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[X360/PS3] Resident Evil 6
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Mad Max
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MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

On aura droit à 3 type de Game play: survival horror pour Leon, action pour Chris et pour l'autre perso j'ai pas encore vu la vidéo.

http://www.play3-live.com/news-ps3-resident-evil-6-fait-le-plein-de-gameplay-46268.html
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hanz landa
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MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ça sera le mode Survival, c'es Résident Evil quoi. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
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Mad Max
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MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi sa sera les trois Game Play avec une préférence pour le survival. Wink
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bond007
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MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:

Scénario de Resident Evil 6

Citation:
Mêlant action et survival horror, Resident Evil 6 promet d’être l’expérience "dramatic horror" de l’année 2012. Les héros les plus populaires de la série, Leon S. Kennedy et Chris Redfield, sont rejoints par de nouveaux personnages, dont Jake Muller, pour lutter contre une menace bioterroriste à l’échelle planétaire. Le récit entrainera les joueurs de l’Amérique du Nord, à la ville chinoise de Lanshiang, en passant par Edonia, un état d’Europe de l’Est déchiré par la guerre.
Resident Evil 6 se compose de trois histoires distinctes mais étroitement liées. Chacune d’entre elles aura son duo de protagonistes, pour jouer seul ou en coop, en local ou en ligne. Leon S. Kennedy sera associé à Helena Harper, un agent du gouvernement américain, tandis que Chris Redfield fera équipe avec Piers Nivans, membre du BSAA. Quant à Jake Muller, mercenaire et fils de l’infâme Albert Wesker, il pourra compter sur Sherry Birkin, la fille des deux anciens scientifiques clés d’Umbrella, William et Annette. Ils seront tous les six confrontés à une horreur d’un nouveau genre : le très virulent Virus-C, libéré sur une civilisation trop peu vigilante et désemparée face aux nouvelles et terrifiantes transformations ainsi apparues.


Caractéristiques Resident Evil 6 :



• L’horreur à l’échelle planétaire
L’épidémie de Virus-C ne se limite plus à une zone délimitée, mais est bel et bien mondiale. L’action se déroule en Amérique du Nord, en Europe de l’Est et en Chine.

• De multiples personnages et des intrigues entremêlées
Faites face à l’horreur en incarnant Leon S. Kennedy, Chris Redfield, et Jake Muller, avec leurs partenaires respectifs.

• Solo ou coop
Resident Evil 6 propose un gameplay en solo ou en coopération, que ce soit en ligne ou en local.

• Un nouveau défi
Faites face aux effets du Virus-C, sous toutes ses formes, aussi variées que meurtrières :
– Les zombies font leur retour dans la série Resident Evil. Mais ils peuvent désormais courir, bondir sur les
joueurs, et même utiliser des armes, ce qui les rend bien plus redoutables que dans les précédents jeux.
– Les créatures ennemies, connues sous le nom de J’avo, sont apparues pour la première fois dans la zone
de conflit d’Europe de l’Est. Elles ont la capacité de se régénérer lorsqu’elles sont blessées. De plus, si un
J’avo subit trop de dégâts sur une zone particulière, la partie touchée pourra muter et prendre différentes
formes. De ce fait, les joueurs devront repenser leur stratégie, et s’adapter à ce facteur imprévisible.
– Le Virus-C a également engendré la Chrysalide, qui pousse le processus de mutation encore plus loin,
puisque les êtres touchés subissent une métamorphose complète, donnant ainsi naissance à toute une
foule d’horribles créatures.

• Le retour des Mercenaires
Les joueurs pourront profiter une nouvelle fois du très populaire mode Mercenaires.

• Une jouabilité repensée
Resident Evil 6 offre un système de contrôle évolué qui permettra aux joueurs de se déplacer et tirer en même temps, de faire des glissades, d’effectuer des roulades dans n’importe quelle direction, de se mettre à couvert, et de bénéficier d’une attaque de mêlée améliorée.

• Une démo à venir avec Dragon’s Dogma
Les possesseurs de Dragon’s Dogma, prévu pour le 25 mai en Europe, recevront un code qui leur permettra de télécharger la démo de Resident Evil 6, dès le 3 juillet sur Xbox 360, et le 4 septembre sur PS3.

• Des doublages en français
Resident Evil 6 proposera des doublages en anglais, français, allemand, espagnol, et italien, de même que des sous-titres en japonais, russe, polonais, brésilien et portugais.


jeuxactu.com


L'horreur à l'echelle planetaire, je trouve que cela va enlever de l'impact au scenario. Avec leur histoire de bio terrorisme mondiale, je ne pense pas ressentir la même chose que si un evenement horrible est localisé dans un endroit precis, alors que le reste du monde est normal. Nous serons alors dans un environement style guerre mondiale, et c'est completement different.

Des zombies qui courent et utilisent des armes, pour moi ce ne sont plus des zombies Rolling Eyes Ce ne sera ni plus ni moins que les parasités de RE4 et RE5 avec des tronches de zombies. Nul.

Se deplacer et tirer, faire des glissades, etc... Ce ne sera plus RE pour moi. Si je veux un jeu d'action complet pour faire ces mouvements, il en existe des specialisés, pas besoin de survival horreur.

Le pompon, ce sont les doublages en français Mad Et comme il n'y a pas de sous titres français, on va devoir supporter ces doublages pour la première fois dans l'histoire de RE... Beurk.

Seule la partie avec Leon est correcte pour moi sur les vidéo, mais encore, avec des reserves. Je n'ai déja joué au 5 que 2 ans après l'avoir acheté, car je ne supportais pas la jouabilité imposée avec les manettes analogiques, ni le soleil de l'Afrique dans un RE. Et Chris avec ses bras de la taille des cuisses de Schwarzy Rolling Eyes Je dois avouer que le 5 comporte quand même quelques bonnes sequences et quelques très beaux décors, mais malheureusement, pas de manoirs...

Vive Silent Hill! Je voudrai bien que sorte le RE de la ds sur PS3, pour retrouver les sources du jeu. Ah, le premier et le second RE, quand j'y repense, j'ai la larme à l'oeil, comme devant un concert de Mylène Very Happy
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hanz landa
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MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une démo jouable sera disponible le 18 septembre ! Sur 360 et PS3. Wink
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MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Une démo jouable sera disponible le 18 septembre ! Sur 360 et PS3. Wink


ok cool Very Happy Wink
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MessagePosté le: Mer 05 Sep 2012 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Perso la première démo m'a un peu refroidit, notamment à cause du moteur physique quasi inexistant , pratiquement rien ne se pète sérieux, pas de lumière dynamique ou peu entre autres (c'est peut être que la démo mais je ne pense pas qu'il y aura une correction) sans déconner dans Half Life et là on remonte ou encore Cold Fear plus récemment sur la génération précédente pour trouver dans le genre on en avait... Et aussi par le couloir à outrance (avec Leon dans la grande salle avec plusieurs tables par exemple y'aurait toute la pièce à visiter mais non on ne peut passer qu'à un endroit, un passage parmis ces tables). Par contre l'ambiance y est c'est clair mais très sceptique pour le moment à voir malgré tout. Wink
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MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ose pas essayer la démo. Je n'ai pas fait le 5, aucune envie, pour moi ce n'est plus RE.
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MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
J'ose pas essayer la démo. Je n'ai pas fait le 5, aucune envie, pour moi ce n'est plus RE.


C'est vrai que RE depuis les premiers ça a bien "évolué", il faut que je me récupère le 5 parce que ça fait longtemps que j'y ai pas joué et je n'ai pas eu l'occasion de l'ajouter à ma jvtheque donc je m'en rappelle moins mais le 4 c'est quand même un sacré jeu.
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

essayé la démo hier: un daube , poussif au possible. j'ai essayé que le chapitre avec leon, ça m'a gonflé, j'ai même pas essayé les autres, effacé dans la foulée.
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en plein dans le 4 là, version HD Smile Pas essayé le 5 ni le 6, mais j'avais l'impression que le PSN n'était pas à jour hier soir...

Sinon, évitez les épisodes PS One, ça fait pleurer du sang !
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur pour moi restera Code Veronica sur Dreamcast.
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Je suis en plein dans le 4 là, version HD Smile

celui là m'avait mis une claque sur gamecube, mais ré essayé depuis et ça a pris un coup de vieux je trouve.
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

La version HD est bien faite (même si globalement, ça reste du lissage), mais le jeu est toujours aussi prenant. Je prend plus mon temps qu'à l'époque PS2, du coup, à environ 15h de jeu, j'arrive à peine vers Salazar...

Maintenant, ce qui a surtout vieilli, c'est le gameplay super rigide, comparé aux TPS du moment (genre Uncharted par exemple)
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Maintenant, ce qui a surtout vieilli, c'est le gameplay super rigide, comparé aux TPS du moment (genre Uncharted par exemple)

en fait c'était vraiment par rapport à ça que je disais ça, et le constat est le même (je trouve) pour le 6. que ça fait daté par rapport a des uncharted, dead space ou gears of war Rolling Eyes Confused
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais cette rigidité dans les RE est en quelques sortes voulu, ça augmente le stress quand les ennemis sont autour de toi car tu te dis que tu ne vas pas t'en sortir.
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Forcément, tu peux pas tirer et bouger en même temps Smile
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui mais même quand tu recules tu verras, essai de reculer quand ils arrivent de face, ça se ressent vachement et ça fait stresser. Laughing Wink
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait chier surtout...
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G-unit
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Ça fait chier surtout...


AH ça augmente le challenge cela dit je peux comprendre que ça te soules parce que dans certains jeux le gameplay rigide m'énerve aussi mais dans RE 4 ça va encore (à part quand je crevais forcément Laughing ).
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