|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 27 Oct 2010 22:26 Sujet du message: [BD & DVD] Wrong Turn: La Tétralogie |
|
|
Wrong Turn ("Détour Mortel") (Import US) de Rob Schmidt:
Un groupe de jeunes se retrouvent plonger dans l'horreur suite à l'attaque d'individus dégénérés...
Ce petit film de genre sorti à l'époque de nulle part, est un film d'horreur sanglant et prenant où l'angoisse est omniprésente et où le scénario n'a aucune pitié pour ses pauvres protagonistes qui se font malmener par des individus dégénérés vraiment terrifiants. Un film d'horreur vivement conseillé.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).
Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1 & SPANISH Dolby Digital Stereo.
Critique support:
Le film aurait mérité un bien meilleur traitement.
-Une image toujours molle (manque de définition, de piqué et de netteté) qui abuse de DNR, un manque évident de clarté et des couleurs ternes mais les noirs sont d'un bon niveau et la compression reste discrète.
-Bien supérieures à la section vidéo sans être des exemples de finesse, les pistes sonores sont d'une belle clarté et les grondements du LFE sont plaisants.
Wrong Turn 2: Dead End ("Détour Mortel 2") (Import US) de Joe Lynch:
Six concurrents d'un jeu de téléréalité, "The Ultimate Survivalist", sont envoyés pendant six jours dans une simulation de monde post-apocalyptique dans l'ouest de la Virginie. Rapidement, les participants vont se rendre compte qu'ils devront lutter pour sauver leur vie, menacée par des cannibales...
Plus gore, plus nerveux et peuplé de beaucoup plus de monstres, "Wrong Turn 2: Dead End" transpire l'amour pour le film de genre en enchaînant les scènes de massacres plus jouissives les unes que les autres et en modifiant l'aspect angoissant du premier opus par un côté fun jubilatoire, mais le scénario est convenu. Une vraie bonne suite.
Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; FRENCH (VFF) Dolby Digital 5.1 & SPANISH Dolby Digital Stereo.
Critique support:
Un léger mieux mais un Blu-ray Disc encore bien décevant.
-Une image trop douce qui manque sensiblement de définition et de détails, des couleurs encore un peu fades, mais des noirs fermes et des contrastes poussés.
-Des pistes sonores plutôt immersives où les bois et les monstres nous encerclent avec une belle efficacité.
Wrong Turn 3: Left For Dead ("Détour Mortel 3") (Import US) de Declan O'Brien:
Un groupe de prisonniers, victimes d'un accident du bus doivent lutter contre les attaques d'un mutant cannibale...
Moins gore et trash que le deuxième opus, "Wrong Turn 3: Lef For Dead" reste néanmoins dans la droite lignée de ses aînés avec ses meurtres toujours très originaux et son mutant particulièrement psychopathe mais l'abus de CGI très visibles et les prisonniers trop stéréotypés gâchent un peu le plaisir. Une suite divertissante mais décevante.
Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; FRENCH (VFF) Dolby Digital 5.1 & SPANISH Dolby Digital Stereo.
Critique support:
A l'inverse du film, le Blu-ray Disc est le meilleur des trois.
-Définition satisfaisante, couleurs bien rendues et bonne fluidité mais beaucoup de grain.
-Des pistes sonores à l'ouverture frontale concluante et aux basses décentes. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Dernière édition par Le loup celeste le Lun 16 Jan 2012 10:42; édité 1 fois |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Lun 16 Jan 2012 10:37 Sujet du message: |
|
|
Wrong Turn 4: Bloody Beginnings ("Détour Mortel 4") de Declan O'Brien:
Un groupe d'amis, pour leur vacances d'hiver, partent faire de la motoneige. Après s'être égarés, ils se retrouvent dans un ancien asile où ils seront bientôt la proie de trois anciens patients...
Après un très décevant troisième opus, Declan O'Brien ne s'avoue pas vaincu et revient aux commandes de ce quatrième épisode (qui se déroule avant les trois premiers) très gore, malsain et bien tendu qui s'inspire judicieusement de la franchise "Cold Prey" (les lieux de l'action) et qui remet sur le devant de la scène des rednecks bien monstrueux qui n'ont aucune pitié envers leurs pauvres victimes.
La tension ne retombe jamais et le sang coule à flot lors des très nombreux meurtres qui sont tous originaux (la séquence écœurante et très marquante de la fondue cannibale) pour un spectacle tout simplement jouissif, et peu importe pour les acteurs passables et pour les réactions stupides des personnages qui sont tous des clichés.
"Wrong Turn 4: Bloody Beginnings" redonne avec panache des couleurs (blanches et rouges) à la franchise en nous proposant une boucherie humaine de premier choix.
Blu-ray Disc Région A Américain.
Éditeur: 20th Century Fox.
- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Anglais, Espagnol et Français.
Critique support: BBBBB
-Image: Avec ses couleurs vives et saturées, sa définition poussée, son piqué ciselé pour bien profiter du gore en gros plans et ses contrastes profonds, voilà le meilleur transfert HD de toute la série des "Wrong Turn".
-Audio: Une piste sonore HD plus que décente pour un faible budget avec des dialogues toujours audibles, une dynamique prononcée lors des différentes entrées en scène des dégénérés et des effets surrounds travaillés (vent, gouttes d'eau, craquements des murs) pour une immersion optimale. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |