Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Mad Max 4: Fury Road [2013]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Sam 02 Mai 2015 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi pour Mel Gibson, mais je pense que Tom Hardy va être le digne remplaçant, en tous cas il à la gu.eule pour ! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 02 Mai 2015 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

trunks69 a écrit:
Les productions animées peuvent se permettre des choses impossibles en live pour preuve le passage bien sanglant dans Kill Bill volume 1,Tarantino n'aurait pas pu le faire en live


SHREK83 a écrit:
La violence graphique même si elle est plus poussée sera moins percutante que de la violence avec des acteurs "live".....l'esprit ne recevant pas les informations de la même façon....


trunks69 a écrit:
On peut très bien comparé une oeuvre en animation à une oeuvre live sans problème n'en déplaisent a certains et certaines oeuvres d'animation sont bien plus riches en émotion que des oeuvres live


Ben non justement du fait du point au dessus.....l'esprit (enfin quand on en est pourvu) ne réagit pas de la même façon face à du dessin animé qu'en face d'image "live"..... Rolling Eyes
Mais libre à toi de comparer des animes à des films "live".........on sait d'où ça vient..... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Sam 02 Mai 2015 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
trunks69 a écrit:
Les productions animées peuvent se permettre des choses impossibles en live pour preuve le passage bien sanglant dans Kill Bill volume 1,Tarantino n'aurait pas pu le faire en live


SHREK83 a écrit:
La violence graphique même si elle est plus poussée sera moins percutante que de la violence avec des acteurs "live".....l'esprit ne recevant pas les informations de la même façon....


trunks69 a écrit:
On peut très bien comparé une oeuvre en animation à une oeuvre live sans problème n'en déplaisent a certains et certaines oeuvres d'animation sont bien plus riches en émotion que des oeuvres live


Ben non justement du fait du point au dessus.....l'esprit (enfin quand on en est pourvu) ne réagit pas de la même façon face à du dessin animé qu'en face d'image "live"..... Rolling Eyes
Mais libre à toi de comparer des animes à des films "live".........on sait d'où ça vient..... Confused
Laughing Laughing Je flippe plus devant Leatherface, que Goldorak !! Laughing Laughing

Mais chacun son trip !! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2015 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

marchnic a écrit:
SHREK83 a écrit:
l'esprit (enfin quand on en est pourvu)


Sinon ça va les chevilles ? C'est un peu la tendance ici on dirait de croire qu'on détient la vérité universelle.

Vous êtes une dizaine d'habitués qui n'acceptent pas de lire un avis différent du leur, et qui passent leur temps à se liguer contre d'autres.

Si c'est votre conception d'un forum rendez le privé et parlez juste entre vous Rolling Eyes
Très important venant de quelqu'un inscrit depuis 2006 avec 131 messages.
Ca c'est de l'intervention utile !! Laughing Laughing
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
trunks69



Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 71
Localisation: Namek

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2015 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Kenzo a écrit:
Hier j'ai regardé un épisode de Ken le survivant (le 19 exactement) vous savez le dessin animé ultra violent qu'on regardait à l'époque de Dorothée Laughing eh bien en regardant cet épisode je me suis dit : "Mais ça ressemble beaucoup à Mad Max 2 si si vous allez voir Wink

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=zWwPplvuKsw (à partir de 7'O6")

Extraits Mad Max 2

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=2yCNVjSt1io

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=i2gVXd7FzhQ


+1 Je vois qu'on partage le meme avis,ça fait plaisir Hokuto no Ken est LA reference en matiere d'oeuvre post-apocalyptique,l'auteur a transcendé et largement surpassé son oeuvre d'inspiration,ton post est assez ancien mais je n'y avais pas prêté attention Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonotofu



Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 58

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2015 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme choc visuel que ce Mad Max.
Vu ce soir et quel pied Very Happy Very Happy
Pour une fois, la 3D est interessante grâce aux splendides paysages.
Que d'action.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais cet aprèm, très hâte, l'attente est enfin terminée ! En espérant que Miller rabaisse le caquet de ses détracteurs...
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais le week-end prochain ! Cool
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
loup68
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 1122
Localisation: CAILLY(76)

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
J'y vais cet aprèm, très hâte, l'attente est enfin terminée ! En espérant que Miller rabaisse le caquet de ses détracteurs...


des tracteurs?
Dans toute la furie de bolides,j'sais pas si y en a! Laughing
_________________
sex,drugs and rock'n'roll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Waow, George Miller signe tout simplement le meilleur film d'action de ces quinze dernières années, et renvoie les F&F avec ses bagnoles tunnées à l'expéditeur, c'est-à-dire au premier Jacky du coin.
C'est The road warrior puissance dix mille avec des bolides encore plus impressionnants et dangereux, des personnages sans foi ni loi et bien crasseux (je ne ferais jamais la bise au marchand d'armes par exemple).
Mais il existe néanmoins des protagonistes qui apportent un soupçon d'espoir, et ce sont les femmes. Charlize Theron est électrisante en Impératrice Furiosa, elle arrive à rester d'une beauté sidérante même avec un bras en moins et le crâne rasé, certaines beautés d'Immortan Joe valent aussi le coup et les Vuvalini sont tellement touchantes que l'émotion n'est pas loin de submerger le spectateur.

Plastiquement parlant, jamais un désert n'a été aussi bien filmé, il y a un petit côté "Lawrence d'Arabie apocalyptique" du plus bel effet. Miller soigne parfaitement ses plans et nous gratifie de séquences d'action très lisibles tout en étant d'une folie furieuse à couper le souffle.
Des mini points négatifs tout de même : qu'on ne me fasse pas croire que Rictus soit plus fort dans le combat à mains nues que Max, une BO pas assez hard rock en dehors du rocker tout feu tout flammes, et Tom Hardy, qui se débrouille très bien, mais qui n'a pas le regard fou et assassin qu'avait Mel Gibson.

Si vous voulez voir un blockbuster virtuose et une saga ressuscitée de la plus belle des manières, courez voir ce Fury road. A noter que la 3D n'apporte pas grand chose, si ce n'est deux petits effets de jaillissements lors de la cascade finale, assez bien foutus il faut l'avouer.
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai la bave qui tombe !! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

cela rassure de lire de tels commentaires malgrès que Gibson ne soit pas là...hâte aussi de le découvrir en BR
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fantomas2015 a écrit:
cela rassure de lire de tels commentaires malgrès que Gibson ne soit pas là...hâte aussi de le découvrir en BR


Ce serait dommage de le louper sur grand écran, ça me rappelle Gravity, que je n'ai toujours pas revu depuis sa sortie ciné alors que le BR trône dans mon étagère depuis bientôt un an, ça me fait peur de le revoir sur un écran bien plus petit, voire minuscule à côté d'une toile, l'expérience sera différente mais plus aussi pleine qu'en salles. Wink
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

cela fait au moins 15ans que je ne vais plus au cinéma, mais cela est un autre débat, on en a déjà discuté sur le pourquoi du comment sur d'autres topics...

Mais en ce qui concerne un blockbuster, je suis quand même d'accord avec toi que rien ne vaut un grand écran ( pourtant le mien fait 1m65 mais on est loin des 30 ou 50m Laughing )
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je dirais que la 3D, je la trouve bien meilleure en H.C qu'au cinoche ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
olive
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Oct 2002
Messages: 730

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2015 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

je suis plutôt bon public en général mais là, je trouve qu'on frôle le navet...dommage car l 'esthétique du film est fantastique, désert magnifiquement filmé, décors et costumes sympas, mais scénario ridicule et dialogues à peine digne de oui-oui...l'acteur principale s'en tire pas trop mal quand même, reste la 3D bien utilisée, ce qui fera encore un beau bluray de démo ! mais cinématographiquement il ne restera pas dans les annales...
ps : je trouve aussi que la 3D en général est nettement meilleure en HC
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2015 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

olive a écrit:
je suis plutôt bon public en général mais là, je trouve qu'on frôle le navet...dommage car l 'esthétique du film est fantastique, désert magnifiquement filmé, décors et costumes sympas, mais scénario ridicule et dialogues à peine digne de oui-oui...l'acteur principale s'en tire pas trop mal quand même, reste la 3D bien utilisée, ce qui fera encore un beau bluray de démo ! mais cinématographiquement il ne restera pas dans les annales...
ps : je trouve aussi que la 3D en général est nettement meilleure en HC
Curieusement je suis pas étonné par ta critique, j'imaginai bien que le scénario tiendrai sur un timbre, mais bon, ça fait parti des blockbusters à grand spectacle.
Après tout, c'est ce que demande le public le plus large, et moi-même !! Laughing
Je l'achèterai, ça c'est sûr, parce que le blu-ray est excellent pour ce genre de film. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2015 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un peu peur, quelques apriori donc pas les meilleures conditions pour découvrir ce film.......

La surprise n'en a été que meilleure!!
J'avoue que je regrette l'absence de Mel, même pour un petit Cameo, mais Tom Hardy fait un assez bon Max....
C'est visuellement que c'est une clac, parce que le scenario n'est quand même pas des plus élaboré (mais bon c'est du Mad que l'on vient chercher!!), c'est violent, hargneux, teigneux même mais c'est beau......Non ce n'est pas beau parce que violent, c'est beau graphiquement.... Laughing Wink
C'est la première fois que je vois un film en 3D en trouvant cela joli et bien dosé........(mince que m'arrive-t-il????).....je verrai ce que cela donnera en 2D car oui le Blu ray sera mien.......mais pas à coté des anciens comme une continuité mais plutôt comme une nouvelle franchise......(il semble que Miller ait écrit deux autres histoires....alors??)
Les acteurs et Cascadeurs sont tous excellents et délivrent un spectacle de haut volée (si, si vous verrez!!)......enfin dirais-je du cinéma visuellement pour adulte, dans la section divertissement quand même......mais c'est déjà un mieux!!
J'ai passé un très bon moment de ciné, ça se faisait rare ces derniers temps..... Wink


Bon pour ceux qui souhaitaient l'ouverture de ma part d'un topic dédié au film (parce que ça manquait..........) je ne ferai pas de commentaire..... Mr. Green Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Mer 01 Juil 2015 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok avec toi pour le coté visuel...j'ai aussi l'intention de me le prendre en BR pour les moments ou je veux déconnecter uniquement mon cerveau complètement...

Hardy en Max? oui, pas mal mais sans plus aussi ( Mel me manque peut être trop)...

Si des suites il doit y avoir, je ne serais pas contre un scénario légèrement plus fouillé, même si evidemment on ne parle pas de film d'auteur là, mais quand même, un petit chouillat de scénario et c'est bon... Cool
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2015 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fantomas2015 a écrit:
Si des suites il doit y avoir, je ne serais pas contre un scénario légèrement plus fouillé, même si evidemment on ne parle pas de film d'auteur là, mais quand même, un petit chouillat de scénario et c'est bon... Cool

Oui nous sommes d'accord, à minima une double lecture s'ils veulent garder le coté divertissement populaire allié à des idées sous-jacentes......Pixar y arrive bien.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser