Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[BD & DVD] Insidious

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 08:24    Sujet du message: [BD & DVD] Insidious Répondre en citant

Insidious de James Wan:

Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après…

Entre "Poltergeist" et "Amityville", "Insidious" est un film vraiment terrifiant (les fugitives visions cauchemardesques font froid dans le dos) et angoissant, soutenu par un scénario malin comme le diable et porté par une mise en scène sobre et virtuose qui distille parfaitement ses effets et instaure une atmosphère tendue d'une redoutable efficacité. De mémoire de cinéphile, voilà le film le plus effrayant de ces 20 dernières années.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Wild Side Video.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D .
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Issue d'un tournage numérique avec caméra RedOne, voilà tout simplement une image magnifique avec des noirs profonds et d'une stabilité à toute épreuve, des contrastes épatants, une palette colorimétrique savoureuse (carnation des visages formidable), un piqué d'une netteté et d'une précision sidérantes (les ridules des visages) et une profondeur de champ délectable.
-Audio: Les deux pistes sonores proposées en DTS-HD Master Audio 5.1 sont aussi dynamiques qu'immersives. La spatialisation est précise et souvent déroutante (posez-vous la bonne question, n'y a t-il vraiment personne chez vous ?) et les effets vicelards (alarme, baby-phones...) sont légions sur l'ensemble des enceintes. Une expérience sonore traumatisante.

_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

S'il est si flippant, je vais me le prendre. Car j'imagine que le son multicanal du film doit etre indispensable pour les sursauts ! tout comme "les autres" "paranormal activity" et j'en passe. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenzo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1833
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/insidious-p12258/test.html

Wink
_________________
Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

ouais il me botte bien ce film, va falloir que je me le tope Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L0iic28
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 602
Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

je me le suis prit mais je n'ai pas encore prit la peine de le regarder pour le moment car beaucoup de boulot pour l'école. Je vais me faire une nuit horreur avec des amis d'ici peu. Est-ce que quelqu'un l'a déjà vu et peut confirmer le bien qu'on en dit?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Shaka
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2002
Messages: 2957
Localisation: Corbeil (91)

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

L0iic28 a écrit:
je me le suis prit mais je n'ai pas encore prit la peine de le regarder pour le moment car beaucoup de boulot pour l'école. Je vais me faire une nuit horreur avec des amis d'ici peu. Est-ce que quelqu'un l'a déjà vu et peut confirmer le bien qu'on en dit?


Vu hier et je confirme. On se balade allègrement entre les genres (maison hanté, possession...) avant de comprendre ce qui se passe dans la deuxième partie. Un bon moment de flip j'avoue, bien meilleur que le pétard mouillé Paranormal Activity.
C'est par ailleurs extrêmement bien interprété.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 2013 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Blu-ray visionné ce soir et c'est effectivement une grande réussite. La réalisation est solide et ingénieuse. James Wan arrive à nous surprendre avec des effets parfaitement bien amenés.

Se réclamant de Poltergeist, Insidious est donc un pari réussi qui continue à perpétué le genre avec brio.

Grâce à une piste VO DTS-HD Master Audio 5.1 riche en effets, je me suis pris à sursauter une ou deux fois et ça c'est top "cerise sur le gâteau" avec une image numérique de bonne qualité malgré une solarisation importante sur les scènes sombres.

16/20


Dernière édition par Sypnos le Ven 06 Déc 2013 07:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013 04:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sypnos pour cet avis...
Solarisation ça c'est inquiétant sur un film relativement récent et sur un Blu ray, aurait il traité l'encodage avec les pieds????

Pour le film, il faut donc que je vois ce Wan... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser