Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Mon installation: photos inside

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 431

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 06:55    Sujet du message: Mon installation: photos inside Répondre en citant

Bonjour,

Je vous présente mon installation mais avant ça laissez moi vous raconter l'historique. J'ai commencé le HC en 1997 alors que j'étais encore au lycée. A cette époque la j'avais acheté un ampli prologic (le top à l'époque! Cool ): un yamaha DSP-A592. J'utilisais cet ampli en stéréo avec des enceintes bibliothèques faites maison avec des HP de sono. Valeur: 50frs!
L'année suivante j'ai acheté une centrale et des satellites jamo bas de gamme à un ami de mon père, puis un caisson de basse yamaha YST80 suite à mon 1er emploi étudiant!

En 1999 je me suis enfin décidé à acheté des colonnes dignes de ce nom et de mon ampli. J'ai profité de mon emploi saisonnier pour m'acheté des Triangle LUNN, je me rappelle encore quand je les ai branchées pour la 1ère fois sur MATMATAH: j'étais scotché par la qualité des basses et des instruments!! Surprised Surprised

J'ai donc continué comme ça jusqu'en 2001 où j'ai changé mon ampli par le modèle remplaçant (Dolby Digital inside! Cool ) et ma centrale jamo bas de gamme par une centrale Triangle XS suite à un bon coup. Le son en HC avait fait un bon en avant!

L'année suivante j'ai changé mes colonnes par le modèle au-dessus: les Triangle Antal XS. Le motif de l'achat était douteux lol, en fait les LUNN était des 2 voix et j'avais un copain qui avait des jamo D590 3 voix; je trouvais son écoute supérieure et je mettais ça sur le compte du nombre de voix.
Bref les Antal branchées, j'ai été un peu deçu du peu de gain par rapport à mes LUNN (qui fait ajourd'hui le bonheur de mes parents d'ailleurs!!). J'ai compris par la suite de la supériorité de ces enceintes lorsque j'ai branché mon matériel dans le salon de mes parents (super acoustique, pièce de 40m2 avec moquette, rideaux épais etc..).

En 2004 je me suis décidé à changer le dernier maillon faible de mon install: mon caisson. Suite à un bon coup, j'ai acquis un Sub audience A10. Mon matériel m'a accompagné jusqu'en 2006, année marquée par la fin de mes études et le début dans le monde du travail. J'ai alors tout revendu, exception faite de l'ampli et du caisson.

Je suis alors resté pendant 2 ans avec mon ampli HC avec 2 petites enceintes bas de gamme car appartement. Puis j'ai construit récemment, alors je me suis relancé en quête d'un matériel digne de ce nom. Smile

Commençons par les principales: j'ai un copain qui a des Jamo D590, ces enceintes m'ont toujours fait rêvées!! J'ai réussi à en trouver une paire d'occasion récemment. J'en suis super content !! Du coup je leur ai achetées des alimentations en conséquence. Pour la partie Hifi, j'ai choisi sur le papier un HK980. Pour la partie HC, j'ai choisi un yamaha RXV4600. Enfin pour compléter la partie HC j'ai acheté dans la foulé une centrale jamo concert.

Ce matériel me plait énormement à l'exception de la pièce à l'acoustique moyenne (si vous avez des suggestions d'amélioration je suis preneur!!) et du caisson de basse (achat imminent d'un jamo SUB650 ou sunfire HRS12 ou velodyne CHT12Q ou audience A12HP ou A15hp)
_________________
"Au service de sa Majesté"


Dernière édition par 007 le Lun 21 Jan 2013 19:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Une bien belle install....Felicitation.... Wink .


Pour le reglage de ton ampli hifi en HC via les pré out, je pige pas pourquoi tu doit reglé a l'oreille.
J'utilise cette methode pour que mon ampli hifi drive mon enceinte central et je ne touche jamais a rien.

Pour cela, il suffit de faire un repere a la 1/2 ou au 2/3 de la puissance de l'ampli hifi, lancé une calibration auto et le tour est joue...
Ensuite,a chaque seance HC, il suffit de mettre le potard sur le repere, de branché les cables , et c'est parti.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 431

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bug
_________________
"Au service de sa Majesté"


Dernière édition par 007 le Dim 13 Nov 2011 10:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 431

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bug
_________________
"Au service de sa Majesté"


Dernière édition par 007 le Dim 13 Nov 2011 10:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 431

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Une bien belle install....Felicitation.... Wink .


Pour le reglage de ton ampli hifi en HC via les pré out, je pige pas pourquoi tu doit reglé a l'oreille.
J'utilise cette methode pour que mon ampli hifi drive mon enceinte central et je ne touche jamais a rien.

Pour cela, il suffit de faire un repere a la 1/2 ou au 2/3 de la puissance de l'ampli hifi, lancé une calibration auto et le tour est joue...
Ensuite,a chaque seance HC, il suffit de mettre le potard sur le repere, de branché les cables , et c'est parti.... Wink


En fait j'avais déjà essaye cette méthode avec un autre ampli hc muni de pré out mais dépourvu de calibration auto. Mes principales étaient drivées par l'ampli hifi, le reste par l'ampli hc. Le volume sonore auquel je regarde les films varie selon mon humeur Razz donc a chaque film je mettais le volume de l'ampli hc au niveau souhaite puis je calais le volume de l'ampli hifi (a l'oreille) sur le volume de l'ampli hc afin que le son des colonnes ne soit ni plus fort ni moins fort que le niveau sonore du reste.

je trouvais un peu "bricolage" comme réglage, de plus ça imposait d'avoir l'ampli hc allume quand on écouté juste uni CD.

Je m'y suis mal pris? Embarassed
_________________
"Au service de sa Majesté"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c'est du bricolage pas tres hergonomique a cause des branchement et debranchement, mais bon, perso, j'estime que le jeu en vaut la chandelle....
Mais sinon, je pige absolument pas pourquoi tu devais jouer avec le volume de ton ampli hifi....
Quand tu sors via la pre-out de ton ampli HC tu sors le signal de son pre-ampl avec son niveau( potard)....+ le signal est fort et plus ton ampli sortia du son...
Donc, si tu regle le potard du 2eme ampli suffisament haut (au 2/3 de sa puissance), tu n'as pas pu a touché a son niveau ....le son qui sort de l'enceinte varie avec celui de ton integre HC...
En tout cas, c'est comme cela que ca fonctionne chez moi....je sors le signal de ma centrale via la pre-out.
Le signal entre dans le l'entrée EXT2 de mon ampli hifi pousse au 2/3 de sa puissance et voila....apres tout ce fait via la telco du l'ampli hifi...

Je sais pas si je suis tres claire.... Embarassed .....

Perso, je bi-amplifie ma central ce cette facon car je trouve que le gain est + probant que les fronts...bcp .+ de profondeur, de detail....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 431

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
C'est clair que c'est du bricolage pas tres hergonomique a cause des branchement et debranchement, mais bon, perso, j'estime que le jeu en vaut la chandelle....
Mais sinon, je pige absolument pas pourquoi tu devais jouer avec le volume de ton ampli hifi....
Quand tu sors via la pre-out de ton ampli HC tu sors le signal de son pre-ampl avec son niveau( potard)....+ le signal est fort et plus ton ampli sortia du son...
Donc, si tu regle le potard du 2eme ampli suffisament haut (au 2/3 de sa puissance), tu n'as pas pu a touché a son niveau ....le son qui sort de l'enceinte varie avec celui de ton integre HC...
En tout cas, c'est comme cela que ca fonctionne chez moi....je sors le signal de ma centrale via la pre-out.
Le signal entre dans le l'entrée EXT2 de mon ampli hifi pousse au 2/3 de sa puissance et voila....apres tout ce fait via la telco du l'ampli hifi...

Je sais pas si je suis tres claire.... Embarassed .....

Perso, je bi-amplifie ma central ce cette facon car je trouve que le gain est + probant que les fronts...bcp .+ de profondeur, de detail....



Ok autant pour moi, mon ancien ampli n'avait pas la calibration auto et l'ajustage du niveau des principales (ampli hifi) par rapport aux autres enceintes (ampli HC) n'était nécessaire qu'au début effectivement...

Reste le fait qu'en HC j'ai un peu peur que le son perde en en homogénéité du fait qu'une partie des enceintes soit alimentée par l'ampli hc et l'autre partie soit alimentée par un ampli hifi. Mais je vais quand même re-tester ta méthode maintenant que mon ampli HC a la calibration auto, d'autant que mon ampli hifi a un afficheur de volume.

Concernant ta bi-amplification de ta centrale, le gain est net ou il est de l'ordre d'un changement de câble par exemple (= pour moi gain nul ça n'engagent que moi)?
_________________
"Au service de sa Majesté"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le gain a ete net, mais j'utilise une grosse enceinte bibliotheque en central.....et je parle bien de bi-amplification et non de bi-cablage....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser