Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FURY92
|
Posté le: Mer 18 Jan 2012 12:15 Sujet du message: Bruit bizarre sur mon écran. |
|
|
Bonjour à tous!!!
J'inaugure mon premier post pour vous faire part d'un petit souci.
Sur mon vieillissant phillips j'ai depuis quelques semaines et de façon intermitante un bruit (un tac tac tac assez sourd....) qui se produit au bout de quelques heures de "chauffe". Le problème ne semble pas venir des conectiques (j'ai revu toute l'installation avec soin) ou de faux contact, de plus quand je met le son à zero et ampli eteint le problème est le même...
Bien évidament il n'est plus sous garantie et pour info il à déja fait un tour au SAV pour carte mère HS (au bout d'1 mois). Je penssais changer d'écran dans le cour du premier semestre mais je crois que je vais devoir anticiper mon passage en caisse.
Quelqu'un aurait il une idée de la source de bruit.
Merci à tous. _________________ A/V ONKYO TX-NR609 - TV PHILLIPS 37 PFL 7603H - HP JM LAB/FOCAL CHORUS CC700 + 715 + 705 - SUB MOSSCADE TITAN 7.4 - PS3 FAT 60 Go - XBOX 360 SLIM 250 Go - FIBRE OPTIQUE ORANGE |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Jan 2012 12:35 Sujet du message: |
|
|
Ton "tac tac tac" vient il des HP de l'écran ? j'ai eu un cas similaire à l'époque sur un tube Thomson et c'était l'amplification de l'écran qui était bourrés de faux contacts. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
FURY92
|
Posté le: Mer 18 Jan 2012 12:58 Sujet du message: |
|
|
Non ca à l'air de venir de la TV en elle même, le bruit vient de l'arrière et les HP sont sur les côtés.
C'est assez entrange, ce bruit s'il vient bien des HP il ne devrait pas être audible lorsque je met le volume à zéro??!!
Si je comprend bien, si c'est un problème de faux contact(s) ne n'est plus qu'a changer mon écran !!! _________________ A/V ONKYO TX-NR609 - TV PHILLIPS 37 PFL 7603H - HP JM LAB/FOCAL CHORUS CC700 + 715 + 705 - SUB MOSSCADE TITAN 7.4 - PS3 FAT 60 Go - XBOX 360 SLIM 250 Go - FIBRE OPTIQUE ORANGE |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Jan 2012 15:27 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est sur c'est que tu as une panne qui se prépare, car si ça le fait à chaud... c'est pas bon signe. Problème electronique de contacts, relais ou autre chose.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Jan 2012 18:05 Sujet du message: |
|
|
C'est un 37 PFL 7603H ?
C'est pourtant pas vieux (fin 2008) ! Mon Philips est plus âgé...
Est-ce que pendant ces bruits, cela a une incidence sur l'image ? Si il s'agit d'une panne, en même temps que le bruit devrait apparaitre au moins un parasite. Sauf si cela vient de la partie audio...
Sinon, essayes de te renseigner auprès de tes connaissance ou sur les pages jaunes si il n'existe pas un "vrai" réparateur indépendant qui ne change pas les carte, mais les composants. Ce sont les plus sérieux, les moins cher, mais malheureusement, les plus rares à trouver
Maintenant, une carte au bout d'1 mois, c'est plutôt "normal". Les pannes viennent généralement les premiers mois / semaine, que bien après.
Quand aux bruits, ils peuvent quand même venir des HP, même volume à zéro, si cela vient de l'amplification. Et bruit assez sourd, je verrais bien venir des HP. A vérifier.
A vérifier également, même si je vais peut-être passer pour un c... , vérifie que cela vient bien de l'écran et non, par exemple, d'un radiateur à proximité ou que sais-je. Ma remarque te paraitras sûrement idiote, mais par le biais d'un forum, il est important de n'écarter aucune hypothèse
En tant que dépanneur (mais pas TV), j'en ai déjà vu des vertes et des pas mûres  |
|
|
 |
FURY92
|
Posté le: Ven 20 Jan 2012 11:41 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien le PFL 7603H et j'ai rajouter viellissant car dans le marché de la TV un modèle est remplacé dans l'année par un autre, mais j'en suis satisfait mais c'est vrai que je commençais déja à regarder pour le remplacer.
Pour en revenir au problème, le bruit vient bien de la TV et pas d'appareil ou objet autour, et je n'est pas de parasitage sur l'image.
Je n'est eu de problème depuis deux jours mais je pense que si le problème persiste de plus en plus je changerait de TV!!
Merci en tout cas pour vos réactions. _________________ A/V ONKYO TX-NR609 - TV PHILLIPS 37 PFL 7603H - HP JM LAB/FOCAL CHORUS CC700 + 715 + 705 - SUB MOSSCADE TITAN 7.4 - PS3 FAT 60 Go - XBOX 360 SLIM 250 Go - FIBRE OPTIQUE ORANGE |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Jan 2012 16:33 Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours mettre de l'argent de coté, voir de plus en plus en attendant que ton TV lâche. Comme ça, plus il lâchera tard, plus tu pourras t'en payer un beau  |
|
|
 |
|