Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Ma salle cinéma et collection
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skualman



Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 06:37    Sujet du message: Ma salle cinéma et collection Répondre en citant

Bonjour à tous

Voici une petite vidéo de ma salle cinéma et de ma salle collection :

http://youtu.be/Pk4il4myOzY?hd=1

Pour le matériel :
Ampli onkyo TX SR 707
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Onkyo-TXSR707.html

PS3

Enceintes focal chorus 726V :
http://www.cobrason.com/focal-pack-chorus-726-v-high-gloss-5-6.html

Caisson Focal chorus SW-800V
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Focal_SW800V.html

Enceintes surround focal chorus 700V
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Focal_SR700V.html

Videoprojecteur sony VPL HW20
http://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/sony-vpl-hw20-p10938/test.html

Ordinateur portable 18 pouces avec lecteur bluray, 2TO DD et 12GB de ram, GT540 avec sortie HDMI, permet de jouer à pas mal de jeux et de lire tous les blu-ray même zonés.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rawbinoot
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1309
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked La Collection de OuF Exclamation Shocked
Grave de chez grave comme disent les gamins!
Bravo.
Et chouette salle Wink
_________________
c'est pas faux!

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Skualman sur le forum des années Lasers....


Une bien belle installation soignée et une collection qui vaut vraiment le détour, félicitation pour cette belle réalisation....
Ce doit être un plaisir de visionner des films dans cette salle, un exemple à suivre....

Je dois avouer que j'en reste un peu

Tu as quelle base d'écran et quel recul de visionnage??
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skualman



Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires, l'écran fait 3m de large, la distance de visionnage est de 4-4.5m environ, ça peut être trop proche pour certains mais moi j'adore, l'immersion est totale !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked t'es meme plus un passioné, mais un fou !! Laughing Magnifique ! Rien à dire !! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

skualman a écrit:
Merci pour vos commentaires, l'écran fait 3m de large, la distance de visionnage est de 4-4.5m environ, ça peut être trop proche pour certains mais moi j'adore, l'immersion est totale !


Non non, je comprends tout à fait, j'en ai un de 2.3m avec une distance de 4m pour le visionnage et quelque fois je me dis qu'un écran plus large serait le bienvenu pour une meilleure immersion.....mais je n'ai pas une salle dédiée et pas la possibilité de changer.
La salle dédiée en un cran au dessus en terme de possibilité, par exemple sur la couleur des murs (je trouve top tes murs noirs), l'aménagement spécifique aussi et donc la taille de l'écran.
Le fait d'être dans un salon/salle de home ciné t'oblige à faire des concessions ou à modérer tes ardeurs (waf oblige).

En tous les cas, félicitation aussi pour le coté soigné de la réalisation... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa le W.A.F !! c'est ça ou l'onanisme !! Laughing Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Haaa le W.A.F !! c'est ça ou l'onanisme !! Laughing Wink


Heu n'étant pas un solitaire forcené....... y a aussi le DSKisme ou l'infidélité tout court.....
Cela dit, les concessions sont souvent plus payantes..... Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

sacrée salle et magnifique collection Shocked Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

MAGNIFIQUE ! Shocked
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roucasse
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 261

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

A ben chat alors c'est mais c'est GRANDIOSE Shocked Shocked Shocked
FORMIDABLE Wink Wink Géniaaaaaaalllllllllll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skualman



Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Belle salle Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
un exemple à suivre....


J'adore ces affirmations définitives qui ne laissent absolument pas la place au débat....

hanz landa a écrit:
Shocked t'es meme plus un passioné, mais un fou !! Laughing Magnifique ! Rien à dire !! Wink


Enfin si un peu quand même non ?.....
Laughing Laughing Laughing

La salle a un potentiel énorme, le choix des couleurs est très bon et les finitions superbes... mais on a l'impression que tu as hésité au moment de sa conception entre créer un espace pour regarder des films ou ouvrir un magasin de jouets.

Je serais curieux de savoir combien t'ont couté toutes tes babioles... parce qu'avec le budget englouti là dedans, y a moyen de faire mieux qu'un Onkyo 707 et des Chorus pour sonoriser un tel espace....
3m de base avec un 1080P... La vache ça doit faire une belle moustiquaire !!!! Shocked 2m50 de base avec un projecteur full HD c'est vraiment le bout du bout.....
Avec le même budget j'aurais fait du 2:35 parce qu'on a l'impression que l'écran recouvre tout le mur.... Confused Je vois pas l'intérêt de tout cet espace blanc perdu en projection.... Sur un écran plasma c'est difficille de contourner ce problème. Même en sortant sa scie sauteuse on va avoir du mal à retailler la dalle. Mais en projection on est vraiment pas obligé de s'infliger ça....

Voilà pour les critiques.
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
SHREK83 a écrit:
un exemple à suivre....


J'adore ces affirmations définitives qui ne laissent absolument pas la place au débat....

hanz landa a écrit:
Shocked t'es meme plus un passioné, mais un fou !! Laughing Magnifique ! Rien à dire !! Wink


Enfin si un peu quand même non ?.....
Laughing Laughing Laughing

La salle a un potentiel énorme, le choix des couleurs est très bon et les finitions superbes... mais on a l'impression que tu as hésité au moment de sa conception entre créer un espace pour regarder des films ou ouvrir un magasin de jouets.

Je serais curieux de savoir combien t'ont couté toutes tes babioles... parce qu'avec le budget englouti là dedans, y a moyen de faire mieux qu'un Onkyo 707 et des Chorus pour sonoriser un tel espace....
3m de base avec un 1080P... La vache ça doit faire une belle moustiquaire !!!! Shocked 2m50 de base avec un projecteur full HD c'est vraiment le bout du bout.....
Avec le même budget j'aurais fait du 2:35 parce qu'on a l'impression que l'écran recouvre tout le mur.... Confused Je vois pas l'intérêt de tout cet espace blanc perdu en projection.... Sur un écran plasma c'est difficille de contourner ce problème. Même en sortant sa scie sauteuse on va avoir du mal à retailler la dalle. Mais en projection on est vraiment pas obligé de s'infliger ça....

Voilà pour les critiques.


J'espère que tu te sens mieux après avoir, comme à ton habitude, déversé ton fiel d'expert autoproclamé.
Le jour où tu intégreras dans tes réflexions le respect des choix et goûts des autres, il sera peut être intéressant de te lire.......
Dans une discussion cordiale sur le sujet, on peut quand même commencer par félicité l’auteur (nouveau venu) pour le travail accompli et éventuellement converser ensuite sur des diversités d’opinons sans se poser en Juge de cour de récré…..
Merci de rester dans la cordialité…..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skualman



Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
SHREK83 a écrit:
un exemple à suivre....


J'adore ces affirmations définitives qui ne laissent absolument pas la place au débat....

hanz landa a écrit:
Shocked t'es meme plus un passioné, mais un fou !! Laughing Magnifique ! Rien à dire !! Wink


Enfin si un peu quand même non ?.....
Laughing Laughing Laughing

La salle a un potentiel énorme, le choix des couleurs est très bon et les finitions superbes... mais on a l'impression que tu as hésité au moment de sa conception entre créer un espace pour regarder des films ou ouvrir un magasin de jouets.

Je serais curieux de savoir combien t'ont couté toutes tes babioles... parce qu'avec le budget englouti là dedans, y a moyen de faire mieux qu'un Onkyo 707 et des Chorus pour sonoriser un tel espace....
3m de base avec un 1080P... La vache ça doit faire une belle moustiquaire !!!! Shocked 2m50 de base avec un projecteur full HD c'est vraiment le bout du bout.....
Avec le même budget j'aurais fait du 2:35 parce qu'on a l'impression que l'écran recouvre tout le mur.... Confused Je vois pas l'intérêt de tout cet espace blanc perdu en projection.... Sur un écran plasma c'est difficille de contourner ce problème. Même en sortant sa scie sauteuse on va avoir du mal à retailler la dalle. Mais en projection on est vraiment pas obligé de s'infliger ça....

Voilà pour les critiques.


Je vais répondre à tes commentaires. En réalité, je pense qu'une salle cinéma n'est pas forcément figée, elle évolue avec le temps et mes envies. Je viens d’emménager dans ma maison il y a 6 mois et j'ai du concevoir cette salle sur plan avant même que la première pierre de la maison soit posée...L'amplificateur et les enceintes sont celles que j'avais avant dans la salon, j'ai choisi de les mettre dans ma salle cinéma et d'attendre quelques années avant éventuellement de changer si le besoin s'en fait ressentir et franchement pour le moment c'est déjà pas mal du tout ! Après quelques réglages on peut arriver à en tirer un bon résultat. J'ai collé une mousse de polyuréthane sur l'avant et le plafond est en dalle rockfond, l’acoustique n'est pas parfaite mais a quand même été étudiée.
En ce qui concerne le format de l'écran, des films comme avatar sont en plein écran, je trouvais trop contraignant d'utiliser un autre format d'image.
La ou je ne te suis pas c'est sur la qualité du rendu vidéo, franchement parler de moustiquaire à plus de 2.50m de visionnage, c'est bien la première fois que je lis ce genre de commentaire et tu peux me croire j'ai parcouru des forums avant de me lancer. L'image est superbe à mon gout en tout cas et c'est bien le principal. Je suis content de montrer mon travail sur les forums et j’accepte bien volontiers les critiques mais l'objectif principal est plus de passer un bon moment de cinéma chez moi que d'épater la galerie.
Enfin en ce qui concerne ce que tu appelles des jouets, je peux facilement comprendre que certains trouvent tout ça sans intérêt mais en ce qui me concerne ces statues et bustes font partie de l'ambiance de la salle et c'est justement son charme. Reste que ces éléments, peuvent aussi changer avec le temps et c'est bien ça l'intérêt.
Je regarde régulièrement les salles cinémas sur le net, pour la majorité, elles ne sont pas à mon goût d'un point de vue esthétique (sauf quelques éxeptions hors de prix) mais je pense qu'il faut savoir respecter le gout des autres et accépter que sa propre opinion ne soit pas universelle... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore revisualisé ton installation, Et si tu fais rentrer un gamin dans ton antre sacré, il doit devenir dingue ? non ? Laughing
Car ce sont de magnifiques statues et figurines ! En plus sur les films qu'on adorent tous sur le forum. Et j'aore aussi ton éclairage, bien discret et classe !! Et le cadre sur la terre du milieu...Bref tu me fais rentrer la dedans il faut le GIGN pour m'en faire sortir !! Laughing Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

skualman a écrit:
Je vais répondre à tes commentaires. En réalité, je pense qu'une salle cinéma n'est pas forcément figée, elle évolue avec le temps et mes envies. Je viens d’emménager dans ma maison il y a 6 mois et j'ai du concevoir cette salle sur plan avant même que la première pierre de la maison soit posée...L'amplificateur et les enceintes sont celles que j'avais avant dans la salon, j'ai choisi de les mettre dans ma salle cinéma et d'attendre quelques années avant éventuellement de changer si le besoin s'en fait ressentir et franchement pour le moment c'est déjà pas mal du tout ! Après quelques réglages on peut arriver à en tirer un bon résultat. J'ai collé une mousse de polyuréthane sur l'avant et le plafond est en dalle rockfond, l’acoustique n'est pas parfaite mais a quand même été étudiée.
En ce qui concerne le format de l'écran, des films comme avatar sont en plein écran, je trouvais trop contraignant d'utiliser un autre format d'image.
La ou je ne te suis pas c'est sur la qualité du rendu vidéo, franchement parler de moustiquaire à plus de 2.50m de visionnage, c'est bien la première fois que je lis ce genre de commentaire et tu peux me croire j'ai parcouru des forums avant de me lancer. L'image est superbe à mon gout en tout cas et c'est bien le principal. Je suis content de montrer mon travail sur les forums et j’accepte bien volontiers les critiques mais l'objectif principal est plus de passer un bon moment de cinéma chez moi que d'épater la galerie.
Enfin en ce qui concerne ce que tu appelles des jouets, je peux facilement comprendre que certains trouvent tout ça sans intérêt mais en ce qui me concerne ces statues et bustes font partie de l'ambiance de la salle et c'est justement son charme. Reste que ces éléments, peuvent aussi changer avec le temps et c'est bien ça l'intérêt.
Je regarde régulièrement les salles cinémas sur le net, pour la majorité, elles ne sont pas à mon goût d'un point de vue esthétique (sauf quelques éxeptions hors de prix) mais je pense qu'il faut savoir respecter le gout des autres et accépter que sa propre opinion ne soit pas universelle... Wink


Réaliser une salle pareille dans un environnement domestique ou chaque m² est important, c'est une belle victoire sur le quotidien, c'est la victoire de la passion sur une forme de conformisme. Y a des gens qui font coucher la voiture dehors pour transforment le garage en débarras et qui vont se contenter de regarder des films sur la télé du salon.
Alors "sacrifier" 15m² pour regarder des films alors qu'on fait la même chose au cinéma du coin, il est là pour moi l'exemple à suivre.
Alors bravo.
Le traitement accoustique a été pensé, réfléchi et intégré dans ton projet, tu ne t'es pas contenté de "jeter" un 5.1 dans une chambre.

Etant en location je peux pas investir dans un plafond rockfond mais je suis certain que tes Chorus dans un environnement "maitrisé" et "contrôlé" écrasent à plate couture le résultat que font mes enceintes Electra dans une pièce non traitée.
Je dis juste que des Electra dans ta pièce trouveront un écrin à leur hauteur et prolongeront un peu plus loin les sensations que tu ressent devant un film laissant loin derrière le souvenir de tes Chorus qui font ce qu'elles peuvent...

C'est parce qu'on a pas souvent manqué de franchise avec moi que j'ai réussi à faire progresser mon installation et à me débarrasser de certains dogmes colportés par le marketing....
Sur 2m50 de base l'effet de grille d'un projecteur LCD même avec un très beau cailloux comme sur le Mitsubishi HC9000 que je convoite, ça se voit et ça entache la qualité de l'image.
Chez moi avec mon HC6000 ça donne ça...



3m de base je vois que 3 solutions :
Arrow une lentille désanamorphisante devant le projecteur pour utiliser toute sa matrice
Arrow un projecteur 4K qui n'existe pas encore dans le grand public
Arrow ou un tritubes 9" qui n'existe hélas plus dans le grand public....

Le reste c'est un peu avoir les yeux plus gros que le ventre... et je parle même pas de la luminosité sur une telle base...
Quand je vois que certains coupent les cheveux en 4 pour savoir quel écran 40" à la plus belle image, j'ose pas imaginer la tronche qu'ils tireraient devant mon image de 2m50 de base.


Ce que je souhaite lorsque je rentre dans ma pièce dédiée c'est avoir un outil qui me permette de rentrer dans le film. Je peux pas regarder un film dans le salon sans être distrait par les bibelots et les babioles qui trainent partout. C'est un peu comme si on mettait le stand de pop corn à l'intérieur de la salle au cinéma...

Et tu n'as pas répondu à ma question, primordiale à mon sens, combien t'a couté ta collection ?... Parce que je pense qu'on se lasse facilement d'un bibelot, en revanche une belle paire d'enceintes que tu garderas à vie c'est autre chose.
Avoir une pièce pleine de figurines à 16 ans c'est le rêve de tout ado mais quand tu es plus âgé c'est comme avoir un tatouage à 60 ans.... Confused

Aère ton paragraphe, ce sera plus facile à lire. Wink

Bons films !
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

'Tain comment ose tu juger de ces "babioles" si pour lui c'est important !!! Twisted Evil c'est pas possible d'etre a ce point aussi dénigrant, toi seul a la science infuse ? ou tu cherche a te démarquer parce que tu te fais c.hier dans la vie ? ...
Respecte les gouts et les couleurs des autres ! surtout quand ils débarquent plein de politesses juste pour partager une passion, qui est la notre !!!
Réfléchi avant de poster autant de conneries !! Evil or Very Mad
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser