Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Il était Temps (Richard Curtis)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 16:56    Sujet du message: Il était Temps (Richard Curtis) Répondre en citant




De Richard Curtis

Avec Rachel Mcadams, Domhall Gleeson....


Citation:
À 21 ans révolus, Tim Lake découvre qu'il a le pouvoir de voyager dans le temps... Au lendemain d'un réveillon de jour de l'an encore décevant, le père de Tim révèle à son fils que tous les hommes de la famille ont, depuis toujours, la faculté de voyager dans le temps. Tim ne peut pas changer le cours de l'histoire mais il peut changer ce qui se passe et s'est passé dans sa vie. Il décide d'améliorer son existence... en se trouvant une petite amie. Malheureusement les choses ne s'avèrent pas si simples qu'il pensait. Quittant la côte des Cornouailles pour s'installer à Londres et devenir avocat, Tim rencontre finalement Mary, une jeune femme charmante mais de nature angoissée. Ils tombent amoureux, mais un couac temporel empêche leur histoire de suivre son cours. Tim fait alors se répéter leur rencontre, encore et encore, jusqu'à ce que finalement, à force de tricher avec le temps, il parvienne à conquérir son cœur. Tim utilise alors son pouvoir pour réussir la parfaite demande en mariage, pour s'épargner les pires discours de ses témoins potentiels, pour sauver son meilleur ami d'un désastre professionnel et pour que sa femme arrive à temps à l'hôpital pour donner naissance à leur fille, en dépit des terribles embouteillages sur Abbey Road. Mais, à mesure que sa vie peu ordinaire progresse, Tim se rend compte que son don ne peut pas le préserver des peines ni des hauts et des bas qui affectent toute famille, quelle qu'elle soit. Il y a des limites à ce qu'il est possible d'accomplir en voyageant dans le temps, sans parler des risques.



La BA :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19537020&cfilm=201760.html


Mcadams commence tout de même à toujours avoir les même rôles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un joli petit film qui même si il tourne un peu en rond au milieu réservé de vrais moments d'émotions et de rire. Mention spéciale à Domhnall Gleeson et Bill Nighy, parfait de bout en bout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ça ne fait pas trop "Un Jour Sans Fin".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vu cet après-midi, je suis passé par toutes les émotions, j'ai éclaté de rire tout comme j'ai pleuré mais les dernières scènes sont chargées en émotion sans jamais tomber dans le pathos, tout est très fin et subtilement amené.
Pour une comédie, le ton est d'ailleurs assez grave en raison des évènements de plus en plus tragiques qui ponctuent le film.
Bill Nighy a une classe folle mais j'aurais aimé qu'il soit plus présent, le couple Gleeson-McAdams fonctionne à merveille et les seconds rôles sont absolument délicieux (Rory et Johanna en particulier sans oublier le dramaturge).

Un film qui fait du bien, délicieusement british j'aimerais vraiment que Richard Curtis ne ponde pas de métrage tous les 5-6 ans car les siens apportent beaucoup de bonheur ! Very Happy
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne envie tout ça Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Vu cet après-midi, je suis passé par toutes les émotions, j'ai éclaté de rire tout comme j'ai pleuré mais les dernières scènes sont chargées en émotion sans jamais tomber dans le pathos, tout est très fin et subtilement amené.
Pour une comédie, le ton est d'ailleurs assez grave en raison des évènements de plus en plus tragiques qui ponctuent le film.
Bill Nighy a une classe folle mais j'aurais aimé qu'il soit plus présent, le couple Gleeson-McAdams fonctionne à merveille et les seconds rôles sont absolument délicieux (Rory et Johanna en particulier sans oublier le dramaturge).

Un film qui fait du bien, délicieusement british j'aimerais vraiment que Richard Curtis ne ponde pas de métrage tous les 5-6 ans car les siens apportent beaucoup de bonheur ! Very Happy


Kit kat est excellente aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

rick deckard a écrit:
Ca donne envie tout ça Wink


+1 Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:

Kit kat est excellente aussi.


Oui aussi d'ailleurs j'ai eu peur que tout redevienne comme avant pour Tim quand il décide de l'aider. Sinon, l'oncle Desmond est aussi attachant mais tous les personnages, mêmes secondaires, sont très bien pensés et écrits.
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser