Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yudansha Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Déc 2011 04:44 Sujet du message: changement ampli HC |
|
|
bonjour a tous
je suis en phase de changement de la chaine H.C petit à petit, pour passer a la 3D
Il y a pas longtemps j'avais sollicité votre aide pour m'aider a faire un choix dans un boitier multimédia 3D, et Ludo88 m'a suggérer de commencer par l'ampli, chose qui est logique possédant un lecteur Blu-ray et un écran full-hd et un ampli ne décodant pas la H.D.
Mon budget est entre 1000 et 1300 euros de plus pour les fêtes de Noël, il y a des prix sympas, son utilisation sera pour 70% H.C le reste HI-FI. Je recherche un appareil qui ne soit pas obsolète dans 2,3 ans. J’achèterai plus tard les enceintes en fonction de l'ampli (7.1 la salle fait 18 m2).
ne pouvant écouter ces modèles, pourriez-vous me dire si ils assurent aussi bien dans le salon que sur le papier. Si vous connaissez d'autre modèles n’hésiter pas à m'en parler .
-PIONEER VSX-2021
-ONKYO TX-NR809E se qui me plaie dans celui-ci ce sont les traitements vidéos de plus il est prêt pour la H.D futur (sur le papier)
-ONKYO TX-NR1009 (idem) modèle au dessus
Est -il vrai que les amplis ONKYO tombent souvent en rades?
Merci pour votre aide, et passez de bonnes fêtes! _________________
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde il faut de la tolerence et de l'amour" (Maître valle) |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Déc 2011 09:14 Sujet du message: Re: changement ampli HC |
|
|
Salut
yudansha a écrit: | ...son utilisation sera pour 70% H.C le reste HI-FI. ... |
Alors, laisse tombé Pioneer.
Et a ce niveau, je te suggèrerais une de nos marque fétiche sur le forum : Marantz !
Le gros avantage avec Marantz (en ampli), c'est que tu n'es pas obligé de mettre des 1000 et des 100 pour avoir dès le début de gamme, dynamique, réserve de puissance, mais surtout, détails, finesse sonore et clarté.
Beaucoup ici sont passés de marque différentes (même Onkyo) à Marantz, et tout le monde a redécouvert ses enceintes ayant l'impression d'avoir enlevé un voile devant celles-ci.
A moins que tu cherches des fonctions bien précises
En ce moment, tu trouves le SR6005 (gamme 2010/2011) à un excellent prix :
http://www.cobrason.com/marantz-sr-6005-silver-gold.html
Ou beaucoup mieux :
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?boutique=hifi&id_produit=20208
Sinon, un 5006 suffit largement
Sinon, en passant, pour ceux que cela intéresse, un modèle d'expo, le SR5003 à 299 € !!!!
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?boutique=hifi&id_produit=23784
J'avais acheté le miens de la même façon (expo) pour 399 € !!! Il manquait juste le micro et le mode d'emploi qu'ils m'ont envoyé le sur lendemain  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Déc 2011 13:19 Sujet du message: |
|
|
C'est justement "marrant" ce que tu dis car je n'ai jamais eu Marantz comme marque en amplification. Le meilleur que j'ai eu était un Luxman qui avait un son ( stéréo ) magnifique et il était associé à des Ditton Celestion .
Et actuellement je possède des Triangles "Antal 202" et je n'ai jamais retrouvé avec des amplis HC un son équivalent ! ce que recherche avant tout c'est un ampli HC qui possède un son Hi-Fi stéréo digne de ce nom ! ( j'aime pas la musique compressée )  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 10 Déc 2011 14:05 Sujet du message: Re: changement ampli HC |
|
|
hanz landa a écrit: | Je n'ai jamais retrouvé avec des amplis HC un son équivalent ! ce que recherche avant tout c'est un ampli HC qui possède un son Hi-Fi stéréo digne de ce nom ! |
C'est marrant, parce que ça me rappelle une discussion pas si vieille que ça.
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=38016&highlight=
yudansha a écrit: | Mon budget est entre 1000 et 1300 euros de plus pour les fêtes de Noël, il y a des prix sympas, son utilisation sera pour 70% H.C le reste HI-FI. Je recherche un appareil qui ne soit pas obsolète dans 2,3 ans.
-PIONEER VSX-2021
-ONKYO TX-NR809E se qui me plaie dans celui-ci ce sont les traitements vidéos de plus il est prêt pour la H.D futur (sur le papier)
-ONKYO TX-NR1009 (idem) modèle au dessus
Est -il vrai que les amplis ONKYO tombent souvent en rades?
Merci pour votre aide, et passez de bonnes fêtes! |
hdmi, dts hd, blueray... tu crois vraiment que dans 3 ans on en sera encore là ????
Qui avait prévu l'arrivée future de la 3D ? J'ai du changer mon décodeur numéricable qui a toujours très bien fonctionné sur mon ancienne télé car la nouvelle était HDMi 1.4.....
Tu prends les choses à l'envers.
Tu poses une question mais tu as déjà fait ton choix et tu sais d'office sur quoi tu vas t'orienter.
Tu crois vraiment qu'un Onkyo 1009 sera toujours à la page dans 3 ans parce qu'il a 12 entrées HDMi ?.... Tu crois que les 12 prises YUV au dos des intégrés sortis en 2004 sont toujours utiles aux gens qui les ont achetés ???
Désolé d'être direct mais aucuns des appareils dont tu parles ou qu'on t'a suggéré ne vaudra quelque chose dans 3 ans parce qu'il est déjà à peine capable d'assurer la mission que tu comptes lui confier à l'heure actuelle.
Et de toute façon ce n'est pas grave parce que dans 3 ans tu vas te faire un plaisir de remplacer ton appareil par un autre parce que c'est une occupation comme une autre.
Tu veux un appareil qui dure plus de 3 ans ? Commence déjà par te demander ce qui est susceptible de ne jamais s'altérer et tu auras une idée de ce qu'un appareil qui dure une vie peut vouloir dire....
J'ai un ami qui a acheté un Onkyo 906 il y a 2 ans déjà malgré mes mises en garde.
Je vais pas chez lui aussi souvent que je le souhaite, pas évident de comparer d'office une installation à une autre, les conditions accoustiques ne sont pas les mêmes...
Mais la dernière fois que je m'étais fait un film j'avais trouvé ça épouvantable, plat et froid.
Pourtant la mariée était pleine de belles promesses avec un prix qui m'a fait vaciller (1500 euros en "promotion" à l'époque de l'achat) et une étiquette (toujours dessus) qui annonce la couleur "Toroïdal and independant power supplies for cleaner sound" !!!
ben voyons....
Mon pote est pas tout jeune donc il fait partie de ceux comme moi qui écoutent encore de la musique sur des CD qu'ils ont acheté.... donc on a peu ou prou les mêmes exigences.
Il est venu une ou deux fois à la maison et il pas mis longtemps à trouver qu'il y avait un truc qui clochait chez lui.
Il vient enfin de lui adjoindre un bloc hifi... Pour être repassé récemment chez lui quelques jours en vacances (histoire de bien prendre le temps de tester sa nouvelle acquisition qui transfigure son installation) je pense sans me tromper que dans 3 ans le bloc sera toujours là....
J'en dirais pas autant de l'intégré qui est relégué au simple rang de préampli et qui va très rapidement dégager pour une machine ouverte sur le "futur".
Après je veux bien croire que des amplis de marque concurrente 3 fois moins cher fassent mieux parce que Onkyo ne sait pas faire d'amplificateurs.... mais pour avoir écouté un ensemble Integra chez le gars à qui j'ai acheté mon caisson à l'époque j'ai comme un doute par rapport à cette affirmation....
Et je comprends pas la différence que tu introduis entre HC/hifi, je ne l'ai jamais compris.
Sauf si pour toi le HC c'est du bruit et des robots qui se tapent dessus.
Auquel cas un kit LG à 300 euros devrait largement faire l'affaire.
Et avec l'économie réalisée tu te payes toute une vie d'entrées au cinéma !  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Déc 2011 14:37 Sujet du message: |
|
|
je comprend ce que tu veux dire chicken run, que me propose tu de faire dans ce cas? je me serre de mon ampli Denon en pré-ampli associe à un bloc puissance? mais les décodeur HD? comment profiter des bandes son?
Quand je parle 70% H.D 30 HI-FI je regarde beaucoup de DVD et Blu-ray, et j'écoute pas mal de cd.
merci ludo88 pour ta réponse il est vrai que Marantz est très bon. Penses tu que cette marque couplée avec des monitor audio rx8 ou BW ferai un bon couple? _________________
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde il faut de la tolerence et de l'amour" (Maître valle) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Déc 2011 23:08 Sujet du message: |
|
|
Notre cher ami Chicken vit un peu sur une autre planète
Il y a deux choix possible. Soit on a les moyens, et on se lance dans le très haut de gamme et on est a peu près sûr d'avoir du bon (quoique !), soit on est raisonnable, par choix ou malheureusement non, et on cherche les bons rapports qualités prix. Et a moins de 1000 €, je suis désolé, mais cela existe. Et il faut s'écarter des marques de "légende" que sont les Onkyo, Pioneer, Yamaha et j'en passe...
De part ma seconde activité (sonorisation et prise de son) je côtoie des gens aisé avec ce genre de matos. Hé bien, enfin, avec mes Marantz, je trouve que je n'ai plus à rougir, même si ces derniers ont bien du mal a accepter la qualité de mon petit intégré. Ben, oui, vu le prix qu'ils ont payé leurs engins. Accepter qu'une Citroën soit meilleure qu'une Audi, BMW ou Mercedes... Et pourquoi pas ? Parce que même pour les bagnoles, chez les HDG, il y a de belles gamelles !
Et par expérience, dans un intégré, c'est souvent plus la partie pré-ampli qui est mauvaise, que l'ampli. Alors, associer un ampli de puissance sur un intégré que l'on n'est pas spécialement satisfait, c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux !
Coté avenir, que nous réserve t-il ? Mes amplis ne sont par exemples que 1.3, et je profite de la 3D grâce à un lecteur avec deux sorties HDMI, une pour le son, l'autre pour l'image.
J'aurai gardé mon ampli 1.2, j'aurai quand même bénéficié du son HD en numérique grâce à la conversion PCM faite par les lecteurs...
Si on regarde, on peut avoir un ampli vieux de 5 ans passé, et être "à la page". Pour l'avenir, on nous parle du 4K. Le HDMI 1.4 est normalement compatible. Et après ?
Citation: | merci ludo88 pour ta réponse il est vrai que Marantz est très bon. Penses tu que cette marque couplée avec des monitor audio rx8 ou BW ferai un bon couple? |
Ben l'avantage de Marantz, c'est qu'il se marie facilement avec a peu près toutes les marques comme ce sont des amplis assez neutres et avec une bonne réserve de puissance. Mais après, si je suis passé par pas mal de type et marque d'amplis, je connais assez mal les enceintes  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Déc 2011 07:43 Sujet du message: |
|
|
merci ludo88
je suis tombé amoureux de B.W, elles ont été les premières enceintes que j'ai écouté en 1997 ma première expérience H.C elles ont un aigüe super et un médium bien présent bien sur cela n’était pas l'entrée de gamme, mais je les verrais bien dans mon salon. Elles n'ont pas un haut rendement est ce un problème (90 db)? Les monitor audio sont pas mal aussi j'aime beaucoup leur sonorité.
Pour en revenir à Marantz, c'est toujours cette marque qui est présenté en installation H.C chez Cogedis un magasin HI-FI. Cette année c'était le 7005,
très bon couplé avec des KEF.
Il parait que les 836V de chez JM LAB sont très bonnes, je n'ai pas eu l'occase de les écouter.
Ce que je recherche dans les enceintes, c'est un aigüe pas agressif est un médium bien présent. connais-tu d'autres marques qui pourrais répondre a ce que je recherche?
bon W-E  _________________
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 11 Déc 2011 08:16 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | De part ma seconde activité (sonorisation et prise de son) je côtoie des gens aisé avec ce genre de matos. Hé bien, enfin, avec mes Marantz, je trouve que je n'ai plus à rougir, même si ces derniers ont bien du mal a accepter la qualité de mon petit intégré. Ben, oui, vu le prix qu'ils ont payé leurs engins. Accepter qu'une Citroën soit meilleure qu'une Audi, BMW ou Mercedes... Et pourquoi pas ? Parce que même pour les bagnoles, chez les HDG, il y a de belles gamelles ! |
Mon frère vient de s'acheter une DS4, 2,0l HDI 130cv boite robotisée.
Il fait 60 000 bornes par an donc il n'a pas lésiné sur les options.
Pour 26 000 euros elle n'a effectivement pas à rougir face à une A3 TDi sportline un poil plus cher. Embrayage pilotée, volant cuir avec méplat, finition irréprochable et agrément moteur.
Pour moi je n'irais pas mettre 8000 euros (voire 10 000) de plus dans une Audi A3.
Surtout qu'il a, cerise sur le gateau, un chassis performant et confortable qui n'a rien à envier à l'allemande parce que l'Audi est une planche de bois inconfortable et sous vireuse. (mais Audi ça fait classe tout de suite.. )
Tu vois je suis assez lucide pour les objets du quotidien.
En revanche comparer une DS4 HDi (malgré toutes les qualités que j'ai mis en exergue plus haut) et une Audi S3 ça me viendrait pas à l'esprit parce que là, le match est clairement gagné d'avance.
C'est plus dans cet angle de comparaison que j'envisageais les choses :
Qu'un Marantz 6005 fasse mieux qu'un Z11 et j'accepterais volontiers de rouler dans une DS4 plutôt que de continuer à économiser pour me payer une RS4......
Et c'est là que tout est biaisé dans ton esprit :
Je veux pas briser ton enthousiasme et je suis pas un snobinard qui vit sur une autre planète, quelqu'un avec des moyens limités pour qui le pas cher s'est toujours avéré trop cher.
Changer 4 fois d'intégré depuis 15 ans pour enfin trouver un appareil que je compte garder à vie, pour moi c'est 4 intégrés qui se sont avérés trop chers.
Si un intégré à 730€ est capable d'alimenter toutes les enceintes de la terre alors à quoi servent des appareils plus gros, alors tant qu'on y est on va en mettre partout, dans les cinémas, dans les installation haut de gamme....
Qu'on me démontre déjà qu'il a le son des amplis hifi d'antan voire d'aujourd'hui et j'accepterais le marché mais c'est déjà loin d'être le cas et tu le sais très bien.
Je vais en Alsace à la fin du mois pour faire monter des sièges dans ma voiture, je serais ravi de faire une pause sur le chemin pour écouter avec mes oreilles le miracle audio.
Citation: | Et par expérience, dans un intégré, c'est souvent plus la partie pré-ampli qui est mauvaise, que l'ampli. Alors, associer un ampli de puissance sur un intégré que l'on n'est pas spécialement satisfait, c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux ! |
Encore une fois ce sont des discussions de papier !!
Comment expliquer alors que l'amélioration a été sensible et significative avec l'arrivée du bloc hifi chez mon pote sur les écoutes CD avec des timbres plus rond et chaleureux alors que de toute façon le 906 reste toujours utilisé en préampli ???....
Et pourtant sur l'étiquette c'est bien marqué qu'il assure dans tous les domains, THX, alimentation machin chose....
Je lis ça à longueur d'année, untel est bien parce qu'il a des super DAC, untel est mieux parce qu'il a une très bonne partie préampli... Moi au final ce sont mes oreilles les seuls juges, pas les specifications sur le papier.
Citation: | Coté avenir, que nous réserve t-il ? Mes amplis ne sont par exemples que 1.3, et je profite de la 3D grâce à un lecteur avec deux sorties HDMI, une pour le son, l'autre pour l'image.
J'aurai gardé mon ampli 1.2, j'aurai quand même bénéficié du son HD en numérique grâce à la conversion PCM faite par les lecteurs... |
Et mes appareils n'ont même pas la queue d'une entrée HDMi et de toute façon ce n'est pas ce que je leur demande.
yudansha a écrit: | je comprend ce que tu veux dire chicken run, que me propose tu de faire dans ce cas? je me serre de mon ampli Denon en pré-ampli associe à un bloc puissance? mais les décodeur HD? comment profiter des bandes son? |
Moi je te conseille rien du tout parce que tu as déjà décidé de ce que tu souhaites déballer à Noël et je veux pas te priver de ton paquet cadeau.
Je te dis juste qu'avec l'évolution actuelle des technologies, airplay, dlna, 3D, réseau etc tout va très vite en fait !!!!
Et demain un ampli intégré au téléviseur ? On en est déjà là avec les barres de son, c'est peut être ça le futur de la hifi.
Ca fait bien 20 ans que Böse fait croire aux neuneus que 2 enceintes en plastique et un caisson c'est la même chose qu'une paire d'enceinte traditionnelle. Ca finira sans doute par l'emporter et les gens changeront tous les ans d'enceintes en plastique avant de réaliser 10 ans plus tard que ça n'a jamais approché la qualité d'une vraie enceinte telles qu'on les construisait en 2010....
=> C'est le même principe avec les amplificateurs audio video d'aujourd'hui dont on veut nous faire croire qu'ils ont un son correct.
CQFD
Je te dis que si tu penses acheter un amplificateur intégré d'une gamme actuelle dans un segment, on va dire sans vexer qui que ce soit, moyen gamme et que tu penses le garder toute une vie, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Parce que pris dans son sens qualitatif c'est une machine qui tout en servant de plate forme audio fait ce qu'elle peut pour retranscrire la musique selon les standards actuels qui comme l'a bien dit Hanz Landa sont assez bas....
Au bout d'un moment non seulement elle sera obsolète mais en plus sa médiocrité audio te sautera aux oreilles :
Que reste-t-il à un Yamaha RXV765, mon tout premier ampli audio video sorti en 1995, un des tous premiers ampli Dolby Digital :
Il m'a couté 5000 Francs et il arborait un plein panneau de prises Svideo.... et bien pour l'avoir ré-entendu chez un ami qui avait acheté le même (sans doute impressionné par ce qu'il avait vu chez moi) je peux te dire qu'il ne lui reste pas grand chose sinon une qualité de son déplorable et une pléthore de prises video totalement obsolètes.
Que reste-t-il à un Yamaha DSP AZ1, une machine qui se vendait 2000 euros et qui n'a pas de prises HDMi ?... une qualité de son acceptable et défendable qui me ferait le préférer à un amplificateur intégré parmi ceux que tu as cités.... parcequ'il a été pensé en limitant au maximum les compromis techniques (même si ce n'est pas la machine optimale en raison de sa conception).
Je dis juste que dans l'équation la seule donnée qui reste stable c'est la qualité de son telle qu'on est en droit de l'admettre sur des enceintes capables de retranscrire le son dans sa complexité la plus riche.
Mes parents ont gardé la même chaine hifi toute leur vie... alors oui elle était pas belle et y avait des trucs plus élaborés qui sortaient au fil du temps mais la qualité de reproduction était optimale et ça je crois que c'est une donnée qui évolue assez peu.
Et non, non, non avant de remonter dans ma fusée et retourner dans ma planète je veux bien m'assurer que ce soit clair pour tous les esprits, mais un ampli moyen gamme n'est pas capable d'une telle prouesse. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Déc 2011 09:06 Sujet du message: Re: changement ampli HC |
|
|
Ludo88 a écrit: | Salut
yudansha a écrit: | ...son utilisation sera pour 70% H.C le reste HI-FI. ... |
Alors, laisse tombé Pioneer.
Et a ce niveau, je te suggèrerais une de nos marque fétiche sur le forum : Marantz !
Le gros avantage avec Marantz (en ampli), c'est que tu n'es pas obligé de mettre des 1000 et des 100 pour avoir dès le début de gamme, dynamique, réserve de puissance, mais surtout, détails, finesse sonore et clarté.
Beaucoup ici sont passés de marque différentes (même Onkyo) à Marantz, et tout le monde a redécouvert ses enceintes ayant l'impression d'avoir enlevé un voile devant celles-ci.
A moins que tu cherches des fonctions bien précises
En ce moment, tu trouves le SR6005 (gamme 2010/2011) à un excellent prix :
http://www.cobrason.com/marantz-sr-6005-silver-gold.html
Ou beaucoup mieux :
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?boutique=hifi&id_produit=20208
Sinon, un 5006 suffit largement
Sinon, en passant, pour ceux que cela intéresse, un modèle d'expo, le SR5003 à 299 € !!!!
http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?boutique=hifi&id_produit=23784
J'avais acheté le miens de la même façon (expo) pour 399 € !!! Il manquait juste le micro et le mode d'emploi qu'ils m'ont envoyé le sur lendemain  |
Je ne peux qu'aller dans ce même sens . Le SR 6005 pour ce prix est une véritable aubaine. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Déc 2011 17:40 Sujet du message: |
|
|
Ludo n'a pas changé. Il est Marantz à fond et va te le proposer à toutes les sauces
Franchement, ça me fait marrer car chacun n'a pas les mêmes oreilles donc ce qui sera bien pour l'un ne sera pas valable pour l'autre. Donc il faut faire des écoutes, c'est primordial. Sinon tu passes 1000 € par la fenêtre.
Par contre, là où il a raison, c'est l'évolutivité.
Moi j'ai le même ampli depuis 2003 et j'en suis toujours satisfait. Il n'a pas de sortie hdmi et je m'en sors très bien avec les sorties analogiques avec mon blu ray (oppo bdp 83 SE) _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Déc 2011 12:08 Sujet du message: |
|
|
Justement en parlant d'amplis évolutif, je serais bien tenté par NAD. ou l'on peut changer les cartes a l'arrère, puis la réputation sonore de cette marque n'est plus a prouver ! certe il y a le prix. mais je pense que ça doit etre un bon investissement. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Déc 2011 13:00 Sujet du message: |
|
|
C'est pas con.
Fait voir l'association avec les enceintes. Je connais pas trop la coloration des NAD.
A moins de trouver du Rotel en occasion, aussi. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Déc 2011 16:43 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Ludo n'a pas changé. Il est Marantz à fond et va te le proposer à toutes les sauces
Franchement, ça me fait marrer car chacun n'a pas les mêmes oreilles donc ce qui sera bien pour l'un ne sera pas valable pour l'autre. Donc il faut faire des écoutes, c'est primordial. Sinon tu passes 1000 € par la fenêtre.... |
Et toi, tu proposes quelque choses
Et moi franchement, ca me fait marrer les mecs qui passent une fois de temps en temps, qui font la morale, mais qui ne propose rien, a part la ramener !!!
Si je n'étais pas pratiquement le seul a proposer des trucs, il y aurait au moins débat. Mais ici, si tu suis un peu, combien sont passés à Marantz ? Et combien sont déçus alors qu'ils venaient d'autres marque ?
Et si tu t'étais donné la peine de cliquer sur les liens, tu aurait vu que l'on atteint pas les 100 €.
Et si tu faisais un peu plus attention, je demande généralement ce que les gens attendent de leurs amplis. Si quelqu'un me dit un son HC prioritairement, je l'orienterai vers du Yamaha par exemple. Je l'ai déjà fait.
Et ça commence a bien faire les post qui dévient sur autre chose que ce que l'auteur a demandé. Surtout pour raconter les mêmes choses des mêmes égos.
Vous m'avez gonflé. Continuez et là, je modère sec !
Et Chicken, mets-toi dans la tête que tout le monde n'a pas les moyens ! ET au lieu d'être rempli de préjugés, fais un peu comme moi, ait l'audace d'écouter et de comparer !
J'ai l'avantage d'avoir accès a pas mal d'amplis, et franchement après les avoir écoutés en long large et travers, ces gros amplis ne me donnent pas envie. |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Déc 2011 18:11 Sujet du message: |
|
|
Ben non, car il ne nous a pas dit ce qu'il écoutait comme musique, etc. Je ne vais pas l'orienter vers quelque chose qui sera à l'opposé de ce qu'il aime, ça serait ridicule.
Maintenant, si ça t'amuses te parler d'égo, mon cher, tu te trompes complètement. Simplement, que ressortir Marantz ça me fait marrer et c'est tout
J'ai proposé NAD ou Rotel, je te signale. Certes, c'est pas la même gamme de prix.
Il faudrait que yudansha soit un peu plus précis, c'est tout. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Déc 2011 18:40 Sujet du message: |
|
|
Tu t'emporte Ludo. Et guy n'a pas tord. Depuis que je suis inscrit, en écran tu ne prone que Panasonic ( alors que LAL affirme que les plus beaux noirs viennent des Kuro de pioneer ) et en audio c'est Marantz. A croire que tu as la science infuse. Ou peut etre tu travaille pour eux ?
Tes conseils sont toujours les bienvenues, mais venant d'un modérateur avec tant de favoritismes on fini par plus y croire...  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
ultimate
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 71 Localisation: Mantes la ville
|
Posté le: Lun 12 Déc 2011 19:33 Sujet du message: |
|
|
je m'incruste, mais je vient d’acquérir un ampli vsx-2021 pioneer pour mon home-cinéma.
son travail dans ce role est rempli, et je le trouve assez efficace.
mais j'ai aussi un petit ampli marantz PM-6003, juste un 2x45 w pour l'audio.
après plusieurs écoutes, chaque ampli va faire le travail pour lequel il est dedié.
- pioneer pour le HC (chez moi il est efficace) et musique numerique (j'aime pas les mp3, mais comme tous le monde j'en ai:) )
- le marantz (et sa platine CD-6003) pour la lecture de cd, grâce (ou a cause) de lui, j'en achete de plus en plus.
un son superbe, une dynamique incroyable. et la ou il faut pousser le 2021 (sur les cd audio uniquement), le petit marantz arrache tous.
les 2 amplis sont sur les memes enceintes, des missions M71 (donc pas toutes jeunes)
donc pour ma part, je peut comprendre les conseils que donne ludo pour la marque marantz et leurs qualité en audio _________________ HC:Pioneer LX-508D / Pioneer vsx-2021 / enceinte mission M71/M73- PS3/PS4
Audio: Marantz PM et CD6003/Focal 836 V/Platine vinyle pro-ject Rpm3 carbon |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 12 Déc 2011 19:45 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Tu t'emporte Ludo. Et guy n'a pas tord. Depuis que je suis inscrit, en écran tu ne prone que Panasonic ( alors que LAL affirme que les plus beaux noirs viennent des Kuro de pioneer ) et en audio c'est Marantz. A croire que tu as la science infuse. Ou peut etre tu travaille pour eux ?
Tes conseils sont toujours les bienvenues, mais venant d'un modérateur avec tant de favoritismes on fini par plus y croire...  |
t'es sur que LAL n’encense pas Samsung plutôt ?
je suis sur que Ludo ne doit pas toucher un gros salaire de la part de LAL
faut arrêter les gars, sinon je modère  _________________
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Déc 2011 20:22 Sujet du message: |
|
|
ultimate a écrit: | je m'incruste, mais je vient d’acquérir un ampli vsx-2021 pioneer pour mon home-cinéma.
son travail dans ce role est rempli, et je le trouve assez efficace.
mais j'ai aussi un petit ampli marantz PM-6003, juste un 2x45 w pour l'audio.
après plusieurs écoutes, chaque ampli va faire le travail pour lequel il est dedié.
- pioneer pour le HC (chez moi il est efficace) et musique numerique (j'aime pas les mp3, mais comme tous le monde j'en ai:) )
- le marantz (et sa platine CD-6003) pour la lecture de cd, grâce (ou a cause) de lui, j'en achete de plus en plus.
un son superbe, une dynamique incroyable. et la ou il faut pousser le 2021 (sur les cd audio uniquement), le petit marantz arrache tous.
les 2 amplis sont sur les memes enceintes, des missions M71 (donc pas toutes jeunes)
donc pour ma part, je peut comprendre les conseils que donne ludo pour la marque marantz et leurs qualité en audio |
Oui mais attention à ne pas tout confondre.
Là tu as un ampli stéréo pour la hifi et un ampli HC. C'est évident que tu n'auras pas les mêmes résultats au niveau de la qualité sur ce point. Marantz a toujours été réputé en hifi et je suis d'accord avec Ludo.
Et à un moment de mes recherches à l'époque, j'ai failli faire pareil mais par manque de place, j'ai opté pour un seul ampli pour faire les 2.
J'en ai trouvé un. Mais la marque n'est presque plus importée en France.
Mais là ou je ne comprends pas Ludo, c'est promouvoir le même ampli Marantz à tout bout de champ, alors que nous ne recherchons pas les mêmes choses en terme de son. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Déc 2011 22:03 Sujet du message: |
|
|
Je me permets aussi d'intervenir.
Ludo, tout comme nous tous est un passionné et ça se voit.
C'est un hasard si je prône les 2 mêmes marques que lui. Pana pour l'image et Marantz pour la partie audio du Home-cinéma.
Pour ma part, j'ai vraiment eu la chance de changer cette année et non sans peine financièrement mon ampli et mon diffuseur. En fait j'ai pu opter pour un GT20 en 42" en avril alors que j'avais déjà un écran Pana d'une gamme bien en dessous et j'ai troqué mon bon vieux SR5300 pour un flambant neuf SR6005 en juin. Le premier m'a couté environ 700€ et le second a allégé mon portefeuille de 650€. Je peux assurer que cela représente la totalité d'un mois de salaire pour moi.
J'avais été conquis depuis bien longtemps par ces 2 fabricants de qualité et je ne voyais vraiment pas pourquoi j'aurai dû changer.
Pouvoir passer à une gamme bien supérieur pour ce tarif a été pour moi une véritable aubaine.
Voila pour le côté "Fanatic", peut-être que tout simplement Ludo et moi vouons une véritable passion pour Pana et Marantz comme d'autres supportent tel ou tel marque ou bien d'autres tel club de foot. Mais peut-être aussi que ces 2 marques savent particulièrement bien fidéliser leur clientèle. Je connais effectivement pas mal de gens qui ont mis la main sur du matériel Pana ou Marantz et qui n'ont ensuite pas voulu se tourner facilement (voire jamais) vers leurs concurrents.
Alors évidemment que d'autres marques sont très biens, peut-être même meilleures, je pense que Ludo et moi n'en doutons même pas.
Mais il faut bien avouer que par exemple Samsung n'a pas un noyau dur de fervents supporters comme peut l'avoir Pana et que Marantz propose des amplis d'un très bon rapport qualité/prix par rapport à la concurrence.
Pour revenir sur Marantz, quand je vois ce que je pouvais acquérir en juin chez par exemple Onkyo, Pioneer, Denon ou Yamaha, en aucun cas je ne regrette mon achat et je supporte effectivement Ludo qui conseille pour un budget "modéré" peut-être un des meilleur ampli du marché dans cette gamme de prix.
Nous sommes tous des passionnés de HC, mais nous attendons tous quelque chose de différents de notre matériel et en fait nous aimerions tous pouvoir avoir ce qui se fait de mieux mais c'est notre budget qui nous fait faire des concessions. Le principal est que nous soyons tous ravis de nos acquisitions et que nous puissions tous faire bénéficier de notre expérience aux personnes qui souhaitent changer un élément de leur système.
Et puis de toute façon, c'est Marantz et Pana les meilleurs (second degré, je précise)  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
ultimate
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 71 Localisation: Mantes la ville
|
Posté le: Mar 13 Déc 2011 06:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Oui mais attention à ne pas tout confondre.
Là tu as un ampli stéréo pour la hifi et un ampli HC. C'est évident que tu n'auras pas les mêmes résultats au niveau de la qualité sur ce point. Marantz a toujours été réputé en hifi et je suis d'accord avec Ludo.
Et à un moment de mes recherches à l'époque, j'ai failli faire pareil mais par manque de place, j'ai opté pour un seul ampli pour faire les 2.
J'en ai trouvé un. Mais la marque n'est presque plus importée en France. |
c'est clair, deux mondex différents, mais je voulais surtout montrer que je comprend son choix pour tel ou tel marques.
pour ma part, j'ai aussi un plasma panasonic TX-PF42G30 et un pioneer PDP-LX508D.
et dans mon cas, j'aime bien le pana, c'est propre, fluide.....mais mon kuro est pour moi, loin devant en qualité d'image (superbe).
et si cette marque faisait encore des plasma, je suis sur que je conseillerai que celle-la. _________________ HC:Pioneer LX-508D / Pioneer vsx-2021 / enceinte mission M71/M73- PS3/PS4
Audio: Marantz PM et CD6003/Focal 836 V/Platine vinyle pro-ject Rpm3 carbon |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|