Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Jan 2012 07:14 Sujet du message: [Ch] Decodeur tnt HD budget 100€ |
|
|
Salut,
Je viens de passer successivement 2 decodeurs Toshiba STB2F qui ont fonctionne moins d'une semaine chacun.
Dommage, l'image sur les programmes HD etait superbe.
Donc je cherche un autre petit decodeur Tnt qui fasse une belle image... et surtout soit un peu plus fiable. (s'il sait lire des fichiers videos en reseau, ce serait bien aussi)
A+ |
|
|
 |
ffa7478 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Jan 2012 09:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous n'avez pas de chance, essayez de chercher un vrai adaptateur, et non pas un adaptateur, disque dur multimédia équipé d'un tuner TNT HD.
J'ai fait le tour d'un peu prêt tout ce qui existe, pour moi ce n'est vraiment pas terrible, tous sont de la pacotille vendue bien trop chère.
Celui-ci est sans doute le moins pire mais point de réseau.
http://www.homecine-compare.com/lecteur-METHDVR1-METRONIC-HDVR-1-sans-DD.htm
@+ |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Jan 2012 13:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les liens. Je vais eplucher ca
A+ |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Fév 2012 06:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai recu un Akira DHB-B36HR samedi matin.
S'il marche bien dans le salon sur la tv, dans la salle, il pixelise dans tout les sens. Il est quasiment inutilisable
J'ai l'impression que sa sensibilite est bien inferieure a celle de mon ex Toshiba puisqu'avec lui, l'image etait nickel sur toutes les chaines que ce soit dans le salon ou dans la salle dediee.
Pourtant mon installation est assez simple. J'avais un splitter 2 voies (cuisine/salon) pour l'arrivee du cable antenne hertzienne/parabole (coup de bol, il arrive dans la salle). Je l'ai remplace par un 3 voies et je me suis fait un cable coax d'une dizaine de metres reliant le splitter au decodeur.
Je vais tester avec un cable d'antenne tout fait du commerce voir si ca vient de mon cable.
Ou remettre le splitter 2 voies pour voir si c'est la perte qu'induit le passage aux 3 voies qui suffit a perturber l'Akira.
A+ |
|
|
 |
ffa7478 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Fév 2012 12:51 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Il faut un câble coaxial du 17vatc et une bonne connectique sans jeu dans les prises. En numérique c'est tout ou rien. Si l'appareil est limite en sensibilité il ne faut pas mettre trop de raccords. Si ça ne va toujours pas, essayez également de paufiner le réglage de l'antenne.
)
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Fév 2012 15:43 Sujet du message: |
|
|
C'est bien du 17vatc (de Casto...)
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Fév 2012 15:00 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas pu tester avec le cable du commerce puisqu'il a des connecteurs standards de cable tv. Or j'ai d'un cote le repartiteur donc fiche F et de l'autre directement l'entree antenne du decodeur.
Donc j'ai remis en place de repartiteur 2 voies et ... plus de probleme.
Mais du coup, plus d'arrive tnt/sat dans la cuisine. Moi qui pensait y mettre un autre decodeur tnt, c'est foutu (actuellement tv cathodique qui recoit le sat par un transmetteur audio/video sans fil Philips)
A+ |
|
|
 |
|