Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Mon nouveau HC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2013 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le matos est livre depuis 1 semaine mais comme je ne suis pas sur place, pas evident de trouver le temps d'installer. Bref, en tous cas les surround et la centrale sont posées, l'electronique en place est connectée (HDMI + analogique), l'écran et le VP à la bonne hauteur ... etc. Restent les colonnes et le sub à installer, mais ça attendra la pose de la moquette car, vu le poids des bébés, Very Happy j'ai pas envie de les ballader plusieurs fois.
Mais figurez vous que la moquette c'est pas aussi simple que je pensais ! D'abord, j'en ai choisi une noire bien épaisse, mais selon le côté où on la regarde, elle brille, ou pas : grise d'un côté et noire de l'autre Shocked Autant dire qu'il ne faut pas se planter au moment de prendre les mesures et de la poser. Bref, je vais la faire poser (fin du mois), pas le temps de m'en occuper Confused
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2013 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhh le plaisir de poser la moquette. ça me rappel le lapin que m'a posé un ami qui devait m'aider à la mettre en place, surtout celle du plafond. à 14h, je me suis lancé tout seul Shocked et y suis arrivé.
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2013 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
... surtout celle du plafond ...

On marche sur la tete dans ce topic Laughing
Tu habites donc bien la planete Shadok donc Laughing
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon demain c'est je jour J Very Happy
La pose de la moquette demain matin et aussitôt après, les branchements et premiers reglages. Tous les cables sont passés, y a plus qu'a connecter l'ampli, les frontales et le sub. J'espere bien un petit concert ou film demain soir Very Happy
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

ça va te faire un très beau cadeau de noël dit donc Wink
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

ouaaaiiis ! Cool ! Content pour toi !

N'hésites pas à nous tenir au courant après ta première projection Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon l'installation physique est terminée. Et des soucis déjà !
- moquette posée, bien posée par le technicien de Saint-Maclou mais ... la pièce que j'avais calibrée pour un sol carrelé est maintenant un peu trop mate Confused
- les CM10 ... comme ils disent, "designed in the UK" et "made in China". Bref quelques soucis au montage, acceptables sur une cuisine Ikea mais inadmissible sur du B&W, vu le prix. Evil or Very Mad
Bon on va voir comment réagit le SAV B&W avant d'en dire plus car ce n'est finalement qu'un détail d'assemblage, mais ça énerve ... Evil or Very Mad

Sinon, première audition test d'un CD en mode direct sur de la musique orchestrale : Whaooo, magnifique, quelle assise et quel équilibre dans le grave (sans sub) et le piano est la devant moi. Very Happy
je vais laisser tourner toute la nuit en boucle histoire de roder les HP. Pas les cables Laughing
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58523
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un beau cadeau de Noël effectivement !!!! Razz Wink
Bonne écoute ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

On n'est pas loin de la version définitive maintenant. Voici les premières photos :


Déjà, une épaisse moquette noire. Et des cables de HP qui me pourrissent la déco, surtout celui du sub qui est blanc ! Mais bon la déco ça reste quand même pas le plus important. Donc pour le matos visible, 2 colonnes B&W CM10 (300W maxi), 1 centrale B&W CMC2 (200W maxi), 1 sub B&W DB1 (1000W 2x30cm). Les premiers tests (avec rodage partiel, environ 10 heures) sont excellents. Sur les CD/SACD : Finesse du son, extrême dynamique et un grave Shocked qui n'a pas besoin d'un caisson pour s'exprimer. Bon le caisson par contre, pour le cinéma whaooo Very Happy . Pour la photo j'avais enlevé les grilles de protection des HP. Mais je les ai remises une fois la photo prise. L'écran est fixe, format 16/9 base 3m. Distance des spectateurs 3.90 de l'écran.


Le fond de salle vous le connaissiez déjà, le voici presque fini avec les 2 surround B&W DS3. Je n'ai pas encore eu le temps de mettre les cannaux 6 et 7, on verra ça après le 1 janvier. Ah oui je ne vous avais pas dit, je vais être en 7.1.


Enfin, une petite photo vite fait (et ratée) d'un screenshot (Prometheus) ou on voit bien que le Mitsu HC3800 est loin d'etre un JVC. Mais avec la pièce noire, il ne s'en sort pas trop mal et en tous cas infiniment mieux qu'avec le carrelage couleur sable !

Pour moi, le bilan est donc encourageant, il reste encore des points d'amélioration, chaque chose viendra en son temps :
- Schröder sur la porte d'entrée
- 2 autres surround
- réglage de sub à affiner (il y a quantités de réglage pour optimiser la réponse en frequence).
- Verification et eventuellement correction de la courbe de reponse de la salle
- Quelques fuites de lumière quand il y a du soleil (oui meme en Normandie) Rolling Eyes
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"


Dernière édition par Denis95 le Sam 21 Déc 2013 14:44; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Très sobre et plus qu'efficace tu as déjà de quoi être heureux.

Excellent "nouveau" premier jet.

Bonnes écoutes/séances et continuation. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau !!
Félicitation.
En pratique, vas-tu remettre les caches HP ? Car dans la négative, il risque d'y avoir des reflets gênants non ?
En ce qui me concerne, j'ai dû poser un tissus noir sur le dessus du coffrage laqué piano noir de mes B&W HTM4di afin de supprimer les reflets...
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Denis95 a écrit:
On n'est pas loin de la version définitive maintenant. Voici les premières photos :


On n'est pas loin de la perfection....
Punaise comme ça donne envie de lancer le chantier de ma salle dédiée.
Les photos dégagent quelque chose d'incroyable, on sentirait presque l'odeur de la moquette !!!!

Je trouverais bien à redire quand je repasserai une fois que j'aurais plus de temps pour papoter, notamment qu'il me tarde que tu trouves autre chose que ces affreux fauteuils maigrichons mais le résultat est tellement beau à contempler que ça se passe de retours constructifs.... pour le moment.....
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Haaa le poulet, c'est plus dort que toi d'être dans la finesse... Mr. Green
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Très sobre et plus qu'efficace tu as déjà de quoi être heureux ... Bonnes écoutes/séances et continuation. Wink

Oui sobre, c'est ce que je voulais. Quant aux séances, entre 2 réglages, je reconnais que j'ai passé l'apres midi hier, une partie de la nuit, et la journee entiere aujourd hui dans la salle Laughing . J'ai englouti Prometheus, le Sacre du printemps et Petrouchka par Boulez, le requiem de Verdi par Guilini et les Brandebourgeois de Bach. Et encore un film ce soir ...
hakim a écrit:
... En pratique, vas-tu remettre les caches HP ? Car dans la négative, il risque d'y avoir des reflets gênants non ?
En ce qui me concerne, j'ai dû poser un tissus noir sur le dessus du coffrage laqué piano noir de mes B&W HTM4di afin de supprimer les reflets...

Oui bien entendu j'ai remis les caches, j'aime écouter de la musique dans le noir absolu et de ne voir d'un film que l'image projetée et pas les enceintes ni les meubles de la pièce. Comme toi j'ai choisi la couleur "noir brillant" et il est bien possible que je pose un velour noir sur la centrale et le sub, décidement trop brillants Wink Mais j'ai "découvert" aussi que les contrastes pouvaient être largement améliorés en reduisant ou en cachant la lumière émise par l'ampli Rotel. Pas de commande DIM sur le Rotel ou alors je ne l'ai pas encore trouvée Embarassed Parce que le bouton de marche/arrêt c'est un projecteur à lui tout seul Confused

chicken run a écrit:
... Punaise comme ça donne envie de lancer le chantier de ma salle dédiée.
Les photos dégagent quelque chose d'incroyable, on sentirait presque l'odeur de la moquette !!!!

Je trouverais bien à redire quand je repasserai une fois que j'aurais plus de temps pour papoter, notamment qu'il me tarde que tu trouves autre chose que ces affreux fauteuils maigrichons mais le résultat est tellement beau à contempler que ça se passe de retours constructifs.... pour le moment.....

Chicken, venant de toi, je peux dire que ton intervention est un sacré compliment et je t'en remercie. Mais même si mes fauteuils ne te plaisent pas Laughing ils vont rester la un bon moment encore et pour plusieurs raisons :
- Des que j'aurai "quelques" Euros Rolling Eyes c'est le projo que je vais changer.
- J'ai tellement de CD/SACD/BRD a acheter (et racheter) que ça passera largement avant les sièges.

Quant a la salle dédiée, c'est un choix. Mais des que tu cherches la "presque perfection" et l'immersion totale dans la musique ou un film, il n'y a plus d'alternative. La salle dédiée se justifie malgré son coût. C'est sans doute égoïste (j'ai quand même 4 places) mais au moins ainsi il n'y a pas de compromis. Tu sais ce qui est le plus remarquable dans une salle dédiée c'est la possibilité de s'immerger : le silence est absolu, la lumière inexistante. La musique et l'image ont un terrain vierge pour s'exprimer. La conséquence c'est évidemment d'obtenir une dynamique du spectacle qui n'a rien a voir avec ce qu'on obtient dans le sejour et son plasma. J'ai un plasma de 50" dans mon séjour et avec les amis, ça le fait bien pour voir un concert pop, les photos des vacances ou les videos de nos exploits sportifs. Reste que mon Pana 50" et mes petites Cabasse blanches dans ma pièce à vivre immaculée n'ont rien a voir avec ce que je viens de m'offrir et qui est l'objet de ce post.
Allez, pour la remarque qui casse, le budget Shocked un peu superieur a 50000 Euros pour l'ensemble (construction et matos). La ça calme je reconnais Embarassed
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeff51
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 285
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton budget, tu compte le prix de l'extension de la maison non?
Parce que ma salle de surface similaire (32m2) m'a "seulement" coûté 18000€... Alors avec un budget X3! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

suffit de lire....

Denis95 a écrit:

Allez, pour la remarque qui casse, le budget Shocked un peu superieur a 50000 Euros pour l'ensemble ( construction et matos). La ça calme je reconnais Embarassed


Rolling Eyes

A 18 000 balles de matos fallait vraiment que tu fasses ta pince pour pas rajouter 2000 balles dans une lentille et sortir le grand jeu...
M enfin tu seras équipé pour l'Imax.... Rolling Eyes
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

jeff51 a écrit:
Dans ton budget, tu compte le prix de l'extension de la maison non?
Parce que ma salle de surface similaire (32m2) m'a "seulement" coûté 18000€... Alors avec un budget X3! Shocked

Oui bien sur, l'extension de la maison est comprise mais c'est juste une estimation de la part home cinema car l'extension de la maison a coute bcp plus que ca. Je te rappelle que c'est une extension de 50m2, avec jardin d'hiver entierement vitre, montee sur vide sanitaire avec des murs en pierre de 30cm d'epaisseur, plus 20 cm d'agloos et ... plancher chauffant. Peut etre qu'un jour (si j'en ai le temps et l'envie) j'essayerai d'affiner le cout du HC proprement dit.

Sinon, apres quelques reglages sommaires, j ai regarde Oblivion. Et la je dois dire que ca "dechire grave" comme disent les djeuns Laughing le DB1 est vraiment exceptionnel, a des annees lumieres du Jamo que j'avais avant (qui etait pourtant excellent). Le DB1 se reveille a 18Hz et me sort un 24Hz tres propre alors que le Jamo ne donnait du niveau qu'a 30Hz (ce qui n'est deja pas mal car peu de sub sont capables de le faire proprement).

Et dans la foulee, j'ai teste la courbe de reponse de la salle globale. Ben ca fait peur de voir les chiffres obtenus au sonometre ! Je crois qu'il va falloir vraiment aller au fond des choses pour les reglages de sub et puis ces pics de +10dB a 160-170Hz et 190-200Hz Shocked
He oui, on peut avoir le meilleur matos du monde, une salle a aussi sa signature sonore et quoiqu'on en dise, c'est aussi important que le choix du materiel.
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"


Dernière édition par Denis95 le Lun 23 Déc 2013 22:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Denis95 a écrit:
jeff51 a écrit:
Dans ton budget, tu compte le prix de l'extension de la maison non?
Parce que ma salle de surface similaire (32m2) m'a "seulement" coûté 18000€... Alors avec un budget X3! Shocked

Oui bien sur, l'extension de la maison est comprise mais c'est juste une estimation de la part home cinema car l'extension de la maison a coute bcp plus que ca. Je te rappelle que c'est une extension de 50m2, avec jardin d'hiver entierement vitre, montee sur vide sanitaire avec des murs en pierre de 30cm d'epaisseur, plus 20 cm d'agloos et ... plancher chauffant. Peut etre qu'un jour (si j'en ai le temps et l'envie) j'essayerai d'affiner le cout du HC proprement dit.

Sinon, apres quelques reglages sommaires, j ai regarde Oblivion. Et la je dois dire que ca "dechire grave" comme disent les djeuns Laughing le DB1 est vraiment exceptionnel, a des annees lumieres du Jamo que j'avais avant (qui etait pourtant excellent). Le DB1 se reveille a 18Hz et me sort un 24Hz tres propre alors que le Jamo ne donnait du niveau qu'a 30Hz (ce qui n'est deja pas mal car peu de sub sont capables de le faire proprement).

Et dans la foulee, j'ai teste la courbe de reponse de la salle globale. Ben ca fait peur de voir les chiffres obtenus au sonometre ! Je crois qu'il va falloir vraiment aller au fond des choses pour les reglages de sub et puis ce pic de +10dB a 150Hz Shocked
He oui, on peut avoir le meilleur matos du monde, une salle a aussi sa signature sonore et quoiqu'on en dise, c'est aussi important que le choix du materiel.


Je pense que cette notion d’acoustique n’existe que chez les vrai passionnés. Ceux qu'ont compris ça, ont tout compris Wink
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Denis95 a écrit:

Sinon, apres quelques reglages sommaires, j ai regarde Oblivion. Et la je dois dire que ca "dechire grave" comme disent les djeuns Laughing le DB1 est vraiment exceptionnel, a des annees lumieres du Jamo que j'avais avant (qui etait pourtant excellent). Le DB1 se reveille a 18Hz et me sort un 24Hz tres propre alors que le Jamo ne donnait du niveau qu'a 30Hz (ce qui n'est deja pas mal car peu de sub sont capables de le faire proprement).



Et t'as prévu de leur filer quoi à bouffer à tes enceintes pour les faire transpirer un peu ?...

Non parce que franchement Oblivion c'est bien mais n'importe quel kéké avec un pack d'enceintes 5.1 type JmLab Sib et Cub où Samsung, LG and co peut faire trembler les murs avec...

T'as pas trouvé mieux pour tester à la fois la dynamique de ton système et sa capacité à retranscrire les nuances ?... Ton système mérite mieux qu'une démonstration de Luna Park....

Sinon je suis totalement d'accord avec toi sur tes attentes et ce que tu investis dans ta salle dédiée. Merci de l'avoir souligné. Wink
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
... Non parce que franchement Oblivion c'est bien mais n'importe quel kéké avec un pack d'enceintes 5.1 type JmLab Sib et Cub où Samsung, LG and co peut faire trembler les murs avec...

T'as pas trouvé mieux pour tester à la fois la dynamique de ton système et sa capacité à retranscrire les nuances ?... Ton système mérite mieux qu'une démonstration de Luna Park....

Sinon je suis totalement d'accord avec toi sur tes attentes et ce que tu investis dans ta salle dédiée. Merci de l'avoir souligné. Wink

Faire trembler les murs avec un samsung ou LG Laughing Laughing Peut etre oui mais dans une piece de 10m² avec plancher léger. Ici je parle d'une piece de 30 m² et de 120 m3 avec plancher béton.
Et si tu suis un peu mon parcours, tu verras que les films "Luna Park" j'en suis quelques uns oui, mais ce n'est pas l'essentiel et d'ailleurs, mon film n°1 est quasiment silencieux tout le temps ... Et puis il y a aussi le Berliner Philarmoniker Wink
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 12 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser