Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 19:19 Sujet du message: [DVD & BRD] L'étrange Noël de Monsieur Jack |
|
|
AVC 1080p, VO DD 5.1 + DTHD 7.1, VF, allemand, italien... DTS 5.1
Synopsis
La ville d’Halloween est peuplée de gens étranges dont le plus grand plaisir est de se livrer à des farces du plus mauvais goût. Le grand ordonnateur de ces rites cassants est “le Roi des citrouilles”, Jack Skelington, qui effectue ce métier depuis déjà plusieurs années. Mais aujourd’hui, Jack se lasse de tout ceci, et aspire à de nouvelles expériences. Lorsqu’il découvre par accident la ville de Noël, il est fasciné par ses couleurs chatoyantes et son style convivial. Il retourne chez lui avec la ferme intention de prendre le contrôle de cette ville…
Code: | BONUS VIDÉO
Commentaires audio de Tim Burton, Danny Elfman et Henry Selick
“Que vois-je ?” : visite interactive de la maison hantée de Jack (VOST)
Poème de Tim Burton lu par Christopher Lee
Making of en 6 parties
Scènes coupées (storyboards de 3 scènes abandonnées + 4 scènes coupées)
Comparaison storyboard/film (scène de la réunion à la mairie)
Bande annonce-originale
Affiches d’exploitation
2 courts-métrages de Tim Burton :
- Vincent (1982 - 6’ - VOST)
- Frankenweenie (présentation de Tim Burton - 1984 - 29’ - VOST)
Tests d’animation des personnages
Galeries d’images (conception des personnages et décors)
Premières images du nouveau film de Tim Burton inspiré de son court métrage “Frankenweenie” |
C'est avec une certaine impatience que j'attendais ce titre en BRD après avoir usé le Laserdisc et le DVD. Et franchement, je suis sur le cul !
Déjà le LD faisait partit des meilleurs, surtout pour la bande son, le DVD se défendait, mais là, c'est carrément un Blu-Ray de démo auquel nous avons droit.
Si on peut regretter un master américain (généralement, Disney laisse la france réaliser ses BRD) et un menu un peu lent, l'image est tout bonnement magnifique. On croirait simplement un flim tourné hier et en numérique (d'ailleurs, je crois qu'il a été tourné en numérique si je ne m'abuse, avec un des premier APN pro).
Quand au son, là aussi on peut regretter une piste PCM, tant celle du LD est supérieure en terme de définition. Mais la VF dts se défend plutôt bien, même si les canaux arrières sont un peu absent.
Coté VO, un léger mieux, même si je n'ai pu tester la version 7.1, mon Samsung se limitant d'envoyer que du 5.1 à mon Marantz
Bref, si vous adorez ce film, si vous adorez la HD, foncez !
Un top démo visuel !
Note technique : 9/10 !

Dernière édition par Ludo. le Lun 06 Oct 2008 19:49; édité 1 fois |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Oct 2008 06:35 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info, perso je l'adore et je vais le prendre, j'ai vu un superbe packaging de la version dvd,dommage que celui du BR soit "simpliste"... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Oct 2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
Voilà un film que je rachèterais bien en BD, c'est vrai. Peut-être un de mes premiers achats en BD (avec Terminator vu que mon dvd est dissout)  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 06:55 Sujet du message: |
|
|
Film que j'ai également adoré !
Je le possède en DVD et le racheter en BR est assez tentant, ton avis semble très positif mais pour redépenser le prix du dvd de l'époque, il m'en faudrait un peu plus, le packaging de l'édition dvd actuel est effectivement bien plus sympa que le BR, dommage. _________________ |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 17:15 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai malheuresment vu que 45 minutes du film , Mais quel film !
Je me laisserai peut etre tenter plus tard , apres une baisse de prix , par ce tres grand film de Tim Burton ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
Essayé en VO Dolby True HD 7.1, et le remixage est vraiment palpable avec des effets de rotation sur les 7 enceintes !
Plus de définition que la VF dts, bref à privilégier, même si on peut applaudir le travail des doubleurs français
PS, il faut quand même regretter que la HD laisse apercevoir certains défauts du aux effets spéciaux, raccords avec l'animation, etc... (contours en noir, etc...) et la scène chez Boogie Boogie en flou "artistique", voulu...
Mais franchement un détail par rapport au reste. |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Ven 24 Oct 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
merci à toi ludo j'hésité mais là c'est bon jme le prendrais  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 28 Oct 2011 22:27 Sujet du message: |
|
|
L’Étrange Noël de Monsieur Jack de Henry Sellick:
Jack Skellington, roi des citrouilles de la ville Halloween, découvre un beau jour la ville de Noël et décide illico de célébrer lui-même cette fête étrange...
Premier long métrage à exploiter la technique de stop motion, "L’Étrange Noël de Monsieur Jack" est un conte macabre et poétique d'une originalité incroyable, qui fait s'entrecroiser l'univers féerique de Noël et l'univers terrifiant d'Halloween sous la forme d'une pseudo comédie musicale parsemée d'étonnantes créatures (le personnage culte de Jack), qui bénéficie d'une bande originale mythique signée du grand Danny Elfman. Un bon conte de Noël qui sort des sentiers battus.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Walt Disney France.
- Pistes sonores: Anglais Dolby TrueHD 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Italien, Allemand, Espagnol, Néerlandais, Suédois, Norvégien, Danois, Finlandais, Islandais. Anglais pour malentendants.
Critique support: BBBBB
-Image: Un encodage AVC tout simplement irréprochable avec un niveau de détails et un piqué impressionnants, des noirs et des contrastes d'une grande solidité, une palette colorimétrique tour à tour "joyeuse" (la ville de Noël) ou "tristounette" (la ville de Halloween) et une propreté à toute épreuve.
-Audio: Des pistes sonores envoûtantes qui misent avec succès sur le rendu des chansons. La VF est néanmoins moins tonitruante et plus frontale que la VO aux voies surround exploitées en permanence.
Qualité de la 3D:    
Une conversion 3D que l'on devine coûteuse qui n'est ni spécialement immersive (l'univers terne et sombre ne permet pas une profondeur de champ importante) ou spectaculaire (rarissimes et peu prononcés effets de "pop-out"), mais les éléments possèdent du volume et se détachent toujours les uns des autres, l'impression de 3D est permanente (aucun rendu genre 2D boosté) et la diaphonie ne hante que très rarement les lieux. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Oct 2011 05:14 Sujet du message: |
|
|
Anglais Dolby True Hd ???? et VF DTS-HD High Resolution 5.1 ?????
et vu le résultat -Audio: Des pistes sonores envoûtantes qui misent avec succès sur le rendu des chansons. La VF est néanmoins moins tonitruante et plus frontale que la VO aux voies surround exploitées en permanence.
Par contre la 3D je m'attendais à une meilleure note
Merci  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 29 Oct 2011 06:46 Sujet du message: |
|
|
Kenzo a écrit: |
Par contre la 3D je m'attendais à une meilleure note
Merci  |
Attention elle est loin d'être mauvaise.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Oct 2011 21:06 Sujet du message: |
|
|
Kenzo a écrit: | Anglais Dolby True Hd ???? et VF DTS-HD High Resolution 5.1 ?????
et vu le résultat -Audio: Des pistes sonores envoûtantes qui misent avec succès sur le rendu des chansons. La VF est néanmoins moins tonitruante et plus frontale que la VO aux voies surround exploitées en permanence. ... |
A ma connaissance, seul la VO est 5.1 à l'origine et est passé par un "rafraichissement".
Quand à la VF, elle est plus démonstrative sur mon LD en Dolby Surround que sur les DVD / BRD en 5.1 qui est assez décevant a mon goût. Encore plus quand on sait que le doublage et les interprétations française des chansons ont été très soignées.
Dommage. |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 30 Oct 2011 21:09 Sujet du message: |
|
|
encore un qui me manque ! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Oct 2011 16:11 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | encore un qui me manque ! |
+ 1  |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 12 Nov 2011 23:18 Sujet du message: |
|
|
Je l'attendais depuis un petit bout de temps en 3D. J'ai craqué en le prenant avec Alice aux Pays des Merveilles. Et comme le tout était avec les versions 2D pour un prix correct en cherchant un peu. Je ne regrette absolument mon acquisition. . |
|
|
 |
|