Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Mon nouveau HC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeff51
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 285
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
suffit de lire....

Denis95 a écrit:

Allez, pour la remarque qui casse, le budget Shocked un peu superieur a 50000 Euros pour l'ensemble ( construction et matos). La ça calme je reconnais Embarassed


Rolling Eyes

A 18 000 balles de matos fallait vraiment que tu fasses ta pince pour pas rajouter 2000 balles dans une lentille et sortir le grand jeu...
M enfin tu seras équipé pour l'Imax.... Rolling Eyes


Tu sais, on peut construire une salle à partir de 4 murs... Rolling Eyes
Et 50000€ pour une extension de 50m2, ce n'est pas cher du tout!
Dans mon cas, je me suis trompé... Ce n'est pas 18000€ mais 15800€...
18000€, c'est le PPI de mon matos... Embarassed
Pour le scope, tu sais ce que j'en pense! Alors pas de dépenses inutiles! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Denis95 a écrit:
chicken run a écrit:
... Non parce que franchement Oblivion c'est bien mais n'importe quel kéké avec un pack d'enceintes 5.1 type JmLab Sib et Cub où Samsung, LG and co peut faire trembler les murs avec...

T'as pas trouvé mieux pour tester à la fois la dynamique de ton système et sa capacité à retranscrire les nuances ?... Ton système mérite mieux qu'une démonstration de Luna Park....

Sinon je suis totalement d'accord avec toi sur tes attentes et ce que tu investis dans ta salle dédiée. Merci de l'avoir souligné. Wink

Faire trembler les murs avec un samsung ou LG Laughing Laughing Peut etre oui mais dans une piece de 10m² avec plancher léger. Ici je parle d'une piece de 30 m² et de 120 m3 avec plancher béton.
Et si tu suis un peu mon parcours, tu verras que les films "Luna Park" j'en suis quelques uns oui, mais ce n'est pas l'essentiel et d'ailleurs, mon film n°1 est quasiment silencieux tout le temps ... Et puis il y a aussi le Berliner Philarmoniker Wink


Je parle d'un film Luna Park parce que franchement avec un caisson à 4 000 euros regarder des films façon "Fast and furious" c'est peut être pas la meilleure façon de voir ce dont il est capable dans tous les sens du terme.... Et que le résultat sera pas forcément si différent que ça sur mon caisson à 1500 euros TTC Toutes Taxes Comprises....

Tu mets un Sib&Cub ou un caisson industriel fait maison sur un film comme Oblivion t'en profiteras de la même façon....


.... j'ai bien souligné le prix parce que c'est la grande classe de débouler sur les forums et de raconter le ticket de caisse au lieu de parler sensation et émotion.
Rolling Eyes
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme qu' Oblivion ça le fait même en Sib & Cub... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
... j'ai bien souligné le prix parce que c'est la grande classe de débouler sur les forums et de raconter le ticket de caisse au lieu de parler sensation et émotion.
Rolling Eyes

Hé calme toi là Shocked Shocked .
Si j'ai mis le ticket de caisse c'est pour donner une info, tout comme j'ai expliqué les détailset la façon dont j'ai créé cette salle. J'ai vraiment pas besoin de frimer en alignant les zéros, mais malheureusement ça fait partie des données d'un homecinéma. D'ailleurs, ce ticket de caisse comme tu dis, est là aussi pour servir de guide dans le budget global.
Alors bien entendu, si j'ai choisi un DB1 ce n'est pas pour Oblivion et encore moins pour Fast and furious. Ceci étant, même si Oblivion n'est pas un film au scénario inoubliable, il est bien fait.
Alors maintenant, stp, aie un peu la patience d'attendre la calibration de la salle (c'est déja bien avancé) et tu pourras juger des performances de ce caisson. Mais encore une fois, l'essentiel du systeme, celui que j'ai mis le plus de temps a choisir, c'est bien les colonnes CM10 et je les ai choisies, non pas avec F&F mais avec de la musique orchestrale, du grand orgue et du piano de concert.
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ma remarque n'était pas dirigée à ton intention...
Je trouve dommage de débouler sur le topic d'une installation qui prend vie après de si longs mois d'impatience et d'attente pour aller discuter du prix d'achat du matos...

Je suis parfois dubitatif quand je lis certains magazines sur le montant total estimé du matériel et de la pièce... Mais je dois avouer que j'ai bien du mal à chiffrer le prix du "bâti" car je n'ai jamais été dans la situation de faire construire.
Je vais partir sur un sous sol totalement brut à aménager. Il accueille 2 voitures donc aucune isolation, rien n'est prévu pour une pièce à vivre, c'est du parpaing brut et j'avoue que je n'ai pas 50 000€ à consacrer à mon futur home cinéma... donc ça me fait un peu peur de lire ça...
Je pars de ce que chez moi je dois en avoir pour 5/6000 euros de matos au global acheté soit en occasion, fin de série etc... donc quand je vois des installations présentées dans des magazines avec 15000 euros de facture ça me pose question... et je comprends que ça questionne Jeff51 également mais peut être qu'il est possible de sortir de sa réserve pour venir aborder d'autres sujets que de sortir son ticket de caisse pour savoir où on se situe...
Savoir qu'en budget je suis au dixième de ta pièce je vis très bien avec ça... et je pense sans aucun complexe que je suis aussi au dixième du rendu et je sais ce qu'il me reste à accomplir...
Mais après ces 12 pages d'aventure et les premières notes dans ta pièce je vois pas l'intérêt de venir comparer sur du papier ce que ça vaut...

et si tu avais suivi le topic d'Oblivion tu saurais que j'ai défendu ce film bec et ongles, que c'est à mon sens l'un des meilleurs films de SF que j'ai vu en 2013 et que la B.O. est superbe à souhait !!!... et avec un bon matos et une belle salle comme la tienne, le générique de fin avec ses graves somptueux doit passer comme un bonbon au miel !!! Wink
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

La question d'un budget est toujours épineuse sur un forum.
Certains ont les moyens d'autres pas.
Certains sont bricoleurs d'autres ont 2 mains gauches.
Certains vivent en appart d'autres en maison individuelle.
Certains sont envieux d'autres pas.
La salle de l'un ne sera jamais la salle de l'autre, les budgets ne seront donc pas les mêmes.
Ma précédente salle m'avait coûté infiniment moins car le gros oeuvre était déjà construit même si le matos n'était pas vraiment meilleur marché pour une pauvre qualité (mon premier projo en 1999 m'avait coûté 42000 Frs, pour du 800x600 Shocked ). Bref, une salle dont le gros oeuvre est construit reste un luxe abordable pour beaucoup, mais pas pour tout le monde j'en conviens. La déco peut etre minimaliste (selon les choix de chacun) et ne coute que quelques pots de peinture soit presque rien, un traitement acoustique basique moins de 500€ et du matos qui tient la route bien moins que 5000€ (je parle de HC pas de hifi). Par contre, et j'en conviens volontiers, il faut avoir un minimum de connaissances en bâtiment/électricité et mettre la main a la pâte. Hé oui, une prestation par un pro, coûte évidement beaucoup plus. Mais c'est du clés en mains.
Chicken, tu as pu le lire plus haut, pour moi une salle HC/Hifi est un tout, un ensemble cohérent car, comme on me l'avait dit avec juste raison, un ensemble ne vaut que ce que le maillon le plus faible vaut. J'estime qu'en 2014, les électroniques grand public sont d'une qualité qui va de l'acceptable à l'excellent. Quand à l'acoustique cela va du désastreux (cas des appart contemporains a la déco dépouillée) à excellent (avec petites fenêtres, bibliothèque ... etc). Le maillon faible restera toujours l'acoustique de la salle et éventuellement la qualité des colonnes, par conséquent, j'ai fait un choix réfléchi et assumé.
Alors ton garage en parpaings, bien sur sûr que ça va le faire. Mais va falloir y passer quelques week ends Laughing pour que ça te coute moins que ton matos (sauf si tu veux y faire une isolation acoustique).
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeff51
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 285
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

On peut très bien faire une salle HC performante sans se ruiner mais il faut mettre les mains dans le cambouis et acheter du matos d'occas/fin de série...
Et cela prend du temps! (2 ans dans mon cas avec la naissance de mes 2 bambins qui m'ont bien ralenti...)
J'ai visité plus de 10 salles dédiées HC dont la plus chère coûtait + de 200000€ (70000€ d'aménagement fait par un pro et 130000€ de matos). Bref, du très lourd! Et pourtant, je n'ai pas du tout été "surlecuté" par cette écoute...
Pour moi, le rapport Q/P était très mauvais même si l'écoute était bonne!
Je me suis dit que finalement, je ne m'étais pas trop mal débrouillé tout seul.

@ Chicken: tu as une dalle au sous-sol? Car le plus pénalisant est le manque de hauteur sous plafond... J'ai décaissé pour gagner en hauteur mais de toute façon, nous n'aurons jamais une acoustique parfaite (dans la définition de JPL) dans nos petites salles et il faut bien faire des compromis. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous souhaite a tous le meilleur pour 2014, une bonne sante, du taf et de merveilleux films et sceances HC pour 2014 Very Happy
Voila une annee HC qui commence bien pour moi avec mes nouveaux jouets Very Happy Deja 6 films et quelques concerts, tout va bien, je suis tres heureux de ma realisation. Mais deja se profilent quelques ameliorations et la premiere va concerner l'acoustique de la salle. Voila ce que j'obtiens avant reglage de l'ampli et du sub. La courbe a ete mesuree avec un sonometre basique (Wolfcraft de chez Conrad) en ponderation C et en mode slow. Le sono etait pose sur un pied photo entre les 2 fauteuil et au niveau des oreilles des spectateurs ...



En ordonnees (axe des Y) les valeurs en dB et en absisses (axe des X) les frequences testees (de 16 a 200Hz).

Pfouuuu ca fait peur et pose pas mal de questions quand on voit les ecarts mesures. Conclusion, va y avoir du boulot pour optimiser tout ca. Mais malgre les enormes ecarts dans la courbe (+- 10dB), l'ecoute reste agreable !
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"


Dernière édition par Denis95 le Lun 06 Jan 2014 09:19; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut denis95, pourrais tu préciser les axes pour la compréhension du graphique, j'ai compris que cela te donne une puissance sonore en dB mais c'est l'unité de l'axe des abscisses qui m’échappe, Fréquence? quelle unité??
Merci.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
... pourrais tu préciser les axes pour la compréhension du graphique, j'ai compris que cela te donne une puissance sonore en dB mais c'est l'unité de l'axe des abscisses qui m’échappe, Fréquence? quelle unité??
Merci.... Wink

Voila j ai mis une legende ... L'axe des Y est gradue en fonction de l'intensite obtenue sur un DVD en frequences glissantes, l'axe des X est gradue en fonction de la frequence testee de 16 a 200 Hz. Le niveau sonore a ete regle a 75dB sur un bruit rose. Je n'ai ensuite plus touche le reglage de volume pour effectuer les mesures. Quand au sonometre, sur plusieurs tests, il me donne les memes valeurs a +- 2 dB pres. Evidemment pour la mesure, la piece etait en config d'ecoute (porte fermee, rideaux fermes) sauf moi Rolling Eyes qui etait derriere le sonometre au lieu d'etre assis. C'est ca qui est incroyable, des qu'on change un parametre ou de position, la courbe change aussi. Par exemple, dans mon coin bureau, la zone 24-40Hz est fortement gonflee. Par chance je n'ecoute pas de musique dans le coin, sauf musique d'ambiance a faible niveau, comme ca j'ai un correcteur physiologique automatique Laughing

La courbe obtenue n'est pas fameuse a mon avis. J'ai essaye d'egaliser tout ca en reglant l'equalizer parametrique du sub DB1 mais ca ne change pas grand chose a quelques dB pres et si je reduit une bosse de -4dB sur le sub, ca ne se traduit pas forcement par -4dB sur la courbe finale. J'ai encore pas mal de possibilites de reglages tels que la position du sub (pour l'instant plaque au mur, entre la centrale et l'avant D), les bouchons mousse des CM10 et l'equalizer du Rotel (qui concerne surtout medium et aigu). Bref de quoi m'occuper avant les "ecoutes parfaites" Rolling Eyes
Ca m'empeche quand meme pas d'ecouter et d'apprecier de la bonne musique, meme s'il y a un peu trop de basses et des creux et bosses Laughing
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Denis95 a écrit:
Ca m'empeche quand meme pas d'ecouter et d'apprecier de la bonne musique, meme s'il y a un peu trop de basses et des creux et bosses Laughing


Le mieux est d'oublier ces mesures est de profiter du spectacle... Wink
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Denis95 a écrit:
La courbe obtenue n'est pas fameuse a mon avis. J'ai essaye d'egaliser tout ca en reglant l'equalizer parametrique du sub DB1 mais ca ne change pas grand chose a quelques dB pres et si je reduit une bosse de -4dB sur le sub, ca ne se traduit pas forcement par -4dB sur la courbe finale. J'ai encore pas mal de possibilites de reglages tels que la position du sub (pour l'instant plaque au mur, entre la centrale et l'avant D), les bouchons mousse des CM10 et l'equalizer du Rotel (qui concerne surtout medium et aigu). Bref de quoi m'occuper avant les "ecoutes parfaites" Rolling Eyes
Ca m'empeche quand meme pas d'ecouter et d'apprecier de la bonne musique, meme s'il y a un peu trop de basses et des creux et bosses Laughing


C'est bien beau toutes ces courbes et tous ces chiffres (merci au passage d'avoir mis la légende Wink ) mais et la bonne vieille méthode de placement du caisson ???!!! (on le pose à l'endroit de la position d'écoute puis en le faisant fonctionner en se déplaçant dans la pièce on repère la position idéale....?!!!)

L'avantage d'être en salle dédiée c'est que l'emplacement idéal sera peut être plus facilement facile à mettre en œuvre... après tu auras tout loisir de corriger ça à coup de DSP...

non ?...
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Lun 06 Jan 2014 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
...Le mieux est d'oublier ces mesures est de profiter du spectacle... Wink

Disons que faut quand même que le son soit naturel (surtout sur de la musique acoustique). Un bon paramétrage est quand même nécessaire si on ne veut pas trop dénaturer une oeuvre. Sinon pourquoi ne pas acheter un système de sonorisation pour faire boom-boom Wink ça coûte moins cher Rolling Eyes

chicken run a écrit:
... C'est bien beau toutes ces courbes et tous ces chiffres (merci au passage d'avoir mis la légende Wink ) mais et la bonne vieille méthode de placement du caisson ???!!! (on le pose à l'endroit de la position d'écoute puis en le faisant fonctionner en se déplaçant dans la pièce on repère la position idéale....?!!!)

L'avantage d'être en salle dédiée c'est que l'emplacement idéal sera peut être plus facilement facile à mettre en œuvre... après tu auras tout loisir de corriger ça à coup de DSP...

Quand on fait le choix d'installer une chaîne hifi on s'arrange pour que la reproduction soit la plus proche possible du mixage original. Ce qui est impossible bien sur ! Quand aux DSP je suis pas trop fan puisque ça rajoute du signal a l'original. Donc pour la musique (acoustique) c'est signal direct. Le HC et le rock sont evidement different dans le concept puisqu'il ne s'agit pas par définition d'un signal acoustique pur mais d'un mixage électronique. Mais je pense qu'il est utile d'équilibrer tout ça un minimum pour pouvoir au moins comprendre les dialogues entre 2 décollages de F16 Laughing même si c'est Vin Diesel qui parle. Pardon, qui s'exprime
Et puis m...e, j'ai pas fait tout ça pour m'arrêter a mi-chemin Laughing
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Denis95 a écrit:
hakim a écrit:
...Le mieux est d'oublier ces mesures est de profiter du spectacle... Wink

Disons que faut quand même que le son soit naturel (surtout sur de la musique acoustique). Un bon paramétrage est quand même nécessaire si on ne veut pas trop dénaturer une oeuvre...

Bien entendu, mais tu ne pourras jamais avoir une égalisation parfaite avec ce matériel, alors ne perd pas trop ton temps à vouloir absolument atteindre une réponse à la "linéarité" parfaite qui a de forte chance de ne rien t'apporter de plus car encore faut-il avoir une sacrée oreille pour percevoir, au delà d'un minimum de correction acoustique, une quelconque amélioration.
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chiffres mis à part, ces dernières années ce sont les logiciels de calibration automatique (Audyssey en tête) qui ont apporté de vrai gains dans le rendu audio. Sans être parfait cela gomme un bonne part des défauts du matériel et de l'acoustique de la pièce.

Pour s'en convaincre, une touche dans le menu du pré-ampli permet de désactiver l'auto calibration et la correction acoustique. Pour ma part je n'utilise même plus le mode "pure-direct" qui bypass tous les traitements de l'ampli même en écoute 2 canaux.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Pour s'en convaincre, une touche dans le menu du pré-ampli permet de désactiver l'auto calibration et la correction acoustique. Pour ma part je n'utilise même plus le mode "pure-direct" qui bypass tous les traitements de l'ampli même en écoute 2 canaux.


La désactivation suspend le fameux "minimun de correction acoustique requis" (sité plus haut) qui fait la différence pour une "oreille classique".
Maintenant si Denis95 a une "oreille" exceptionnelle, je peux comprendre qu'il puisse passer des heures à vouloir absolument "aligner" les temps de réponse... Wink
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
... Maintenant si Denis95 a une "oreille" exceptionnelle, je peux comprendre qu'il puisse passer des heures à vouloir absolument "aligner" les temps de réponse... Wink

Heu ... non c'est pas le cas Laughing
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je devais finir les Schröder, voilà c'est chose faite, sur la porte.



Le calibrage de salle était prévu ce WE mais trop peu de temps, ça attendra. En plus il semble que B&W puisse prêter le matos pour une optimisation salle / HP. Une bonne nouvelle donc Very Happy
Apres faut avoir le temps Confused
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon cette fois-ci tu as gagné, j'enfile un imperméable, je prends mon parapluie, je chausse mes bottes, j'empoigne mon appareil photo et je vais de ce pas à la gare prendre le prochain train pour Pirou !!!!

On veut voir des photos de cette pièce !!! Shocked
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui je vais t'arranger ça, peut etre meme avec une video. Par contre je sais ps si on peut mettre une video sur le post, au pire je la mettrai sur Utube. Sinon mon chicken, j ai même pas encore eu le temps de peaufiner les réglages alors les photos ... va falloir être patient Wink
J'ai regardé Django unchained le WE dernier : déjà le scenario du film est super mais, la bande son sur du B&W c'est loin d'être banal Laughing
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser