Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Baisse de frequentation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Site Web Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stefan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 4979
Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Le petit truc qui m'interpelle, c'est que étant dans le forum de LAL, ou je pense que les forumeurs tout comme moi sont des passionnés, je me trouve chaque fois comme frustré sur celui de "DVD/blu-ray" ; ça discute que sur sa propre collection, les steelbooks, les digibooks, à celui qui aura le plus de blu-rays, alors que il y a que très rarement des critiques sur les films en eux-memes ! ? Shocked .
J'aime bien moi parler, critiquer....etc sur un film. Wink


Ton post date d'il y a maintenant 6 mois et depuis j'ai l'impression que la situation s'est encore aggravée... La rubrique DVD/BRD est tombée entre les mains d'une poignée de collectionneurs adorateurs de steelbooks où l'on se congratule mutuellement pour l'achat d'honnêtes séries B (pour rester poli et consensuel) élevées au statut de chef d'oeuvre grâce à leur emballage métallique... Mais ca reste du "steel" , c'est pas du "gold"...

Ainsi quand on passe du "topic des steelbooks", à celui des "derniers HD/BRD achetés" et enfin à celui consacré à "vos collections de blu-ray" c'est pour ainsi dire du copier/coller, on retrouve les mêmes photos, les memes commentaires...
_________________
"S'il peut saigner...
...on peut le tuer"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf ! je me sens plus seul ! Smile C'est malheureux je trouve car ça devient " celui qui a la plus grosse..." les films personnes n'en parle, du moins j'essaye mais tous le trois quart s'en balancent. Car quand meme derrière un coffret, steelbook, digibook ...etc se trouve l'essentiel ! le film ! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Ouf ! je me sens plus seul ! Smile C'est malheureux je trouve car ça devient " celui qui a la plus grosse..." les films personnes n'en parle, du moins j'essaye mais tous le trois quart s'en balancent. Car quand meme derrière un coffret, steelbook, digibook ...etc se trouve l'essentiel ! le film ! Wink


+ 1 Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non Hanz t'es pas tout seul (normalement ça marche mieux avec Jeff....enfin d'après Jacques...), je suis d'accord avec toi et avec aujourd'hui Stefan....

SHREK83 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Hanz Landa du moment que cela se fait dans le respect de l'avis de chacun, un échange de sensation, d'avis, pas un lynchage de réal, d'acteur ou de forumeur qui n'a pas le même avis....


Par contre quand je vois le peu de réactions actuelles sur les films et les avis quelques peu catégoriques et sans appel, je n'y vois pas d'interêt à la discussion... Confused
Un Réal est soit un dieu ou soit une M.erde....
Un acteur ou actrice est soit au top ou est une moule....
Un projet est soit super ou soit inutile....
Il n'y a pas de discutions, il n'y a que confrontation d'avis catégoriques et guerre de position immuables.....

A croire qu'il n'y a rien entre le Blanc et le Noir..... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Aha, L'Ausle Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de réagir par ce que je considère être une attaque frontale (mais qui a le mérite d'être franche).
Bien sur que je poste évidemment beaucoup de photos dont le propos est régulièrement le steelbook, mais d'un autre côté est-ce pire que de choper des jaquettes sur Amazon et dire j'ai acheté çà + çà + çà. Pour moi c'est du pareil au même, le but est d'acheter un film parce qu'il nous plait en fait. Que le packaging soit en plastique, en métal ou en peau de serpent, je ne vois pas où est la différence. Le film est acheté pour une raison principale ... parce qu'il est recherché par le protagoniste en question et que l'occasion fait le larron (prix, promo, édition particulière, échange ou autre, il y a autant de raisons que de membres ou de films).
Maintenant, ça devient particulièrement chiant de jeter la pierre aux quelques membres du forum qui comme moi achète un steelbook. J'ai tout de même le droit de faire ce que je veux sans rendre des comptes aux anti-métal tout de même. Comportement puéril et dénué de fondements ou si peu ... j'aime pas la boîte de conserve et les collectionneurs de ce truc m'emmerde ... c'est çà la raison?
Des réflexions du genre:
" La rubrique DVD/BRD est tombée entre les mains d'une poignée de collectionneurs adorateurs de steelbooks où l'on se congratule mutuellement pour l'achat d'honnêtes séries B (pour rester poli et consensuel) élevées au statut de chef d'oeuvre grâce à leur emballage métallique". En aucun cas, le fait de proposer un film en steel ne le fait passer au rang de chef d'oeuvre, on se croirait sur un site de ciné ou sur facebook là. Cette réflexion n'est en aucun cas constructive et ne prend comme avis que celui de son auteur.
Pour mon compte, je ne vois pas la différence entre acheter un steel ou un amaray, c'est de compléter sa collection que chacun a envie d'avoir. Je n'ai jamais posé la question à un membre du forum pour savoir pourquoi il a acheté l'amaray plutôt qu'un digibook, le steelbook ou l'édition collector. Il achète ce qu'il veut et honnêtement j'aimerai bien qu'on nous lâche un peu avec les boîtes métal. Je ne viens pas d'une autre planète, sachez-le une bonne fois pour toute.
Je voulais aussi dire clairement la chose qu'en aucun cas je n'essaie de compenser ce que certains pourraient appeler une déficience de mère nature par une grosse collection de steelbooks. Si les propriétaires de collection de steelbooks sont plus actifs que que les autres, c'est tout de même pas de leur faute, faudrait pas voir à généraliser la chose. L'actualité des éditeurs est de publier leurs anciens titres dans ce format et par la force des choses, nous nous retrouvons évidemment à publier plus que les autres.
Maintenant la rubrique "topic des steelbooks" est bel et bien pour y parler du steelbook à ce que je sâche et non des différentes marques de lessive ou de litière pour chats.
Quant aux 2 topics que sont "derniers HD/BRD achetés" et "vos collections de blu-ray" ne sont pour moi que des rubriques qui font doublons puisque par défaut, nous allons exposer nos dernières nouveautés. Je vais pas encore une fois posté la totalité de macollection parce que j'ai eu 2 blu-ray dans la semaine, ça n'a aucun sens et comme j'ai des steelbooks, les grincheux vont encore dire que je ne poste que çà. Bref, c'est le serpent qui se mord la queue. Et puis, si c'est pour montrer des photos avec 200 boîtes bleues bien rangés en rang d'oignons, et bien peu d'intérêt encore ici. Là, on touche un autre problème, celui de la frilosité des éditeurs qui ne prennent pas trop de risques pour nous sortir une édition "différente".
Maintenant, je ne pense pas que ces rubriques soient l'endroit idéal pour discuter du film, du réal ou de l'acteur qui est dedans. Sur beaucoup d'autres forum, ça serait un HS bien senti. Alors, aux différents membres d'ouvrir un topic correspondant pour parler de ce film et aux modos de recadrer les éventuels sorties de piste aussi.

C'est donc une parfaite transition pour aborder le second sujet.
Entièrement d'accord avec Shrek83 pour un truc, les critiques faciles et le peu de justification dans le fait d'aimer ou de ne pas aimer un film, une prestation ou un réalisateur
Maintenant, si c'est pour le faire façon Allo Ciné, bah ça sera sans moi. Il n'y a qu'à voir les critiques négatives sur certains films ou le seul truc posté est c'est nul avec 36 u pour dire que l'on a pas aimé, cela ne pas bien loin comme discussion non plus.
Le forum se remplie de ce genre de commentaires: c'est nul, on peut pas en dire autant du film, l'édition ne me plait pas, la musique est pourrie, moi aussi j'aime bien ... +1 ... +10000. Honnêtement qu'est ce que vous voulez qu'on réponde à ça, bah rien, alors on passe à autre chose ou on passe tout court. Ce n'est pas encore du langage SMS mais à ce rythme, nous allons y venir. La langue française est l'une des plus riches, difficile de s'en rendre compte avec des commentaires pareils. Encore une fois, sur certains forums (dont un aux States), ce genre de commentaire est considéré comme du spoil. Je ne parle pas très bien l'anglais, mais je fais au moins l'effort d'exprimer mon avis correctement et autrement que par un "yes", "no", ou "bullshit" ou autre onomatopée de base plutôt digne du pithécanthrope que de l'homo sapiens.
Pour les membres, difficile aussi de préciser son avis sur un film qui aurait plu ou au contraire complètement déplu sans prendre un tir de roquettes assassines sur des soit disant goûts de chiottes. Le protagoniste y a mis la tête dans ses chiottes pour savoir le goût que ça a, j'en doute, alors qu'il se calme sur l'avis de l'autre.
Je vais balancer un truc et on verra le résultat.

J'ai regardé dernièrement La Mélodie du Bonheur, je me suis fais profondément chier et en plus pendant 3 heures, j'ai revendu direct le blu-ray, franchement je n'ai absolument pas aimé ce condensé de niaiseries qui m'a semblé avoir vraiment pris un sacré coup de vieux. Peut-être est-ce par que je suis un homme et que ma sensibilité n'a pas été touché comme celle d'une femme. Au niveau image, le film a bel et bien été retravaillé et cela se voit mais les longueurs et le côté le monde est beau et rose, trop peu pour moi.

A peu prêt certains que je vais me faire fustiger que je n'y connais rien et qu'à côté de ça j'ai acheté un boîtier métal pour Alien vs Predator, ou bien personne ne va réagir de peur de me donner raison.

Je conclurai mon long post mais au moins, je communique et j'argumente mon avis et mes prises d'opinions par le fait qu'il est une certitude que maintenant le Français est un éternel insatisfait qui trouve toujours quelque chose à redire et qu'il ne perd pas une occasion pour l'ouvrir et souvent mal à propos. C'est juste le jugement de beaucoup de monde sur toujours ce même forum étranger ou beaucoup de pays se côtoient plus que régulièrement. Évidemment, ce n'est pas spécialement mon avis mais s'ils lisent ces quelques posts (dont le mien évidemment), ça ne fera que les confirmer dans leurs appréciations.
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3


Dernière édition par DominiCD le Mer 01 Aoû 2012 15:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour finir, j'avais oublier de préciser un truc.
Je le répète encore une énième fois, si je suis collectionneur de steelbook, c'est bien à cause de la carence de vraies éditions collectors et fan absolu du blu-ray avant tout car pouvoir regarder des classiques du cinéma avec cette qualité c'est réellement une chance qui nous est proposé. Le but premier d'un boîtier est de mettre en avant le film et aussi de le protéger. Le boîtier amaray n'est pas déjà très beau en lui-même à mon avis mais quand il est proposé avec cette qualité la, faut tout de même arrêter de déconner. J'ai acheté le film Un Monde Parfait chez Amazon et le boîtier est arrivé cassé (faut le faire tout de même avec les emballages que proposent Az). Non pas qu'il avait souffert lors du transport mais juste que cet amaray est une vraie m........ Tant qu'ils y sont Warner, ils n'ont cas vendre leur film dans une pochette carton type single CD.
Le pire c'est que ces idiots ajourent le boîtier avec le logo ecolabel et qu'ils le fournissent avec un surétui cartonné qui a pour seul et unique but de rejoindre la poubelle une fois le film déballé.



Ce boitier amaray est une honte pour le support blu-ray et celà explique aussi un peu pourquoi je conserve des éditions dvd ou je mets le blu-ray dedans ou je recherche aussi du métal, du digibook ou du digipack. Ce support mérite bien mieux que cette bouse sans nom.
Après, ça n'a rien avoir avec la crise puisque ça ne fait pas baisser le prix du film en lui-même, c'est juste une question de rentabilité ... tout comme le menu en anglais sur le film d'ailleurs.
Parfois une simple photo est plus parlante que 300 ligne de mots
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 4465
Localisation: Narbonne (Aude)

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je tente un retour doucement mais je me suis fait reprocher de venir comme un cheveu sur la soupe dans la conversation. Et il faut croire que c'est pas bien Laughing .

Je suis assez d'accord sur la rubrique DVD/Bluray. Elle n'est pas représentative de ce que j'attends d'elle. Peut-être est-elle trop formaté par rapport à ce que j'ai connu. Elle me dérangeait pas lorsque c'était un peu le "boxon".

D'un point de vue générale, je trouve que le forum est devenu pour certains une foire d'empoigne où il est de bon ton de descendre les avis, surtout lorsque ceux-ci vont à l'encontre de la majorité. Je n'aime pas Star Wars en bluray (techniquement parlant), je pense que je vais bien aimer Amazing Spiderman (lorsque je le verrai en video, 3D oblige), j'ai jamais aimé les batmans de Burton, les spidey de Raimi et sans doute d'autres choses que j'oublie. J'écoute les avis contraire au mien mais je ne fais pas tout mon possible pour dézinguer la personne qui a osé penser différemment.

Bref, ça manque singulièrement de tolérance.
_________________
Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne réponse de notre ami DominiCD. J'apprécie moi-même des objets collectors, mais pas au point de m'en extasier à leur vue. D'ailleurs, j'estime que bien souvent, la valeur desdits objets ne reflète aucune son contenu (cela est aussi valable pour plusieurs éditions collector de jeux vidéos). Par contre, nos amis "pro" steelbooks n'hésitent pas à critiquer subjectivement d'autres éditions (pour prendre des exemples récents, le coffret Rambo, Transformers). Ok, ils sont en carton, et après ? Il faut forcément un coffret en plomb ? C'est pour gagner en poids pour participer à Déco ? Bref, oui, ici, bueaucoup ont des avis péremptoires sur tout, et les autres ont tort. L'inconvénient ? Ce sont eux seuls qui postent... Je propose une solution : poster, participer, donner son avis !

Et salut Alex Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, pour dire, franchement, le sentiment qu'il y a un manque d'intérêt pour les films je le ressent moi aussi.
D'ailleurs, j'en veux pour preuve que j'ai 3 films vu au ciné, a savoir, le Marsupilami, Men in Black III, et Avengers, dont je n'ai toujours pas fait mes petites critiques habituelles.

Alors que j'adorais m'adonner a cet exercice et que je prenais plaisir a faire des textes que je tenter, tout modestement, de rendre plutôt complets, en essayant de bien les écrires, même si c'était pas du grand art hein...

Bah, la, soudainement, je ne retrouve pas l'envie de les faire depuis... Bah, avril que j'ai vu le Marsu je crois ?

Pourquoi ? Parce que les derniers, j'ai eu l'impression de les faire dans l'indifférence générale.

Non pas que je m'attendais a pléthores de réponses ou quoi, et je n'exclu pas le fait que mes avis peuvent n'intéresser personne après tout. Mais je sait pas, si avant je sentais que j'été au moins lu et qu'il y avait toujours deux-trois petites réactions genre "merci pour ton petit CR", "sympa ce petit CR" ou mieux encore que ça amorçait des discussions et échanges intéressants... Bah la, j'ai l'impression que c'est passé au dessus de la tête de tout le monde.

Mais pas que les miens en fait, ceux de tout ceux qui le faisaient.

Le topic "vos scéances ciné", en 2008, 2009, 2010, on été pas mal a faire nos CR avec petit classement a la fin, c'était super sympa.

Déjà l'année dernière on été bien moins, cette année on devait être 3 a en faire... Avec un nombre de vue très peu élevé pour le topic et quasi zéro réaction a aucun CR... Hormis ceux qui en écrivaient aussi, et qui eux, lisaient ceux des autres.

Bref, la ou on été plusieurs a écrire nos petites pensées sur les films et qu'on sentait qu'on été lu, la j'ai eu l'impression qu'on été 3 types qui palabrais dans le vide, avec nous 3 comme seul public...

Avec tout ça, j'ai donc jamais trouvé l'envie de faire mes CR des derniers films vu (hormis Spider-Man mais la fallait que ça sorte...). Parce que je sait pas, j'ai l'impression que ça sera de toute façon dans le vide...

Ah, et quand aux manques de justifications, il faut dire aussi que dès qu'un avis négatif est donné avec justifications, on a tendance a dire "ouais c'est bon on a compris t'as pas aimé pas la peine de t'étendre la dessus..."
D'un côté on réclame des arguments, de l'autre on dit a celui qui en donne, dans le cas d'un avis négatif, qu'il doit avoir mieux a faire que perdre du temps a critiquer longuement le film... cherchez l'erreur.

Ou mieux encore, que l'avis sont positif ou négatif, quelqu'un qui s'étend beaucoup sur arguments et justifications de son avis ne va pas attendre longtemps avant de se prendre un "ouais de toute façon avec toi on peu pas parler t'as toujours raison c'est toi qui sait tout mieux que tout le monde blablabla..." pour le simple fait qu'on argumente son avis... Et que les autres prennent les argumentations d'un avis pour des tentatives d'assénés des pseudos-vérités auto-décrétée dans le but de faire penser les autres comme nous... Rolling Eyes

Bref, on veut des arguments mais on prend les arguments de ceux qui en donnent comme des attaques personnelles et des agressions envers les autres. On le taxe de "mônsieur y'a que moi qui sait tout" parce qu'on le prend mal... ou on le conspue de "perdre du temps" a argumenter un avis négatif...
On veut des arguments, mais quand y'en a c'est toujours vecteur de soucis...

Bref, faut arrêté le délire... Et voir a réfléchir a ce méga paradoxe.

Mais après tout, c'est symptomatique, partout dans le monde d'aujourd'hui le fait d'argumenter un avis c'est mal perçu, pour ne pas dire que le simple fait d'avoir un avis pose problème, c'est comme ça...

Plus personne ne veut se mouiller ou surtout, plus personne ne comprend que donner un avis n'est pas affronter les autres qui pensent différemment, personne ne semble comprendre qu'échanger des avis n'est pas une lutte pour savoir qui a raison, qu'échanger des arguments n'est pas un combat ou l'un va faire penser les autres comme lui, mais que c'est juste exposé son propre avis, et exposer les divergences de point de vue pour expliquer pourquoi il y a divergence de point de vue et non pour dire a l'autre "tu as tort c'est moi qui ait raison d'avoir ce point de vue la...". Les gens n'ont plus cette notion. Les gens ne comprennent plus que tout n'est pas question d'avoir raison au dépend des autres... Que tout n'est pas combat et affront...

Tout comme, lorsque certains membres donnent beaucoup d'infos sur un film qu'ils ont envie de voir dans le topic dédié avant sa sortie cinéma, qu'il donne des infos sur les fuites du scénar, les avancés du tournages, les photos de tournages tout ça, et qu'on arrive a voir certains lui rétorquer "c'est bon tu vas pas nous saouler avec tout les détails"...

Et qu'à côté les mêmes disent "faut parler un peu des films et pas des boiboites"... Voila quoi... Rolling Eyes

Quand a la steelbookite aigue dont semble atteint le forum : même si l’existence du topic spécial Steelbook ne me dérange guère, bien au contraire, je suis moi même amateur de la boiboite métallique. -tout en ne faisant pas la course au plus grand nombre, et en achetant seulement les films que je voulais vraiment d'abord, profitant de l’existence d'un SB pour avoir une édition un peu plus belle, parce que c'est sympa d'avoir une jolie petite édition d'un film qu'on aime-
Bref, le topic lui même ne me dérange pas, mais j'avoue avoir été moi même saoulé de la folie steelbook quand elle s'est rependue partout.

Tout d'abord, dans les topics dédiés aux sorties vidéo de chaque film... Pendant un moment les messages ce sont quasi limité a... "y'aura un steelbook ou pas ?"
Qu'on annonce la dispo d'un steelbook dans le topic dédié au BR du film, OK. Mais les spéculations je trouve que ça a plus sa place dans le topic steelbook seulement.

Mais la ou ça m'avait vraiment saoulé au point de faire la remarque, c'est quand j'ai vu dans la section cinéma même, dans les topics dédiés au films, la section cinéma c'est la ou on parle de l'actu avant la sortie d'un film puis du film en lui même une fois sortit.
Quand j'ai vu la section cinéma commencer a se remplir de "j'espère qu'il aura un steelbook", "j'attends le BR en steelbook", "je veux un steelbook pour celui la".

La j'ai eu deux grosses réactions :

d'abord j'ai limite flippé, j'ai eu l'étrange impression d'avoir créer un monstre. J'étais parmis ceux qui ont "commencé" la vague de steelbookite sur le forum. Enfin, j'était de ceux qui aimé quoi, et qui ont encouragé la création d'un topic dédié tout ça... J'étais loin de me douter de l'ampleur que ça a pris...
Quand j'ai vu parler de steelbook partout, quand j'ai vu les histoires de steelbooks achetés au bout du monde a des prix pas possible... Parfois le steelbook vide a un prix pas possible avec achat du disque en France pour le mettre dedans, puis ne plus parler que ça partout dans tout les topics, j'ai limite flippé !
J'ai eu l'impression que le forum été devenu fou...

Et seconde réaction, j'ai failli faire un rejet complet des steelbook en fait... J'était a deux doigts d'envisager de vendre tout mes steelbook (que j'aurais pour la plupart vendu plus cher que je ne les ait acheté) pour tout racheté en normal tellement ça me souler de voir du SB partout.

Si cette seconde réaction est passée, et que je continue a prendre les SB de films que je veux si j'en ait l'occasion. La 1ère j'avoue l'avoir souvent...

En renvanche, je trouve que les réactions "ils font passer des films pour des chef-d’œuvre rien que pour une jolie boite est limite encore plus ridicule... Même si certains peuvent sembler abusé, la plupart c'est juste des films qu'ils ont aimé qu'ils achètent en boite métal. Après, on a eu effectivement 2-3 cas d'achetage de films pour la boite tout en reconnaissant que le film été pourri, pire, un a même acheter le steelbook VIDE parce que le film été pérave mais qu'il trouvé la boite jolie Shocked

M'enfin, ça s'emballe des deux côtés, et la faudrait évité a se retrouver avec une guerre "pro SB" VS "anti SB" qui ne serait que super préjudiciable au forum...

Le cas steelbook dérangeant tant, je propose un truc : que les stelbooks restent sur le topic dédié (tout en acceptant qu'on fasse part d'une sortie en SB sur le topic du film concerné dans la section BR/DVD, mais SUREMENT PAS dans la section cinéma, SVP... Et bien sur, dans "vos derniers BR" achetés, on peut mettre les steelbook aussi, y'a pas de raison, mais en fait, n'insistez pas sur le steelbook en dehors du topic steelbook quoi)
Et que les réfractaires a la boite métallique s'éloignent du topic dédié. Ainsi il ne verront des boites métalliques que dans le topic des achats, rapidement sans insistance sur leur nature, et a la limite une annonce "version SB qui va sortir" dans le topic film de la section BR/DVD.

Ainsi, les amateurs d'SB continuent de parler de leurs boiboites adorés tranquille, sans """"polluer"""" le forum de toute part pour ne pas froisser les réfractaires.

Les réfractaires ne se voient pas soumis a la vision intempestive de boites métalliques, mais laissent leur coin aux amateurs pour parler peinard.

Ainsi, les moutons seront bien gardés, et le forum resteras serein...

Mais, s'il vous plait, structurés les choses et enterré cette "hache de guerre" au plus vite, parce que ce types de réactions ne me dit rien qui vaille, et on est limite a l'orée d'un véritable conflit au sein du forum... un conflit déclaré, parce que la il est clairement la, mais dormant... Et les dommages collatéraux que laisse présager ce conflit, il vaudrait mieux pour tous les évités.

Alors, soyons raisonnables, et désamorçons la situation au plus vite. TOUS raisonnables, d'un côté comme de l'autre.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je considère le cas steelbook réglé, ce qui était à dire est dit et le problème s'il y en avait un est pour moi mineur, j'ai juste réagi par rapport à des propos que je pense déplacé. D'autant que j'avais fait des éventuelles propositions sur les autres sujet le 21/06 sur ce même topic.

Par contre je reste persuadé que beaucoup de membres pensent comme moi. Le robinet des avis se tarit pour une seule et simple raison. Certains ici n'hésitent absolument pas et là je pèse mes mots à agresser verbalement toute personne qui aurait un avis contraire sur un film. bilan, je préfère garder le silence plutôt que d'avoir à subir des quolibets ou d'avoir à justifier par toute manière que ce soit mon avis et prouver pourquoi je n'ai pas aimé. Le cas Les Immortels m'a suffi, je fus l'un des seuls à ne pas apprécier ce film vu en salle, je n'ai eu comme réponse que le cassage de mon argumentation.
Donner son avis sur un film, c'est aussi respecter l'avis de l'autre et juste expliquer pourquoi nous avons ou nous n'avons pas apprécié tel ou tel film ou prestation, ou passage du film. On peut très bien argumenter son avis sur film sans avoir à démolir le post précédent et ses argumentations.
Encore une fois, il s'agit de donner son avis sur un film et non pas critiquer l'avis d'un autre membre. Du coup, dans la crainte de me faire shooter inutilement je préfère m'abstenir et bilan, il ne se passe plus grand chose.
Et je le répète aussi, donner son avis c'est pas de marquer bêtement "c'est nul à c...." et cliquer sur envoi ... nous ne sommes pas sur Allo Ciné, ça n'apporte rien de constructif sauf de zapper à la réponse d'un autre topic.
Il suffit juste d'un petit peu de prise conscience de la part de tout le monde et juste envie d'expliquer le pourquoi Wink .
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait longtemps que je ne rédige plus de "critiques". A l'époque où je le faisais encore, le forum était bien différent... Toujours est-il qu'en effet, l'argumentation est difficile, même les nouveaux s'y mettent (le mec et son ami qui ont fait leur propre version HD de Starwars...). Après, c'est propre à tous les forums, mais c'est aussi pour ça que toute une génération a déserté ce forum (de l'époque CDG/CDM par exemple).

Pour ce qui est des topics votre film visionné/dernier ciné/dernier achat et consorts, je le les consulte jamais. Il y a longtemps, je crois qu'il y avait eu débat sur le pour et le contre de ces posts. Perso, je considère ces posts comme bordéliques et prompt au HS...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 4979
Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Des réflexions du genre:
" La rubrique DVD/BRD est tombée entre les mains d'une poignée de collectionneurs adorateurs de steelbooks où l'on se congratule mutuellement pour l'achat d'honnêtes séries B (pour rester poli et consensuel) élevées au statut de chef d'oeuvre grâce à leur emballage métallique". En aucun cas, le fait de proposer un film en steel ne le fait passer au rang de chef d'oeuvre, on se croirait sur un site de ciné ou sur facebook là. Cette réflexion n'est en aucun cas constructive et ne prend comme avis que celui de son auteur.


Son auteur c'est stefan... enchanté !

En réalité je n'ai rien contre le steelbook (j'en ai moi-même quelques uns que je trouve très beaux), ce qui me dérange c'est le comportement du consommateur que le steelbook implique tout comme ce fut le cas dans le passé pour d'autres types de supports ou d'éditions... Je m'explique: la manière dont on consomme c'est un peu comme le droit de vote, ça implique certaines responsabilités... Si on s'abstient d'aller voter, faut pas ensuite aller se plaindre que l'on est pas content des décisions prises par nos politiques aussi bien au niveau local que national... Quand on consomme c'est pareil... Ca fait quand même pas mal d'années que je vois sur ce forum de nombreux membres se plaindre du comportement "méprisant' des éditeurs vis-à-vis des consommateurs que nous sommes, à commencer par warner, champion toute catégorie du mépris et du foutage de gueule et cible privilégiée de tous les collectionneurs de France et de Navarre... Il n'y pas si longtemps je t'ai vu, Dominic, te plaindre des menus non traduits sur J.Edgar ? Normal, j'aurai pu en faire autant ! Qui ne s'est jamais plaint à un moment de la politique de warner: boitier à des formats différents, commentaires audio non sous-titrés, absences de VF en HD, sans parler de leur club bien sûr... Bref, on se plaint, à juste titre, mais après ? Bah après, on continue quand même d'acheter, de racheter, de racheter encore... Dans ces conditions, ça sert à rien de se plaindre, ce ne sont que des paroles vaines et les éditeurs comme warner le savent très bien, ils se foutent totalement de notre opinion parce qu'au bout du compte on agit pas. Cette consommation aveugle pénalise donc tous les consommateurs et en particulier ceux qui ont moins de moyen, ceux qui bavent devant les photos que l'on trouve dans certains topics de la rubrique DVD/BRD... Je le répète, je n'ai rien contre le steelbook, surtout lorsqu'il s'agit de nouveuatés, mais quand je vois la majorité des photos publiées sur le topic des steelbooks, je me rends compte que plus de la moitié (voire le les 2/3) concernent des films déjà sortis en blu-ray il ya quelques années voire quelques mois... On récupère les stocks invendus, on les colle dans des boitiers en acier et hop c'est parti, voilà, une nouvelle édition "ultimate" (on devrait faire un procès contre warner pour l'emploi abusif du mot "ultimate" ou alors on se cotise pour leur acheter un dictionnaire ?) qui n'apporte rien de plus techniquement et éditorialement parlant, mais qui permet à l'éditeur de relancer ses ventes... On est pas non plus aidé par les grandes enseignes qui en association avec les éditeurs lancent des édtions "exclusives" dont le seul nom suffit à faire grimper le prix et ensuite la cote pour les malins qui se feront du fric en les vendant à des prix honteusement élevés et que certains "pigeons" achèteront... C'est donc davantage un problème de comportement de consommation, ça fait des années que l'on nous prend pour des vaches à lait, la qualité des éditions a très clairement baissé alors que les prix n'ont pas vraiment suivi... Bref, consommons intelligent et pas aveuglément !

Plusieurs fois sur ce forum j'ai évoqué le cas des édtions de Thor ou Transformers 3 en 3D, des éditions "limitées" vendues dans un simple boitier plastique pour la "modique" somme de 30 ou 35€ et bah personne n'a pour aisni dire réagit à mes commentaires... Il n'y a plus de juste milieu, pour Thor soit il faut débourser entre 20 et 30€ pour une édition plastique, soit plus de 100€ pour un casque qui ira prendre la poussière sur les étagères... Pour 30€ on devrait au moins etre en droit d'exiger un digipack, un steelbook, un livret, le CD de la BO , etc... Bah non, on a juste 2 ou 3 disques qui contiennet finalement la même chose, le film sur trois supports différents (DVD, BRD et copie digitale)... Aujourd'hui, dans le langage des éditeurs une éditions ultimate ou collector, c'est une édtion qui vous vend le même produit en 2 ou 3 exemplaires, alors qu'au bout de quelques mois vous trouverez uniquement le blu-ray qui vous reviendra à 15 voire 10€... Si les éditeurs et les enesignes peuvent proposer de tel prix, c'est dire à quel point on se fait voler en achetant 25 ou 30€ une édtion qui n'a d'ultimate que le nom... Mardi je suis allé voir The Dark Knight rises, je suis sorti enchanté et tout tourneboulé du cinéma et je suis allé sur le sujet consacré au film dans la rubrique cinéma et voilà que certains s'inquiétaient déja de savoir si DKR aura le droit ou non à son édition steelbook, si celle-ci sera "G1" ? What's the f... On pourrait peut-être se concentrer sur le film avant de commencer à se prendre la tête sur la future édtion blu-ray steelbook !

En ce qui concerne le topic des steelbooks, je n'ai rien contre non plus, moi-même j'y allais assez régulièrement pour y chercher des infos sur les éditions à venir, et peu à peu une dérive s'est installée, le compteur du nombre d'éditions steelbooks à commencer à faire son apparition, les photos se sont multipliées souvent répétitives et parfois bling-bling... Je me rappelle ces photos d'éditions steelbooks étalées à même le sol, dans un désordre (organisé), auquelles on aurait pu acoller une légende du style: "regardez tout ce que j'ai !"... Publier la photographie d'une nouvelle édition avec ses caractéristiques techniques, c'est bien, mais publier la photo de steelbooks alignés que l'on a tous déjà vu dans les pages précédentes de ce topic ou dans les linéaires des magasins, ça sert pas à grand chose... d'autant plus que les commentaires sont aussi courts que plein d'originalité du style "super ta collection machin" ou "ça déchire", ou encore "que du lourd", etc. Certains m'ont suggéré de na pas aller sur ce topic si ça ne ma plait pas, je ne suis pas d'accord, un forum s'est ouvert à tous et à toutes les opinions, j'ai tout à fait le droit d'aller pousser un coup de gueule sur n'importe quel topic de ce forum, j'assume mes propos et je suis prêt à ren répondre, à en débattre, car l'essentiel est là, un forum s'est pour fait débattre (sans pour autant s'insulter), je préfère que l'on s'emporte parfois un peu, que l'on se frictionne avec courtoisie plutôt que de se taire ou pire, de faire preuve d'hypocrisie... Ce forum manque de coups de gueule, il y en avait davantage il y a quelques années, je regrette presque que le forum ait été à ce point compartimenté, c'était parfois l'anarchie mais il y avait davantage de discussions, de débats...

Maintenant, je dois admettre que je suis assez content d'avoir (enfin) fait réagir certains membres du forum, je me dis qu'il existe encore un sens du débat au sein de ce forum, c'est rassurant...
_________________
"S'il peut saigner...
...on peut le tuer"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde. J’ai décidé de répondre à ce vaste sujet. Jusqu’à maintenant je n’osais pas vraiment. Oui j’ai dit « osé » parce que je ne suis pas particulièrement un forumeur très participant. Je suis timide dans la vie, c’est peut être un signe, je le suis un peu sur le forum aussi. Quand je dis forumeur participant, je parle surtout pour la partie réponse, je lisais bien avant de m’inscrire. Je lis le forum tout les jours, et presque tous les postes, (sauf les jeux, informatique). Je suis sur le forum pour les même raison que vous la passion. Au début, il est vrai que je trouvais le forum, plus vivant avec beaucoup plus de participation. Donc méa culpa, je suis une des personnes qui ne fait pas assez vivre le forum. Je vais essayer de le faire un peu mieux que jusqu’à maintenant.
Donc à la lecture de vos différentes réponses, je dois avouer qu’en premier ce qui m’importe ce sont les films, les critiques, les sentiments, le CR, et je voudrais rassurer Castor, car je pense ne pas être le seul à lire sans pour autant répondre Wink et donc merci à toi et aux autres pour vos CR ou autres commentaires. Cela me fait découvrir des films que je n’aurais pas forcement envie de voir.
Pourquoi moi je ne le fais pas ? Entre autre, parce que je ne vais plus au cinéma depuis des années, en cause l’image pourri, le son gueulard sans qualité, les portables, les gosses (on en a déjà parlé)… Donc en fait je ne peux parler d’un film que lorsque je l’ai vu en DVD ou Bluray minimum 4 mois après, parce qu’en plus je n’achète pas toujours dès la sortie, (finance comme beaucoup). J’avais commencé à le faire un temps (coffret starwars). Mais comme vous l’avez souligné, on tombe parfois sur des réponses réfractaires, fermées et je dirais stériles et extrémistes. Cela ne donne pas vraiment envie de répondre. Et des réponses, il y en a que je n’ai pas postées de peur de soulever une polémique. Parce que, franchement lorsqu’on tombe sur le genre, « c’est nul à ch…. », « le réal, c’est un boulet… », « j’ai la sciences infuse et la bonne réponse, toi t’es nul… » ben on finit par se lasser de lire donc de répondre. (Par exemple je n’aime pas Tom Cruise, ça vient d’une rencontre désagréable, et je ne le trouve pas très bon acteur, pour autant j’ai aimé le MI 4 que j’ai acheté, et je trouve le film bien. Qu’elles auraient été les réactions ? Je n’ose l’imaginer). Il y a peu, j’ai même survolé des réponses trop agressives, en attendant de tomber sur un post ou une réponse qui reprenait le sujet du film… Je ne dis pas qu’il faut tous être du même avis, loin de là, mais on peut le faire ne manière moins agressive, ce qui c’est déjà fait. J’ai été content récemment lorsque certains sujets de film (dvd-bluray) sont ressortis, (du fait de Hanz je crois). Mais c’est vrai qu’on dirait que les gens s’en balancent.
Je voudrais aussi souligner une chose dont certains de ne rendent pas compte. Lorsqu’on écrit, le choix des mots est important. On ne peut entendre la façon dont vous pensez, et on lit. Donc on interprète ce qu’on lit et peut être faussement. Alors lorsqu’un mot fort doit être prit à la boutade, un petit smiley aide. Wink, une phrase amusante, de même…
En ce qui concerne le sujet, steelbook. Je n’ai rien contre les collectionneurs, les accros… Au contraire, je ne dédaigne pas en trouver moi-même et dont merci pour les tuyaux, sites… Je suis aussi collectionneur et le steelbook remplace le manque de vrais collectors. J’ai été surpris aussi lors de l’annonce d’un nouveau film de voir, « j’espère qu’il sera en steelbooks », mais je préfère le prendre pour une anecdote. Je trouve parfois qu’on en parle peut-être un peu trop, mais il y a des sujets pour, et cela n’empêche pas de zapper le sujet si cela fait trop.
Voila j’avais envie de répondre, sans agressivité, et du point de vue d’un forumeur qui ne participe peut être pas assez.
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du ton employé, c'est vrai que connaitre un peu les différents forumeurs aide (cf mon avis sur Indy 4, enfin la bouse là), mais disons qu'il ne faut pas monter de suite sur ses grands chevaux, mais aussi se manifester. Stefan parlait du droit de vote, faites valoir vos droits !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un collectionneur de Steelbook et du moment que cette discussion ne déborde pas sur les autres sujets ça ne me dérange pas. C'est vrai que parfois on parle d'un film et ça part tout de suite sur "Ouai mais VF non HD" et ça s'écarte vraiment du principal : Le film.

Et c'est vrai que la profusion de "+1" ou de "Il me le faut celui là" sans rien derrière, n'incite pas au débat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

A la vue de vos réponses, j'ai même pas envie de répondre & de me justifier... Rolling Eyes
Seule une ou deux réactions sont dignes d'intérêt (les personnes se reconnaîtrons Wink ), concernant le fait que l'on parle moins des films quand on voit que l'on a "juste" le malheur de dire que l'on aime pas un film & c'est le tollé général Shocked , ça donne pas trop envie de discuter & puis, j'ai pas trop le temps de regarder des films d'où le fait que je fasse si peu de CR car pour la bonne et simple raison que je bosse le soir...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Après c'est un peu un faux procès fait aux personnes concernés. Y'a des topics Steelbooks et "Votre collection", je trouve ça tout à fait normal que dans ces topics il y ait des photos. Alors ensuite juger le fait que c'est de la part des auteurs du "m'as tu vu" ou "c'est moi qui ai la plus grosse collection", en aucun cas je ne me le permettrais. Je trouve ça normal d'avoir envie de montrer ses belles étagères et pour certains ici il y a de quoi être très fier.

Et encore une fois, si ça ne déborde pas sur les autres topics, pas de soucis.

Après c'est vrai que parfois il y a des réactions un peu extrèmes sur certains films (je me met dans le lot), mais faut pas tomber non plus dans le "oui mais chacun ses goûts". Il m'est arrivé de clairement dire qu'un film est une daube, mais ce n'est pas pour autant que je juge ceux qui l'aime.

Par contre je me souviens que le jour où j'ai dit que je n'avais pas aimé Transformers 3, on m'était tombé dessus en disant "ouai mais fallait savoir ce que t'allais voir" ou "si tu n'aimais pas ce genre de films, il ne fallait pas y aller". Et bien ce genre de réaction me donne envie de fermer mon navigateur et de dire au revoir.

Pour ce qui s'agit des CR, je n'en fais pas beaucoup, déjà parce que j'ai un métier qui me prend une énorme partie de mon temps et aussi car j'ai énormément de mal à mettre des mots sur les émotions que me procure un film, je suis un impulsif et j'ai déjà tué des gens qui m'ont dit qu'ils détestaient The Tree of Life.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

@Stefan : en même temps, maintenant, le moindre coup de g*uele comme tu dit est mal pris par les autres et l'auteur se fait agresser et accusé d'agresser les autres et au final c'est le b*rdel...

Et je sait de quoi je parle parce que dans le genre de coup de g*uele j'ai donné moi quand même. Laughing

@scoubidou : je sait que tu est un lecteur fidèle de nos CR, a tous ceux qui en font Wink
Mais avant, on sentait que c'était lu même si il n'y avait pas de réponses, maintenant, ça se sent que c'est pas vraiment très très lu... Il suffit de voir le nombre de vu justement du topic "vos scéances ciné" par exemple. Très faible en ce moment par rapport aux années précédentes, quand tu déduis le nombre de vue des gens qui font leur CR (en gros, chaque fois qu'il font un post y'a une vue quoi), bah, ça fait pas lourd quoi...

Quand au ton employé, oui, c'est dur de le faire passer a l'écrit, mais quand même, même si on peut avoir des tournures maladroite, la susceptibilité de certains est a la limite de la paranoïa... Et la c'est pareil...

Alors, après, si c'est pour faire chaque CR en précisant a chaque fois "pardon de donner mon avis a moi qui n'engage que moi", "attention, la je rigole", "attention, la je suis sarcastique juste pour la forme", "attention cet avis n'engage bien que moi", "attention, je ne reproche rien aux gens qui pensent différemment", etc... Pardon, mais ça serait super ch*ant, a écrire comme a lire, et ça serait insipide.
Ou alors on se force a reste tout le temps "politiquement correct" parce que personne n'est capable de comprendre qu'on peut parfois y aller avec de gros sabots dans les CR mais que c'est juste caricatural pour le style, la forme, ou souligné a quel point un point nous as "marqué"...
Mais la aussi, ça serait totalement insipide...
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2012 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le topic "Vos Séances" n'est pas très rempli. Il est toutefois nécessaire car certains films ne méritent pas un topic à part entière. Je suis un des rares à y poster tous les films que je vois, et parfois quand je vois que les 3 messages précédents sont de moi, ça décourage un peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Site Web Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 3 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser