Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Disparition du CD.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

A d'autres Smile Mais rassure-toi, je comprends !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
A d'autres Smile Mais rassure-toi, je comprends !


Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack skellington
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2003
Messages: 7938
Localisation: seine-maritime

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'achete toujours des skeuds (marketplace est mon ami) et le rituel prendre la boite, mettre le cd dans la platine et regarder l'artwork et/ou les lyrics est toujours de mise Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

jack skellington a écrit:
perso j'achete toujours des skeuds (marketplace est mon ami) et le rituel prendre la boite, mettre le cd dans la platine et regarder l'artwork et/ou les lyrics est toujours de mise Very Happy
il en reste ! Very Happy Wink
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le vinyle lui se porte bien :

http://mybandmarket.com/blog/2013/07/infographie-vinyles-ventes/

Source : My band Market
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hééé non ! Le CD n'est pas mort.

A la grande surprise générale, malgré ses marges par rapport au MP3, ses ventes ont augmenté de 6,4 % cette année (6 premiers mois), contre "seulement" 5,5 % pour le téléchargement, et malgré le piratage en straming qui explose suite au cafouillage d'Adopi.
Une augmentation qui n'était pas arrivée depuis 10 ans (2003) !

Le Vinyle continu toujours à séduire même si les ventes sont encore très confidentielles (même si une news du jour dit qu'Amazon a augmenté ses ventes de 745 % depuis le lancement en 2008), à l'instar du SACD.

Quand au Blu-Ray Audio, il semble que ce soit un fiasco. Mais le reserver qu'à une enseigne, il ne pouvait en être autrement Rolling Eyes

Alors, pourquoi ces chiffres malgré la crise ? La france aurait produit de bons titres... En clair, des titres de qualité = ventes ! Curieux, non ? Laughing

Quand aux trois stars de l'année, Les enfoirés en premier, puis, Daft Punk, Bruno Mars...

A noter que les professionnels sont au final assez déçu des ventes numériques (on les comprend vu les énormes marges) qui ne représentent que 30 % du marché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes nouvelles. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heisenberg
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 187

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Alors, pourquoi ces chiffres malgré la crise ? La france aurait produit de bons titres... En clair, des titres de qualité = ventes ! Curieux, non ? Laughing
.


Très curieux car ça arrive rarement ou du moins pas souvent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:


Quand aux trois stars de l'année, Les enfoirés en premier, puis, Daft Punk, Bruno Mars...

.


Et encore tu oublies le grand Sebastien Patoche n°1 cet été, à 10€ l'album forcément ça a généré des ventes, et à mon avis à ce prix il y aurait beaucoup moins de piratage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Là, on parle de titres populaires... Mais il semblerait que ce soit une bonne année qualitative.

Le prix est effectivement une chose, mais l'originalité en est une autre. Cela fait des années que l'on nous propose des albums de duos et de reprise (même si cela continu à fonctionner), mais il serait bon que les majors prennent un peu plus de risque.

Je me répète, mais il y a quelques années, j'achetai plusieurs albums par mois. Maintenant, c'est par année. Ce n'est pas à cause du prix... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reste une exception, j'achète toujours plusieurs cds par mois, mais avant c'était une dizaine, c'est vrai.

Cela dit, c'est aussi une question de place en ce qui me concerne, j'en ai plus!
Ca me réjouit pas mais je dois abandonner le support CD pour me mettre à la dématérialisée (faut encore que je m'équipe avant, mais c'est décidé).
J'ai commencé avec le CD dans le milieu des années 80, presqu'au début!
Bon son, format pratique, booklet informatif, moi j'aime bien le CD. Sad
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de ce que j'ai acheté je trouve que c'est une année assez exceptionnelle en qualité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement !
D'un autre coté, les pro du cinéma on noté une grosses chute dans les salles obscures, même le Pixar a fait le plus mauvais résultat d'un Pixar, mais honnêtement, y'avait pas grand chose.

Comme quoi, le piratage & cie a souvent très bon dos. Faites de la qualité, et sa se vend ! Incroyable non ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu dans le sujet tout de même :

http://iphoneaddict.fr/post/news-88784-selon-richard-branson-apple-tue-magasins-musique

Il serait bien de rappeler à ce monsieur que quand Virgin est arrivé, des dizaines de disquaires ont disparus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heisenberg
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 187

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 04:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Exactement !
Comme quoi, le piratage & cie a souvent très bon dos. Faites de la qualité, et sa se vend ! Incroyable non ? Wink


Je suis pas d'accord. La qualité à souvent rien à voir avec le fait de vendre ou pas. Evidemment de bons album vendent aussi mais si t'as un matraquage radio/télé et un bon communiquant t'as tout gagné.

Des artistes qui ne passe pas dans les média et font de très bons album il y en a des dizaines chaque année mais ils vendront jamais comme des artistes qui sont formaté pour toucher une cible large.

Je vais prendre un exemple facile lady gaga, qui pour moi fait de la daube, on peut aimer certes mais on parle de quoi à son sujet ? Ses chansons ? ses paroles ? Non de la robe qu'elle porte dans tel clip ou sa dernière coupe de cheveux... Bref on parle rarement de la qualité de se qu'elle fait.

Après il y a longtemps que je me suis fait une raison et les artistes aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuu, je te parle de VRAI qualité Laughing Laughing Wink

Plus sérieusement, je suis bien d'accord avec toi. Mais ce "genre" de produit (Lady Gaga) touche un public qui achète rarement des CD.

Mais cette année, il y a eu des CD de qualité, aussi bien technique, qu'artistique, avec une grosse surprise "fraiche" pour moi, Daft Punk.

Alors certes, il y a aussi de la qualité méconnue, celle qui ne rentre pas dans le marketing grand public... Et c'est bien pour cela que je regrette des suppressions d'émissions comme Taratata Rolling Eyes

Regarde, cela fait des années que les majors nous abreuves, et souvent en "obligeant" les artistes, de reprises, duos, générations et j'en passe. Pour une fois, on eu des choses un peu inédites et de vrais découvertes. Et ça c'est vendu ! Même si les grosses ventes restent majoritairement les recettes sûres Crying or Very sad Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

La disparition du CD sera de toute façon fatale aux petits labels y compris ceux distribués par Sony. Je pense notamment à tous ces groupes indés qui en sont à leur premier ou deuxième album.
Ils devront signés dans des majors s'ils veulent espérer vendre un tant soit peu. Ces mêmes majors qui les "formateront" en groupe de stade à la Coldplay ou Muse Confused .
L'incendie qui a eu lieu l'année dernière dans les hangars de Sony ou de nombreux masters de milliers de groupes indés qui sont partis en fummée (le label PIAS entre autre) a été perçue par moi comme un drame artistique. Tous ces disques sortis en petit pressage et qui sont maintenant introuvables et qui ne seront jamais ré-édités car il n'y a même plus d'enregistrement original
C'est déjà le cas pour des tas de groupes, The Killers, Kings of Leon ... et ça commence aussi pour Editors par exemple.

Ce n'est pas franchement vers ce genre que je penche.
Il n'y a qu'à voir dans le monde du ciné, les blockbusters se sont en partis tous ramassés cet été (et pourtant, un Pacific Rim méritait-il çà Question ). Un nivellement par le bas souvent voulu par la major afin de formater le film dans une longueur plus commerciale (2h00) mais surtout qu'il soit tout public pour faire déplacer toute la famille.
Au niveau musique, même combat de la part des majors. Il faut que ça se vende ou que ça fasse rentrer un max de monde dans un stade. Alors, on va y aller à coup d'arrangements en studio. Renforcer tel instrument pour qu'il tape fort en stadium et au contraire, baisser le son sur un autre car pas "conforme" au style du moment. Il en découlera une uniformité musicale qui provoquera indéniablement une certaine lassitude due au fait que tout le monde fait pareil Rolling Eyes .
Et le public boudera alors l'achat du support physique pour se rabattre vers un téléchargement illégal le temps que le morceau est "dans le coup" pour rejoindre la corbeille du PC dès qu'il sera passé de mode. DE l'art jetable Confused Shocked Evil or Very Mad
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce plongeon atroce quand tu passes du premier album de Coldplay au dernier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heisenberg
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 187

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai enfin daft punk c'est pas de la grosse prise de risque non plus, surtout en invitant pharrell aux chants. Puis c'est un des groupes qui peut sortir n'importe quoi, la fan base suivra je pense.

@dominiCD il y a des tas d'artistes qui vivent qu'en indé, du moins que j'écoute et ils ne veulent absolument pas passé en major, surtout si c'est pour croupir 6-7 ans sans sortir d'album ou faire des sons de commande. Ces artistes sortent eux-même leur CD (souvent en passant par bandcamp), au contraire même n'importe quel connerie ou projet sort en CD maintenant (de la simple mixtape au free album).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

heisenberg a écrit:
Ouai enfin daft punk c'est pas de la grosse prise de risque non plus, surtout en invitant pharrell aux chants.....

Je n'étais pas spécialement client de Daft Punk, et Pharrell ne me disait rien de plus pour moi qu'un nom d'artiste parmi tant d'autres. Et à lire les remarques ici même, je n'étais pas le seul.
Si mon beauf ne m'avais pas fait écouter l'album, je ne l'aurai pas acheté sur la seule chanson passé en boucle cette année Wink

Mais j'ai cité se titre en exemple parmi tant d'autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser