Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: Sam 24 Sep 2011 18:56 Sujet du message: Le 13ème guerrier : tous les détails du Blu-Ray Metropolitan |
|
|
Citation: | Respirez profondemment, voici le détail complet de l ‘édition Blu-Ray du 13ème guerrier qui sortira le 2 novembre prochain chez Metropolitan.
Peu d’informations avaient filtré jusqu’ici sur son contenu, à part la présence d’un documentaire inédit de 51 minutes sur la production du film, une information révélée ici même. Cette édition sera limitée à 3000 exemplaires car elle contiendra un livret de 40 pages proposant pour la première fois un comparatif entre le scénario du tournage et le film terminé, avec confirmation ou non par les comédiens que les scènes ont bien été tournées. c’est ce qui se rapproche le plus des intentions premières de John McTiernan. Si plus tard le Blu-Ray ressort avec une baisse de prix, ce livret ne sera sans doute plus présent.
Par ailleurs, Metropolitan a fabriqué son propore master HD, ne reprenant pas le matériel utilisé sur le Blu-Ray allemand et propose des pistes anglaise et française en DTS HD Master Audio.
A la recherche des mangeurs de morts
Durée : 51 minutes / Haute définition
Un documentaire exclusif pour la France sur la conception du film, réalisé pour la sortie de cette édition Blu-ray.Entretiens inédits avec John McTiernan (Producteur / Réalisateur), Antonio Banderas (Ibn), Vladimir Kulich (Buliwyf), Warren Lewis (Co-scénariste), Peter Menzies, Jr. (Directeur de la photographie), Wolf Kroeger (Directeur artistique). Tous les entretiens ont été réalisés en 2011, exceptée l’interview avec John McTiernan qui date de 2003.
En territoire viking
Durée : 12 mins / Haute définition
Peter Menzies, Jr., le directeur de la photo et Wolf Kroeger, le directeur artistique évoquent les différents décors du film et la façon de les éclairer.
La vie, les films… les vaches
Durée : 17 mins / Haute définition
Dans son ranch, John McTiernan évoque ses films préférés. Avant d’être cinéaste, John McTiernan est un cinéphile enthousiaste. Bourru lorsqu’il s’agit d’évoquer ses propres créations, le cinéaste devient beaucoup plus expansif quand il s’agit de parler des films des autres. Interview filmée en 2011.
Le film annonce (vf / vost)
Durée : 2 mins / Haute définition
La bande-annonce originale restaurée en haute définition.
Piste Trivia
120 anecdotes sur la production du film à lire pendant le visionnage.
Les 12 guerriers vikings
12 écrans de texte avec des infos sur chacun des guerriers vikings.
Les archives (bonus en définition standard, déjà présent sur le dvd)
Interviews et images du tournage tirées de l’EPK d’origine
Durée : 27 mins
Une version montée de l’EPK d’origine était proposée sur le dvd du 13ème guerrier mais proposait sur les 12 minutes de sa durée 8 minutes d’extraits et donc seulement 4 minutes d’images du tournage et interviews de plateau. Pour cette édition Blu-ray, nous avons préféré proposer les interviews et les images de tournage, non montées, mais dans leur intégralité (27 minutes). Une grande partie de ces images n’ont jamais été exploitées et sont donc inédites.
Le pré-film annonce original
Durée : 1 min
Lorsque Le 13ème Guerrier s’intitulait encore Eaters of the Dead…
A propos de Ibn Fadhlan
Durée : 8 mins
LE LIVRET, 40 pages
Ce livret contient deux textes inédits :
La postérité du 13ème Guerrier. 14 ans après son tournage, quelle place occupe Le 13ème Guerrier dans la filmographie de John McTiernan.
Pour la première fois, un comparatif film / scénario de tournage, pour donner enfin un éclairage documenté et précis sur la post-production mouvementée du film.
PHOTOS
Un jeu de 8 photos.
Source : forgottensilver.net |
3000 exemplaires, faut pas trainer !  _________________
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 05:32 Sujet du message: |
|
|
Au delà du film en lui même, qui dans sa version "Cinéma" n'est pas extraordinaire, quel plaisir d'avoir un éditeur comme Metropolitan. Voila un éditeur qui fait tout son possible pour magnifier l'œuvre et le support.
Alors on me répondra que c'est un éditeur National, moi je dis c'est d'autant plus à son honneur...
Fabriquer sont propre master HD et proposer des pistes VO et VF en Lossless, voila un véritable travail en qualité, une volonté d'exploiter au mieux le support dans toutes ces capacités pour proposer une œuvre avec la meilleur Qualité.
Que Metropolitan aille donner des cours au Majors...
Pour les soutenir et bien que je ne sois pas super fan de ce film, je le prendrai....  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 06:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai que ce visuel sur Amazon, c'est pas celui ci?
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 07:40 Sujet du message: |
|
|
je ne le voit pas en préco encore sur amazon _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 08:03 Sujet du message: |
|
|
Pareil et vu le nombre de pièces je vous le dit tout de suite les mecs, c'est moi qui passe en premier. |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 11:20 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Au delà du film en lui même, qui dans sa version "Cinéma" n'est pas extraordinaire, quel plaisir d'avoir un éditeur comme Metropolitan. Voila un éditeur qui fait tout son possible pour magnifier l'œuvre et le support.
Alors on me répondra que c'est un éditeur National, moi je dis c'est d'autant plus à son honneur...
Fabriquer sont propre master HD et proposer des pistes VO et VF en Lossless, voila un véritable travail en qualité, une volonté d'exploiter au mieux le support dans toutes ces capacités pour proposer une œuvre avec la meilleur Qualité.
Pour les soutenir et bien que je ne sois pas super fan de ce film, je le prendrai....  |
+1 Shrek, le film était un peu loupé malheureusement, mais pour soutenir cette initiative, je le prendrai aussi...enfin si Amazon le vend _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 11:32 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | SHREK83 a écrit: | Au delà du film en lui même, qui dans sa version "Cinéma" n'est pas extraordinaire, quel plaisir d'avoir un éditeur comme Metropolitan. Voila un éditeur qui fait tout son possible pour magnifier l'œuvre et le support.
Pour les soutenir et bien que je ne sois pas super fan de ce film, je le prendrai....  |
+1 Shrek, le film était un peu loupé malheureusement, mais pour soutenir cette initiative, je le prendrai aussi...enfin si Amazon le vend |
Pour être precis, le film dans son integralité (la version qu'avait voulu Mc Tiernan) n'était pas "loupé" ce sont les coupes effectuées par le studio qui ont amoindri l'oeuvre... _________________
 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 11:34 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | fantomas2011 a écrit: | SHREK83 a écrit: | Au delà du film en lui même, qui dans sa version "Cinéma" n'est pas extraordinaire, quel plaisir d'avoir un éditeur comme Metropolitan. Voila un éditeur qui fait tout son possible pour magnifier l'œuvre et le support.
+1 Shrek, le film était un peu loupé malheureusement, mais pour soutenir cette initiative, je le prendrai aussi...enfin si Amazon le vend |
Pour être precis, le film dans son integralité (la version qu'avait voulu Mc Tiernan) n'était pas "loupé" ce sont les coupes effectuées par le studio qui ont amoindri l'oeuvre... |
oui..quand je parlais de loupé, je voulais dire bof bof pour moi, j'attendais beaucoup de ce film et j'avais été déçu...mais sinon jamais vu encore la version voulue de Mc Tiernan _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 11:41 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est comme pour "Rollerball" du meme rélisateur, il manque trop de scènes importante, le montage est baclé. je prendrai pas, mais je salue toujours volontier un éditeur qui se casse le cul à nous offrir des blu-ray de qualité HD intégrale !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 14:25 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Pareil et vu le nombre de pièces je vous le dit tout de suite les mecs, c'est moi qui passe en premier. |
Non le premier ce sera moi Poto !!  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
tchapi Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Oct 2011 11:10 Sujet du message: |
|
|
perso, je l'ai mis de coter pour pouvoir l'acheter plus tard car ce film m'avait bien plû ......si en plus il est en version non-coupée, celà n'en est que mieux  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Oct 2011 12:56 Sujet du message: |
|
|
tchapi a écrit: | perso, je l'ai mis de coter pour pouvoir l'acheter plus tard car ce film m'avait bien plû ......si en plus il est en version non-coupée, celà n'en est que mieux  |
fantomas2011 a écrit: |
mais sinon jamais vu encore la version voulue de Mc Tiernan |
Je rappelle que la version originellement voulu par le réalisateur n'existe pas, que personne ne l'a vu (à part le réal et quelques personnes bossant dessus) et que donc on n'est pas prêt de la voir en BRD.
On a plus de chances de voir la forteresse noire de Michael Mann !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
tchapi Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Oct 2011 13:23 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | tchapi a écrit: | perso, je l'ai mis de coter pour pouvoir l'acheter plus tard car ce film m'avait bien plû ......si en plus il est en version non-coupée, celà n'en est que mieux  |
fantomas2011 a écrit: |
mais sinon jamais vu encore la version voulue de Mc Tiernan |
Je rappelle que la version originellement voulu par le réalisateur n'existe pas, que personne ne l'a vu (à part le réal et quelques personnes bossant dessus) et que donc on n'est pas prêt de la voir en BRD.
On a plus de chances de voir la forteresse noire de Michael Mann !  |
m'est égal Zardoz !.......le film est quand même très bon et je l'achéterais sûrement  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Oct 2011 09:46 Sujet du message: |
|
|
Par contre c'est quoi la date de sortie. Amazon me dit "expédié le 13 Octobre". |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 10 Oct 2011 10:03 Sujet du message: |
|
|
Sur la Fnac, il marque sortie prévu en novembre... _________________ |
|
|
 |
kara
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2011 07:06 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir un mail d'Amazon, m'annonçant le report sine die de la commande. Le blu-ray est marqué en rupture de stock maintenant :/ J'espère que la sortie n'est pas annulée. Est-ce que vous savez si la version référencée à la fnac est le même coffret ? Lui est prévu pour début novembre? |
|
|
 |
mcclane Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Oct 2011 14:49 Sujet du message: |
|
|
Repoussé au 2 novembre ! |
|
|
 |