Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Remplacement d'un ampli Marantz SR5200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bixente43

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 19:47    Sujet du message: Remplacement d'un ampli Marantz SR5200 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté récemment un lecteur BD Panasonic DMP-BD85 et un plasma Panasonic TX-PF42G10. Mon ampli Marantz SR5200 est relié à un pack JMLab Sib/Cub.

L'ampli Marantz n'ayant aucune connectique HDMI, je souhaite le remplacer.
Pouvez-vous me conseiller pour le remplacement de cet ampli sachant que je souhaite pour l'instant conserver mes enceintes, que j'écoute pas mal de musique et que mon budget ne doit pas dépasser 1.300 € ?

Merci de votre aide.
Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Si tu es habitué a l'écoute Marantz, tu risques d'être déçu par une autre marque. Donc, reste-y. (Ca été mon cas !).
(Voir ce post : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=38568)

1300 €, c'est déjà un fort budget très confortable. Mais as-tu besoins d'autant ?

On trouve en ce moment en promo le SR6005 pour moins cher que le 5005 pour cause d'arrivée de la gamme SRx006.

http://www.cobrason.com/marantz-sr-6005-noir.html
http://www.cobrason.com/marantz-sr-6005-silver-gold.html
On peut même le trouver dans les 599 € en cherchant bien Wink
Tu peux aussi demander chez Illel.fr qui font souvent d'excellents prix.
willou

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas lui en promettre à Ludo, lui est Marantz c'est une grande histoire Wink du reste, je ne peux qu'aller dans son sens. J'ai goûté à la HiFi Marantz, c'est ça qui m'a fait passer de Onkyo à Marantz en HC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, je suis venu a Marantz par le plus grand des hasard (grosse promo lors d'une période de chômage et ampli en panne) alors que j'étais Denon (après du Sony, Pioneer, Kenwood (très présent dans les années 90), Nad...). Et je suis passé à Yamaha pour vite revenir à Marantz.

Et j'ai écumé des Marantz (deux instals) qui ne m'ont jamais déçu alors que ce n'est pas le cas de Nad, par exemple (un excellent, l'autre moyen).

Il n'y a qu'Harman et Cambridge que j'aimerai bien essayer... Wink
DominiCD

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Ludo. J'ai longtemps posséder un Marantz SR300. Celui-ci m'a rendu de long et loyaux services ... 8 ans exactement. Pendant toutes ces années, jamais il ne m'aura déçu. Ah, mes premiers essais DTS et surtout mes premières écoutes HD avec un lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1.
A l'heure ou je suis passé au blu-ray, le manque de connectiques HDMI aura eu raison de lui. Impossible d'avoir le lecteur Toshiba et mon lecteur blu-ray Panasonic (un DMP-BD80, toujours en activité à ce jour Wink ) connecté en 5.1 par les entrées analogiques. La PS3 lui fera prendre définitivement une bonne et méritée retraite.
En juillet 2011, je suis resté fidèle à la marque. Après de longs essais et surtout d'épluchage de docs des différents prétendants. Mon coeur a craqué pour un intégré Marantz SR5005.
Bien m'en a pris d'attendre. Au moment de mon achat et avec mes économies mises de côté au fur et à mesure, ce n'est pas un SR5005 que j'ai pu acquérir mais le grand frère: un MARANTZ SR6005.
Après la prise en main de toutes les nouveautés techniques que comportait mon nouvel achat, crois moi j'ai entièrement redécouvert le son de mon kit d'enceintes (des Focal JM-LAb, le détail est juste dans ma signature). A tel point que je ne pensais pas avoir autant de détails dans mon image sonore et même en Hi-Fi, ce fut une véritable révélation.
Capable d'être doux comme de la ouate ou de "réveiller les enfers" en home-ciné, je ne regrette absolument pas mon acquisition et si tu es habitué au "son Marantz" je t'encourage quelque peu à rester fidèle à celui-ci.
De plus, avec un budget de 1300 euros, tu devrais vraiment pouvoir profiter d'un bon ampli chez ce fabricant qui par rapport à ses concurrents aura su faire moins de concessions au niveau de la connectique et du scaler vidéo (je pense à Denon entre autre qui a été le plus sérieux concurrent pour le remplacement).
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
indebeul

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Moi aussi j'ai depuis qq mois un Marante SR6005 et je compte acquérir des enceintes focal qd j'aurai le budget.
Je compte prendre une cc700v comme centrale, une paire de domes en surrounds pour leur encombrement réduit. Par contre pour les colonnes je ne sais pas trop entre les 726v ou 826v ?
L'ampli sera t'il suffisant pour des 826v et l'écart qualitatif avec des 726v sera t'il significatif pour un petit salon ?
Si qq'un a des idées je suis preneur Smile
bixente43

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 21:21    Sujet du message: Remplacement d'un ampli Marantz SR5200 Répondre en citant

Merci pour ces conseils.
willou

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

indebeul a écrit:
Bonjour,
Moi aussi j'ai depuis qq mois un Marante SR6005 et je compte acquérir des enceintes focal qd j'aurai le budget.
Je compte prendre une cc700v comme centrale, une paire de domes en surrounds pour leur encombrement réduit. Par contre pour les colonnes je ne sais pas trop entre les 726v ou 826v ?
L'ampli sera t'il suffisant pour des 826v et l'écart qualitatif avec des 726v sera t'il significatif pour un petit salon ?
Si qq'un a des idées je suis preneur Smile
si le son de ses enceintes te plait, prends les. Les amplis Marantz HiFi ou HC ont du coffre. Si vraiment les Focal ont du mal à bouger il faudra ajouter un bloc de puissance supplémentaire, stéréo ou 5 cannaux suivant le nombre d'enceintes récalcitrantes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: