Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

casque nomade Jays : a-Jays Four

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celou

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012 13:30    Sujet du message: casque nomade Jays : a-Jays Four Répondre en citant

copié coller de mon CR fait sur le forum d'un mec Divin Mr. Green du casque intra que je viens d'acheter de cette marque Suédoise.

CR des a-Jays Four:

le "four" c'est comme iphone 4, ça indique qu'il y a une télécommande sur le fil droit. Cette distinction se retrouve sur d'autres casques de la marque comme le t-Jays, le modèle "t" est plus haut de gamme et convient a un mode sport (le câble peut passer derrière l'oreille).

Pour rappel les specs du a-Jays donné sur le site :
8.6 mm Dynamic Speaker
96 dB @ 1 kHz
16 Ohm @ 1kHz
20 Hz - 21 000 Hz

JAYS Sound Isolating Sleeves
14 grams

TPE coated flat tangle free cable
115 cm Width 5mm / Thickness 1.2mm
L-shaped, Silver-Plated 3.5mm Stereo Plug

Les versions "four" sont donc équipées d'une telco qui reprend le style de l'iphone. elle est plus grosse que celle du modèle d'origine Apple. j'avais peur que cela soit lourd, mais non pas de pb de ce coté là. De fait elle est plus pratique a utiliser que celle d'origine (non j'ai pas des gros doigts :mgreen:). le casque est dispo en noir ou en blanc.
Ils sont livrés dans un étui plastique en dur avec un manuel et 5 embouts silicones de différentes tailles, il n'y a pas d'étui de transport pour le quotidien (dommage)
Très agréable a porter (la taille M montée en standard me convient), ils ne sont pas très discret du fait de l'utilisation d'un câble plat : avantage, ça s’emmêle pas, toutefois comme tout intra les bruits de frottements sont bien là. (moins que sur des modèles basiques, mais pas trop gênant en écoute). Présence d'une fiche en L plaqué argent, le câble est très souple, la texture du revêtement n'y est pas étranger.
Ce casque sera parfait pour ceux qui voyage en métro ou qui écoutent de la musique de façon plutôt statique (c'est mon cas) et a proscrire pour une séance de sport.
Les écoutes se sont faites via l'ipad et l'iphone sur du Phil Collins (in the air tonight), Noir desir (Tostaki, un jour en France), Stephan Eicher (des hauts des bas), Midnight oil (bull roarer, sell my soul), Jm Jarre (zoolook, oxygene 2), Alain Chamfort (Traces de toi) Axel Bauer (Cargo) et Tears for Fears (broken, broken live) Ayant itunes Match la plupart des morceaux sont en AAC 256 kbs.
J'ai varié les écoutes et les styles pour être le plus objectif possible (y a pas que mes morceaux a moi devinez ceux qui sont à Mme G-smiley ).

Les basses sont charpentées et bien présentes mais sans boum boum, le médium sont clairs et précis, faiblesse toutefois au niveau des aigus un peu en retrait (tous les spectre est là pas de pb a ce niveau là, mais ils sontpas assez présent). L'écoute globale est agréable et sans fatigue, c'est aéré et dynamique, il n'y a pas cette sensation de "bouillie" des casques basiques. On est pas a un niveau d'un casque ouvert Hifi mais c'est pas mal (comparé a mon akg k601 difficilement drivable en direct par un iphone)

Au final un bon petit casque pour iphone/ipod avec un bon rapport qualité prix (moins de 50 € livré) pour remplacer le daubique Apple qui tient pas dans mes oreilles, y a plus qu'a voir si dans la durée il est solide.
Je rejoint donc globalement les critiques et tests présentés sur le net (les numériques par ex)
en image :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: