Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PaF Le ChIeN Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 14:54 Sujet du message: Onkyo SR707 + HDMI 1.4 |
|
|
Bonjour tout le monde !
Demain, je change de TV, je me prends un LED TV 3D (KDL46EX720BAEP 3D), jusque là tout va bien
(D'ailleurs, c'est une bonne affaire chez Boulanger, ce modèle passe de 899 à 799 euros car la série 721 sort et n'apporte que le dongle Wifi en plus)
Il y a juste un truc qui m'embête par rapport à mon ampli Onkyo, la norme est du HDMI 1.3, comment faire pour faire passer la 3D qui est en 1.4 ?
On m'a dit que sur l'ampli je pouvais désactiver l'upscale vidéo pour que ça passe ? mais comment qu'on fait le terme exact est de passer en pass threw il me semble...
Merci d'avance de vos réponses !
Et paf !
 _________________ - PLV-Z2
- Ampli Onkyo TX-SR 707
- PS3
- Pack Cabasse Eole 2
|
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 15:07 Sujet du message: |
|
|
T'as quoi comme lecteur 3D ? Parce que l'idéal c'est ou la PS3 ou un lecteur 3D avec deux sorties HDMI pour pas se prendre la tete !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 16:29 Sujet du message: |
|
|
+1
Si tu ne veux pas changer d'ampli (je doute que désactiver l'upscal suffise !), il te reste la solution du lecteur à deux sorties HDMI, genre Panasonic 310  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 18:00 Sujet du message: |
|
|
Salut vous 2, merci de vos réponses.
Mon lecteur bluray est une PS3... par contre je pensais passer en HDMI de la PS3 à la TV et en optique vers l'ampli, par contre en optique, adios le true HD non ? _________________ - PLV-Z2
- Ampli Onkyo TX-SR 707
- PS3
- Pack Cabasse Eole 2
|
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 18:36 Sujet du message: |
|
|
En tout cas le branchement que tu décrit est tout a fait possible  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 19:06 Sujet du message: Re: Onkyo SR707 + HDMI 1.4 |
|
|
PaF Le ChIeN a écrit: | On m'a dit que sur l'ampli je pouvais désactiver l'upscale vidéo pour que ça passe ? mais comment qu'on fait le terme exact est de passer en pass threw il me semble...
Merci d'avance de vos réponses !
Et paf !
 |
Salut Paf le Chien, je pense que le terme exact est "Pass through" qui signifie simplement passer à travers.....
A trouver dans le menu de ton ampli, mais tu as aussi la possibilité de mettre un switch HDMI (1entrée/ deux sorties) en sortie de ta PS3 une sortie reliée à la TV pour l'image et l'autre à une entrée de ton ampli pour le son HD......  _________________
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 19:13 Sujet du message: |
|
|
PaF Le ChIeN a écrit: | Salut vous 2, merci de vos réponses.
Mon lecteur bluray est une PS3... par contre je pensais passer en HDMI de la PS3 à la TV et en optique vers l'ampli, par contre en optique, adios le true HD non ? | Bien sur que tu perd le son HD en optique ! Mais la PS3 gère très bien la 3D et le son HD par sa simple HDMI 1.3 ! Donc pas de problèmes !
Finalement ça va pas etre aussi compliqué !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 20:21 Sujet du message: |
|
|
Oulà.... Attention
Ton liens ne parle que des câbles.
Si les câbles, qui ne sont que des liaisons de cuivre sans électronique, peuvent (logiquement) suffire et passer la 3D sans soucis, il en est autre pour les électronique.
Malheureusement, les électroniques (amplis, TV, switch...) on des signatures qui sont analysées et reconnues par le lecteur. Et si l'ampli n'est pas 1.4, dans la majorité des cas, il sera refusé.
Ben oui, il fallait bien que les constructeurs nous revendent des amplis... Si les amplis 1.3 laissaient passer la 3D, ça se saurait... j'espère En tout cas, les miens, non.
Quand au switch, là aussi j'ai des doutes que cela fonctionne. Le switch va dire qu'il y a un élément non 3D au lecteur, et vous connaissez la suite
Le HDMI est une belle connerie bien tordue qui vous empêche de faire ce que vous voulez, même quand vous la forcez. Avec cette liaison, il faut tout oublier sur les anciennes, surtout analogique où l'on pouvait tout séparer sans soucis.
Vous avez un VP 720p ? Vous forcez le lecteur en 720p pour éviter la conversion p/i/p désastreuse ? Et ben le lecteur se remettra en 1080i au démarrage suivant parceque le VP lui dit qu'il accepte du 1080i !
Ben oui, comme en informatique, on nous prend de plus en plus pour des cons, et on nous empêche de faire ce que l'on veut, même quand on sait ce que l'on fait
G.Gérin dans LAL c'était lui aussi défoulé sur le HDMI dans un billet de LAL il y a quelques mois.
Citation: | ...et en optique vers l'ampli, par contre en optique, adios le true HD non ? |
Malheureusement, oui aussi.
Mais achète déjà ta TV, et voit ensuite ce qui se passe, si ton amplis accepte la 3D ou non. On ne sait jamais
La PS3 est déjà une bonne base pour la 3D  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mer 29 Fév 2012 10:16 Sujet du message: Re: Onkyo SR707 + HDMI 1.4 |
|
|
PaF Le ChIeN a écrit: | Bonjour tout le monde !
Demain, je change de TV, je me prends un LED TV 3D (KDL46EX720BAEP 3D), jusque là tout va bien |
Ca dépend comment tu vois les choses....
Le Sony EX720 est une calamité en 3D.
Je suis bien placé pour le savoir j'ai un 55EX720 et pour avoir vu tourner les Panasonic VT20 et VT30, autant être direct, la 3D sur le 720 est inexploitable.
Un ami m'a prêté Rio en Bluray 3D, j'ai testé avec mon Lecteur Bluray Yamaha 1067 et le résultat est irregardable.
Effet de dédoublements permanents, c'est comme si l'image était floutée en permanence et à de rares moments tu peux profiter de l'effet de profondeur sans effets parasites ça rend encore plus insupportable le reste des images qui sont brouillonnes et dédoublées.
Donc si c'est pour regarder des programmes 3D sur ton téléviseur que tu te prends la tête, ne cherches pas plus loin à renouveler ce qui a besoin de l'être dans ton installation.
J'ai acheté le téléviseur en connaissance de cause car je ne souhaite pas profiter de la 3D dessus. La taille d'image réduite de mon téléviseur fait que je me limite à des programmes télévisés et à des films mineurs.
Venant d'un 46" je souhaitais évoluer en taille sans me ruiner car je préfère investir dans un projecteur.
Donc pour avoir l'appareil le moins cher du marché allié à une esthétique plate et des performances honorables en 2D je me suis tourné vers le Sony.
Mais la 3D là dessus tu peux oublier tout de suite, sinon tu peux préparer un bon tube de Doliprane.
Moi je supporte parce que je suis fondu de 3D et le temps que mon nouveau projecteur arrive je peux pas m'empêcher de regarder de la 3D mais ma copine ne supporte pas, elle choppe des migraines et idem pour mon pote qui a un Panasonic VT20 et qui supporte très bien la vision d'un film sur son appareil sans effets secondaires. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|