Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[Blu-Ray & DVD] Das Boot (Director's Cut)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011 13:19    Sujet du message: [Blu-Ray & DVD] Das Boot (Director's Cut) Répondre en citant

Citation:
Automne 1941. Deuxième Guerre Mondiale. Base de la Rochelle. À la veille de s’embarquer pour une mission de routine dans l’Atlantique Nord, l’équipage d’un sous-marin allemand fait la fête. Ils dansent, boivent, comme si demain n’existait pas. Pour eux, ce sera le cas… Car ce qu’ils ne peuvent savoir, c’est que sur 40 000 sous-mariniers allemands, seuls 10 000 retourneront chez eux…

Véritable chef d’œuvre & le plus belle hommage fait aux sous-mariniers, Wolfgang Petersen retranscrit de fort belle manière ce qu'ont vécu ces hommes lors de ce conflit meurtrier, la pression psychologique montant crescendo jusqu'au final à plus de 280 m sous la mer devenant insoutenable pour toute personne claustrophobe. Shocked
Jürgen Prochnow est impressionnant en capitaine d'U-Boat, sachant ce qu'il risque et essayant de faire de ces gamins qui composent son équipage des hommes prêts à affronter l'enfer.
Et sans oublier cette magnifique musique qui semble surgir des profondeurs à l'image d'un U-Boat.
Techniquement, j'ai été surpris par l'image car même si le début laissait présager du pire, il n'en est rien, certes, ce n'est pas un top démo mais l'apport HD est indéniable pour un film de cet âge et permet de profiter dans les meilleures conditions de ce chef d’œuvre.
Du côté son, j'ai opté pour la piste allemande en 5.1 DTS-HD Master Audio (VF seulement en 5.1 DD Evil or Very Mad ) pour être dans l'ambiance, entre les craquements de la coques dû à la pression et les explosions des grenades sous-marines, elle se révèle redoutable Exclamation Razz
Restant pour moi "le film de sous-marin" par excellence, couvrant une période de l'Histoire qui me passionne et mettant en scène un corps de marine que je respecte au plus au point (naviguer dans un "tombeau", il faut en avoir Embarassed ), ce qui est paradoxale car j'aurais une frousse de vivre le 10ème de ce qu'ils ont vécu Exclamation Shocked

Dernière édition par Dark Vador le Sam 03 Déc 2011 14:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hanz landa

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ! la clostrophobie que dégage ce film est étouffante ! chef-d'oeuvre pour ma part ! Wink
STIFLER

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais vu ce film, il faudrait que je me le choppe à l'occasion Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

VA FALLOIR QUE JE TROUVE DAS BOOT !!!!
Sur ma liste de recherche, il est en train de devenir indispensable Exclamation
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma liste aussi !! je veux voir ce director's cut !
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai eu sur Amazon et encore il était tombé en rupture de stock entre temps mais en magasin, je ne l'ai vu qu'une seule fois, c'était à la Fnac de Dijon et c'était seulement la semaine dernière... Rolling Eyes

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision, le film sur Blu-Ray dure 3h28 alors que sur DVD, c'était la version longue de plus 5H (que j'ai aussi Razz ). Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: