Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kroll13
|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 13:41 Sujet du message: Renouvellement de mon Plasma... |
|
|
Bonjour,
étant un grand fan du magasine LAL, et venant de découvrir le forum, je me devait de poser ma question ici.
Je vais changer mon ancien plasma Samsung PS42D51SX (acheté en 2005) dans les semaines qui viennent, et j'aurais besoin de vos conseils.
Avant de commencer, je vais vous décrire mon instalation.
Télé : Samsung PS42D51SX
Ampli : Onkyo TX-SR607
Enceintes : Cabasse Eole 2 pack 5.1
Blu-ray : Samsung BD-C5500
Jeux : PS3, Wii
J'ai entre 5 et 6 metres de recule.
Je ne suis pas (plus...) un grand joueur et donc, mon utilisation principale est le visionnage de film.
J'aime les couleurs du plasma, que je trouve plus jolie comparativement à celle des LCD.
Mon futur achat, comme vous l'aurez compris sera donc un plasma.
Mon budget est de 2000€ environs (moins serait mieux, me permettant de pouvoir remplacer par la même occasion mon lecteur blu-ray. J'ai repéré le Panasonic DMP-BDT310EF qui me parrait vraiment très bien).
Je ne serais pas contre renouveler mon écran par un autre Samsung, car j'en suis très content.
J'ai entendu dire aussi que les Panasonic sont vraiment très bien aussi.
Bref pour résumer, je voudrais changer mon vieux plasma Samsung par un nouveau plasma Samsung ou Panasonic.
Que me conseillez vous ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
|
|
 |
kroll13
|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 17:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse,
Donc en gros dans mon budget, j'aurais le choix entre le Pana P50VT30 et le Samsung PS59D6900....
Par contre, en parcourant un peu le forum, j'ai vu que sur le Pana il y avait souvent des probleme de "tache vert", et un "buzzing" assez prononcé.... Alors que je ne trouve pas de probleme "majeur" pour le Samsung... Si ce n'est peut-etre une qualité d'image un peu moins bonne.
Le Samsung a t-il des vis caché...???
C'est vrai que pour un prix équivalent, j'ai 9 pouces de plus, j'ai lu aussi, que plus la dalle était grande, et meilleur sont les rendus des noirs...
Ayant un Samsung de 2005, je ne suis pas sûr de voir une plus "mauvaise" qualité d'image sur le PS59D6900...
Concernant le "buzzing", est-il identique sur toutes les marques, il y a t-il du buzzing sur mon vieux plasma aussi ?
Si oui, le buzzing ne doit pas trop me dérranger car je ne l'entend pas.....
Il y a t-il une grosse différence entre le PS59D6900 et le PS59D550...???
Il y a t-il une grosse différence entre le P50VT30E et les G30, ST30E et GT30E...????
Désolé pour toutes ces questions (il y a surement de questions idiotes...), mais je n'ai pas envie de me tromper pour l'achat de ma TV... |
|
|
 |
Kaiser Söze Nombre de messages :

|
|
|
 |
kroll13
|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 18:33 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup....
Bon bah il ne me reste plus qu'a lire les 20 pages....
Et sinon, quelqu'un d'autre pour mes autres questions....??? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |
kroll13
|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 20:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai un petit peu peur de ce que je lis sur le Pana 50VT30, au sujet du "halo vert" que l'on peut distinguer au centre de l'écran.
Cela semble assez fréquent d'après ce que j'ai pu lire....
Je ne remet pas en doute la meilleure qualité d'écran de Pana, mais si c'est pour avoir un joli "halo vert" au centre de l'écran a quoi cela me sert d'avoir une belle image...
Enfin bon, pour l'instant j'hésite un max...  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 20:19 Sujet du message: |
|
|
On va me traiter d'altitude samsung mais bon vu que je bosse dans une fnac, je sais les types de tv qui reviennent le plus souvent au SAV et ce c'est le duo Samsung/LG. De plus même pour nous, leur Sav est simplement catastrophique.
Les problèmes de buzzing des Pana s'estompent avec le temps, mon G20 le faisait et maintenant il ne fait presque plus de bruit, c'est seulement audible dans une pièce sans aucun bruit.
Les VT30 offrent une image simplement à couper le souffle et sont aussi très bons pour du jeu vidéo. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
kroll13
|
Posté le: Lun 14 Nov 2011 21:36 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors... Après de longue heures de lecture et de réflexion, et surtout après avoir montré les différents modèles à ma femme, mon choix (en fait c'est surtout le choix de ma femme) se porte sur le PS59D6900...
Merci à tous pour vos réponses, j'espère ne pas regreter ce choix.... Moi, j'étais plus partant pour le Pana au final, mais bon, il faut faire des concessions, je pense que les hommes mariés me comprendrons....^^
J'essaierai de poster des photos de mon instalation une fois que l'écran sera accroché au mur et faire aussi un retour sur la qualité de la dalle...
Au passage, quelqu'un a t-il des conseils ou de la lecture a me faire partager au sujet de la calibration des écrans (si possible pour les PSxxD6900) |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Nov 2011 21:47 Sujet du message: |
|
|
kroll13 a écrit: | Merci à tous pour vos réponses, j'espère ne pas regreter ce choix.... Moi, j'étais plus partant pour le Pana au final, mais bon, il faut faire des concessions, je pense que les hommes mariés me comprendrons....^^ | Beh ma copine, elle n'a rien eu à dire pour le choix de la tv... elle à choisi toute la déco de l'appartement et d'un commun accord elle m'a laissé le choix de la tv  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
kroll13
|
Posté le: Lun 14 Nov 2011 22:14 Sujet du message: |
|
|
Tu as de la chance...
Moi, elle ne m'a pas trop laissé le choix....
Mais je ne désespère pas....il me reste 15 jours pour lui faire changer d'avis...^^
C'est pas gagné, mais ça peu le faire.... |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
|
|
 |
kroll13
|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 05:57 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai réfléchis toute la nuit à savoir comment j'allais m'en sortir....
Et j'ai vu que dans les offres Pana, il y avait 2 paires de lunettes offertes, alors que pour le Samsung rien du tout (il faut donc rajouter 2 x 100€ environs pour avoir un prix équivalent).
Si je joue sur la corde des finances ça devrais passer...
En plus, il me semble qu'en ce moment Panasonic fait une campagne de remboursement (quelqu'un peut-il confirmer)
J'ai vu une offre sur ecranlounge.com qui peut le faire....
http://www.ecranlounge.com/produitc-45745-ecranlounge,televiseur,plasma,3d,panasonic,55vt30,lecteur,blu,ray,3d,panasonic,bdt,310,offert.htm?utm_source=LCD-COMPARE&utm_medium=cpc&utm_term=ECRCOMPOSPE03&utm_content=1305&utm_campaign=Comp_LCD-COMPARE
Par contre quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site...???
Attend Kenzo....je vais peut-etre m'en sortir....  |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 06:45 Sujet du message: |
|
|
Oui, en ce moment pana fait une offre de remboursement. De plus , si tu le prends à la F**C et que tu es adhérent, il y a des journées adhérent qui te permettront d'avoir 10 € offert tous les 100 € d'achat.
Soirées privés adhérents :
24/11 et 01/12
Journées adhérents :
Du 18/11 au 20/11
Du 25/11 au 27/11
Du 02/12 au 04/12
Et une soirée privée One :
Le 09/12
Donc si tu fais le calcul,ça peut être intéressant. _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 07:53 Sujet du message: |
|
|
En effet, si je me souviens bien, le samsung était à 1750, si tu rajoute 250 de lecteur blu-ray et 200€ de paire de lunette on est à 2200€, c'est clair que dans cette gamme de prix passer sur du pana pour 200€ de plus ça serait dommage de trop hésiter.
PS: tu l'a vu celui là, http://www.ecranlounge.com/produit-46164-1305-sharp,televiseur,lcd,led,lc,60le635,hd,tv,1080p,152,cm.htm , par contre je connais assez mal cette marque. |
|
|
 |
kroll13
|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 08:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses...
@ aspirat, c'est sur que les 10€ par tranche de 100€ d'achat ça peut etre intéressant...
@ Lenia, c'est sur que je ne suis pas loin de faire changer d'avis ma femme, et d'avoir l'espoir de commander un Pana.
Par contre l'offre que tu m'as montré c'est du LCD, et moi je veux rester en Plasma...
Par contre, est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur ecranlounge.com....?????? |
|
|
 |
kroll13
|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 15:41 Sujet du message: |
|
|
Bon, je pense que j'ai trouvé encore mieux....
J'ai demandé à ma femme de se renseigner a la centrale d'achat des fonctionnaires (vu qu'elle est fonctionnaire)....
La réponse a été : pour le Samsung PS59D6900, c'est une référence prope à Darty... il ne peuvent pas me proposer de prix dessus donc...
Par contre, pour le Panasonic TX-P55VT30, il me l'annonce à 2049 €.... , à cela s'ajoute la réduction de Panasonic de 200 €, ce qui me fait le Panasonic 55VT30E à 1849 € neuf....
Je crois que mon choix est fait....^^
Et en plus, j'ai l'avale (pas de mauvais jeu de mots s'il vous plait... ) de ma femme....
QUE DU BONHEUR....
Par contre, j'ai vu qu'il fallait calibrer son écran pour avoir les meilleurs qualité video possible de la télé....
Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet, ça serait vraiment super sympa.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 15:53 Sujet du message: |
|
|
Le 50 ou le 55 ? _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
kroll13
|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 16:03 Sujet du message: |
|
|
le 55........  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Nov 2011 16:47 Sujet du message: |
|
|
le 55 à 2049 euros ??? Eh ben ça du bon la fonction publique  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
|