ic 2/3 jours...et je serais fixé.....
Si ca marche pas comme je le souhaite,je le retournerai a Amazon et je resterai en 1080i, ca marche deja pas mal Very Happy .... Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, j'ai recu le splitter....
Déja, visuellement ca change des commutateurs en plastoc du super U local.....c'est minuscule, tout est metallique, c'est assez lourd , c'est bien fini, ca sent la qualité.... Very Happy
Bon, par contre, comme signaler dans les avis Amazon, les diodes sont d'une puissance impressionnante.....a occulter au + vite...
Apres un test rapide, ca fonctionne ... Cool ..
Suffit de respecter un ordre de mise en marche...
Le projo, la PS3 et l'ampli.... Ainsi le signal video est prioritaire et le 1080p passe sans soucis.
Il suffit ensuite de forcer la ps3 en PCM 5.1 car en auto, elle se met sur PCM 2.1 ...
Par contre, pour le moment, la 3D, c'est niet, la ps3 considere que le diffuseur n'est pas 3D....
Faut que je réessaye en respectant les consigne de mise en route 3d du projo cette fois...et ci ca fonctionne tjs pas en activant un truc dans le menu pour que l'hdmi dialogue.
Sinon, ca veut dire que c'est mon cable le fautif....et la, c'est cuit..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, cela veut dire que la PS3 respecte le forçage PCM 5.1. C'est bon a savoir, car bien des lecteurs, même après forçage, s'amusent a considérer que nous sommes des vrais c_n et se remettent en 2.0 Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, ca fonctionne parfaitement au niveau audio.... Wink

Maintenant pour la 3D, ca fonctionne tjs pas, mais le splitter n'y etre pour rien, ni mm la PS3.....
Mm en direct, le projo ne se met pas en mode 3D....il ne reconnait tout simplement pas son capteur deporter "made in China"......... Confused .....
Retour a la case revendeur a prévoir... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tuanh88



Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2012 04:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très intéressé par ce fait, il s'agit d'une technologie merveilleuse.
_________________
Agence voyage Vietnam-Jonque Victory Star-Jonque RV Jayavarman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser