Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Jan 2013 09:18 Sujet du message: [BD & DVD] La conspiration |
|
|
La conspiration, drame de Robert Redford, 2010/USA, loc BD B
Robert Redford signe ici un plaidoyer pour la démocratie certes imparable mais mou et peu convaincant, la faute à un manque de passion dans les débats, à une réalisation fade et peut-être aussi au difficile traitement d’un procès historique non résolu (la possible complicité de Mary Suratt dans la conspiration et l’assassinat d’Abraham Lincoln ), ce qui empêche le spectacteur de prendre parti et de vraiment s’impliquer dans la réflexion.
3/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Sam 05 Jan 2013 14:42 Sujet du message: Re: [BD & DVD] La conspiration |
|
|
max zorin a écrit: |
La conspiration, drame de Robert Redford, 2010/USA, loc BD B
Robert Redford signe ici un plaidoyer pour la démocratie certes imparable mais mou et peu convaincant, la faute à un manque de passion dans les débats, à une réalisation fade et peut-être aussi au difficile traitement d’un procès historique non résolu (la possible complicité de Mary Suratt dans la conspiration et l’assassinat d’Abraham Lincoln ), ce qui empêche le spectacteur de prendre parti et de vraiment s’impliquer dans la réflexion.
3/5 |
Il était passé en exclu sur canal plus et c'était une très bonne surprise, superbe reconstitution et excellente interprétation de Robin Wright... _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mar 08 Jan 2013 08:49 Sujet du message: |
|
|
pas le meilleur Redford mais très bon malgrès tout pour ma part, ce genre d'histoire me passionne...je comprend pas en revanche pourquoi nous en France on a pas eu droit au BR sur ce film qui n'est quand meme pas une série Z mais bon, peut etre plus tard  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Jan 2013 19:01 Sujet du message: |
|
|
En même temps, est-ce qu'un BD est vraiment nécessaire pour ce film?
J'ai pas vraiment vu de jolis cadrages qui auraient mérité un BD.
D'ailleurs, je n'ai pas du tout retrouvé la patte de Redford sur ce film. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|