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Disparition du CD.
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Ludo.
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MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est quand même le groupe Virgin qui fait faillite.... Rolling Eyes
Et ça ne doit pas être marrant pour les employés qui font plus se qu'on leur dit que le contraire...
Et je les vois mal aller taper à la porte de la fnac qui ne va pas mieux Crying or Very sad
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Guinness60
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MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

La Fnac c'est un peu mieux mais ils n'ont clairement pas la santé pour faire une tel opération, c'est surtout leur proprio qui embête bien tout le monde.
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MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bête, si seulement ils faisaient la même chose pour les livres :



Le géant américain Amazon.com a annoncé jeudi qu'il lançait un nouveau service permettant désormais d'obtenir gratuitement la version numérique de tous les CD achetés sur son magasin en ligne, une tentative de concurrencer la boutique iTunes d'Apple.

Avec ce nouveau système AutoRip, la société de vente par correspondance promet que pour chaque achat de CD sur son magasin en ligne, elle mettra automatiquement à disposition des versions MP3 gratuites des musiques en question sur le compte Cloud Player du client.

Ces versions numériques seront accessibles en streaming sur internet y compris via les smartphones ou tablettes sous Android et Apple ainsi que les tablettes Kindle Fire, et immédiatement, c'est-à-dire avant même que les CD arrivent par la poste à l'adresse du client.

"Nous commençons aujourd'hui, et ce service est disponible pour tous nos clients -- passés, présents et futurs -- pour un coût zéro", a déclaré le fondateur d'Amazon.com Jeff Bezos.

AutoRip sera ainsi rétroactif et remontera automatiquement à tous les CD achetés par des utilisateurs depuis le lancement du magasin en ligne d'Amazon en 1998, selon M. Bezos.

Amazon se targue d'avoir près de 50.000 albums disponibles sur son AutoRip, dont des artistes comme Adele, Green Day, Susan Boyle, Michael Jackson.

La société basée à Seattle (Etat de Washington, nord-ouest) avait lancé en juin son application "Cloud Player" de musique dédiée à l'iPhone et l'iPod touch, permettant aux utilisateurs de stocker gratuitement leur musique sur un espace en ligne puis de l'écouter en streaming ou de la télécharger.
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MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Crying or Very sad
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Ludo.
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MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu’apparemment, les spécialistes qui ont testé ces MP3 "haute qualité" disent qu'il ne valent pas grand chose en terme de qualité comme la majorité des sites qui proposes ces services.

Mais dans l'absolu, pour alimenter les autoradios des voitures qui voient le lecteur CD disparaître, ou autres petites "radios" portables, pourquoi pas. En parallèle au CD, c'est pourquoi pas une mauvaise idée.

Mais une chose est sûr. Ils ont bien du mal de se débarrasser du CD, contrairement a ce que certains médias voudraient nous faire croire ! Laughing Laughing Laughing Very Happy
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Ludo.
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MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Revirement, prise de conscience d'une fracture numérique dans les provinces de France ?
Quoiqu'il en soit, à l'approche du MIDEM 2013, les éditeurs ne parlent plus de la disparition du CD. Certes, le chiffre d'affaire (car quand on parle de chiffre dans la presse, on parle de chiffre d'affaire, mais pas de quantités) de la musique "numérique" est en hausse, mais celle des ventes de disque physique stagne et représente un pourcentage non négligeable, avec même une petite hausse du disque noir.

Du coup, changement de ton chez certains éditeurs (peut-être aussi sous la pression de certains distributeurs ?), on réfléchit même a de nouveaux supports (Blu-Ray Pure Audio ? Laughing ).

(Source FranceInfo).

Hé oui, quand on regarde plus loin que son petit nombril de grand citadin, on se rend compte que tout le monde n'a pas encore accès à du streaming, haut débit et parfois même, à un réseau ! Et que d'autres tiennent encore à leur galette Wink
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MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

"Oui bonjour, je suis un grand média et j'écris que iTunes fait du MP3 alors que c'est du AAC"

M'enfin l'article est pas trop mal. Je remarque que dans chacun de ces articles personnes ne parlent du plus important : la rémunération des artistes.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/26/itunes-10-ans-apple-spotify-pandora-musique_n_3163520.html?utm_hp_ref=fr-techno
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MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Syndicat National de l'Edition Phonographique (SNEP) a dévoilé récemment les résultats du marché de la musique pour le premier trimestre 2013. Des résultats qui sont très décevants avec, pour la première fois, une baisse des revenus numériques.


Il s'agit d'un coup d'arrêt important pour le marché de la musique. En 2012, la croissance des ventes de musique dématérialisée était plus forte que la chute des ventes sur support physique (lire : Un quart du marché français de la musique est dématérialisé). Début 2013, à l'instar du marché physique (- 7,3 %), le marché numérique a aussi régressé (- 5,2 %) en atteignant 30,9 millions d'euros.

Le SNEP explique cette baisse par deux phénomènes. D'une part, le syndicat souligne « une opération spéciale réalisée en 2012 par une major et non renouvelée en 2013 ». Nous avons contacté le SNEP pour savoir de quelle opération il s'agissait — on peut néanmoins d'ores et déjà écarter la funeste Carte musique qui n'a jamais connu le succès et n'était pas réservée à une major. D'autre part, l'arrêt des paiements de YouTube, qui était en conflit avec la SACEM jusqu'au mois d'avril, est mis en avant.

Le SNEP assure que sans ces deux événements, le marché numérique aurait été stable. Toujours est-il que l'organisation reconnait que « les revenus du streaming audio par abonnement peinent à décoller » (+ 2 % sur un an) et que « le chiffre d’affaires des plateformes de téléchargement évolue faiblement ».


Évolution du chiffre d'affaires des plateformes de téléchargement - clic pour agrandir

La structure des ventes numériques n'a quasiment pas bougé d'une année sur l'autre avec 53 % de téléchargement, 27 % de streaming par abonnement et le reste de téléphonie mobile et de streaming financé par la publicité.


Quel est donc le soucis, si même le demat' chute Question
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MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Citation:
Le Syndicat National de l'Edition Phonographique (SNEP) a dévoilé récemment les résultats du marché de la musique pour le premier trimestre 2013. Des résultats qui sont très décevants avec, pour la première fois, une baisse des revenus numériques.


Il s'agit d'un coup d'arrêt important pour le marché de la musique. En 2012, la croissance des ventes de musique dématérialisée était plus forte que la chute des ventes sur support physique (lire : Un quart du marché français de la musique est dématérialisé). Début 2013, à l'instar du marché physique (- 7,3 %), le marché numérique a aussi régressé (- 5,2 %) en atteignant 30,9 millions d'euros.

Le SNEP explique cette baisse par deux phénomènes. D'une part, le syndicat souligne « une opération spéciale réalisée en 2012 par une major et non renouvelée en 2013 ». Nous avons contacté le SNEP pour savoir de quelle opération il s'agissait — on peut néanmoins d'ores et déjà écarter la funeste Carte musique qui n'a jamais connu le succès et n'était pas réservée à une major. D'autre part, l'arrêt des paiements de YouTube, qui était en conflit avec la SACEM jusqu'au mois d'avril, est mis en avant.

Le SNEP assure que sans ces deux événements, le marché numérique aurait été stable. Toujours est-il que l'organisation reconnait que « les revenus du streaming audio par abonnement peinent à décoller » (+ 2 % sur un an) et que « le chiffre d’affaires des plateformes de téléchargement évolue faiblement ».


Évolution du chiffre d'affaires des plateformes de téléchargement - clic pour agrandir

La structure des ventes numériques n'a quasiment pas bougé d'une année sur l'autre avec 53 % de téléchargement, 27 % de streaming par abonnement et le reste de téléphonie mobile et de streaming financé par la publicité.


Quel est donc le soucis, si même le demat' chute Question


Il faudrait peut être booster le marché avec du neuf. Twisted Evil
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MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, nous offrir, 1) de la qualité sur les CD, on non du compressé aussi bien dynamiquement, mais des CD qui ressemblent à du MP3... et 2), autre chose que des reprises et des générations Goldman dont le n°2 va venir et des Balavoine, Berger ou que sais-je...

Daft Punk, qui pourtant reprend un peu un style 70 / 80 est une des meilleurs surprise que j'ai eu depuis 10 ans peut-être... Je ne suis pas contre un artiste qui fait des reprises, ça peut être sympa... Mais le généraliser Rolling Eyes

Mais je remarque que les chiffres donnés sont toujours sur le chiffre d'affaire et non le nombre vendu... Mad
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MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai, Générations Goldman ça marche puis Sypnos on écoute un peu le même genre de musique, on sait bien que de toute façon ce qu'on écoute on ne le trouvera pas dans le Top 50, on connaît de bons groupes contemporains.

Je comprends pas qu'on dise qu'en gros il n'y a que du mauvais, c'est le cas dans ce que présente les médias je suis d'accord, mais y'a pas mal de passionnés de Rock ici, faut pas me faire croire qu'il n'y a rien aujourd'hui. Y'a rien dans ce qui est représenté à la TV et sur NRJ.

J'ai pas l'impression qu'il y ait plus de bouse aujourd'hui que dans les années 80 par exemple.

D'accord avec toi Ludo pour le marché des reprises mais j'ai l'impression que c'est un succès à chaque fois...

Pour la chute du dematerialisé on m'a fait remarqué que l'année dernière c'était l'arrivée des Beatles et d'ACDC sur iTunes, ça a du gonfler les chiffres.
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MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:


D'accord avec toi Ludo pour le marché des reprises mais j'ai l'impression que c'est un succès à chaque fois...


Mais est-ce qu'on leur donne le choix ?

C'est sûr que je ne m'attends pas à trouver demain à l'antenne tout ce que j'aime musicalement (et tant mieux j'ai envie de dire) mais, qu'on laisse un peu le choix aux gens. Serait il si difficile de pousser de jeunes artistes compositeurs et n'ont pas qu'interprètes. Ca permettrait de s'ouvrir à des genres différents et de sortir des sempiternelles mêmes visages chantant toujours les mêmes rengaines.

Quant à Goldman bah... perso j'en ai marre de l'entendre dans toute la variété française ou québecoise... place aux jeunes et à du frais.

Twisted Evil
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MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je me demande vraiment si les gens qui achètent ces albums de reprises, achèteraient autre chose si on leur proposait de la qualité. Ceux que je vois acheter ça n'ont pas l'air de s'en plaindre...
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MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 10 ans, j'achetai 3 à 5 album par mois. J'en ai plus de 600 à la maison... Depuis quelques années, je dois me limiter à une 10 aine par ans. Et parfois, avec déceptions.

Si, il y a des choses, des choses qui m'ont fait vibrer en 10 ans, qui m'ont "intéressée", surpris... D'ailleurs souvent découvert sur Taratata...

Mais est-ce que les majors prennent autant de "risque" que dans les années 80 ? Il y avait de sacré bouzes, mais elles avaient leur CD, leur 45 tours. Maintenant ?

Si il n'y a pas une grande chaine de TV ou de radio derrière, aucune chance.

Et si Taratata disparait, cela risque d'accentuer la chose. Crying or Very sad
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MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais me faire lyncher, mais je tends progressivement vers le dématérialisé. Déjà pour cause de stockage, mais aussi par facilité. Après, le débat de la qualité est réel mais relatif...

Ceci étant, le problème actuel, en dehors de la fameuse "crise" qui, par voie de conséquence, obliger les gens à recentrer leurs achats sur l'essentiel, il y effectivement aussi une stagnation artistique. Trop de soupe sur les médias, du matrage de "hits" mais plus beaucoup d'originalité.

Accessoirement, pour avoir aussi des goûts à la Sypnos (et Guinness donc aussi), il est souvent plus simple et moins cher de télécharger (légalement, hein) que d'acheter le support physique en import à trois fois le prix normal hors frais d'envoi depuis l'Allemagne (au mieux) ou la Norvège australe (au pire)...
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MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:

Accessoirement, pour avoir aussi des goûts à la Sypnos (et Guinness donc aussi), il est souvent plus simple et moins cher de télécharger (légalement, hein) que d'acheter le support physique en import à trois fois le prix normal hors frais d'envoi depuis l'Allemagne (au mieux) ou la Norvège australe (au pire)...


Au contraire, j'achète surtout mes cds en import U.K. ou U.S. et ce même pour des artistes français car le prix est bien plus intéressant ailleurs. Wink
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MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend des frais de port, mais je commence à trouver de plus en plus d'artistes obscurs sur iTunes (pour autant, pas toujours donnés), donc je simplifie... Et puis, si c'est pour encoder tout sur PC et n'admirer que la masse de tranches CDs rangés, je trouve que ça en devient dommage

Et puis, il ne faut pas se leurrer, le dématérialisé, c'est aussi plus de bénéfices pour les majors...
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MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise toujours une platine et c'est toujours une joie que de chercher un Cd, l'extraire de la boîte et de le poser dans le lecteur... et que la musique soit. Wink
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MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sorti de mon époque fétichiste Smile
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MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Je suis sorti de mon époque fétichiste Smile


C'est pas du fétichisme. Wink
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