Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



ecran 2.35 + videoprojecteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris51



Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 08:51    Sujet du message: ecran 2.35 + videoprojecteur Répondre en citant

bonjour, je me suis fais une salle dédiée dans mon sous-sol et je me pose des questions pour l'achat écran/vidéoprojecteur. J'aimerais mettre un écran 2.35 qui mesure 2.64 X 1.12.Pour le vidéo, j'ai un peu plus de 5m de recul,celui-ci sera posé sur une étagère(ma hauteur de plafond est de 2.20m.J'hésite entre le mitsubishi HC3200(qui possède un mode 2.35)et les epson EH TW 3200 ET EH TW6000W(pourrais-je projeter en 2.35 en jouant sur le zoom ?).lcd ou dlp,que choisir par rapport à ma configuration?
si vous possédez ces appareils, merci de vos réponses.
cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Premièrement, il faut trouver un Vidéo-Projecteur dont l'offset n'est pas trop important. Il faut savoir que l'image n'est pas projetée au milieu de la lentile mais toujours avec un décallage vers le bas si le vidéo-projecteur est sous plafont, tête en bas et inverssement.

Dans mon cas, le projo fixé à 2.00 m de hauteur, projète une image au centre verticale du mur d'en face, avec un recul de 3.80 m. Avec plus de recul, l'image serait projeté en bas de mon mur.
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 15:13    Sujet du message: Re: ecran 2.35 + videoprojecteur Répondre en citant

chris51 a écrit:
bonjour, je me suis fais une salle dédiée dans mon sous-sol et je me pose des questions pour l'achat écran/vidéoprojecteur. J'aimerais mettre un écran 2.35 qui mesure 2.64 X 1.12.Pour le vidéo, j'ai un peu plus de 5m de recul,celui-ci sera posé sur une étagère(ma hauteur de plafond est de 2.20m.J'hésite entre le mitsubishi HC3200(qui possède un mode 2.35)et les epson EH TW 3200 ET EH TW6000W(pourrais-je projeter en 2.35 en jouant sur le zoom ?).lcd ou dlp,que choisir par rapport à ma configuration?
si vous possédez ces appareils, merci de vos réponses.
cordialement


Si tu veux jouer avec ton zoom et ton écran 2.35e, prend un LCD du moin il te faut obligatoirement un lens ?. sinon c'est pas la peine, même avec un lens shift c'est pas toujours évident. Mais tu aura une perte d'image sur le coté avec un écran 2.35 en jouant avec le zoom par contre.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser