Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Die (le châtiment)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 10:05    Sujet du message: [BD & DVD] Die (le châtiment) Répondre en citant

Die (le châtiment) de Dominic James:

Six inconnus se réveillent prisonniers d’étranges cellules vitrées au sous-sol d’un immeuble. Un mystérieux bourreau leur propose alors de laisser le hasard décider de la suite de leur captivité. Que font-ils là ? Survivront-ils ? À eux de lancer les dés pour le découvrir...

Quelque part entre "Saw" et "Cube", "Die (le châtiment)" est un thriller psychologico-horrifique à la mise en scène sobre et sophistiquée (superbe photographie) qui confronte chacun de ses prisonniers à ses propres démons à travers des séquences de jeux mortels (jamais gores) où leur chance de survie est laissée entre les mains du destin symbolisé par le lancé de dé.

L'idée est intéressante et même subtile mais le résultat final est aussi plat que peu surprenant et l'enquête policière menée en parallèle des scènes de tortures casse à la fois le rythme du récit et la tension des "jeux".

Au final, "Die (le châtiment)" est un thriller psychologico-horrifique plutôt divertissant à la symbolique forte, mais il n'est jamais surprenant et les scènes chocs ne le sont pas assez justement. Pour les fans du genre uniquement.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Wild Side Video.

- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D.
- Sous-titres: Français.

Critique support: BBBBB
-Image: Un bon transfert HD au rendu argentique agréable (le grain prononcé est volontaire) avec des couleurs terreuses qui mettent en valeur une photographie soignée et une bonne définition qui permet de profiter du moindre petit détail, mais les noirs manquent un peu de profondeur et les contrastes sont moyens. Les scènes peu éclairées souffrent du coup d'une carence de lisibilité.
-Audio: Des pistes sonores d'une grande clarté et d'une belle dynamique avec de nombreux effets d'ambiance sur l'ensemble des enceintes (une superbe spatialisation) et un canal de grave omniprésent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zardoz

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vu il y a quelques semaines, et j'ai trouvé ça mal construit et assez peu convaincant.

par contre dans les direct to video il faudrait que je fasse un post sur little deaths que j'ai trouvé trés bien ! Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: