Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Lire un roman ou voir un film

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu93



Inscrit le: 12 Jan 2015
Messages: 21

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 16:53    Sujet du message: Lire un roman ou voir un film Répondre en citant

Salut. Préférez-vous lire un roman ou voir un film ? Pourquoi ? Bonne journée.
_________________
Mathieu93
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Question Coone ! Bien sûr que je préfère le film ! La lecture c'est pas mon truc envers les films! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

L'expérience des deux permet parfois de découvrir une œuvre de plusieurs manières.

Sans avoir lu 2001 je n'aurai jamais pleinement pris mesure du film de Kubrick par exemple...

L'avantage qui reste à la lecture c'est quand même souvent le fond et le fait que l'on soit son propre réalisateur... à condition d'avoir un peu d'imagination bien entendu. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il tombe bien ce topic !! Laughing

Qui a lu Gravity ? Mr. Green
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dr King Schultz a écrit:
Il tombe bien ce topic !! Laughing

Qui a lu Gravity ? Mr. Green


Lequel Question

... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Dr King Schultz a écrit:
Il tombe bien ce topic !! Laughing

Qui a lu Gravity ? Mr. Green


Lequel Question

... Mr. Green
Laughing Laughing

T'es méchant. Mr. Green
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dr King Schultz a écrit:


T'es méchant. Mr. Green


Mais non... Mr. Green Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat_06



Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu 07 Jan 2016 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tendance, lorsque j'apprends qu'un film est adapté, à vouloir lire le livre. Quelques exemples : Forrest Gump, Les Rivières Pourpres, L'Empire des Loups, Sphère, Le SDA, L'Associé du Diable, Shutter Island, voire Game of Thrones (pour la série).

A chaque fois, le livre se révèle plus complet, plus complexe, plus construit. Du coup, il m'arrive de lâcher le film en cours de visionnage comme pour Shutter Island notamment (le livre relève du pur génie). Ou d'être complètement déçu (Rivières Pourpres, Empire des Loups).
Mais dans certains cas, le travail d'adaptation est formidable. Ex : Forrest Gump (dans le livre, Forrest va même dans l'espace, est champion d'échecs... too much!).

L'avantage d'un livre, c'est que cela ait appel à l'imaginaire, c'est interactif, le lecteur visionne le film dans son esprit.
L'inconvénient : c'est exigeant, c'est long. A raison d'une page / minute, un livre de 350 page nécessite presque 6h de temps c'est énorme.

Ce qui m'amène justement à vous parler de mon livre à moi, celui que j'ai écris en tant qu'auteur, et qui vient de sortir ce lundi 04/01 aux éditions Fantasmagorie !



Le Dernier Prince d'Atlantis est un roman d'aventures, d'action, sur fond de mythologie. Je suis fans de films tels que Gladiator, Le Choc des Titans (le 1er pas le remake), Cleopatre, Agora, Alexandre mais aussi le Seigneur des Anneaux, et j'ai essayé de retranscrire toutes ces aventures glorieuses et épiques dans mon roman.

Quelques mots sur l'intrigue :
9 700 ans avant Jésus-Christ.
Depuis plus d'un siècle, l'île de l'Atlantide, créée et façonnée par Poséidon, le dieu des mers et des océans, a instauré la paix avec le peuple Tartac vivant sur le continent. Une attaque meutrière frappant l'île brise ce fragile équilibre : tout semble accuser les Tartacs.
Le roi atlante doit lutter contre des forces politiques hostiles, tout aussi dangereuses, et qui s'obstinent à refuser d’admettre la réalité.
De son côté, le prince Arkan fait – malgré lui – une découverte qui pourrait balayer les croyances atlantes. Avec l’aide de ses amis, il tente de démêler le nœud de mystères entourant l’une des personnalités les plus influentes de l’Atlantide. Leur trouvaille pourrait bien sauver l’Atlantide de la catastrophe.
Pendant ce temps, dans l’ombre, le puissant empereur des Tartacs tisse la toile d’un piège qui se referme lentement sur l’Atlantide. Quel est son véritable but ? Quels secrets cache l’Atlantide ?


J'espère que cette petite présentation vous donnera envie de sauter le pas !
Le roman se veut fluide, rythmé, intriguant. Les premiers retours sont excellents, y compris parmi les personnes peu habituées à lire ce genre littéraire.

Il est disponible sur Amazon (format kindle et papier : http://www.amazon.fr/Dernier-Prince-dAtlantis-Patrick-J%C3%A9not-ebook/dp/B01A4UUT42 ), Fnac, Price Minister,... et peut être commandé en magasin si pas dispo en rayon.

@+
Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser