Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Senna Eternel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chess

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 08:15    Sujet du message: Senna Eternel Répondre en citant

Bonjour à tous!

Un sujet qui n'intéressera peut-être pas grand monde, mais sait-on jamais?

Passionné de F1 et fan d'Ayrton Senna, j'ai naturellement acheté le documentaire britannique "Senna" présenté en salles, en mai dernier.

J'avais eu la chance de le voir jouer dans ma ville et l'avais beaucoup apprécié.

Certes, il n'apprend rien aux connaisseurs, mais il est tout de même très intéressant, tant en terme d'images d'archive, que formellement avec de longs passages sans commentaire qui permettent de se plonger (ou replonger) dans l'ambiance de l'époque et de se remémorer le parcours extraordinaire de ce pilote de légende comme sa rivalité exacerbé avec un autre "grand", Alain Prost.

Les images concernant le funeste 1er mai 1994 peuvent paraître très crues. Certains les trouveront de trop, d'autres, indissociables de l'histoire de la F1 et des conséquences souvent oubliées des risques pris par les pilotes.
Quoiqu'il en soit, ce documentaire, primé au festival du film indépendant de Sundance, est des plus intéressants.

Il s'agit d'un incontournable pour les fans de Senna et de la F1 en général, mais également, une bonne approche pour ceux susceptibles de s'y intéresser, sans pour autant disposer de connaissances sur le pilote brésilien ou sur les sports mécaniques.

Mais, il y a un petit hic...

Privilégiez l'édition simple, qu'elle soit en DVD ou en BluRay.

L'édition collector que j'ai acquise comporte le film et un livre de quelques 120 pages retraçant la carrière de Senna à travers quelques commentaires, témoignages de personnalités ayant fréquenté le triple champion du monde et quelques photos inédites "libérées" de droits pour l'occasion par la FOCA.

Hélas, ce livre est truffé d'approximations, d'erreurs grossières, d'anachronismes, d'oublis majeurs, sans parler des énervantes coquilles.
Les fans, dont je suis, en seront régulièrement agacés et les néophytes voulant profiter de l'occasion pour compléter le film seront souvent induits en erreur.

Résultat des courses (sans mauvais jeu de mot), mon conseil est d'éviter l'édition collector au profit de l'édition simple et en tant que de besoin, de compléter le film par des biographies sérieusement rédigées, telles celles du journaliste Lionel Froissart ou de Christopher Hilton, par exemple.

Dernier point négatif, au débit de la Fnac, cette fois-ci.

Si vous achetez cette édition collector en rayon à la Fnac, il vous en coûtera actuellement 39,99 € en prix vert.
La Fnac étiquette en parallèle le prix sensé être normal à 52,99 €. L'intérêt de l'acquérir en prix vert n'est donc pas négligeable... sauf que...
En quatrième de couverture, le prix courant imprimé sur le livre-DVD lui même est fixé à 39,99 €.
La Fnac nous prend vraiment pour des gogos...

Amicalement,

Dernière édition par Chess le Mer 26 Oct 2011 14:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que ce documentaire n'ai pas été projeté dans beaucoup de salles.

Je compte me le prendre en blu ray.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L0iic28

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi que je vais me le commander Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: