|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 10 Déc 2010 11:24 Sujet du message: [BD & DVD] Legend of the Fist: The Return of Chen Zhen |
|
|
Legend of the Fist: The Return of Chen Zhen (Import HK) de Andrew Lau:
Dans le Shanghai des années 20, un homme d’affaires au passé trouble s’implique activement dans la résistance contre l’Occupant japonais en devenant le vengeur masqué...
Cette suite des aventures de Chen Zhen (introduit par Bruce Lee dans "La Fureur de Vaincre", puis interprété par Donnie Yen dans une série télé) est un récit historique saupoudré de scènes d'actions qui nous transporte dans la Chine des années 20 lors de l'occupation nippone.
Le scénario aborde quantité de sujets passionnants comme la situation géopolitique du pays et présente de nombreux protagonistes intéressants mais certaines intrigues sont superficielles (la relation amoureuse de Chen Zhen) et les personnages sont stéréotypés (les gentils patriotes et les méchants japonais), les percutantes scènes d'actions proposent des chorégraphies spectaculaires qui portent indéniablement le style sec, rapide et brutal de Donnie Yen mais elles sont sur-découpées et la réalisation d'Andrew Lau aussi soignée que stylisée en fait un peu trop vu le contexte historique.
"Legend of the Fist: The Return of Chen Zhen " souffre donc d'un trop plein d'idées pas toujours bien développées ou maîtrisées, mais le spectacle historique est épique et le scénario passionnant.
Disponible en DVD Zone 3 et Blu-ray Disc Zone A hongkongais (zoné).
Pistes sonores: CANTONESE & MANDARIN Dolby TrueHD 7.1 & Dolby Digital 5.1.
Critique support:
Grâce à ce Blu-ray Disc, la reconstitution de la Chine des années 20 n'aura jamais été aussi bien mise en valeur.
-La définition est saisissante, le piqué incisif, la fluidité irréprochable, les noirs denses et la palette colorimétrique donne la pleine mesure de l'ambiance de l'époque.
-Des pistes sonores hautement spectaculaires (une dynamique de folie, des basses puissantes et des effets tourbillonnants renversants) et sur-actives sur les canaux arrières. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 08 Jan 2012 06:22 Sujet du message: |
|
|
Regardé hier soir, d'accord avec l'avis du Loup Celeste, la trame narrative est asez proche de Ip Man sans en atteindre la qualité, la confrontation finale est, à mon avis une peu trop expeditive....
Malgé tout un bon moment et une bonne édition...  _________________
 |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Jan 2012 11:36 Sujet du message: |
|
|
Je rejoint ton avis, Shrek. La scène de fight au début est excellente.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |