Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58827 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 30 Déc 2014 08:49 Sujet du message: [HS] TOP 20 des films les plus piratés en 2014... |
|
|
1. "Le loup de Wall Street", 30 millions
2. "La reine des neiges", 29,9 millions
3. "RoboCop", 29,8 millions
4. "Gravity", 29,4 millions
5. "Le Hobbit: La désolation de Smaug", 27,6 millions
6. "Thor: le monde des ténèbres", 25,8 millions
7. "Capitaine America: le soldat d'hiver", 25,6 millions
8. "Hercule", 25,1 millions
9. "X-Men: days of future past", 24,4 millions
10. "12 years a slave", 23,6 millions
11. "The hunger games: l'embrasement", 23,5 millions
12. "American Bluff", 23,1 millions
13. "300: la naissance d'un empire", 23,1 millions
14. "Transformers: L'âge de l'extinction", 21,7 millions
15. "Godzilla", 21 millions
16. "Noé", 20,33 millions
17. "Divergente", 20,31 millions
18. "Edge of tomorrow", 20,2 millions
19. "Capitaine Phillips", 19,8 millions
20. "Du sang et des larmes", 19,1 millions
Ca en fait quelques millions... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Déc 2014 09:43 Sujet du message: |
|
|
C'est ou qu'on peut chopper tous ça ?  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Déc 2014 09:58 Sujet du message: |
|
|
Dr King Schultz a écrit: | C'est ou qu'on peut chopper tous ça ?  |
Avec un ZX81 Spectrum.......nulle part......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Déc 2014 10:01 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Dr King Schultz a écrit: | C'est ou qu'on peut chopper tous ça ?  |
Avec un ZX81 Spectrum.......nulle part......  | Te moque pas de mon ZX 81 ! Je l'ai "tuné" à mort, maintenant je peux hacker la planète !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Déc 2014 10:06 Sujet du message: |
|
|
Dr King Schultz a écrit: | SHREK83 a écrit: | Dr King Schultz a écrit: | C'est ou qu'on peut chopper tous ça ?  |
Avec un ZX81 Spectrum.......nulle part......  | Te moque pas de mon ZX 81 ! Je l'ai "tuné" à mort, maintenant je peux hacker la planète !  |
Tu es donc un "Guardians of Peace" chevauchant le web sur ton ZX81 "tuné" à mort...... donc tu dois savoir où "chopper tous ça...."....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Déc 2014 10:09 Sujet du message: |
|
|
Pas évident de comparer...
- 30 millions de téléchargement (je pense qu'il ne doit s'agir que des chiffres des trackers Torrent...)
- Budget du film estimé à 100 millions de dollars du film
- Box office mondial : 392 millions
- Recette - budget : 392-100=292 millions de dollars (aucune estimation du budget marketing, ni du coût de distribution, etc... à retirer en plus de celà...)
Si l'on part du prix moyen de 8$ (ce qui est une base minimale... c'est plus cher la place !) 30x8= 240 millions de dollars qui aurait "peut-être" pu aller dans la caisse... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Déc 2014 10:12 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Dr King Schultz a écrit: | SHREK83 a écrit: | Dr King Schultz a écrit: | C'est ou qu'on peut chopper tous ça ?  |
Avec un ZX81 Spectrum.......nulle part......  | Te moque pas de mon ZX 81 ! Je l'ai "tuné" à mort, maintenant je peux hacker la planète !  |
Tu es donc un "Guardians of Peace" chevauchant le web sur ton ZX81 "tuné" à mort...... donc tu dois savoir où "chopper tous ça...."....  |
Sinon, je remarque que t'es un connaisseur....
Le ZX 81 Spectrum na jamais existé, Il y avait le Sinclair ZX 81 et le Sinclair ZX Spectrum.
Ce jour est a marquer d'une pierre blanche ! Car c'est le jour ou ( enfin ! ) j'ai grillé l'Ogre !!!  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Déc 2014 10:37 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Pas évident de comparer...
- 30 millions de téléchargement (je pense qu'il ne doit s'agir que des chiffres des trackers Torrent...)
- Budget du film estimé à 100 millions de dollars du film
- Box office mondial : 392 millions
- Recette - budget : 392-100=292 millions de dollars (aucune estimation du budget marketing, ni du coût de distribution, etc... à retirer en plus de celà...)
Si l'on part du prix moyen de 8$ (ce qui est une base minimale... c'est plus cher la place !) 30x8= 240 millions de dollars qui aurait "peut-être" pu aller dans la caisse... |
Oui je suis en parti d'accord avec toi, bien sûr.....sauf....
Que dans les 30 millions il y a aussi des personnes qui sont allées le voir au cinema et comme je l'ai dit des personnes qui ont téléchargé le film dans des pays où le film n'est pas sortie en salle (il en existe, vous savez, les fameuses dictatures comme la Corée du Nord par ex...)
Bien sûr que le zéro perte est toujours recherché, c'est normal, mais est ce que c'est réaliste aussi???  _________________

Dernière édition par SHREK83 le Mar 30 Déc 2014 11:18; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Déc 2014 10:42 Sujet du message: |
|
|
Dr King Schultz a écrit: | SHREK83 a écrit: | Dr King Schultz a écrit: | SHREK83 a écrit: | Dr King Schultz a écrit: | C'est ou qu'on peut chopper tous ça ?  |
Tu es donc un "Guardians of Peace" chevauchant le web sur ton ZX81 "tuné" à mort...... donc tu dois savoir où "chopper tous ça...."....  |
Sinon, je remarque que t'es un connaisseur....
Le ZX 81 Spectrum na jamais existé, Il y avait le Sinclair ZX 81 et le Sinclair ZX Spectrum.
Ce jour est a marquer d'une pierre blanche ! Car c'est le jour ou ( enfin ! ) j'ai grillé l'Ogre !!!  |
NNNOOOONNNNNN.....!!!!!! Ce n'est pas possibbbllleeee.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Déc 2014 10:51 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Que dans les 30 millions il y a aussi des personnes qui sont allées le voir au cinema et comme je l'ai dit des personnes qui ont téléchargé le film dans des pays où le film n'est pas sortie en salle (il en existe, vous savez, les fameuses dictatures comme la Corée du Nord par ex...) | Donc pas une perte, car si pas proposé à la distribution, pas de gain espéré !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Déc 2014 11:17 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | SHREK83 a écrit: | Que dans les 30 millions il y a aussi des personnes qui sont allées le voir au cinema et comme je l'ai dit des personnes qui ont téléchargé le film dans des pays où le film n'est pas sortie en salle (il en existe, vous savez, les fameuses dictatures comme la Corée du Nord par ex...) | Donc pas une perte, car si pas proposé à la distribution, pas de gain espéré !  |
Nous sommes d'accord, c'est pourquoi le calcul de 30millions * 8$ est une estimation "très haute".......mais perte il y a indéniablement....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Déc 2014 11:21 Sujet du message: |
|
|
Perte ou pas perte, il faut savoir dis donc !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Déc 2014 12:02 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Perte ou pas perte, il faut savoir dis donc !  |
Perte en "partie" donc un peu des deux mon Capitaine......  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Déc 2014 19:36 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Avant toute chose il est bon de préciser, 1- que le téléchargement c'est mal, 2- que je ne suis pas pour le téléchargement (ou piratage)......
C'est en million de téléchargement???
Réparti dans le monde entier, sans minimiser l'impact financier, je trouve que cela n'est pas non plus si énorme que cela.......
30 millions de téléchargement pour un film si l'on inclue les pays dans lesquels il n'est pas sorti en salle....
Enfin c'est sûr que cela représente une perte financière importante pour chaque Major....  |
Pas sûr que la perte soit si grande que ca, combien des 30 millions de téléchargeurs auraient acheté le titre légalement s'ils ne l'avaient pas trouvé en illégal?? Je connais quelques "pirates" dans mon entourage (à qui je fais régulièrement la lecon car ce piratage systématique me fout vraiment en rogne) et tous me disent qu'ils n'ont pas assez de fric pour s'acheter des films et séries, et encore moins de la musique et qu'ils ne sont pas prêts de dépenser de l'argent pour "ca".
Sans piratage, ils achèteraient sans doute une fois de temps en temps un titre mais certainement pas autant qu'ils téléchargent, c'est sûr!
Pour moi, ce chiffre n'a aucune signification, il faut arrêter de mettre la crise de la vidéo et de la musique sur le dos des pirates, c'est une fausse raison, la vraie raison est que les gens n'ont plus d'argent et aussi que les industries du divertissement audio-vidéo n'ont pas su adapter leur offre (contenu et prix) aux nouvelles données du marché (ressources financières des consommateurs ET nouveaux centres d'intérêt comme les smartphone, ipad et réseaux sociaux).
Et ils n'ont toujours pas compris d'ailleurs! Y a qu'à regarder le prix de la musique dématérialisée, en mp3 pourri un album coûte 8-9 €, en qualité CD minimum le prix d'un CD. C'est du foutage de gueule! Pas besoin de vous expliquer pourquoi!
C'est pas ca qui m'arrête car j'ai la chance de bien gagner ma vie, mais je suis sûr que ca en refroidit quelques-uns.
Et puis d'ailleurs, c'est comme pour le reste, il n'y a pratiquement pas de contrôle ni sanction, la loi Hadopi a abouti à la condamnation de.... je ne sais plus si c'est pas 3 gus? Comme moyen de dissuasion, on a vu mieux!
Alors donc, les industries audio-visuelles n'ont qu'à s'en prendre à elles-mêmes. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Déc 2014 07:19 Sujet du message: |
|
|
Oui, d'ailleurs... il l'adore ce "piratage"... ça leur permet de gonfler le prix des places de cinéma, avec ce prétexte dans le cadre du cinéma, et de vendre le prix des CD pour l'audio toujours aussi cher !
Quand à HADOPI, à croire qu'ils ne connaissent pas les méthodes des gens, qui iraient télécharger en Torrent, réseau "renifler" par HADOPI... Il peuvent toujours scruter par là, les autres sont ailleurs...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Déc 2014 07:44 Sujet du message: |
|
|
Ben oui le numérique a ses avantages et ses inconvénients, on ne peut pas avoir l'un sans avoir l'autre.......arrivent-ils à empêcher les hackers de sévir??? Ben non pourtant les peines sont dissuasives (regarder les "Lizard Squad"et dans un autre domaine Doc Dotcom), effectivement je suis d'accord avec Yann, ils adorent ce prétexte comme justification, même si c'est "un certain manque" ça a toujours existé sous différentes formes.......(copie de VHS, copie de cassettes audio, les copies de DVD......)
Ça me fait penser à une autre justification : le nombre de mort sur les routes.....Toujours trop, les chiffres baissent puis remontent donc on augmente la répression, surtout "financière", et on se retrouve avec de plus en plus de personnes sans point de permis......Alors que d'un autre coté, on augmente de plus en plus le nombre de véhicule sur les routes (faut bien vendre), on est même prêt à baisser l'age de la conduite accompagné pour que les jeunes soient plus rapidement sur la route.......pourquoi pour le business bien sûr.....
Donc la probabilité des accidents et de la mortalité augmente c'est en proportion du nombre de véhicule, c'est logique.....
Oui mais on communique sur le nombre de mort en valeur absolue, pas en pourcentage de véhicule en circulation, ça permet de justifier toute les mesures répressives et surtout financière.....
Il y aura toujours des resquilleurs, et je crois moyennement en la seule répression pour contrer, je crois plus en une baisse des prix, surtout de la culture, jouer plus sur le nombre (l'universalité de la culture) que sur le rendement rapide (marge importante sur moins de monde) mais ça c'est aussi devenu de l'utopie....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Déc 2014 08:05 Sujet du message: |
|
|
Mince, ton exemple de peine dissuasive et en donnant les "Lizard Squad" en exemple n'en est pas un... la preuve, ceux sont encore qui ont mis à genou les serveurs de Sony et Microsoft le 25... On a de nouveau droit à "le FBI enquête..." alors qu'ils avaient soi-disant démanteler tout le monde !
Pour Kim DotCom... l'attaque a d'ailleurs était enrayé par lui, qui a offert des forfaits à vie au gars de "Lizard Squad" si ils arrêtaient d'attaquer les serveurs, étant un gros joueurs !
Les peines quand elles sont réellement appliqués, on devrait dire... car ce n'est jamais le cas !
Et surtout, quand on ne traine pas les gens dans la farine en leur faisant croire ce qu'ils aimerait bien entendre !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Déc 2014 08:53 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Mince, ton exemple de peine dissuasive et en donnant les "Lizard Squad" en exemple n'en est pas un... la preuve, ceux sont encore qui ont mis à genou les serveurs de Sony et Microsoft le 25... On a de nouveau droit à "le FBI enquête..." alors qu'ils avaient soi-disant démanteler tout le monde !
|
Pourtant au mois d'aout, lors de leur première attaque, le FBI les avait choppé un par un, et la dissolution du groupe avait été annoncé, il me semble, jusqu'à effectivement leur nouvelle attaque du 25/12, mais est-ce vraiment eux????
Si ce sont réellement eux alors effectivement oui c'est un contre exemple mais qui démontrerait, pour le coup, qu'ils n'arrivent pas à les dissuader!!!
YannH76 a écrit: | Pour Kim DotCom... l'attaque a d'ailleurs était enrayé par lui, qui a offert des forfaits à vie au gars de "Lizard Squad" si ils arrêtaient d'attaquer les serveurs, étant un gros joueurs ! |
Enfin aujourd'hui le pauvre est ruiné par le cout de sa défense pour éviter son extradition vers les US, sa femme s'est barrée et il prétend que tout est organisé parce qu'il a voulu se lancer en politique......
YannH76 a écrit: | Les peines quand elles sont réellement appliqués, on devrait dire... car ce n'est jamais le cas !
Et surtout, quand on ne traine pas les gens dans la farine en leur faisant croire ce qu'ils aimerait bien entendre !  |
Tu parles de quelles peines??
Ah pis tiens pour le fun parce qu'il faut bien rire aussi, Pharrell Williams menace You Tube (Google) de procès.......quand les entreprise piratent et profitent des artistes........alors le particulier là dedans.......histoire de pognon....Il n'est même pas sûr que les artistes soient gagnants de l’éventuel procès........  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Déc 2014 09:34 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Pourtant au mois d'aout, lors de leur première attaque, le FBI les avait choppé un par un, et la dissolution du groupe avait été annoncé, il me semble, jusqu'à effectivement leur nouvelle attaque du 25/12, mais est-ce vraiment eux????
Si ce sont réellement eux alors effectivement oui c'est un contre exemple mais qui démontrerait, pour le coup, qu'ils n'arrivent pas à les dissuader!!!
| L'attaque est bien eux... mais le jeune interpellé ne représentait même pas un membre de "Lizard Squad"... Il est très aisé de fermé un compte/site et de dire que c'est les intéressés qui l'ont fait. D'ailleurs, si il les avaient réellement arrêté et derrière les barreaux, comment auraient-ils pu fermer leur compte !
Le FBI est beaucoup à la ramasse dernièrement, un train de retard sur la technologie employée par les hackers, une partie des mêmes ayant travaillé pour leur service sûrement en plus !
C'est la même chose par chez nous...
Sa femme barrée... on rejoint "Closer"... D'ailleurs, quand tu vois l'ensemble du couple, on pouvait constater que le tout s'est rejoint lors de sa grosse prise de $$$ ! Ruiné... J'aimerais l'être comme il l'est alors !
Ses services fonctionnent bien, il va même d'ailleurs lancer son service de messagerie sécurisée prochainement...
Les peines en général je parle, que ce soit pour un délit ou un crime... La France est devenue pire qu'une poubelle ou le simple civil s'en prend plus dans la tronche que la "racaille"...
Je n'ai pas suivi cet épisode de Pharell Williams, mais sûrement qu'ils ont profité du "Happy" et ne l'ont pas rémunérer ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|