Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Gantz - Au commencement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 16:32    Sujet du message: [BD & DVD] Gantz - Au commencement Répondre en citant

Gantz - Au commencement de Shinsuke Sato:

Deux lycéens se font écraser par une rame de métro. Ils se retrouvent soudain dans un étrange appartement en compagnie d’autres personnes venant également de « mourir ». Tandis que tous tentent de comprendre leur présence ici, une mystérieuse sphère noire apparaît et les somme d’éliminer une à une des créatures sur-puissantes…

Adaptation cinématographique grand public du manga phénomène du même nom que l'on doit à Hiroya Oku, « Gantz - Au commencement » s'avère beaucoup trop aseptisé (mais où est donc passé le cynisme, la violence outrancière et le cul de la version papier ?) mais reste une œuvre plutôt efficace grâce à des moyens financiers conséquents.

En effet, la direction artistique (les guns, les costumes, les monstres), la photographie, les effets spéciaux et les scènes d'actions ont véritablement de la gueule, mais les acteurs semblent absents et la narration est aussi classique que lente.

La suite sera-t-elle meilleure ? Réponse début 2012 dans les bacs.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Wild Side Video.

- Pistes sonores: Japonais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D.
- Sous-titres: Français.

Critique support: BBBBB
-Image: Un master HD impeccable avec une définition et un piqué très satisfaisants (pas spectaculaires à cause d'un grain "cinématographique" prononcé), et une gestion des noirs et des contrastes exemplaires.
-Audio: Des pistes sonores très dynamiques avec une grande spatialisation des effets et un caisson de basses fortement sollicité lors de la dernière séquence.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hanz landa

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

on me la prété en DVD et j'avoue que étant allergique aux jeux d'acteurs du cinéma asiatique, je reste curieux de voir la suite.
Par contre le film est présenté en 1.85 alors que sa B.A est en 2.35 ! encore de nos jours des films amputés d'une partie de leurs images ?! Twisted Evil
YannH76

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais e laisser tenter par ce film, j'ai bien aimé l'esthétique dans les Trailers !
hanz landa a écrit:
Par contre le film est présenté en 1.85 alors que sa B.A est en 2.35 ! encore de nos jours des films amputés d'une partie de leurs images ?! Twisted Evil
J'ai vérifier, et le ratio original est bien le 1.85:1... c'est le Trailer qui a été bidouillé ! Laughing Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: