Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2011 12:48 Sujet du message: [BD & DVD] Green Lantern |
|
|
Green Lantern de Martin Campbell:
Un clan de guerriers intergalactiques délègue à un humain le pouvoir de résoudre un conflit d'envergure cosmique...
Cette adaptation cinématographique d'un super-héros de l'écurie Dc Comics introduit plutôt convenablement l'immense univers qui entoure les "Green Lantern Corps" et possède un bon casting, une mise en scène efficace, des CGI performants et des scènes d'actions assez spectaculaires pour nous en mettre plein la vue, mais au lieu d'être le gros film fantastique épique tant attendu, "Green Lantern" est un simple film d'action familial un peu trop vite expédié et d'une grande facilité, qui reste trop terre-à-terre au lieu de s'envoler pour de bon dans l'espace. Voilà donc un divertissement familial léger et spectaculaire qui ne fait malheureusement pas le poids face aux productions plus adultes et profondes de la société de production Marvel.
Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Warner Bros.
- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Allemand Dolby Digital 5.1. (version longue); Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Espagnol et Italien Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants (version cinéma).
- Sous-titres: Français, Espagnol, Suédois, Norvégien, Danois, Finlandais, Néerlandais et Grecque. Anglais, Allemand et Italien pour malentendants.
Critique support: BBBBB
Le Blu-ray Disc contient la version cinéma (114') et la version longue (123') qui développe plus la jeunesse du héros.
-Image: Des couleurs explosives (les verts), des détails à foison et une profondeur de champ d'une grande netteté, mais des contrastes en dents de scie, des noirs parfois bouchés et la présence (limitée) d'un peu de bruit.
-Audio: Des pistes sonores très immersives et dignes d'un gros blockbuster avec une ouverture frontale concluante, des surrounds omniprésents (explosions, moteurs à réaction...), des dialogues d'une belle clarté, une dynamique puissante et un canal LFE bien costaud.
Qualité de la 3D:    
Disponible sur la version cinéma, voilà une conversion 3D au rendu très discret qui souffre sur certains plans de diaphonie mais qui conserve les défauts (noirs, contrastes) et qualités (couleurs, piqué, définition) du transfert 2D. Sur notre belle planète Terre, la profondeur de champ est minime et les éléments ne se détachent pas suffisamment les uns des autres, mais dans l'espace ou sur la planète Oa, la 3D est plus spectaculaire (comme lors de l'affrontement final) et gagne sensiblement en profondeur. Une 3D pas désagréable mais qui n'a vraiment rien d'obligatoire pour profiter du film. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Déc 2011 14:10 Sujet du message: |
|
|
C'est dommage, surtout réalisé par Martin Campbell, j'en attendais plus.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Déc 2011 08:24 Sujet du message: |
|
|
personnellement je trouve cette adaptation un peu ratée, sympa mais sans plus, bon pour un dimanche après midi pluvieux...le scénar est prévisible, les acteurs sont moyens, la mise en scène n'est pas très imaginative, la 3D par contre m'avait assez plu au ciné, assez discrète et pas trop mal utilisé, bon à revoir peut etre chez soi... _________________ |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Déc 2011 09:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce test. Je me suis posé la question de savoir si je devais acquérir la version 2D ou 3D, clairement le 3D je le réserve quand celle-ci vaut réellement le coup.
Pour Green Lantern, ça se confirmerait que non. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 18 Déc 2011 22:17 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan… |
Au vu des différentes critiques, je dois dire que pour ma part, j'ai bien apprécié même si face aux dernières productions Marvel, cela reste bien naïf.
C'est bien joué, Ryan Reynolds s'en sort bien (depuis "Buried", je l'apprécie un peu plus), un peu d'humour et des SFX vraiment réussis, le costumes, les pouvoirs ou le monde des Gardiens sont sublimes.
Techniquement, une image sans défauts, bonne définition et des couleurs chatoyantes ainsi qu'une VO 5.1 DTS-HD Master Audio des plus percutantes.
Un bon divertissement qui mérite une suite pour développé plus le personnage & cet univers, un conseil, pensé à regarder le générique de fin.  _________________ |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 19 Déc 2011 06:24 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir.....
Film non vu au cinéma, et aux vu des critiques j'avais un peu peur.......
Film: passé un bon moment, un peu d'humour, des SFX d'un coté très bon (les transformations) et d'un autre coté pas terrible (les vols de green, qui font penser à superman I ), coté acteur ryan reynolds rempli bien son rôle malgrès ce qu'on en a dis........le bémol de ce film c'est le manque d'action, avec le potentiel qu'avait le film c'est dommage.........
Image: plutôt moyenne, bien sans plus.
Son: idem que l'image, Warner c'est vraiment le vilain petit canard du blu-ray, les pistes DD paramount sont largement supérieur..... _________________
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 10 Jan 2012 17:58 Sujet du message: |
|
|
Bon il sort demain (pour les soldes) en steelbook et il est deja classé meilleure vente sur Amazon......y sont trop fort....  _________________
 |
|
|
 |
Dalsk Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 995 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Mer 11 Jan 2012 10:40 Sujet du message: |
|
|
Le steelbook est bien confirmé au fait ? _________________ But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.
William Butler Yeats |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Jan 2012 10:54 Sujet du message: |
|
|
Dalsk a écrit: | Le steelbook est bien confirmé au fait ? |
Oui. |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Jan 2012 12:44 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir et j'ai perdu 1h40 de mon temps. Je me demande encore comment, en 2011-2012, il est possible, voire carrément autorisé à sortir une daube pareille !
Green Lantern n'est qu'un affreux gloubiboulga visuel qui atteint les sommets du mauvais kitsch, même le Flash Gordon sorti il y a trente ans semble moins moche. Les sourcils en angle droit de Mark Strong, les dialogues, les scènes d'action et même la voix-off du début; tout est risible !
Je n'ai même pas eu l'impression que Martin Campbell ait réellement réalisé ce "machin" car à aucun moment je n'ai vu des plans larges superbement maîtrisés ou un cadre sublimé, à croire que Warner lui a donné des directives bien précises et que le film demeure donc une commande de studio sans réelle identité.
Même Les 4 Fantastiques et Wolverine paraissent géniaux à côté.
En bref, c'est en voyant de telles stupidités que j'ai envie de militer pour le téléchargement illégal. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Jan 2012 14:13 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Vu hier soir et j'ai perdu 1h40 de mon temps. Je me demande encore comment, en 2011-2012, il est possible, voire carrément autorisé à sortir une daube pareille !
Green Lantern n'est qu'un affreux gloubiboulga visuel qui atteint les sommets du mauvais kitsch, même le Flash Gordon sorti il y a trente ans semble moins moche. Les sourcils en angle droit de Mark Strong, les dialogues, les scènes d'action et même la voix-off du début; tout est risible !
Je n'ai même pas eu l'impression que Martin Campbell ait réellement réalisé ce "machin" car à aucun moment je n'ai vu des plans larges superbement maîtrisés ou un cadre sublimé, à croire que Warner lui a donné des directives bien précises et que le film demeure donc une commande de studio sans réelle identité.
Même Les 4 Fantastiques et Wolverine paraissent géniaux à côté.
En bref, c'est en voyant de telles stupidités que j'ai envie de militer pour le téléchargement illégal. |
Excellent ton commentaire  _________________
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Jan 2012 15:03 Sujet du message: |
|
|
Meme autour de moi j'ai des avis négatif . J'hévite donc. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Jan 2012 15:13 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Meme autour de moi j'ai des avis négatif . J'hévite donc. |
Tu as bien raison, et je doute que la version "longue" change l'ensemble. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Jan 2012 17:24 Sujet du message: |
|
|
Mark Strong, il enchaine les tournages on le voit de partout. mdr |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mer 11 Jan 2012 18:42 Sujet du message: |
|
|
ils auraient pu faire mieux c'est sur mais bon, cela reste regardable quand même, un moment sympa à passer...sans plus _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Jan 2012 18:44 Sujet du message: |
|
|
Voilà un moment sympa c'est tout... n'ira pas dans ma collection  _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Jan 2012 06:25 Sujet du message: |
|
|
Perso, un bon moment passé pas inoubliable, il y avait du potentiel mais pas du tout exploité, par contre comme le steelbook amazon est superbe je le garde  |
|
|
 |
Dalsk Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 995 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2012 10:06 Sujet du message: |
|
|
Outch, amazon me l'envoie via Adrexo
Bon j'ai jamais eu de problème avec eux jusqu'à présent, mais j'ai toujours un peu peur vu les commentaires sur internet. _________________ But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.
William Butler Yeats |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Jeu 12 Jan 2012 18:11 Sujet du message: |
|
|
ah ben moi, le BR envoyé par amazon s'est perdu avec UPS, 2 jours de retard ... et j'attend encore _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Jan 2012 18:26 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | ah ben moi, le BR envoyé par amazon s'est perdu avec UPS, 2 jours de retard ... et j'attend encore |
UPS na pas du trouver ton adresse (ça m'est arrivé aussi) recontacte Amazon. |
|
|
 |
|