Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2012 14:25 Sujet du message: Rédaction-Home Cinéma D'or-Votre meilleur Blu-ray |
|
|
Bonjour,
Comme indiqué en page édito du N° 183 de février, merci d'indiquer ici votre meilleur Blu-ray de l'année 2011,
Cordialement,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2012 15:51 Sujet du message: |
|
|
Le Seigneur des Anneaux : Le retour du roi . Magnifique en tous points !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
J.Connor Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2012 17:15 Sujet du message: |
|
|
Sur la pure qualité technique image et son, franchement moi pour cette année je dit Tron L'Héritage.
Juste une claque se Blu-Ray, l'image est sublimissime, surtout les séquences IMAX elles sont justes renversantes, et le son, VF DTS HD HR 7.1 qui flatte les tympans comme rarement, dynamique, bien mixée... Rien a redire.
Un véritable plaisir pour les yeux et les oreilles, en spectacle visuel et sonore a part entière se Blu-Ray.
Apres, y'en a quelques autres qui n'en sont pas loin.
Et j'met une mention spéciale pour le Blu-Ray de Ben-Hur, franchement la restauration est parfaite, dire que le film a plus de 50 ans ! On a du mal a y croire tellement c'est beau ! _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Jeu 19 Jan 2012 18:37 Sujet du message: |
|
|
Ben Hur
quand on a un budget limité,il faut bien faire un choix.pour ses acquisitions.
merci aussi à LAL pour avoir mis en avant un film qui,avec son age,aurait pu en rebuter plus d'un.
Tron L'heritage(mention spéciale)
(celui là,on me l'avait prèté)
 _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Jan 2012 13:58 Sujet du message: |
|
|
J.Connor a écrit: | Sur la pure qualité technique image et son, franchement moi pour cette année je dit Tron L'Héritage.
Juste une claque se Blu-Ray, l'image est sublimissime, surtout les séquences IMAX elles sont justes renversantes, et le son, VF DTS HD HR 7.1 qui flatte les tympans comme rarement, dynamique, bien mixée... Rien a redire.
Un véritable plaisir pour les yeux et les oreilles, en spectacle visuel et sonore a part entière se Blu-Ray.
Apres, y'en a quelques autres qui n'en sont pas loin.
Et j'met une mention spéciale pour le Blu-Ray de Ben-Hur, franchement la restauration est parfaite, dire que le film a plus de 50 ans ! On a du mal a y croire tellement c'est beau ! | C'est vrai que Tron l'héritage est techniquement irréprochable, mais j'ai répondu avant tout sur un coup de coeur artistique, j'aurai pas du..
Mais je garde mon vote tout de meme !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Jan 2012 15:31 Sujet du message: |
|
|
Que se soit au niveau du packaging ou de l'image sans hésitation APOCALYPSE NOW(la version ciné pas la redux qui est ratée) même sur des films plus récents je n'ai vu une qualité d'image aussi hallucinante.
Pour Ben-Hur j'ai été déçu les couleurs sont fades et molles celles d'autant en emporte le vent étaient bien meilleures. |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Jan 2012 15:47 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas beaucoup de recul, n'achetant que très peu de Blu-ray récent , j'ai quand même été épaté par la qualité d'image du roi lion, mais je ne sais pas si les film d’animation et les dessin animé ne sont pas un peu hors concours vue leur perfection systématique. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Jan 2012 19:11 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les films d'animations ou en images numériques ont un avantage, mais le vote se résume au blu-ray qui t'as le plus convaincu, et si c'est le Roi Lion : c'est ton choix ! En plus il est vraiment beau techniquement !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Jan 2012 19:12 Sujet du message: |
|
|
Le Seigneur des Anneaux : Le retour du roi . |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Jan 2012 19:23 Sujet du message: |
|
|
Alex a écrit: | Le Seigneur des Anneaux : Le retour du roi . | On est deux !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Dynamite Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Oct 2003 Messages: 2641 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Dim 22 Jan 2012 17:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis également d'accord pour "TRON l'Héritage", une pure tuerie !!!!  _________________
 MON BLOG BLU-RAY |
|
|
 |
roucasse Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Jan 2012 20:39 Sujet du message: |
|
|
Dynamite a écrit: | Je suis également d'accord pour "TRON l'Héritage", une pure tuerie !!!!  |
+1 "TRON l'éritage:wink": killing of a pure crazy  |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Jan 2012 18:24 Sujet du message: |
|
|
Dans les grands classiques, le travail fait sur Ben-Hur, Bambi, Taxi Driver, le Roi Lion, Le Seigneur des Anneaux version longue, Apocalypse Now mérite récompense. Donc APOCALYPSE NOW !!!
Pour les sorties 2011, Tron l'Héritage, Fighter, La Planète des Singes les Origines, X-Men le Commencement. L'absence de VF HD pour X-Men le pénalise. Donc TRON, l'Héritage.
Pour moi, le blu-ray de l'année. Son, Image, Oeuvre c'est Apocalypse Now !!! _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Fév 2012 14:55 Sujet du message: |
|
|
C'est Tron l'héritage qui a "gagné" c'est bien ce que je pensais la qualité artistique proche de zéro dans le cas présentne rentre pas en compte,dommage et curieux je me vois mal dire l'image est super par contre le film est pourrave mais bon... |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Fév 2012 22:17 Sujet du message: |
|
|
Il est tout de même intéressant de faire remarquer que le blu-ray de l'année au niveau technique est aussi un blu-ray 3D.
D'ailleurs, voici un film qui sait utiliser la 3D intelligemment et celle-ci fait partie intégrante de la technique du film. Retirer la 3D sur ce film, c'est tout autant le visionner en Noir & Blanc.
Le procédé est parfait et 3D immersive à souhait. monde réel en 2D et monde virtuel en Imax 3D. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Fév 2012 17:00 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Il est tout de même intéressant de faire remarquer que le blu-ray de l'année au niveau technique est aussi un blu-ray 3D.
D'ailleurs, voici un film qui sait utiliser la 3D intelligemment et celle-ci fait partie intégrante de la technique du film. Retirer la 3D sur ce film, c'est tout autant le visionner en Noir & Blanc.
Le procédé est parfait et 3D immersive à souhait. monde réel en 2D et monde virtuel en Imax 3D. |
Oui et non, moi je ne l'ai jamais vu en 3D ça ne m'empêche pas de franchement apprécié LE FILM ET le spectacle sonore et visuel qu'il propose ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
|