Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Vos séances ciné 2011
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guinness60

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 08:49    Sujet du message: Vos séances ciné 2011 Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de topic pour cette année.

Vu hier le Chaperon Rouge. J'y suis allé pour Gary Oldman. Histoire d'amour niaise mais le reste s'en sort pas mal. Le conte m'a marqué étant petit et j'ai apprécié de retrouver certains passages. Bon ça s'oublie vite mais c'est sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tain ouais on avait quasiment zappé l'topic annuel.

Du coup, petit classements, et minis coms, de mes sceances ciné de cette année :

Arrow 127 Heures : 18/20
Scotchant. Mise en scene excellente, Jeames Franco impressionant

--------------------------------------------------------------------

Arrow Au-Dela : 16/20
Apres une scene qui prend au tripes, malgré quelques defauts dans les SFX. On suit ces trois destins avec grand interet. Traités avec sobriété par Clint Eastwood, le film evite les clichés et mieveries qui peuvent tres vite lotir ce genre de film. Servit par des acteurs pas forcément parfait (quoi que Matt Damon est tres bon) mais qui font le boulot. Les histoires suivent leur court et l'interet et l'attention ne s'y perd jamais, jusqu'a une fin malheureusement un peu en queue de poisson (ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas saisi) car si l'histoire du petit garçon trouve sa fin, celle de Marie Lelay reste un peu trop en suspens a mon gout.
Au-Dela est un film un peu différent dans la filmographie de Clint Eastwood, un peu a part, peut etre ce qui nous deroute tant. Le sujet est vraiment pas simple mais on sent que finalement, c'est un film assez personnel pour Eastwood, on sent que le sujet a l'air de le touché tout particulièrement.
Au final, si ce film peut s'apparaitre decevant au vu de la filmographie du Grand Clint, il n'en reste pas moins un tres bon film dont les imperfections nous prouvent qu'apres tout, sont réalisateur n'est qu'un humain.

Arrow Tron 2 : L'Heritage 15/20 :
Un excellent divertissement, visuellement epoustoufflant, rythmé avec brio par les Daft Punk (sympa leur apparition au passage) avec toute ce qui faut d'action, d'sfx de fou et autres effets visuels jalonnant un scenario plutot bien mené, qui pourrait peut etre gagné en profondeur mais qui aurait surtout pu etre bien plus bateau et "facile". Bref, tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment !
Et surtout, une tres bonne suite a l'original, respectueux de son univers tout en lui apportant une touche de modernité de rigueur, puisqu'il serait dommage de ne pas exploiter le potentiel des moyens actuels pour cet univers, et qui vient brillament le completé.
Alors oui, il y a quelques petits defauts, mais dans l'ensemble, j'vais pas me mentir, c'est plutot une belle réussite que ce Tron L'héritage pour ma part, et je ne cracherais pas sur un 3ème opus

Arrow The Green Hornet : 14/20
Vraiment sympa, on passe un bon moment entre humour et action, excellent divertissement

Arrow Rien a Declarer : 13/20
Bien agencé, cette petite comédie est fort sympathique, on s'marre bien, pas forcement aux eclats mais voila, Poelvorde est excellent dans le role de cet enf**é complet.
Bref, agréablement surpris par cette bonne comédie, qui fait bien plaisir aux vu des bouses habituelles que sont la majeure partie de nos comédies françaises de ces derniers temps.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Dernière édition par castortroy11 le Dim 05 Juin 2011 18:08; édité 1 fois
rawbinoot

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sucker Punch:5/20, pour certains passages
Ambiance dans la salle:0/20 pour la dizaine de connards habituels
qui feraient mieux d'aller voire les singes au zoo Evil or Very Mad
plein le c.. de payer pour ça Exclamation

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
castortroy11

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin vu ce soir, (et oui, on a toujours un petit wagon de retard dans mon coin)

Arrow Thor :

Alors que j'attendais -seul dans la salle- que le générique ne finisse de défiler, pour amener la scène post-générique, (qui vaut l'coup d'oeil (et l'type du ciné, m'a reteint la lumière, sympa Laughing ) je repensait aux critiques lus il y a quelque temps.

Et je me suis dit : On a clairement pas vu le même film !

Moi, j'ai vraiment aimé !
Déjà, contrairement a ce que laisser penser les critiques, ce n'est pas une introduction a the Avengers avec un peu de Thor sur les bords, mais bien, comme dans les 1er films Marvel, le film du personnage, le film de Thor, avec en sous jacent des préparatifs supplémentaires a The Avengers, mais bien foutus, ceux comme j'ai aimé au début, un peu plus présent que dans IR 1 et l'IH, mais normal, on s'approche de plus en plus de l'échéance. Ils ne sont pas envahissants pour autant !

Enfin, ou est le film lent et mou ou on ne sent pas le pouvoir de Thor annoncé par ses critiques ?

Franchement, j'ai eu ma dose d'SFX et de moments de bravoures ! Ouais il pourrai y en avoir plus, si on veut... m'enfin, il s'agit pas que ça pète 2H sur 2 non plus quoi il me semble. OK on veut de l'action dans ces films, mais il faut un minimum d'histoire autour quand même.
Les critiques sont franchement paradoxaux, limite bipolaires sur les blockbusters.
Beaucoup d'action = sa pète trop, c'est juste de l'action pour de l'action nianiania y'a pas d'scenar.
De l'action en dose suffisante et une histoire autour : ouais mais pas assez d'action pour un blockbuster Rolling Eyes

Rassurer des le départ, Asgard, les costumes, ne sont heureusement pas si cheap qu'ils avaient l'air sur les photos, ouf, et même, je dirais que tout cela est très esthétique, et rend vraiment bien a l'écran !

Bref, un très bon film pour ma part ! Un film de super héros comme je les aime, avec un scenar honnête qui tient bien la route et Kenneth Brannagh nous offre même un coté Shakespearien (oui on l'a dit 10 fois mais c'est la cas donc) et donc un peu plus de profondeur qu'a l'accoutumer, ce qui n'est pas pour nous déplaire, nous offre donc notre dose d'action et d'SFX de manière suffisante, teinté d'un humour bien tourné, le tout dans une mise en scène léchée et plaisante. Et a réussi ce que je cherche dans ce genre de film, redevenir "gosse" pendant 2H... Bref, que demander de plus ?

Arrow 16/20

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CLASSEMENT 2011 :

-127 Heures : 18/20

-Au-Dela : 16/20

-Thor : 16/20

-Tron 2 : L'Heritage : 15/20

-The Green Hornet : 14/20

-Rien a Declarer : 13/20

Dernière édition par castortroy11 le Dim 05 Juin 2011 18:07; édité 2 fois
castortroy11

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir :

Arrow Fast and Furious 5 :

Fast and Furious 5... 5ème volet de cette saga, mais comment on en est arrivé a tant ? Ça va tourné en rond c't'histoire...
Et bien non. Non seulement Justin Lin va nous faire un 5ème épisode non inutile, mais il va même se permettre de nous donner envie que la saga continue !

Fast and Furious 5 c'est quoi ? Avant tout, un film d'action littéralement explosif, simplement démentiel ! Qu'importe que ça soit gros, c'est ça qui est justement bon ! Parce que c'est gros, mais bien fait.
Et on en prend littéralement plein la face ! Démentes au possible, les moments de bravoure font rentrer ce film directement parmis les grand films d'action. Et en plus elles se payent le luxe d'être parfaitement lisibles, a l'heure de la schaky cam et du montage ultra haché.
Alors, que ce soit l'intro scotchante, le duel Diesel/Johnson brutal et jouissif, ou une fuite a travers les favelas, on a notre dose, et s'est fait avec brio.
Et comme si cela ne suffisait pas, Justin Lin s'offre THE course poursuite. Le topo : Rio, une bande de héros, des flics, un groupe mafieux. et un coffre de plusieurs tonnes traîné par deux bagnoles ! Voila les ingrédients de la meilleure course poursuite depuis pfiou très longtemps.
Hein ? Vous êtes ? qui Monsieur ? Bay ? De quoi ? voitures, Will Smith, Martin Lawrence, Mechants garçon ? A ouais, bah... désolé mais on vous a grillé très cher. Merci quand même...
J'ajouterais une petit mention spéciale, moindre, mais pour changer un peu de la poursuite et tout dont on parle forcement, pour "l'embuscade", ce moment ou Johnson blessé, regarde la scène autour de lui.

Bon vous l'aurez compris, côté scène d'action, on s'est pris une claque, et après ?

Après, bah, ils ont pas oublié le scénario ! Et oui c'est vrai !
On a la qui plus est un véritable film de braquage, brillamment orchestré ! Bon, c'est pas non plus du scénario complexe de ouf. Mais ça reste dans le haut vol de ce genre de film, avec ce petit coté Ocean's Eleven bien sympatoche. Le braquage est bien écrit, mais aussi, l'histoire donc, de famille, que forment les personnage, celle des Torreto, mêlée a la vengeance.
Alors oui, on perd un peu le côté tout pour la voiture (j'ai été un peu frustré de ne pas voir la course pour la Porsche bleue) mais finalement, ca tourne quand même autour, et ca aurait été rester trop dans les courses qui aurait fait tourné la saga en rond.
Et l'histoire semble gagné encore en "complexité" via la scène post-générique qui nous fait demander un 6ème épisode, 2 retours pour le prix d'un, fous sont ceux qui sont sortit au début du générique ! et qui confirme que non seulement la saga ne s'est pas essoufflée, mais a été relancée avec brio.

Et on hâte de retrouvé toute la bande dans le 6ème !

Je ne sait pas si Justin Lin avait prévu son coup des le 3ème, ou si il a trouvé l'idée après une idée pour l'intégrer, quoi qu'il en soit, il à sacrement bien joué son coup, et c'est ce qui donne l'intérêt de cette suite de la saga.
Pourquoi ? Parce que ça a introduit Han, que l'on est content de retrouvé, et on a qu'une hâte : voir comment cela va se finir, et surtout, voir la fin, après le 3. Pourquoi Torreto est s'est rendu a Tokyo ?
Voila qui rajoute un intérêt de plus qui s'ajoute a tout ce qui reste suite aux deux derniers volets bien sur. Le retour en arrière rapport a Tokyo Drift était donc une excellente idée.

Allez, on rajoute a ce cocktail, quelques doses d'humour et des personnages fort, avec chacun leur petites particularités, plutôt bien traités et tous plus agréables les un que les autres (et les duos qu'ils forment vite) apportant tous leur petit truc au film (mention pour Roman Pierce en mode punchlines, j'adore ce perso, particulierment content de le retrouver). Et vous avez la un sacré film d'action, qui place la barre très haute, et va marqué le genre !

Arrow 17.5/20

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CLASSEMENT 2011 :

-Fast and Furious 5 : 17.5/20

Dernière édition par castortroy11 le Dim 05 Juin 2011 18:07; édité 1 fois
castortroy11

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2011 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Pirates Des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence :

Pirates des Caraïbes la Fontaine de Jouvence, n'est pas un mauvais film en soit. Il est sympa a suivre et nous fera passer agréablement des après midis pluvieux hivernaux.
Mais voila, c'est censé être un pirates des caraïbes, mais a coté de ces 3 aînés, il fait plus que pâle figure.

Un scénario mollasson, trop bavard parsemés de scènes d'actions sympathiques mais peu inspiré (avec un petit mieux pour l'attaque des Sirène assez tonique), moins impressionnantes et grandiloquentes que la musique voudrait nous faire croire a ce moment (le score, que l'on retrouve, est assez mal géré dans le film, se faisant donc plus "épique" que ne le sont les moments le plus souvent, comme si elle etait utilisée pour tenter de nous tromper) et bien moins riche que les précédents qui multipliaient les sous intrigues, explique déjà en grande partie le tout.

Mais il manque également cruellement de personnages fort !
C'était la grande force de la saga jusqu'à présent. En plus d'un Johnny Depp au combien excellentissime en Jack Sparrow, les 3 précédents volet avaient pléthore de personnages secondaires forts qui apportaient tous leur petit truc. Que ce soit William et Elisabeth, Gibbs Barbossa et Davy Jones, mais aussi Pintel et Ragetti (le type a l'oeil de bois et son comparse), les deux gardes royaux, Norrington, Lord Cutler Beckett, Tia Dalma, Sao Feng, le gouverneur Swan et même le type au peroquet (et le sing Jack aussi tant qu'on y est). Bref, une belle galerie de personnages haut en couleur apportant donc tous leur petit plus au film.

Là, on à seulement le trio Sparrow / Barbossa et Gibbs.
Mais Sparrow, bien qu'assurant le show, est en petite forme. Barbossa toujours aussi plaisant a voir mais moins en jambe (sans mauvais jeu de mot...) et Gibbs aussi en dessous de ces habitudes.
Les autres personnages sont quasi insipides... Penelope Cruz en une pale tentative de Sparrow au féminin (D'ailleurs, si Sparrow / Barbossa et bon nombres d'autres personnages principaux dans les volets précédents ne seraient pas les même si ce n'était pas ces acteurs la, la Penelope Cruz, elle ou une autre...)
Barbe Noire est un "méchant" pas trop mal mais après Davy Jones il fait petit bras. Et même comparer a Barbossa dans le 1er... Il a beau faire ses effets avec ces cordes et son feu la, il ne dégage pas le charisme et la folie "effrayante" de ce bon vieux Barbossa (d'ailleurs a la fin quand Barbossa prend possession du Queen Anne's Revenge, c'est tout de suite diffèrent).
Et je ne parle même pas du Missionnaire insipide et de sa Sirena transparente... Rolling Eyes

J'aimerais juste pouvoir vous dire "Dans ce volet, Pirates des Caraïbes n'est pas diffèrent, il est juste, moins attrayant"
Mais non, ce sont des changements trop radicaux et surtout des carences. On perd une immense partie des "codes" et des charmes de la saga.
En fait, c'est vraiment tout (enfin pas tout, une partie en fait) en moins bien.
La Fontaine de Jouvence est peu à la trilogie Pirates des Caraïbes ce qu'est Le Royaume du Crâne de Cristal à la trilogie Indiana Jones. Un épisode certes sympatoche mais ou tout est moins bon et qui n'arrive pas à la chevilles de ces aînés.

La baisse du budget rapport au volet précèdent se ressent. Les effets spéciaux font un joli petit bon en arrière. Et le spectacle également. Alors comme je disait, si ça en fait un film quand même sympatoche, il faut passer après les 3 volets précédent, mais la sa retombe complètement. La saga était monter en puissance a chaque épisode jusqu'au final explosif du 3ème.. et la on retombe un poil en dessous du 1er en intensité.
Il ne s'appellerait pas Pirates des Caraïbes, ou ça serait le 1er, on serait sûrement plus indulgent. Mais la clairement non, c'est une véritable perte de vitesse.
Et ça ferait en regretter presque que la saga ne soit pas terminé, après tout le 3ème avait clos la trilogie brillamment, en apothéose avec cette bataille finale. et la fin avec Sparrow zieutant vers la Fontaine, aurait finalement était une façon sympa de le quitter. Notre cher Sparrow s'en vas encore poursuivre l'immortalité, mais il est temps de le quitté.
On est pas mécontent de le retrouvé, on prend même plutôt plaisir a suivre ces pitreries, mais elles sont moins inspirés, il manque un quelque chose. Notre Jack est moins en forme (même s'il s'offre malgré tout de bon moments par ci par la). Bref, ce qu'on ce dit surtout, c'est que cette suite est très accessoire, très gadget, c'est le petit truc sympatoche et marrant mais surtout pas indispensable.

Alors la faute a qui ? Le changement de réalisateur sûrement, mais pas que. Après tout, c'est toujours le même duo au scénario et il faut bien avouer que celui ci est énormément moins inspiré. Malheureusement c'est bien la saga qui s'essouffle.
C'est triste a dire, parce qu'on aimerait encore pouvoir retrouver Jack Barbossa Gibbs et tout pour de nouvelles aventures. Mais cela nous rappel qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses. Je crois qu'il est temps de leur dire aurevoir.
Pirates des Caraïbes nous à tout offert je pense avec la trilogie vraiment pour moi excellente. Et si j'irais sûrement voir le 5ème volet malgré tout, je ne crois pas que la saga arriveras a se relancé. Et je pense que, si il doit vraiment ce faire. Il sera un dernier baroude d'honneur (quoique le terme peu se discuter).

Malgré tout, et même si je suppose que ça peut paraître difficile a croire après cette critique, tout n'est pas mauvais dans ce film. Il reste quand même un divertissement sympatoche, qui nous fera passer le temps de temps en temps... c'est pourquoi je lui attribue cette note peu sévère de Arrow 13.5/20

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CLASSEMENT 2011 :

-Pirates Des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence : 13.5/20

Mikes

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2011 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mon classement 2011

1 I Am Number Four (BD acheté)
2 Sanctum 3D (BD acheté)
3 L'Aigle de la 9ème Légion (achat BD prévu)
4 Tron Legacy (BD acheté)
5 De l'Eau pour les Elephants (achat BD prévu)
6 X-Men First Class (achat BD prévu)
7 Le Discours d'un Roi (achat BD prévu)
8 127 Heures (achat BD prévu)
9 Fast and Furious 5 (achat BD prévu)
10 Pirates des Caraibes 4 (achat BD prévu)
11 The Green Hornett (achat BD prévu)
12 Le Mytho - Just Go with It
13 Love et autres drogues
14 Very Bad Trip 2
15 Source Code
16 Mon Beau Père mes Parents et Nous
17 Le Complexe du Castor
18 Scream 4
19 Rio 3D
20 Thor 3D
21 Arrietty - Le Monde des chapardeurs
22 Le Fils à Jo
23 Les Chemins de la Liberté
24 Hell Driver 3D
25 Titeuf 3D
26 Rien à Déclarer
27 L'Assault
28 Le dernier Templier
29 Sucker Punch
30 Monsieur Papa
31 La Croisière
32 Le Marquis
33 Voyages de Gulliver 3D

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guinness60

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse journée aujourd'hui avec 4 films :

Insidious : Trop classique dans sa première partie, ça devient un peu original et visuellement intéressant dans la dernière ligne droite.

Very Bad Trip 2 : c'est sympa, avec toujours cette esthétique cradouille.

Limitless : vraiment bluffé. Original et très bien joué.

L'Affaire Rachel Singer : juste énorme. Une grosse claque. Chastain est superbe, comme elle l'était dans The Tree of Life.

Pour l'instant mon top 3:

1)The Tree of Life
2)L'affaire Rachel Singer
3)Rabbit Hole
Guinness60

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2011 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui :

Blitz : Trop gentil le Jason Statham, j'ai été déçu Sad Je pensais que ça irait plus loin que ça.

X-Men : J'ai adoré Shocked Le personnage de Magnéto est superbement interprété.
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2011 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre ; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.

On ne va pas tergiverser, blockbuster monstrueux que ce troisième opus Exclamation Shocked
Vraiment plus sombre que les deux autres Twisted Evil mais avec des pointes d'humour bien venues, Micheal Bay maîtrise son sujet (a-t-il enfin atteint ses limites Question ).
Certes, le scénario tient sur un ticket de métro (j'ai bien laissé mon cerveau chez moi Laughing ), il y a des longueurs mais l'action est là et ça envoie du lourd Exclamation
La scène avec l'immeuble carrément découpé en petits morceaux est anthologique Shocked (certains ont applaudi à ce moment dans la salle Exclamation ).
Plus qu'à attendre le Blu-Ray avec une grande impatience, un futur top démo en perspective. Wink

Note: 10/10

NB: vu en 2D.

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow X-Men First Class :

Après un X-Men 3 plutôt mauvais, et un Wolverine encore pire, la saga X-Men semblait souffrir du départ de Brian Singer, brillant réalisateurs des deux excellents premier volets.
Mais le revoici au commande, ou plutôt, a la production, a chapeauté Matthew Vaughn, le réalisateur d'un certain Kick-Ass (juste une claque).

Et bien duo gagnant ! Revoilà la saga X-Men non seulement relancée, mais qui retrouve sa place parmi les meilleurs films de super héros !
Passionnés et impliqués, les deux bonshommes ne nous déçoivent pas ! Cet X-Men First Class (oui, je ne dirais pas le titre VF qui casse tout...) est simplement brillant !

Tout d'abord, le scénario est irréprochable a mon sens, sous fond de guerre froide revisitée, il reprend les thèmes des X-Men avec brio, la différence, l'acceptation de la différence, le "problème" mutant étant une véritable métaphore de la différence en général, et de la réaction des Hommes face a la différence (dans l'Histoire, tel la Shoah dont Erik fait les frais, et qui explique son ressentit face aux humains "normaux") et, bien que blockbuster, ouvre une véritable réflexion en ce sens (les humains trahissant même les mutants qui les ont aidés, l'idée de l'éternelle recommencement de la bêtise humaine (Erik et sa crainte que les mutants soient traités comme les juifs durant la guerre froide) tout cela ouvre une véritable réflexion, et se pose en véritable métaphore donc, de la Différence).
Ce scénario enfin, pose les bases des X-Men avec talent, metant en place tout les aspects de la saga (l'idée de l'ecole, pourquoi Xavier est en fauteuil roulant) et développant les personnages (l'amitié puis la rivalité fraternel d'Erik et Charles, comme Erik devient Magnéto) avec brio.
Oui c'était le but, me direz vous, mais ce que je veux dire par la, c'est que tout est réussit, et rien n'est oublié, tout est développer et se met en place a la perfection.

Le traitement des personnages donc, est aussi excellent, Xavier bien sur, mais surtout Erik, comme ça a été souligné, on en arrive a cautionner ces actes, tellement la psychologie du personnage est fouillée et traité admirablement. Ajouté a cela le talent de Michael Fassbender, qui nous livre une prestation d'un qualité irréprochable, le personnage de Magneto prend une dimension supérieure.

Le casting justement, autre gros point fort du film. D'une qualité rare pour un blockbuster ! James McAvoy n'a rien a envié a son aîné Patrick Stewart, Il en va de même pour Fassbender, qui livre la meilleure prestation du film, et est tout aussi digne de Ian Mckellen (dur de passer après de si grand acteurs, surtout quand on est si jeune . Et bien il l'ont fait avec talent) et Kevin Bacon excellent en Bad Guy. Le reste du casting fait également le job avec brio, même si moins étincelant, ils restent dans la moyenne haute.

Enfin, nous avons affaire a un film de super héro, alors qu'en est-il du spectacle ?
Et bien il est la, présent, les scènes d'action, d'excellentes a épiques (bah oui, le sous marin), ne nous laissent pas sur notre fin, loin de la ! Qui plus est, Vaughn confirme, après Kick Ass, qui sait filmé les scènes d'action ! On y est au coeur et tout est lisible pour profiter du spectacle dans les conditions optimales.
Les SFX sont très bon, on peut chipoter sur deux trois truc, mais dans l'ensemble, du tout bon (alors que dans Wolverine certains étaient... douteux diront nous).
Je rajouterais que j'ai aussi trouvé les costumes vraiment sympa. Dans la lignée du comics original, nikel.

Ce qui nous mène a parler de la mise en scène, de Matthew Vaughn, qui sert parfaitement l'histoire, bien pensée et maîtrisée.

Enfin, j'ai particulièrement aimé le traitement des pouvoirs, cet impression de pouvoir, ce sentiment de puissance, et cette pointe d'émerveillement face a ces dons, mélangé a ce ressentit de crainte face a la difficulté de maîtrise de ceux ci. Tout ce mélange les met en valeur comme il se doit, nous impressionne, je sait pas trop comment l'exprimer, on les ressent comme si on les voyait vraiment.

En bref, X-Men First Class, rentre directement dans le top des adaptations de comics, loin la faut dans le Panthéon, avec quelques illustres collègues, un film de super héros dont on ce dit "ils devraient tous être ainsi". Le duo Singer/Vaughn, non content d'être salvateur pour la franchise X-Men, seront des rares qui contribuent a donner de véritables lettre de noblesse au genre.

Le meilleur film de super héros de l'année !
Enfin, Captain America nous le diras (puisque pour Green Lantern c'est mort apparemment), mais je ne le voit pas faire mieux !
X-Men First Class, est surtout l'un des meilleurs films tout court de l'année, et l'un donc, des meilleurs films de super héros de tout les temps.

Arrow 19/20

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CLASSEMENT 2011 :

-X-Men First Class : 19/20

Guinness60

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rejoins à 200% sur la prestation de Fassbender.
STIFLER

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

ah X-Men il faut que j'aille me le faire ce film Razz
castortroy11

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Transformers 3 : Dark of the Moon

Immense Blockbuster que ce 3ème opus absolument dantesque.
Un specracle ahurissant, tonton Bay nous a encore gatés ! Car oui, je le dit haut et fort et je le revendique, Micheal Bay fait des blockbuster comme personne, a un Pearl Harbor pret, ces films restent des divertissements tres fort dans leur genre.

3ème opus et surement le meilleur, Dark of the Moon est bien plus travaillé que les 2 premiers au niveau du scenario (ok pour le deux c'etait pas difficile on a compris les ricanneurs au fond) bon, ca reste minimaliste hein, mais quand même l'ambiance plus sombre est plaisante, les touches d'humours plutot bien avenues (alors que le 2 c'etait la catastrophe) et le tout a un coté encore plus SF du plus bel effet.
J'pensait que ça ferait bizarre pas de Megan Fox, mais en fait, bah... On s'en tape... Mr. Green c'est c*n a dire hein. L'explication est simple, elle l'a plaquée (bien l'a peine d'avoir fait tout ce cinéma dans le 2 Rolling Eyes ) et Sam l'a remplacée, voila... point.

Sinon, le film assure niveau spectacle donc avec des moments de bravoures toujours plus dementiels ! Le tout avec la maitrise technique habituel de Micheal Bay (car oui, on ne peux pas lui enlever ça, quoi qu'on en dise, techniquement les films de Bay dechirent !)

Vous l'aurez donc compris, Transformers 3 Dark of the Moon se place en blockbuster ultime, spectacle ahurissant, tout ce qu'on aime dans ce genre de films !

Arrow 17.5/20

Dernière édition par castortroy11 le Dim 31 Juil 2011 13:04; édité 1 fois
Guinness60

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le Moine, avec Vincent Cassel.

Bonne ambiance, un peu fantastique. Esthétiquement c'est très réussi. Cassel est une fois de plus très bon.
castortroy11

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2

10 ans, 7 livres, 8 films, voila pour moi Harry Potter. 10 ans ou j'ai grandi avec ce héros, 10 ans passé dans l'univers magique de J.K. Rowling, a attendre le prochain livre ou le prochain film.
10 ans, une page se tourne, car voici, le dernier, l'ultime film d'Harry Potter.

Et la conclusion tant attendue, est a la hauteur de l'événement ! OUF !
Épique, magnifique, cet épisode conclut la saga cinématographique à merveille.

La tension, le rythme, la magie, la mise en scène, le jeu d'acteur, tout y est. de l'ouverture au générique, on resteras scotché a l'écran.

Le film rythmé a souhait, ne tombe pas dans la surenchère, et laisse place à des moments de bravoures a la mise en scène excellente, ponctués de moment d'émotions poignants, le tout enrobé d'une tension constante.

Le jeu d'acteur est la, Alan Rickman en tête, qui aura été impérial tout au long de la saga, et qui nous éblouit donc encore une fois dans le rôle de Rogue. Il n'incarne pas Severus, IL EST Severus Rogue. Mais tous les autres aussi, même Daniel Radcliffe, si si, moins "rigide" qu'il a pu l'être parfois, et Ralph Fiennes grandiose en Voldemort, et Helena Boham Carter toujours aussi excellente et dejantée a souhait en Bellatrix.

La mise en scène éblouissante, accompagnée d'effets spéciaux fluides et épatants, nous offres des passages homériques lors des plans de Poudlard, des scènes de bataille et de duels. Je sait pas ce qui est arrivé a David Yates depuis le 6, mais je vais pas m'en plaindre !

ATTENTION SPOILERS A PARTIR D'ICI !!!!
A ne lire que si vous avez vu le film et/ou lu le livre

Et je suis content, particulièrement, pour un passage clé, que j'attendais, celui qui selon moi, il ne fallait absolument pas loupé :
Le Mort de Rogue, est juste réussi au poil. Un moment d'une émotion rare, le jeu d'Alan Rickman parfait, la mise en scène... j'ai faillit versé ne larme, ainsi que ses souvenirs, une scène lyrique et magnifique. La séquence est vraiment émouvante a souhait, et réalisé avec brio.
On regretteras un peu qu'elle ne se passe pas dans la cabane hurlante, certes moins esthétique mais au combien symbolique pour le personnage, mais la scène est tellement réussie, qu'on pardonneras cette écart.

La bataille est certes courte, et on assisteras pas au soulèvement des créatures de la foret. Mais elle est brillamment réalisée et suit le partit pris des films : ce concentré sur le point de vue de Harry.
Elle offriras quand même des moments grandioses, comme les 3 héros courant au milieu de la bataille, esquivant trolls, mangemort et araignées géantes.

Les duels aussi très bons, notamment le tant attendu Mrs Weasley / Bellatrix, excellent quoi qu'un poil expéditif, avec la fameuse réplique qui tue "Pas ma Ginny sale pétasse !" (pire que dans le livre, qui se "contentait" d'un "espèce de garce")

Alors certes, il y a toujours des différences flagrantes avec le livre, mais, je m'étonne moi même, j'avoue y être, au dernier opus, résigné, et je décide vraiment de prendre les films pour les films. Voila, il y a des différences, des carences. Ne boudons pas notre plaisir, la saga cinématographique est a détacher un peu des livres.

Une des plus grandes différences, le duel final avec Voldemort.
Finalement, je trouve celui donné bien plus cinématographique, plus épique, même si j'aurais aimé retrouvé le dialogue avant la mort de Voldemort. Mais le rendu du combat est vraiment excellent quand on est dans le film.
J'avoue rester partagé quand même, quand j'y pense, j'ai quand même un peu envie de m'indigner, mais le film passe tellement bien, que voila, je ne vais pas faire le fan frustré.
On regretteras aussi qu'Harry ne réhabilite pas Rogue comme il le fait dans le livre (même si il reste le passage 19 ans plus tard, qui laisse a penser qu'il l'a fait a un moment, et qui montre que Harry a été bouleversé par son histoire).

On regretteras aussi le manque de profondeur sur certains aspects, notamment le passage a "King's Cross", le passé de Dumbledore et le pourquoi du comment Harry survit a son sacrifice.
Mais cela est fait, comme si c'était entendu que les gens avait lu le livre, et qu'on s'en sert pour éviter des dialogues qui, au cinéma, paraîtraient peut être un peu pompeux. Donc, moi qui est lu le livre et tout, on passe, mais je me dit que ceux qui ne l'ont pas vu ratent vraiment quelque chose, et vont surtout avoir du mal a comprendre toutes les suptilités.

Voila, il y a quelques autres différences aussi, je ne les ait pas tous en tête.

Voila, maintenant, je ne fait pas mon fan aveuglé des films, je vous rappel que je ne supporte pas le 6ème film.

Simplement, et je m'étonne moi même, j'ai trouvé le film tellement plus "cinema" ainsi, et tellement plus ancré dans la saga cinématographique, que, la ou je penser être le plus virulent, le 7ème livre étant magistral pour moi, et bien je serais finalement indulgent et nous bouderais pas mon plaisir.

FIN DES SPOILERS

Au final, Harry Potter et les Reliques de la Mort, ne déçoit pas, epique, magique et sublique, et s'il n'est pas aussi riche que le livre, il en garde l'essentiel et s'inclu parfaitement dans la lignée des films en général. Il conclut donc finalement magnifiquement cette saga magique qu'est Harry Potter, dans le sang, les larmes et la magie !

Arrow 19/20

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CLASSEMENT 2011 :

-X-Men First Class : 19/20

-Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 : 19/20

-Transformers 3 : 17.5/20

Dernière édition par castortroy11 le Dim 31 Juil 2011 13:06; édité 1 fois
olive

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

mon préféré pour l'instant :HANNA (avec cate blanchet)
une vraie surprise avec une musique ENORME et une mise en scène virtuose, seule le scénar est un peu faiblard, mais si vous étes cinéphile (la plupart des lecteurs ici quand meme)alors foncez !

puis 127 heures, "rafraichissant" lol
et l'aigle de la 9ème, très bon
ainsi que "le discours d'un roi"

puis sinon sans surprise : transformers 3, x men,pirates 4

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme en 2010 très peu de bons films sortent du lot:

X men le commencement:pas fan de comics à la base et pourtant film passionnant ,la présence Matthew"Kick-ass" Vaughn joue beaucoup sur la qualité du film

Black swan:pour la performance de Natalie Portman

Il était une fois un meurtre:un polar allemand passé totalement inaperçu mais très prenant

J'ai rencontré le diable:preuve que la Corée du sud propose les meilleurs polars à l'heure actuelle et de loin

J'attends the murderer(qui sort qu'en août chez moi),the ward de John Carpenter(apparemment la sortie salles est annulée) et le film de gangster l'ange du mal aka Vallanzasca.

Mais bon rien d'exceptionnel et comme je le soulignais dans un autre post je prends bien plus de plaisir avec les direct-to-video comme état de choc(vu la fin le film porte bien son nom),the man from nowhere,dream home... qu'avec les films "salles".D'ailleurs j'attends avec impatience la sortie en blu-ray de space battleship,battle for honor ou encore agnosia

Dernière édition par udok le Dim 31 Juil 2011 07:38; édité 2 fois
Guinness60

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cars 2 : Moins drôle que le premier mais c'est toujours agréable à regarder. Ya quand même un amour du sujet traité dans chaque long métrage du studio qui est assez admirable.

Le court métrage qui précède le film, Toy Story à Hawaï, est quand à lui très médiocre.
Le loup celeste

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
comme je le soulignais dans un autre post je prends bien plus de plaisir avec les direct-to-video qu'avec les films "salles"

Nous sommes deux. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: