Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pioneer dans le numéro 182

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barathon

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 16:16    Sujet du message: Pioneer dans le numéro 182 Répondre en citant

Merci pour ce reportage.
comme beaucoup je suis un nostalgique de cette marque mythique.
mais en lisant votre article et la réponse du responsable de Pioneer France, je suis resté sur ma faim.
alors que l'on comprend l’abandon des TV plasma, pourquoi personne ne parle de l’arrêt de fabrication des enregistreurs DVD avec disque dur, alors que Pioneer continue à fabriquer des lecteurs de DVD et Blu-ray ?
j'ai espéré jusqu'au dernier moment avec le passage au tout numérique de voir arriver un appareil équivalent au DVR-LX60D que je possède, avec la TNT HD.
j'ai du me rabattre sur un Panasonic, mais rien ne vaut la rolls que fabriquait Pioneer.
amitiés
Ludo.

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'article fait surtout l'impasse sur le fait que Pioneer c'est maintenant... Sharp !
Pioneer ayant "abandonné" dans une "officiellement" joint venture ses produits audio vidéo à Sharp en 2009 pour se concentrer à l’électronique embarqué (GPS, autoradio, etc...).
http://sharp-world.com/corporate/news/090409.html

C'est pour cela que l'on ne trouve plus de lecteur Sharp, ce dernier "profitant" de la meilleur renommé de Pioneer.

N'oublions pas que Sharp est le principal actionnaire de Pioneer depuis 2007. Là aussi, l'article n'en parle pas.
Dommage aussi que l'article fait un peu croire que Pioneer est l'inventeur du Laserdisc (et Laservision)

Et les derniers lecteurs en déçoivent plus d'un. Pioneer fait maintenant partit de la liste des marques utilisées mais plus fabriqué par le logo historique, comme Thomson et Philips (a partir de 2012).

Mais il est vrai qu'il est difficile d'avoir des infos fiables sur ce sujet...
En revanche, Pioneer garderait toujours le contrôle sur ses amplis, la gamme DJ et pro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Pioneer a régné en maitre pendant les heures de gloire du DVD, les meilleurs lecteurs c'était eux, les meilleurs écrans plats aussi.
Et quand j'ai voulu acheter un lecteur blu-ray, j'aitais vraiment parti pour un Pioneer, et finalement pour finir avec un Panasonic. Very Happy ( les Pionner n'ont vraiment plus la cote )
Dommage tout de meme que cette marque disparaisse... Crying or Very sad
R.MARTEAU

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nous parlons bien de Sharp dans l'article sur la Saga Pioneer, voir à ce sujet page 32,

Cdt,

PRM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: