Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Les mauvais Blu-Ray d'après LesNumériques...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 14:33    Sujet du message: Les mauvais Blu-Ray d'après LesNumériques... Répondre en citant

Suite à ce post et la news à laquelle elle se réfère, voici toujours d'après les numériques et PP Garcia (pour rappel, un ex de LAL) un aperçu des mauvais Blu-Ray technique.
Ça se passe ici Very Happy Wink

http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/blu-ray-worst-of-2011-and-the-losers-are-a1527.html

Et y'en a qui vont êtres déçu ou surpris !

Dire que je voulais prendre certains titres avec l'opération d'Amazon 12 BRD = 90 € de remboursé.... (voir le post sur les bonnes affaires).

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai ! c'est bon à savoir, malgré que j'ai déja lu les articles à leurs sorties. Mais je pense toujours qu'avec le blu-ray, les éditeurs nous prennent pour des cons.
Des films sur 2 disques ! scandaleux ! quand on voient la qualité de "King Kong VL".
Des films avec juste une piste son HD !? Heeyy on est sur blu-ray pas sur DVD ! Twisted Evil
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

HAHAHAHAhahahaha......je n'ai pas osé ce matin poster la News.......vu que l'on me reproche d'aimer "Les Nums", Merci à toi, Ludo......
Je l'ai bien evidemment lu ce matin et même commenté sur les Nums...
Un bon boulot que ce Worst Of 2011, je suis content car je les ai tous esquivé.....

Les majors dont on parle souvent Ici sont épinglées avec humour mais bel et bien habillées pour l'hiver..... Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 693

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

pas de "le choc des titans" ?? mazette il méritait d'y figurer!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour cette année lol normale qu'il n'y figure pas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais Alastaïr a raison c'est une daube antique...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
HAHAHAHAhahahaha......je n'ai pas osé ce matin poster la News.......vu que l'on me reproche d'aimer "Les Nums", Merci à toi, Ludo.........

Ben vu que c'est l'ancien responsable matos de LAL et qu'au dernière nouvelles ils ne se jettent pas des tomates à la figure, je ne vois pas pourquoi on ferait abstinence.

Surtout que c'est très instructif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
...
Des films sur 2 disques ! scandaleux ! quand on voient la qualité de "King Kong VL".
Des films avec juste une piste son HD !? Heeyy on est sur blu-ray pas sur DVD ! Twisted Evil

Films sur deux BRD -> Pur marketing. Effectivement, il y a des tops images de 4 heures sur un seul disque !

Films avec juste une bande son HD... le pire, c'est que l'on commence a voir de plus en plus des films sans piste son HD, même en VO ! Cela aurait dû être obligatoire !

Tous les films, même des années 30 ont été tournés dans des formats non compressés... Alors, qu'on me dise pas que ce n'est pas possible. A moins que les éléments d'origine aient été perdus. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
SHREK83 a écrit:
HAHAHAHAhahahaha......je n'ai pas osé ce matin poster la News.......vu que l'on me reproche d'aimer "Les Nums", Merci à toi, Ludo.........

Ben vu que c'est l'ancien responsable matos de LAL et qu'au dernière nouvelles ils ne se jettent pas des tomates à la figure, je ne vois pas pourquoi on ferait abstinence.

Surtout que c'est très instructif.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 693

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alastaïr a écrit:
c'est pour cette année lol normale qu'il n'y figure pas Wink


le temps passe si vite!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Connor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 455

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
hanz landa a écrit:
...
Des films sur 2 disques ! scandaleux ! quand on voient la qualité de "King Kong VL".
Des films avec juste une piste son HD !? Heeyy on est sur blu-ray pas sur DVD ! Twisted Evil

Films sur deux BRD -> Pur marketing. Effectivement, il y a des tops images de 4 heures sur un seul disque !


Oui c'est exactement ça, dans l'esprit des consommateurs non avertis, si un film etait sur 2 DVD, il doit être sur 2 Blu-Ray... Parce que sinon bah c'est que c'est pas beau !
_________________
"When Gotham is Ashes, you have my permission to die"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et la 1ère trilogie de SW en prend également pour son grade.
Je crois que j'ai bien fait de résister à la tentation de me jeter sur le coffret Rolling Eyes
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
hanz landa a écrit:
...
Des films sur 2 disques ! scandaleux ! quand on voient la qualité de "King Kong VL".
Des films avec juste une piste son HD !? Heeyy on est sur blu-ray pas sur DVD ! Twisted Evil

Films sur deux BRD -> Pur marketing. Effectivement, il y a des tops images de 4 heures sur un seul disque !

Films avec juste une bande son HD... le pire, c'est que l'on commence a voir de plus en plus des films sans piste son HD, même en VO ! Cela aurait dû être obligatoire !

Tous les films, même des années 30 ont été tournés dans des formats non compressés... Alors, qu'on me dise pas que ce n'est pas possible. A moins que les éléments d'origine aient été perdus. Rolling Eyes
un film de 4h sur un seul disque ? c'est lequel ? je croyais que c'était King Kong avec ses 187mn.
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToonSpirit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 4587
Localisation: Pas loin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Ouai ! c'est bon à savoir, malgré que j'ai déja lu les articles à leurs sorties. Mais je pense toujours qu'avec le blu-ray, les éditeurs nous prennent pour des cons.
Des films sur 2 disques ! scandaleux ! quand on voient la qualité de "King Kong VL".
Des films avec juste une piste son HD !? Heeyy on est sur blu-ray pas sur DVD ! Twisted Evil



On ne peut pas en vouloir à un éditeur de rechercher la meilleure qualité possible. 200mn de film avec deux pistes en DTS-HD Master Audio, ça commence à en faire des données. Je préfère 2 disques et un master au top qu'un compromis, une petite pause au milieu d'un film de cette durée ce n'est pas la mort.

On peut critiquer pas mal de choses aux éditeurs (absence de piste HD française alors qu'elle existe à l'étranger, boitiers format DVD, fonds de catalogues façon "upscaling DVD" sans même un petit nettoyage (voir pire parfois), rééditions donnant l'impression d'une nouvelle version alors que seul le packaging a changé, Blu-Ray en 1080i, versions courtes alors que des director's cut existent depuis belle lurette en DVD, piste FR québécoise, etc, etc...) mais pour les 2 disques, c'est rare et pas forcément de la mauvaise volonté.

Pour Kingdown Of Heaven, ils ont voulu trop en mettre sur le disque FR et on a vu le résultat ! Pareil pour les presque 4h de "Il était une fois en Amérique", le résultat est...
Pour avatar, la version ciné + 3D prend déjà toute la place.
King Kong est au top c'est vrai mais il n'y a qu'une piste HD et ils auraient peut être pu proposer encore mieux.
Pour Ben-Hur, il parait que l'image est top mais il est sur 2 disques et ne fait que 222mn.

Quand aux films de 4h sur 1 disque, je voudrais bien savoir lequel...
Le plus long à ma connaissance c'est "Il était une fois en amérique" qui fait 229mn (et le résultat est pas vraiment au top).
En deuxième j'imagine que c'est Das Boot avec ses 208mn
_________________

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slyde



Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 91

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dire que je voulais prendre certains titres avec l'opération d'Amazon 12 BRD = 90 € de remboursé.... (voir le post sur les bonnes affaires).


Salut

Justement pour le topic des bonnes affaires il est ou ? car je ne le trouve pas

merci d'avance Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Slyde a écrit:
Citation:
Dire que je voulais prendre certains titres avec l'opération d'Amazon 12 BRD = 90 € de remboursé.... (voir le post sur les bonnes affaires).


Salut

Justement pour le topic des bonnes affaires il est ou ? car je ne le trouve pas

merci d'avance Smile


La page 2 devait être un peu trop éloignée...... Wink

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=28701&start=1180
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

ToonSpirit a écrit:
...


On ne peut pas en vouloir à un éditeur de rechercher la meilleure qualité possible. 200mn de film avec deux pistes en DTS-HD Master Audio, ça commence à en faire des données. Je préfère 2 disques et un master au top qu'un compromis, une petite pause au milieu d'un film de cette durée ce n'est pas la mort....

Si tu fais un jour tes propres Blu-Ray (transfert de films caméscope par exemple), tu saurais de quoi on parle Wink

N'oublie pas que sur un Blu-Ray, on a 50 Go, ce qui est énorme. Lors de la guéguerre HD-DVD / Blu-Ray, le PRINCIPAL argument, et justifié, était la place disponible sur le BRD. On parlait de 5/6 heures de film sur un BRD sans perte de compression alors qu'un HD-DVD (30 Go maxi) devait avoir deux disques pour un film de 4 heures.

Donc, si tu optimises la compression, surtout avec un film en cinémascope (barre noires présentes, très facile a compresser), un film de 4 heures passe largement, même avec plusieurs piste son HD.
Mais les éditeurs préfèrent ne pas perdre de temps dans l'optimisation, mettre les curseurs à fond, êtres sûr du résultat, faire plaisir au consommateur qui depuis le Laserdisc sait qu'il faut plusieurs disques pour les œuvres de 4 heures. Ça les rassure sur la qualité. Wink

# Autant en emporte le vent -> 238 min, PCM 5.1ref en image !
# Hamlet -> 242 min, DTS MA 5.1 + autres + bonus !!!, une autre ref en image !
# Il était une fois en Amérique (1ère édit.)-> 229 min + bonus + DTS MA etc...


La référence est pour moi Hamlet ! Plus de 4 heures de vidéo HD de haute qualité, + bande son HD... Et pourtant c'est du Warner ! Mais 70mm à l'origine... Ça aide !
Je me demande même si il n'a pas eu 10/10 en technique sur LAL.

Mais bon, après, comme vous dite, changer de disque, c'est pas la mer à boire. Mais je ne digère pas le coffret "Le seigneur des anneaux" qui nous colle 15 disques pour faire du chiffre, avec honte suprême, les bonus sur DVD Twisted Evil 3 DVD de bonus par film, donc 9, là ou un BRD aurait suffit pour de la vidéo SD.

Pour rappel; données officielles Pour BRD 50 :
Citation:
• 4 heures de vidéo HD au format MPEG-2 avec un débit binaire de 25 Mb/s
• 6 heures de vidéo HD au format H.264/MPEG-4 AVC avec un débit binaire de 18 Mb/s
• 22 heures de vidéo SD (de l'anglais « Standard Definition ») au format MPEG-2 avec un débit binaire de 5 Mb/s (équivalent du DVD, soit 25 images par seconde à 576 pixels de hauteur).

Rappel pour un DVD, qualité à fond :
• 1 heures vidéo SD + 1 piste son PCM, débit 9 Mb/s sur DVD 5
• 2 heures vidéo SD + 1 piste son PCM, débit 9 Mb/s sur DVD 9

Après, pas besoin de faire une polémique sur ce détail, mais techniquement, un film de 4 heures tiens sans aucuns soucis sur un Blu-Ray de 50 Go, avec plusieurs pistes son HD et sans aucuns soucis de compression. Tout est une question de volonté. Mais comme beaucoup d'entre vous, il c'est installé le fait que 4 heure, c'est sur deux disque. Donc, difficile maintenant pour un éditeur de le faire sans qu'automatiquement on croit que la compression va en pâtir !

Alors que beaucoup d'entre vous regarde de la TNT "HD" sur leur Box internet qui n'ont pas le débit d'un DVD, et ne voient pas de grosse différence ! Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Slyde a écrit:
Citation:
Dire que je voulais prendre certains titres avec l'opération d'Amazon 12 BRD = 90 € de remboursé.... (voir le post sur les bonnes affaires).


Salut

Justement pour le topic des bonnes affaires il est ou ? car je ne le trouve pas

merci d'avance Smile

Pour rappel, et c'est en post-it, le tout premier !!! :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=29131 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle magnifique photo d'un enregistrement magnétoscope sur Canal+ analogique du film Rainman Mr. Green #Crazy . Allez tiens, pour la peine #Beer.
Je confirme mon désarroi pour certaines acquisitions blu-ray de ce worst of 2011:
Dracula Arrow racheter aussi sec en édition superbit après avoir visionné les 5 premières minutes du blu-ray. Le pire, il est passé sur CanalSat à peu près au même moment que mon acquisition blu-ray et il me semblait que le master 1080i de la télé était bien plus abouti que ce simili blu-ray raté.
StarWars et Jurassic Park. Pour le coup la Fox et Universal à égalité dans la médiocrité. Universal ça ne me surprend qu'à peine pour la Fox, vu le travail effectué avec Alien, on pouvait s'attendre franchement à mieux pour StarWars (peut-être aurait-il juste fallu éloigner G.Lucas de la console du curseur du NR pour avoir un résultat à la hauteur)
Le 13ème Guerrier, c'est tellement inégale qu'in se demande si ce n'est pas le master utilisé qui serait responsable d'une telle variation de qualité dans le film. Mais résultat, c'est pas bon, c'est pas bon du tout.

Quand à Donnie Darko, Point Break, Rain Man, Robocop et Austin Powers ... c'est simple ... boycotté ... tellement c'est pas bien, pas bien, du tout du tout. Et pourtant, j'étais parti pour les acheter ces films. Au final, je vais en garder des dvd Rolling Eyes
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Connor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Juin 2011
Messages: 455

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Austin Powers ... c'est simple ... boycotté ... tellement c'est pas bien, pas bien, du tout du tout.


Ouais, moi aussi, parce que le film est pas bien, pas bien du tout du tout Mr. Green

Tapez pas je Arrow
_________________
"When Gotham is Ashes, you have my permission to die"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser