Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ju1110
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 09:41 Sujet du message: Choix plasma 3D |
|
|
Bonjour,
je souhaite des conseils concernant l'achat d'un plamsa 3D.
Je recherche idealement un 50''
Le Pana VT20 a l'air tres bon mais le manque de conversion 2D 3D m'ennuie.
Que pensez vous des samsungs PS50C687 et PS50C6970 (je ne vois pas trop la difference entre les 2)?
Enfin quelqu'un a t il testé le PANA P46VT20 qui presente une conversion 2D 3D?
Merci pour vos conseils
Des nouveaux modeles sont ils prevus d'ici à decembre? |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 17:00 Sujet du message: |
|
|
Alors le PS50C6970 dispose en plus du PS50C687 de fonctions internet Internet@TV (SAMSUNG APPS) et de la fonction enregistrement sur disque dur externe avec possibilité de timeshifting. Il est couleur "titanium" au lieu de noir, et est moins épais (35,9 mm contre 71 mm) et le pied est différent.
Pour le prix, le PS50C687 est légèrement plus cher que le PS50C6970 (1370 contre 1300 environ).
Environ 1000€ plus loin, le PANASONIC TX-P46VT20 (qui convertit la 2D en 3D) s'affiche pour l'instant au meilleur prix à 2290€ soit légèrement plus cher que le PANASONIC TX-P50VT20 (2230€).
A prix sensiblement égal, j'opterais pour la plus grande taille d'image soit le 50VT20. D'autant plus que le procédé de conversion employé par Panasonic ne semble pas aussi convaincant que celui de Samsung (selon LAL dans le test du TX-42GT20E), personnellement j'attends de voir une démonstration.
Après Panasonic ou Samsung?
Niveau qualité image et surtout profondeur des noirs, Panasonic est encore loin devant (encore heureux vu le prix!). En 3D moins de ghosting également chez Panasonic, et c'est pas un détail. En conversion 2D/3D Samsung semble plus à l'aise (j'ai vu ce que ça donnait sur Eurosport et c'est vraiment étonnant). Et une paire de lunettes est fournie chez Samsung, pas chez Panasonic (ajouter 149€ quand même).
Le SAV est meilleur chez Panasonic; le précédent modèle 3D de Samsung a connu de nombreux problèmes (marquage rapide, bruit de l'alimentation, désynchronisation des lunettes,...) mais qui semblent avoir été corrigés sur les modèles 687 et 6970.
Samsung a l'avantage du prix, environ 1000€ d'écart, ce n'est pas rien (+ 1 paire de lunettes dans la boite).
La 3D ça fait vraiment envie, mais il vaut peut-être mieux attendre quelques semaines pour avoir les premiers retours des early users -essuyeurs de plâtre, et les écrans 3D de Sharp et Toshiba d'ici la fin de l'année. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
ju1110
|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 17:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces renseignements.
Sais tu si panasonic va sortir un équivalent du 50'n actuel avec la conversion 2D 3D ?
Le choix est compliqué, meilleure qualité avec le pana ou conversiondu Samsung???
Y a t il un compromis dans la gamme des Led Samsung?
Merci encore |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Oct 2010 18:26 Sujet du message: |
|
|
Les LED, pour un petit rappel, n'est pas une avancé qualitative en soit, mais un changement technique dans le rétro-éclairage, car bien loin de ce que voudrait nous faire croire les vendeurs (et les démos bien-réglé magasin), la LED n'est pas une révolution !
Si tu ne le sais pas déjà, les TV LED sont de "simples" LCD où on a remplacé le rétro-éclairage néon par des LED avec plus de désavantages au final (zones sombre sur l'image) que le seul fait d'une épaisseur plus faible.
Voir ici :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=34405
Maintenant, tout le monde s'accorde à dire que la technologie la mieux adapté à la 3D est le plasma. On parle même d'un retour de Sony au plasma pour ses 3D (rumeur !).
Et une fois n'est pas coutume, qu'il est urgent d'attendre ! Les titres se comptent sur les doigts d'une main, les chaines promises en 3D n'ont pas fait long feu, et on se rend compte qu'au fur et a mesure de la sortit des modèles, que l'image et les procédés de conversions s'améliorent de façon incroyable au grand désarrois de ceux qui ont déjà craqué il y a quelques mois...
Maintenant, comme l'a dit Mishima, Panasonic est devant pour ce qui est la qualité d'image en général, la fiabilité etc... Coté conversion 2D/3D, il faut bien avouer que Samsung a trouvé le truc, même si le Pana s'y rapproche.  |
|
|
 |
ben33
|
Posté le: Mar 12 Oct 2010 20:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis à peu près dans les mêmes recherches. J'avais un Sony 46Z4500... que je n'ai plus
Du coup, j'étudie par quoi le remplacer.
Lecture Bluray, C+ et CSat via le Cube (sports/films/séries) et un peu de PS3 sont mes utilisations principales.
Je trouve les TV Led chères... meme si la 55EX710 de Sony me plait bien.
Par contre, j'ai de plus en plus un faible pour les Plasma.
Et plus particulierement les Panasonic.
Le 50V20E a vraiment une image magnifique. Je trouve l'image du 50VT20 encore mieux mais est ce que ca vaut 500€ de plus...?
Je ne sais pas trop quoi faire...
Merci pour vos avis |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Oct 2010 18:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue à toi...
On ne le dira jamais assez, les "écrans LED" sont des gadgets ! Le seul truc en plus, c'est leur finesse. On remplace juste le rétro-éclairage néon par des leds. Rien de plus. Voir ici :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=34405
Maintenant, au vu de ton utilisation, on ne peut effectivement que te conseiller un plasma. Et si plasma... Panasonic !
Après, je n'ai pas trouvé le détail des spefs pour t'en dire plus...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Oct 2010 19:09 Sujet du message: |
|
|
La différence entre les 2 est qu'il y en a un 3D ready et pas l'autre. Sinon, ils ont les mêmes caractéristiques.
C'est le 3D le + cher of course  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
ben33
|
Posté le: Mer 13 Oct 2010 19:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et merci Ludo.
Merci vous deux pour les réponses.
Mon choix sera en effet Plasma Panasonic.
Maintenant soit je craque complet et je prends le VT20, soit je me "contente" du V20....
Le dilemne (500€ environ qd meme...) vient du fait que je ne compte pas changer de TV de si tot... et que la PS3 est 3d Ready.... |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Oct 2010 22:41 Sujet du message: |
|
|
A cette différence de prix enlève aussi le prix des lunettes que tu aurais acheter de toute façon si le V20 avait été 3D (ou alors j'ai pas tout suivi et ils sont 3D tout les 2) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Oct 2010 16:06 Sujet du message: |
|
|
Franchement, si tu as les moyens, ce serait dommage de passer à côté de la 3D non? En plus, si tu as déjà la PS3...
(le VT20 est livré avec 2 paires de lunettes)
Personnellement, j'ai une toute autre approche. Je ne veux plus garder un écran pendant 10 ans. J'opte donc pour du matériel moins haut de gamme, mais que je renouvelle plus souvent . Donc exit Panasonic au profit de Samsung par exemple. Et avec les économies réalisées (si on peut parler d'économies!) je passe à la 3D pour mon ordinateur.
Bon, ceci dit je suis un cas  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Oct 2010 19:37 Sujet du message: |
|
|
Pour le peux de différence de prix (et de qualité) qu'il y a parfois entre du Samsung et des marques plus fiables, c'est a y réfléchir !
Après, la fiabilité, c'est la loterie... Tu peux acheter une marque chinoise et la garder plus de 10 ans, et acheter un Sony qui lâchera juste après la garantie... Mais globalement...
Mais je voudrais préciser un truc... Ce n'est pas tant le problème de la fiabilité des marques Coréennes qui est souvent mis en cause. Mais le SAV, même dans la période de garantie, qui est exécrable. |
|
|
 |
titi1960

|
Posté le: Sam 16 Oct 2010 03:13 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de rechercher mon futur 3d.
Cella fait des mois que j'hante les magasins chausse les lunettes et je passe de longs moments à tester ces nouveaux écrans.
Je me suis fais mon idée mais est elle la bonne ???
C'est pour cela je je fais appel à vous !
Les Sony 3d sont peu convaicants en 3D, les LG ont beaucoup d'images fantomes en 3D.
Les deux marques qui m'ont le plus convaicu Samsung et Panasonic.
Mais le seul qui n'a pas d'images fantomes en 3D est le Panasonic.
Donc mon choix se porte sur le VT20, mais c'est de la technologie plasma!
Est il toujours necessaire de 'roder' le plasma ?
Si oui combien de temps ?
Toutes les chaines TV ont leurs logos blanc, risque de marquage au début ?
Je compte utiliser ce plasma pour visionner mes Blu Ray mais aussi brancher ma PS3 et jouer avec.
Mon choix est il le bon ?
Merci à tous _________________ l'image pour le ravissement de l'ame
site perso :http://www.puget-passion.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Oct 2010 06:10 Sujet du message: |
|
|
Je t'invite à voir le test du Panasonic VT20 sur LesNumériques.
http://www.lesnumeriques.com/panasonic-viera-tx-p50vt20-p303_8172_60.html
De toute évidence le crosstalk est bien moins marqué sur le Panasonic que sur le Samsung. Assurément il s'agit actuellement du meilleur écran 3D disponible. Comme il s'agit d'un plasma, le rodage est nécessaire, même si on lit ici où là que ça ne l'est plus avec la dernière génération plasma. Il y a encore des kikis qui arrivent à marquer leur écran, même le Panasonic VT20. Vu l'investissement, il vaut mieux prendre quelques précautions au tout début, si l'on tient à le garder longtemps et en tirer le meilleur (l'image s'améliore au fil du temps). Le rodage n'est pas contraignant du tout. Il suffit de le régler en mode cinéma (le mode THX disponible sur ce plasma semble convenir pour les premières heures d'utilisation), donc éviter de pousser les réglages à fond (d'usine l'écran est réglé pour que l'image "pète" malheureusement). Et éviter les images statiques très contrastées. Tu peux très bien jouer à la console dessus sans aucun problème (je passe des heures et des heures à jouer sur COD4, et la douceur de l'image plasma est bien moins fatigante pour les yeux, et le temps de réponse de la dalle est idéale pour les jeux comme les FPS).
Le seul inconvénient du rodage pour ce plasma résidera peut-être dans la tentation d'augmenter la luminosité au-delà du raisonnable pour la 3D étant donné la forte baisse de luminosité due aux lunettes. Il faudra résister les premières heures, et privilégier la vision de programmes 3D dans une pièce sombre. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
ben33
|
Posté le: Sam 16 Oct 2010 06:59 Sujet du message: |
|
|
Le VT20 est assurément un tres bon choix. Je suis dans le meme cas titi, même si j'hésite à mettre les 500€ de plus pour la 3D.
Etant donné qu'on n'est qu'a la genese de cette technologie.... il me parait assez urgent d'attendre. Même si d'un autre coté, on n'achete pas un écran tous les 4 matins lol
Je pense que je vais me "contenter" du Pana 50V20. Maintenant il faut que j'arrive à le trouver. Aucun des magasins bordelais que j'ai fait ne l'a. Donc je n'ai pas encore pu le voir
Merci à tous pour vos conseils |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Oct 2010 07:23 Sujet du message: |
|
|
le pana est peut etre meilleur, mais je l'ai vu tourner hier en magasin, juste a coté du samsung, le samsung (le c687) faisait 1290€ et le pana 2100 (chez planète mars) pour moi la différence d'image ne valait pas l'écart de prix (en plus j'ai préféré le samsung, les lunettes pana ne tenaient pas sur mon nez) |
|
|
 |
titi1960

|
Posté le: Sam 16 Oct 2010 17:43 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses.
Les lunettes Pana ont normalement divers 'pince nez'.
Pour le pana, il y a aussi un plus grand angle de vision.
Je vais partir sur le pana, je me donne jusqu'à la semaine prochaine de réflexion....
Pour voir si pana ne nous sort pas une promo pour la fin d'année _________________ l'image pour le ravissement de l'ame
site perso :http://www.puget-passion.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Oct 2010 19:49 Sujet du message: |
|
|
lenia a écrit: | le pana est peut etre meilleur, mais je l'ai vu tourner hier en magasin, juste a coté du samsung, le samsung (le c687) faisait 1290€ et le pana 2100 (chez planète mars) pour moi la différence d'image ne valait pas l'écart de prix (en plus j'ai préféré le samsung, les lunettes pana ne tenaient pas sur mon nez) |
Arrêtez de comparer dans les magasins ! Les réglages sont truqués, on le sait depuis longtemps ! Quand on a des marges et des commissions plus importante sur telle ou telle marque, on est prêt à tout...
Mon Pana y était carrément hideux !
Maintenant, une telle différence de prix s'explique peut-être aussi dans l'équipement... Des tuners Sat, procédé anti saccade, etc... |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Oct 2010 20:12 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | lenia a écrit: | le pana est peut etre meilleur, mais je l'ai vu tourner hier en magasin, juste a coté du samsung, le samsung (le c687) faisait 1290€ et le pana 2100 (chez planète mars) pour moi la différence d'image ne valait pas l'écart de prix (en plus j'ai préféré le samsung, les lunettes pana ne tenaient pas sur mon nez) |
Arrêtez de comparer dans les magasins ! Les réglages sont truqués, on le sait depuis longtemps ! Quand on a des marges et des commissions plus importante sur telle ou telle marque, on est prêt à tout...
Mon Pana y était carrément hideux !
Maintenant, une telle différence de prix s'explique peut-être aussi dans l'équipement... Des tuners Sat, procédé anti saccade, etc... |
Ouais, c'est fréquent les bidouillages de reglages, comme par hasard c'est toujours les Samsung, marque connue pour etre la plus généreuse sur les commissions, qui s'en sortent le mieux.
C'est le lot habituel dans de plus en plus de magasins, certains c'est meme gros comme une baraque !
Genre un Cora dans la région, sont carrément pas scrupuleux les mecs, rayon des LED, présentées en rond de differentes marque et au dessus trone un Samsung, celui ci reglé nikel, les autres baveux, flous, au couleurs "inopinés" comme dirait Gad, mais carrément ca s'voit direct que c'est du bidouillage de réglage !
Quand c'est pas le samsung LCD mis a coté d'un concurent pour comparaison, avec sur l'un le Blu-Ray d'Avatar, sur un lecteur Blu-Ray de marque, sur l'autre, le DVD de la finale de la coupe du monde 98 (on etait en juillet, en pleine coupe du monde, pourquoi se privé ?) DVD que je possede et qui niveau qualité d'image est loin d'etre une référence, alors sur une full HD avec un lecteur DVD a 20€, j'vous laisse imaginé. Rajouté un ptit bidouillage de réglage, et c'est le jour et la nuit, mais carrément journée d'été a Rio VS nuit d'hiver au fin fond du Québec, mais totalement faussé bien sur ! Ou la comparaison Blu-Ray sur les Samsung et Tuner TV analogique sur les autres, bref, un vrai temple dedié au Samsung ou on avait l'impression que les autres aller nous bouffer les yeux.
Le "client lambda" malheureusement, ne sent pas tellement l'entourloupe, quoi que la c'etait tellement gros ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Aziel6
|
Posté le: Mar 19 Oct 2010 08:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En parlant de plasma 3D, y aurait-il quelqu'un qui aurait vu fonctionner le lg
50/60px950 ?
Sur le papier les spécificités techniques ont l'air pas mal entre autres certifié
Thx et surtout le prix +- 1500€ pour le 50' ....
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Oct 2010 18:25 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu tourner en magasin et je l'ai trouvé pas mal du tout. J'y ai vu un extrait de film en 3D assez convaincante, néanmoins entachée d'un effet de crosstalk un peu plus prononcé que sur les plasmas Samsung.
Attention toutefois à comparer ce qui est comparable. Le Panasonic est bien mieux équipé (fonction enregistrement, tunner satellite, seconde paire de lunettes,..) et dispose d'un meilleure qualité d'image notamment sur les noirs. Ce qui explique la différence de prix (on est dans le haut de gamme).
Au même prix que le LG, Samsung est un peu mieux équipé et dispose d'une option de conversion 2D/3D plus aboutie.
Quand au service après-vente, je veux bien croire qu'il soit impeccable en Corée du Sud, mais ce n'est pas le cas chez nous. Faut bien croiser les doigts quand on achète du LG. C'est un peu mieux chez Samsung de nos jours. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|