Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Lecteur DVD Blu-Ray LG HR500
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dampleux



Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 11
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 08:36    Sujet du message: Lecteur DVD Blu-Ray LG HR500 Répondre en citant

Bonjour, J'acheter le lecteur DVD Blu-Ray LG HR500 en Mai 2010, depuis Juillet 2011 connâit des problème de lecture des DVD Blu-Ray ( les DVD normaux ne posant aucan problème ) . De plus ce dysfonctionnemen est irrégulier, à savoir, certain films Blu-Ray sont lus, et à d'autres moment lorsque je souhaite les revoir, il m' est impossible de les visionner !!!! .
Merci pour m'aider
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, c'est pas la bonne section Embarassed , un modo va te le déplacer Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Déplacé.

Avant toute chose, essayer une mise à jour. Certains Blu-Ray récents ont besoin d'un nouveau logiciel pour êtres lus.

Si le lecteur est a jour, malheureusement -> SAV. La législation européenne impose une garantie de deux ans. Mais dans les faits, il est parfois difficile à appliquer.

Sinon, il te reste à le changer. Mais comme les prix on bien baissés depuis, tu pourras faire des affaires. On trouve des lecteurs Philips (second choix mais avec garantie) à 45 € ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 20:59    Sujet du message: nettoyage de la lentille Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai guidé notre ami Dampleux que j'ai rencontré sur un forum satellite vers ce forum réputé pour son expertise. Son appareil vaut dans les 400€, c'est un double tuner satellite équipé en plus d'un disque dur.
Avant de le changer, ou tout du moins s'équiper en plus d'un 2ème lecteur à 45€, et si sa garantie est dépassée, n'y a t'il vraiment rien d'autre à tenter, nettoyage, calibrage de la lentille.
Je sais qu'il a déjà fait une mise à jour et que certains ont rencontré ce genre de problème, comment s'en sont ils sortis autrement que de le mettre à la poubelle, il faudrait des retours d'expériences, le prix d'une réparation.

Enfin si vous avez d'autres idées, merci de l'aider même s'il pense que le blurays sont des DVDBluray. On lui expliquera plus tard que le seul point commun c'est le diamètre de la galette.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampleux



Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 11
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous.
En reponse a ffa 7478.
J'et suivi votre conseil et j'et contrôlé un DVD Blu-Ray acheté en même temps que le lecteur de salon et je vous dirai qu'il fonctionne.
Merci pour votre aide.
@ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dampleux

Le but du test est d'essayer un bluray sorti il y a environ 2 ans mais que vous n'avez jamais lu sur votre lecteur. Moi je comprens que celui que vous venez d'essayer avait déjà été lu sur votre lecteur, donc le test est faussé, ce n'est pas ce que je voulais déterminer.
- S'il n'arrive pas à être lu, il y a peut être une saturation dans la mémoire de votre lecteur, car il n'y a plus de place pour en conserver le titre et dans ce cas essayez de reseter complètement l'appareil et rien ne vous empêche de refaire une mise à jour.
- S'il est lu je pense que vous devez impérativement faire une mise à jour, celle-ci doit être la dernière des dernières.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que tout le monde comprenne la situation, j'ai recopié le post que j'ai fait sur un forum satellite pour aider notre ami.

Bonjour,

dernier modificatif:
lisez ceci:http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=38291

Dans une utilisation normale, un lecteur de cd, dvd ou bluray n'est pas fatigué au bout d'un an. J'ai tout simplement remarqué que lorsqu'un lecteur commence par ne plus lire certains disques, c'est qu'il est souvent fatigué, c'est le premier des symptômes.

Concernant votre mise à jour, est-ce bien la dernière que vous avez installée, la dernière version est de septembre 2011 et semble ne pas correspondre à votre référence, d'autant plus que ce sont les blurays récents qu'il n'arrive pas à lire. Vous devriez recommencer l'opération, il faut se méfier de ses certitudes.
(Je posséde un lecteur BD, un Panasonic depuis plus de 2 ans, je n'ai jamais eu à faire de mise à jour, je pense que tout est une question de marque, certaines sont toujours plus pressées que les autres de sortir leur matériel au détriment du soft.)
Il serait intéressant de mettre un Bluray ancien mais jamais lu par votre appareil, (prêté par un ami ) pour voir s'il est lu. En effet je soupçonne également une saturation des titres en mémoires (les lecteurs se souviennent des titres lus). S'il ne le lit pas, faites un reset total des fois que....


S'il est sous garantie, emmenez le au service après vente, autrement prenez le risque de nettoyer la lentille. De toutes façons, le SAV commencera par là.
Quand on nettoie la lentille, le risque est de la dérégler (convergence du faisceau laser) si on appuie trop fort, à la limite on peut aussi la nettoyer avec un coton tige légèrement imbibé d'alcool à 90° non dénaturé si ça ne fonctionne pas avec un simple dépoussièrage au pinceau.

Voici un site dont le forum est très réputé pour son expertise .
http://www.annees-laser.com/forum/index.php
Reposez votre question dans la bonne rubrique (matériel puis lecteur enregistreur), je fais partie de ce forum et vous aurez forcément d'autres conseils. C'est au cours des weeks end que l'on obtient le plus de réponses.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampleux



Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 11
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ffa7478.
J'ai suivi aussi votre conseil et demandé à un ami qu'il me prête un DVD blu ray.
Je l'ai testé et il fonctionne, je ne peux pas vous dire s'il a un an ou un an et demi.
Pouvez vous me dire comment faire un reset ?

Merci d'avance et A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je n'avais pas bien vu la référence, je pensai au modèle d'entrée de gamme.

Déjà, vérifiez qu'il n'est pas encore sous garantie. Si c'est le cas, mieux vaut ne pas s'embêter et voir avec le SAV (même si avec LG Sad ).
Ensuite, listez les Blu-Ray qui vous posent problème. Faites une recherche sur Google pour voir si ce ne sont pas des BRD qui posent soucis à certaines platines. Mettez nous une exemple ici Wink
Si c'est le cas, il faut attendre une mise à jour constructeur.

Si ces disques ne sont pas connus pour créer des soucis sur les LG, et qu'elle est à jour, c'est malheureusement votre machine. Il y a aussi la solution des disques de nettoyages (CD par exemple) qui peuvent parfois résoudre ces soucis pour ceux qui ne veulent ou peuvent (c'est parfois hyper difficile à démonter quand le drive est sous une carcasse) démonter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour Dampleux, ma supposition de mémoire pleine ne tient pas puisque vous avez pu lire un bluray ancien que votre lecteur n'avait jamais lu donc le reset ne sert à rien, il ne faut pas le faire.
Appliquez les conseisl de Ludo88, et faites nous la liste des blurays qui posent problème. Comme il le dit la mise à jour n'est peut être pas encore éditée par LG.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampleux



Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 11
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
DVD Blu-Ray qu’on été lu, et que maintenant pose problème
AVATAR
IRON MAN 2
RIEN A DECLARE
ALICE AU PAYS DES MERVEILLES
EXPENDABLES
WALL STREET
PIRATES DES CARAIBES ( La fontaine de Jouvence)

DVD Blu-Ray qu’on été lu, et que maintenant ne pose aucun problème
TAKEN
2012
SALT
NIGHT and DAY

Merci
@ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour résumer vous dites pour vos bluray :" ils fonctionnaient avant mais plus maintenant mais il y en a qui fonctionnent encore".

D'après la liste établie , Iron man 2, Avatar, Wall street (je ne suis pas allé au delà) ont posés des problèmes aux lecteurs LG sortis à la même époque que le vôtre.
Il y a eu des mises à jours souvent tardives.
Sur leur site, on trouve 2 mises à jour, la dernière que vous avez installée, mais aussi une de mars 2011.
Je ne sais pas si vos problèmes sont la conséquence de la dernière installation. Il serait donc judicieux de revenenir en arrière et remettre celle de mars 2011.
Mais avant de faire ceci, j'ai aussi remarqué que certains avec les LG avaient des problèmes avec la fonction BD live (surtout si le lecteur n'est pas connecté à internet, BD signifie Bluray Disc), des blurays lus auparavant ne sont plus lus.
Pour corriger le problème, il faut brancher une clé USB comme mémoire. Moi je vous conseille de vous reporter au chapitre 3 de votre mode d'emploi (je l'ai téléchargé en PDF) et de mettre BD live sur interdit.
Puis de faire "effacer stokage BD" décrit un peu plus loin.

Si après ça ne va toujours pas réinstallez la mise à jour de mars 2011 comme expliqué plus haut.
Dans le même chapitre de votre mode d'emploi, il est décrit comment revenir au réglage usine (c'est ça le reset). faites le en désespoir de cause si après toutes vos interventions ça ne va toujours pas.

On attend les résultats de ces manipulations, pour moi la solution à votre problème s'y trouve très probablement.
Soyez très méticuleux dans vos actions

Bon courage.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampleux



Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 11
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes existaient déjà avant la mise au jour, ils on commencés en août 2011 et la mise a jour ce fait en septembre 2011.
Je pense que je vais arrêter ici, j'espère de nouvelles de LG à qui et téléphoné et écrit.
Merci beaucoup par tout et à tous.
@ +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que vous ne vouliez pas désactiver ce que je vous ai conseillé. D'autres comme vous ont eu les mêmes problèmes et c'était à cause du BDlive.
Enfin c'est comme vous voulez, j'espère que vous nous informerez des réponses de LG

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampleux



Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 11
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ff7478.
Je l’et fait, toujours pareil, j’et bien suivi votre conseil. Hier j'et contrôlé de nouvel Avatar, et après trois tentatives à visionné de nouveau le film, (va comprendre Charles).
Le lecteur et branché en wifi avec un modem ethernet.
Je vous informerai de nouvelles de LG.
Je son que l’appareils v’a sortir par la fenêtre
Merci beaucoup et bonnes fêtes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dampleux,

Bon c'est à ne plus rien y comprendre. Le mieux c'est d'attendre les réponses de LG.
J'en profite pour vous expliquer la différence entre un DVD et un Bluray disc que vous appelez par erreur DVD bluray comme pas mal de gens, dont certains vendeurs qui manifestement n'y connaissent rien.
Le seul point commun c'est que ce sont des disques en polycarbonnate de 12cm de diamètre tout comme des CD audio , CDROM, CDR R etc....
La technologie est totalement différente et même le laser qui les lit est d'un type différent.
Comme vous avez pu le remarquer, la qualité est nettement supérieure. En effet, un bluray contient en gros dix fois plus d'informations qu'un DVD.

Appeler un bluray un dvdBluray est une erreur aussi importante que celle qui consisterait à appeler un DVD un CDromdvd.

Votre appareil, continue je pense à vous donner entière satisfaction pour la télévision par satellite, et les enregistrements. Si par malheur, il n'y avait rien à faire, la solution consisterait pour continuer à bénéficier de la super qualité de vos blurays, d'acheter comme le conseillait Ludo88, un simple lecteur de bluray bon marché, et à le connecter en HDMI sur une prise libre de votre TV, ou de votre ampli home cinéma.

Bonnes fêtes à vous également.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampleux



Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 11
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ffa 7478
Pour information mon apparat n'a pas la télévision par satellite, seul la TNT HD par l'antenne normale ( Râteau ).
Pour le reste je bien compris merci.
@ bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Il apparait que l'un de vous a essayé de m'envoyer un MP, mais visiblement, je ne l'ai plus. De toute façon, je répond rarement aux MP, sauf problème sur le forum Wink

Oui, il ne faut pas perdre à l'esprit que si la galette est identique, il existe 3 grande famille de support qui se lisent avec des diodes et/ou optiques différentes.
• Les diodes rouges :
-CD : 0,7 Go
-DVD : 4,7 / 9,4 Go

• Les diodes bleues :
-HD-DVD : 15/30 Go (format décédé depuis).
-Blu-Ray : 25/50 Go

Bref, il peut y avoir sur un appareil une panne qui peut affecter que l'un ou l'autre des supports.

Il faut savoir également que le Blu-Ray qui utilise des technologies assez récentes n'est pas à l’abri de bugs là ou le DVD a déjà de la bouteille. Au début du DVD, certaines platines refusaient certains DVD car elles avaient été mal programmé. A l'époque, les mises à jour n'existaient pas.

Mais il faut bien avouer que certaines marque sont plus réactives aux mise à jours. Les Coréens n'ont pas cette réputation. Personnellement, après deux platines Samsung, j'ai laissé tombé cette marque, incapable de résoudre certains soucis et ayant un SAV déplorable, limite insultant pour le consommateur (c'était de ma faute si je n'arrivait pas a lire les disques...).

J'en suis à ma 3e Pana maintenant, sans aucuns soucis. Je connais des gens qui ont des Philips et Sony, sans soucis non plus. Il n'y a que le VRD d'Avatar qui a refusé de démarré le premier jour, mais la mise à jour est arrivée le lendemain.

Bref, si vous voulez garder votre platine et lire sans soucis vos disques préférés, les platines Blu-Ray ne sont plus très cher, si vous cherchez un modèle simple Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dampleux



Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 11
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de mon problème avec le lecteur bluray Lg hr500.
Après deux lettres recommander
LG ne veut rien savoir, la réponse; que le lecteur est déjà hors de garantie
Aucune mise au jour disponible à ce jour, je dois continuer à espérer.
Je personnellement non vous conseil pas cette marque par son sérieux et par son SAV qui est inexistant
Merci beaucoup pour tout et oublier cette marque
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des marques qui se foutent vraiment de la gueule du consomateur, alors que celui-ci à fait confiance ! Twisted Evil Pour ma part je boycote.
Car la seule chose que l'on demande à un lecteur, ben c'est juste de lire correctement c'est tout !
Mon Panasonic était l'entrée de gamme quand je l'ai acheté ( 2010 ) et depuis il en est passés des blu-ray, et jamais un problème, pas de refus de lecture, rien ! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser