Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

coffret dvd captain harlock aka albator 78 avec vo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
udok

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 11:05    Sujet du message: coffret dvd captain harlock aka albator 78 avec vo Répondre en citant

Pour moi il s'agit de LA dernière grosse sortie de l'année à paraître le 7décembre prochain,la série a connu plusieurs éditions mais uniquement en VF
La VO permettra de découvrir les vrais noms des personnages comme Harlock et les vraies musiques souvent remplacées par le générique français.Au niveau qualité image on peut s'attendre à quelque chose de pas mal étant donné qu'une édition blu-ray-malheureusement abandonnée-était prévue.

Pour moi ils'agit avec Cobra du meilleur space opéra jamais créé après star wars et évidemment ce que la japanime nous a offert de mieux en sachant que la série a près de 35 ans et confirme pour moi que l'animation à l'ancienne possède plus de charme que celle par ordinateur et je ne parle même pas des oeuvres en 3D,vivement le 7décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorjak

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle, surtout avec enfin de la vo parceque bon la vf Rolling Eyes .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
narc

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

La VF sur une oeuvre ayant marqué les esprits (étant petit à l'époque, j'ai les voix gravées dans ma tête et comme Albator est un de mes "héros")...gros débat (pareil pour star wars hein ^^).

AK Vidéo avait sorti, il ya fort longtemps, en VHS / VO stfr ONLY, le 1er volume d'Harlock 78, que je m'étais empressé d'acheter mais flop commercial ayant abouti à la négo des droits de la VF.
Vorjak

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin les oeuvres nippone ont plus morflé question censure et adaptation. Donc voir ça aujourd'hui en vf perso ça me serais difficile même si c'est toute me enfance. Prenez San Ku Kaï regarder en vf puis en vo, ça n'a rien a voir pareille pour Albator 84
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les animés, VO sans hésiter, impossible de regarder DBZ ou Saint Seiya en VF même si c'était dans cette version que je les ai découvert. Wink
Concernant Albator, j'ai regardé mais j'étais pas plus fan que ça même si ça me rappelle mon enfance. Embarassed

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie le 03/10 en preco deja a la FNAC pour un prix raisonnable de 29.99 euro vu le prix des coffrets VO/VF de saint seiya j avais peur mais la ca va et on peut on s attendre a une tres belle qualite d image il faut se rappeler que lors de l annonce de la sortie prevue initialement en decembre 2011 TF1 avait annonce une sortie en blu ray qui au final a ete annule,j ai hate et en plus a la meme date il y a le steelbook de terminator!
Guy

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Sur les animés, VO sans hésiter, impossible de regarder DBZ ou Saint Seiya en VF même si c'était dans cette version que je les ai découvert. Wink
Concernant Albator, j'ai regardé mais j'étais pas plus fan que ça même si ça me rappelle mon enfance. Embarassed

Il y a pas longtemps une chaine du cable rediffusait les épisodes de ces séries pour les gens de notre age. Albator finalement avait bien vieilli, je trouve.
Zardoz

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Albator finalement avait bien vieilli, je trouve.

ça c'est une affirmation équivoque ! Laughing
max zorin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

La réalisation d'Albator est bourrée d'effets, ca cache un peu la misère.
Ca doit être la même chose avec Cobra, je serais curieux de voir ca.
Par contre, les cités d'or a beau vieilli je trouve...

Si vous aimez l'univers d'Albator je vous recommanderais chaudement l'excellent Space Battleship Yamoto.
Spooky

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Me concernant, la VO ne m'intéresse guère, d'une part parce que ce n'est pas ainsi que je les ai connus à l'époque, et que la VO ne m'intéresse que si je maitrise la langue, sinon, je passe mon temps à lire les sous-titres. Si je veux lire, je bouquine... D'ailleurs, concernant plusieurs mangas, je préfère les lire plutôt que les regarder. Pas ou peu de censure et pas de problème d'intonation.

Accessoirement, j'ai plusieurs intégrales, mais ça reste cher pour ce que c'est, et souvent je m'en débarrasse car ça a très mal vieilli pour différentes raisons, ou que c'est vraiment trop niais (les mondes engloutis, capitaine flam etc).

J'ai récemment eu l'occasion de revoir Bomber X, le doublage est passablement ridicule, alors que Nadia a plutôt bien veilli.

max zorin a écrit:
La réalisation d'Albator est bourrée d'effets, ca cache un peu la misère.
Ca doit être la même chose avec Cobra, je serais curieux de voir ca.
Par contre, les cités d'or a beau vieilli je trouve...

Si vous aimez l'univers d'Albator je vous recommanderais chaudement l'excellent Space Battleship Yamoto.

Revu les cités d'or il y a quelques années, et en effet, ça a bien vieilli, et j'ai découvert la fin que j'avais zappé à l'époque (je devais probablement faire mes devoirs Wink), et c'était plutôt intelligent, et actuel. D'ailleurs, vivement la suite dont on a à priori pas de nouvelles...

Space Battleship, c'est pas justement une adaptation live de Albator ?

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

bah pas vraiment, en tout cas les personnages sont différents et le scénario aussi... Mais c'est du même auteur il me semble...

Pour les cités d'or, effectivement, la conclusion est d'une rare intelligence et modernité pour un DA, ca m'avait déjà fait froid dans le dos étant gosse. A propos, les Olmèques ont vraiment existé mais il n'avaient pas cette apparence et vivaient à une autre époque, mais au même endroit que l'action des cités d'or!
Spooky

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait, mais j'ai pu me méprendre...

Pour les cités d'or, j'étais bine étonné de l'avoir vu entre 25 et 30 ans et de le trouver finalement si adulte... Pour les Olmèques, je savais, mais je ne pense pas qu'ils étaient... ce qu'ils étaient dans la série Smile

Ça rejoint même une théorie ancienne sur l'origine commune de plusieurs civilisations ayant érigé des structures pyramidales. Théorie reprise dans... AvP... Bref... Smile

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ouais, il y a pas mal de théories à ce sujet qui valent ce qu'elles valent, elles sont en tous les cas fascinantes. Et puis il y a quelques trucs qui sont vraiment étranges et restent totalement inexpliqués... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: